Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arménie et T..............

Aller en bas 
+5
tagyhi
hayaser
Karin
tseghakron
viola
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hayaser




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:09

Karin a écrit:
Citation :
Oui, je suis aussi pour les droits des Arméniens occidentaux, mais sincèrement, si notre pays est libéré, vas-tu aller vivre à Van?

De mon coté, je ne vais pas répondre pour les Arméniens « occidentaux », ne sachant pas à quoi cela correspond, mais je veux bien apporter quelques réflexions sur cette question !

Concernant les Arméniens d’Arménie Occidentale, il existe deux catégories :

- Ceux qui vivent sur place que ce soit en Arménie Occidentale, au Djavakhk, en Arménie Orientale ou en Artsakh.
- Il y a aussi ceux qui vivent à l’extérieur du Hayrénik

Ensuite il existe des tendances, parmi les Arméniens d’Arménie Occidentale qui vivent à l’extérieur :

- Il y a ceux qui ne reviendront jamais en Arménie Occidentale
- Il y a ceux qui ne reviendront jamais en Arménie Occidentale mais qui aimeraient bien œuvrer à distance
- Il y a ceux qui pourraient accomplir des missions périodiques en Arménie Occidentale
- Il y a ceux qui souhaiteraient finir leurs jours en Arménie Occidentale
- Il y a ceux qui voudraient venir travailler en permanence en Arménie Occidentale
- Il y a ceux qui voudraient fonder une famille en Arménie Occidentale
- Et pour finir il y a ceux qui voudraient retourner vivre en Arménie Occidentale

Voilà un début d’analyse, à développer….

Pour moi, la libération de l'Arménie occidentale ne peut être dissociée de l'existence de la République d'Arménie. Certes, tout dépend de l'état de la démocratie dans cette dernière. Si la situation ne s'y améliore pas, il faudra privilégier la libération ET l'indépendance de l'Arménie occidentale, et non uniquement sa libération et son rattachement à la RA... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:39

A mon compte j'en pense que du bien Hayaser. Mais juste j'aimerai bien préciser un point, lorsque vous dites «Si la situation ne s'y améliore pas, il faudra privilégier la libération ET l'indépendance de l'Arménie occidentale» je pense cela fait un moment nous y sommes !

Avec mes faibles connaissances sur RA, je crois la situation cela fait un moment qui n’améliore pas et malheureusement je n'ai pas d'impressions que la situation va améliorer sitôt (pour ne pas dire jamais.)

Regardez Jirayr, il est en RA et il veut bouger les choses et ils l'ont mis en prison et il n'a toujours pas de nationalité de son pays.

J'ai un grand respect qu'il résiste et moi aussi je compte passer beaucoup de temps en RA et j'aimerai contribuer à sa démocratisation mais mon plus grand devoir contribuer à la libération de l’Arménie Occidentale. De plus l'un n'est pas opposé à l'autre c'est lié...

RA pour moi une région de l'Arménie. Et c'est un territoire malgré tout libéré et je pense personne ne rejette RA, ce qu'on rejette c'est la trahison consciemment ou inconsciemment des dirigeants de RA.

Je me répète nous devons nous prendre en main, c’est nous de nous charger de notre propre avenir. Ceci aussi aidera naturellement et automatiquement à la démocratisation de RA. Car tout est lié. Et comme j’ai déjà écrit nous ne pouvons pas mettre tout sur l’épaule d’un "petit" pays que se fait menacer continuellement par ses barbares « voisins ».
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:34

Nous tous, DESCENDANTS DES RESCAPES DU GENOCIDE, DE TOUS BORD, nous avons même été traités de REBUS par Galoust Sahakian... Mais se sont des mots, quand bien même ces mots sont INTOLERABLES ET INSULTANTS, je n'oublie pas qu'ARMENIE est seule et UNIQUE ! maintenant, sur que si ils continuent en ce sens, je serais dans l'obligation, personnellement, d'avouer que je devrais revoir le fond de ma pensée...

http://www.7or.am/fr/news/2009-10-06/7190/

"Le rédacteur en chef du journal «Erkramas» : «Le président doit répondre pour l'expression faite de la part de son partisan»
«La signature de ces protocoles traîtres s'est confrontée avec la résistance décisive de la Diaspora et à Erevan il ne reste qu'à quelques hommes politiques d'offenser», a ainsi commenté le rédacteur en chef du journal «Erkramas» des Arméniens de la Russie Tigran Tavadian les paroles de Galoust Sahakian, leader de la fraction du parti Républicain de l'AN. Il est à rappeler que Galoust Sahakian avait lancé au quotidien «Haykakan Jamanak» que «les manifestants contre Serge Sargssian sont des rebuts»

Finalement, ce doit être une "stratégie politique" de répondre à du concret par des insultes que cela se passe ici où la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:38

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:51

la premiere différence entre eux et nous c'est qu'on ne leur a pas émis de conditions pour s'y rendre et autre point tres important c'est que le service militaire y est obligatoire y compris pour ceux qui vivent à l'extérieur. Leur état d'esprit n'est absolument pas le même qu'ici, ils ne connaissent pas les mefaits de l'assimilation... Nous avons beaucoup à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:47

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hayaser




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:19

Azat a écrit:
Pour repondre a Hayaser et a tous les Hay qui pensent que ca sert a rien de liberer l'Armenie Occidentale car personne voudrait aller y habiter (sic)....
Je vais prendre des risques. Je vais oser faire un parallele, avec une autre nation, une autre culture, une autre histoire, un autre combat : Israel.
Certes, il y a d'enormes differences entre nos deux peuples et nos combats, et nos droits.
Mais, a mon sens, on peut se servir de l'avancee sur beaucoup de plan des Israeliens, comme exemple a suivre.
Peut-etre que la terre ne leur appartient pas, je ne maitrise pas trop le sujet.
Mais en quelques annees, ils ont su transformer completement un total desert en un pays developpe... Alors pourquoi les Armeniens ne viendraient pas en Armenie Occidentale, refonder un grand pays developpe ?

Tout d'abord, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Wink Je suis POUR la libération de l'Arménie occidentale, et, s'il n'en tenait qu'à moi, je ne me limiterais pas à l'Arménie du Traité de Sèvres mais me baserais sur les projets d'Arménie intégrale (1919). En posant la question "qui va aller habiter là-bas?", j'ai voulu stimuler une discussion afin de trouver des arguments pour contrer ce genre de remarques auxquelles nous avons souvent affaire. Et je vois que cela a marché, c'est très bien. Je pense en effet que nous avons le droit à notre terre et que chacun-e a en outre le droit de décider d'aller s'y établir ou non.

Très concrètement, je pense qu'une partie de la Diaspora irait s'y établir. Tout dépend bien sûr de quels territoires sont libérés. Si territoires limités (comme Kars et Ardahan), ce seront avant tout les Arméniens d'ex-URSS qui iront s'y établir à mon avis. Si c'est l'Arménie du Traité de Sèvres, alors nous aurons aussi des Hamchentsi d'Abkhazie, des Arméniens du Moyen-Orient et quelques-uns des pays occidentaux. Et si c'est une Arménie intégrale qui est créée, alors presque tous les Arméniens du Moyen-Orient y retourneront et une partie des Arméniens d'Occident. Il s'agit bien entendu là de suppositions!
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:50

Actuellement Hayaser, sur le plan du droit international nous sommes dans une situation particulièrement sensible, soit nous allons basculer d'un côté soit de l'autre, en ce qui concerne l'Arménie Occidentale du traité de Sèvres.

Ce que la majorité des Arméniens à travers la planète réclame, s'est de pouvoir obtenir justice par rapport en l'occurence à leur droit territorial.

Mais ce que fait en ce moment Sarkissian, c'est de brader l'un pour espérer obtenir une compensation sur l'autre et là c'est intolérable.

Ce qui est d'autant intolérable c'est de prétendre prendre en compte la reconnaissance du génocide après la signature des protocoles. C'est n'importe quoi, pourquoi la Turquie changerait-elle de position, comme ça pour faire plaisir à Sarkissian....

Il y aurait tellement de chose à dire et à écrire ....
Revenir en haut Aller en bas
hayaser




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:12

Karin, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne porte absolument pas Sarkissian dans mon coeur et suis très inquiet. Je ne comprends d'ailleurs pas sa politique. Soit il subit des pressions extrêmement fortes de la part des puissances étrangères et la politique absurde des gouvernements précédents qui ont conduit à l'affaiblissement du pays. Ou alors, Sarikissian a été corrompu - comme si tout ce qu'il a déjà amassé ne lui suffisait pas - et vend notre pays... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:06

Barev Hayaser !

Tiens je viens de lire cet article en faisant une recherche google

A l’image de la majorité de la communauté arménienne au Liban, Lucine Berkobeyoukian, dont le grand-père a vu toute sa famille massacrée par les Ottomans, n’arrive pas à croire que l’Arménie veuille normaliser ses relations avec la Turquie.

Au coeur de Bourj Hammoud, bastion arménien dans la banlieue est de Beyrouth, de jeunes militants font signer une pétition contre le rapprochement en cours entre Erevan et Ankara, à l’occasion de la visite mardi du président arménien Serge Sarkissian, qui tente de s’assurer le soutien de la diaspora.

Les magasins du secteur ont été fermés en signe de protestation et un sit-in a été organisé devant l’hôtel où va descendre le chef d’Etat, qui s’est rendu auparavant en France et aux Etats-Unis et doit clôturer sa tournée en Russie.

La communauté arménienne au Liban, qui se chiffre à 140.000, est la plus importante du monde arabe.

"Comment est-ce possible qu’après près de 100 ans de lutte pour cette cause, l’ennemi devienne ami en un clin d’oeil ?", s’indigne Koko Marashlian, vendeur de tableaux.

Sur les murs, sont placardées des affiches montrant les drapeaux turc et arménien avec au centre le mot "protocole", en référence aux deux protocoles élaborés par les deux pays voisins fin août envisageant l’établissement de relations diplomatiques et la réouverture de leur frontière commune.

"Nous nous souvenons (de nos morts), nous revendiquons (nos droits), nous refusons (le protocole)", peut-on lire en arménien, alors que dans la rue Arax, principale artère de Bourj Hammoud, résonnent des chants patriotiques arméniens diffusés par des hauts-parleurs.
Selon Ankara, les deux pays signeront un accord le 10 octobre en Suisse, une information non confirmée côté arménien. Puis, l’accord devra être ratifié par les Parlements des deux pays.

Mais Keborg Abajian, vendeur de café, est prêt à "prendre les armes" pour s’opposer à cette normalisation."Nous voulons récupérer nos terres. Mes ancêtres avaient des terrains immenses à Urfa (sud-est de la Turquie actuelle)", affirme ce quinquagénaire, qui se présente comme un "fanatique de la cause arménienne".

"Le protocole sera la fin d’une cause", affirme Koko.

"Nous les descendants des exilés, sommes les principales victimes, pas les habitants de l’Arménie", ajoute-t-il.

La communauté arménienne est bien intégrée au Liban : six députés arméniens sont représentés au Parlement et deux ministres participent au gouvernement sortant. La communauté dispose de ses propres partis politiques, écoles, université et associations culturelles et sportives.

Mais Lucine est prête à retourner dans la terre de ses ancêtres si l’occasion se présente.

"L’histoire de ma propre famille n’est que dans mon imagination", déplore cette vendeuse rousse aux yeux verts de 28 ans. Elle raconte que son grand-père maternel a vu à l’âge de sept ans les soldats ottomans massacrer l’ensemble de sa famille. Il s’est caché, avant d’être évacué par des Allemands.

Toutefois, d’autres se veulent plus réalistes. "L’Etat arménien en a décidé ainsi, qui suis-je pour lui dire ce qui est bien pour son peuple ?, demande Haig Asmarian, 34 ans, bijoutier.

"Mon grand-père conserve encore des actes de propriété, mais il faut tourner la page", dit-il. "L’Arménie va bénéficier économiquement de cette normalisation".

Son père, un octogénaire, le regarde d’un air réprobateur. "L’important, c’est qu’ils n’oublient pas nos droits", lâche-t-il en détournant le regard.

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=55032

Tu vois, il y en a qui n'ont pas oublié d'où ils viennent et qui veulent y retourner !

Il ne faut surtout pas prendre les "français d'origine arménienne" en exemple...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:07

Hé ! Karin ! On est beaucoup à dire des "conneries" non ? C'est bizarre tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Arménie et T.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie et T..............   Arménie et T.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:32