Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 traduction en arménien

Aller en bas 
+15
viola
agop
john06
tseghakron
alakyaz
Kelly.t
benoit26
kiara
hiboux
tagyhi
Jkassarian
Dzovinar
joliejulie13
Karin
amelie29127
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amelie29127




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008

traduction en arménien Empty
MessageSujet: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:32

bonjour

je ne sais pas si je poste au bon endroit....
voila mon papa est decedé, nous sommes d'origine arménienne, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me traduire "papa" et "papa je t'aime" en écriture arménienne?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:15

Հայրիկ կը սիրեմ քեզ
Revenir en haut Aller en bas
amelie29127




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:22

merci mais qu'avait vous traduit la?

désolée mais je ne connais pas du tout cette langue
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:28

Հայրիկ կը սիրեմ քեզ

Hayrig gue sirem kez,

Papa je t'aime

Cette langue, c'est une langue qui est parlée en Arménie Occidentale depuis au moins 5.000 ans.

Cette langue a traversé les âges, c'est une langue ancestrâle, et autochtone pleine d'âme, d'histoire, d'énergie, d'amour......

Combien d'enfant chez nous, n'ont pas eu la chance de dire "Հայրիկ կը սիրեմ քեզ" Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie29127




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:22

merci beaucoup

oui j'ai conscience des souffrances endurées par notre peuple, je sais aussi que j'ai de la chance d'avoir connu mon papa
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:27

Si tu as besoin d'autres traductions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
amelie29127




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008

traduction en arménien Empty
MessageSujet: merci beaucoup   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:45

"papa" s'écrit comment?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:49

Հայրիկ
Revenir en haut Aller en bas
amelie29127




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:54

merci ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
amelie29127




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:07

qu'est ce que cela veut dire svp (après je ne vous embête plus lol) : հայկ
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:17

Tu ne m'embête pas;

հայկ : hayg : prénom arménien, à ne pas confondre avec Hayq ou Hayk (la maison de Torgom, mer Hayrenik)

Hayg : fils de Torgom, le père des pères , père d'Arménag, lui-même père de Katmos

https://www.youtube.com/watch?v=1ue80BPQfnc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
amelie29127




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:23

ok merci ! je voulais écrire papa sur un pendentif de manière originale et significative, ça me tenait beaucoup a cœur , merci encore
Revenir en haut Aller en bas
joliejulie13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2009

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:39

Bonjour ,

Alors voila je suis d'origine armenienne ( sinon je serais pas sur ce forum Laughing ) et depuis un moment j'ai envie de me faire tatouer mon prenom arménien .
Seulement il n'est ecrit nulle par meme pas sur mon certifica de baptme rien .
Je parle pas du tout armenien donc je l'ecris encore moins Razz

Je sais que mon prenom se prononce Payloun on m'a dit que ca signifié quelque chose qui se rapproche de la lumiere .
Ce que je voudrai qu'on me dise comment on l'ecrit en armenien pour que je puisse me le faire tatouer .

Peut m'aider , merci
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:28

Պայլուն

qui signifie : brillant, étincelant.
Revenir en haut Aller en bas
joliejulie13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2009

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:56

Merci Beaucoup beacoup , je vais enfin pouvoir me faire tatouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:31

Bonjour je suis ici pour vous demander si quelqu'un pouvait m'écrire le prénom Mathilde en arménien. Je vous en remerci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jkassarian




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2010

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Tatouage   traduction en arménien Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:59

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de figure que certains d'entre vous. D'origine arménienne mais ne parlant pas la langue, je souhaiterais me faire tatouer mon nom de famille au poignet.

Celui-ci est : KASSARIAN

Qu'est-ce que cela donnerait traduit en arménien et en majuscule?

Si quelqu'un connait la traduction de manière certaine je serais ravi de l'obtenir !!

D'avance merci et bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:49

Bonsoir, je m'excuse de vous poser cette question mais votre nom originel ne serait il pas plutot Kesarian où Ghazarian ?

Si vous voulez la traduction en majuscule de Kassarian la voici :

ԿԱՍԱՐԵԱՆ en arménien occidental
ԿԱՍԱՐՅԱՆ en arménien oriental

Est ce à la mode de se faire tatouer ? Beaucoup de personnes nous demande des traductions pour tatouages, c'est juste de la curiosité, pour savoir à quoi m'attendre avec mes fils lol même s'ils ont encore le temps.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jkassarian




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2010

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:28

Merci beaucoup, c'est très gentil.
Je pense en effet, que mon nom originel est Ghazarian.

Pour ce qui est des tatouages, je ne m'étais pas rendu compte de cet engouement. Mais n'ayez pas peur pour vos fils, il ne s'agit pas là d'un caprice d'adolescent!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jkassarian




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2010

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:20

Tagyhi,

Je reviens vers vous pour vous demander la traduction de KASSARIAN en arménien occidental mais cette fois en minuscule ?
Est-ce possible ?

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:51

tout en minuscule ça donnerai cela en occidental

կասարեան

J'ai un ami qui s'est fait tatouer son prénom sur l'interieur de l'avant bras. C'est vrai que c'est joli mais je pense que selon l'activité professionnelle il faut penser à pouvoir le couvrir, quoi que, c'est tellement devenu courant et à la mode que je ne sais pas si les gens y apporte beaucoup de remarques...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:54

excusez moi la lettre ր (r) ressort plus grosse que les autres mais c'est bien en minuscule
Revenir en haut Aller en bas
Jkassarian




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2010

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:28

Merci beaucoup.

Il s'agirait là d'un tatouage sous le poignet, discret car pouvant se cacher derrière un bracelet de montre. Je le fais pour moi et non pour l'exhiber!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:40

Ne vous méprenez pas lol, lorsque j'étais plus jeune j'aurai toujours voulu me faire faire un tatouage mais je n'ai jamais eu le courage. Je considère certains tatouages comme de véritables oeuvres d'art, prennez par exemple les tatous des autochtones de nouvelle zélande, les Maoris, ils sont franchement magnifiques.
Par contre, je trouve qu'il est bien domage que personne ne pense tout simplement à un tatouage reproduisant une enluminure armenienne, par exemple la premiere lettre du nom où du prénom décoré en oiseau, surtout que maintenant les couleurs des tatouages sont variées.
Revenir en haut Aller en bas
hiboux




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2010

traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:40

bonjour
j'oré aimé savoir comment s'ecri sevan car j'ai demandé a mon grand pere mé g vu deux ecritur diferent
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traduction en arménien Empty
MessageSujet: Re: traduction en arménien   traduction en arménien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traduction en arménien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» traduction en Arménien
» Traduction français -> arménien
» traduction
» traduction
» Traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: