Mais le plus important c'est l'agriculture, il faut que et nous et nos compatriotes serons attacher à notre terre. C'est très important. Ce que je vois en Arménie , c'est que les trop riche achète du terre et ils emplois les pauvre comme des salarier et pas comme des proprietere. Je croix que la classe modeste peut cultiver le terre au condition s'il arrive de créer les coopérative (pas de coopérative énorme comme pendant l'époque des soviet) mais des coopératives à taill humaine. (entre 10 et 50 personnes).
Pourquoi ça n'existe pas?
je crois que il y a les problème psychologique et organisationnel et peut être juridique et il n’existe pas un politique d’état qui favorise ça.
a) psychologique : Apres l’effondrement de système communiste les gens on plus de confiance au valeur de collective, les arméniens ne croix pas que avec un groupe ils peuvent travailler et partager les fruit de travaille équitablement. La croyance que la mafia local va les empêcher (parfois c’est la réalité mais souvent c’est des blocage psychologique)
b) organisationnel et juridique : il faut créer un model organisationnel et juridique qui permet de rassurer le travaille équitable (c’est le choix de statut de coopérative, les principe interne (règlement intérieur) .
c) politique d’état : bas la politique d’état actuellement sert aux intérêt des riches, donc il faut des organisation non gouvernemental qui devont faire le travail de l’état , malheureusement ! donc de l’aider ses structure pour fonctionner correctement et de les aider de trouver les marcher pour leur production.