ARMÉNIENS réclamer justice, et non la reconnaissance
Le National Herald, une gréco-americain hebdomadaire, publié un long entretien avec l'auteur de ces lignes la semaine dernière sur la question de la reconnaissance du génocide. Cette colonne a été motivé par les idées exprimées dans cette entrevue.
La Cause arménienne ne s'agit pas de la reconnaissance du génocide, mais la poursuite de la justice qui implique que les victimes reçoivent réparation arménien.
Le souvenir est également sur le maintien de l'espoir et le rêve en vie pour les générations d'Arméniens -- qu'un jour, ils retrouveront leurs terres historiques.
Arméniens nécessité de repenser leur approche de la poursuite de leur cause et de présenter leurs demandes de façon plus efficace. La Chambre des représentants a déjà adopté une résolution arménienne deux fois en 1975 et 1984. Pres. Reagan a publié une proclamation présidentielle en 1981 qui fait référence à l'Arménie. Plus de 20 pays, le Parlement européen, un groupe des Nations Unies aux droits de l'homme et de nombreux savants holocauste et le génocide ont reconnu l'arménien. Par conséquent, en continuant à rechercher des tentatives de génocide reconnaissance de la communauté internationale n'est plus nécessaire et distrait de la recherche de la plus importante arménien des objectifs politiques.
Les Arméniens ont dit que pendant des décennies, ils ont trois exigences: "Reconnaissance" du génocide, les "réparations" pour pertes, et "Retour" de leurs territoires -- dans cet ordre. Ils ont répété ces trois R si souvent que même les dirigeants de la Turquie, qui suivent de près les déclarations arménien, ont appris par coeur.
Par conséquent, les Arméniens et les Turcs ont maintenant la même vision déformée de ce que la Cause arménienne est tout. Les deux parties croient à tort qu'une fois l'est reconnu par les Turcs et autres, les Arméniens va procéder à faire les demandes de réparation et de terres. C'est la principale raison pour laquelle les Turcs afin catégoriquement refuser de reconnaître l'arménien. Ils craignent que l'acceptation de ne les obligent à verser des réparations et le retour des terres usurpées arménien. Et sachant bien la séquence des trois R, habilement Turcs refusent de reconnaître la -- la première demande -- donc d'éviter les deux autres revendications arméniennes.
Les Arméniens ne devraient pas tomber dans le piège turc de rester bloquée à la demande numéro un. Depuis la reconnaissance du génocide a déjà été accompli, il doit procéder immédiatement à la deuxième et la troisième exigences. Il n'ya pas de condition préalable que les Turcs -- ou aux États-Unis ou n'importe qui d'autre, d'ailleurs -- d'abord avant d'accuser les Arméniens peuvent intenter une action en justice. Les Arméniens devraient présenter leurs demandes aux tribunaux nationaux et internationaux, indépendamment du fait que les Turcs reconnaissent l'.
La justice est servi meurtres lorsque quelqu'un de votre famille, et le criminel descendants, qui vivent encore sur votre propriété simplement admettre 100 ans plus tard qu'un tel crime a eu lieu réellement? Est-ce que vous venez juste de remercier les descendants de l'assassin de reconnaître le crime ou que vous appuyez sur la touche pour obtenir votre famille, les biens volés?
La reconnaissance par les Turcs ou les autres n'est pas une occasion pour les Arméniens à sauter de joie. Est un fait indéniable. Arméniens sais qu'il s'est passé. Le monde civilisé sait qu'elle a eu lieu. Beaucoup de Turcs savons aussi qu'il s'est passé. La reconnaissance d'un fait historique ne peut pas être considérée comme une demande. La justice exige que les criminels soient punis, les réparations versées, et les biens mal acquis par le biais de fruits génocide restitués à leurs propriétaires légitimes.
Al'évidence, les Turcs ne vont pas retourner volontairement les terres arméniennes, même si les Arméniens ont une juste revendication de ces territoires. Personne ne donne un pouce de terrain à qui que ce soit à moins forcés à le faire. Alors, comment une telle réclamation ne devienne réalité? Il peut être fait en gardant l'espoir et le rêve en vie et de les transmettre à la prochaine génération, la manière dont les Juifs en proclamant que "L'an prochain à Jérusalem" pour les deux mille ans. La juste revendication de la récupération de leurs terres historiques peuvent disparaître une fois que les Arméniens perdent tout espoir et unilatéralement renoncer à leur rêve.
Il n'ya aucun pays dans l'histoire dont les frontières sont restées inchangées. Mighty les empires ont pas été. De même, la République de Turquie n'aura pas les mêmes frontières pour toujours. Nul ne sait ce qui peut se produire dans les 30 prochaines années ou 300 ans, mais si les Arméniens renoncer à leurs revendications, ils auraient perdu la chance de recouvrer quoi que ce soit pour toujours. Arméniens doivent continuer à rappeler à leurs enfants pour les générations à venir que les terres qui ont été injustement volés à eux finiront par retourner à leurs propriétaires légitimes.
Plutôt que d'exiger la reconnaissance du génocide, les Arméniens devraient rechercher la justice.
Par Harout Sassounian, éditeur, le Courrier de Californie