Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:53

Vous dites que vous croyez en Dieu, mais est-ce que Dieu peut-il croire en vous?

par Arménag
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: Re: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:38

Laughing J'aurai aimé répondre "oui mon guru guru" mais .... mdr

Parlons serieux, est ce que je crois en Dieu ? je dois avouer que parfois et selon les instants de la vie, j'ai douté, surtout dernierement à la mort de mon père. Mais il est vrai que la mort vient toujours trop tot pour les gens que l'on aime, et que c'est un moment naturel, on nait, on vit, on meurt...

Est ce que Dieu peut croire en moi ? je pense que oui, parce qu'il est vrai que je ne suis pas infaillible, j'ai mes défaut parce que l'être humain est bourré de défaut (à part peu être Mr Arménag ? Very Happy ) mais il peut croire en moi parce que j'essaie de modérer au maximum mes défauts et parce que j'estime que se donner à son peuple sans attendre aucune récompense à part la libération de son Peuple est un acte d'Amour avec un grand A. Jesus lui même n'a t'il pas envoyé péter les marchands du temple à Yerusaghem à coup de pieds ?

Il peut croire en moi malgrè tous mes défaut et mon sale caractère parce que j'essaie d'être juste et droite et parce que j'aime ma Terre et mon Peuple, et je sais que Dieu nous aime, faut il qu'il nous aime vraiment, faut il que nous soyons béni pour qu'aujourd'hui nous soyons ENSEMBLE pour défendre nos droits et notre identité après 90 ans de négationisme, de falsification et d'intégration forcée proche de la désintégration !

Maintenant Dieu, qui est Dieu, est ce que Dieu n'est pas l'air ? ne serait il pas nos sources et nos montagnes ? Ne serait il pas l'âme des notres qui attendent justice...
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: Re: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:19

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: Re: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:43

Le cynisme dans toute sa splendeur ...

"Nous sommes tous des Arméniens.." crient-ils dans les rues...

"Nous sommes tous des Meskhètes..." répondent-ils un peu plus haut..

"Nous sommes tous des Albanais..." rétorquent-ils à l'Est ....

En fait, ils voudraient l'être, mais ils ne sont que leurs AVATARS
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: Re: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:13

ouaaaaaaaaaa la tu te surpasses !!!!

et c'est tellement vrai...

Il l'a dit... que ça soit écrit !

lol
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: Re: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:13

Serions nous ici s'il ne croyait pas en nous ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: Re: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:31

Barev Tiko,

Je dis toujours qu'il doit vraiment nous aimer pour que l'on soit toujours la !

(contente de te lire ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: Re: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:53

Des philosophes abordent la question du génocide dans un nouvel ouvrage par Wendy C. Hamblet

http://www.7or.am/fr/news/2010-03-04/11713/

William Bradford clôt ce volume avec son étude sur « Reconnaître et réparer le génocide des Indiens d’Amérique ». Un traitement responsable de ce qui est dû aux victimes de violences historiques demeurerait incomplet, s’il ne traite pas les dommages spécifiques causés par trois siècles de traitement déshumanisant des populations aborigènes des territoires des Etats-Unis. Bradford plaide pour une reconnaissance des dommages causés en tant que dommages génocidaires, et pour une justice en tant qu’ « indigénisme », à savoir le fait de repenser profondément les prémisses sous-jacentes des relations actuelles avec les populations indigènes. Indiens et non Indiens sont désormais contraints par l’histoire d’occuper un espace géographique commun ; leur interdépendance, affirme Bradford, suppose une réconciliation qui ne peut être acquise que par la reconnaissance des crimes originels et l’acceptation des Indiens d’Amérique en tant que nation souveraine et indépendante, digne de s’autodéterminer. Bradford préconise sept mesures en faveur de la réconciliation (reconnaissance, excuses, pacification, commémoration, compensation symbolique, restitution des terres et réconciliation). Cet ouvrage est une contribution bienvenue à la vitalité des études sur le génocide, importante du fait de la pénurie d’approches philosophiques de ce phénomène. Les réflexions menées abordent sous des angles divers les aspects philosophiques du génocide : qui compte autant qu’une victime ? Un responsable ? Hérite-t-on d’une responsabilité ? Dans quelle mesure s’étend la responsabilité pour des atrocités passées ? Comment les communautés victimes et responsables peuvent-elles progresser dans l’intérêt d’une paix future et au nom de la justice ? Même s’il est parfois dérangeant et prête à controverse, ce volume sera d’une lecture profitable pour tout adulte informé et d’une grande utilité en tant que texte d’amorce dans les études universitaires sur le génocide.

Wendy C. Hamblet, PhD, est professeure associée à la North Carolina A&T State University (USA).

Des philosophes se penchent sur la question du génocide, leurs conclusions s'apparentent à la demarche de "Monsieur AA" "extrémiste en tout" et personne ne dit rien, y-a quand même comme un problème profond, très profond, c'est d'un ridicule, d'une "petitesse monumentale".

Les soi-disant représentants diasporiques devraient avoir HONTE! Allez-vous cacher dans vos placards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Empty
MessageSujet: Re: VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....   VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS DITES QUE VOUS CROYEZ ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous.
» Presentez vous
» VOUS AVEZ DIT RECONNAISSANCE?
» traduction en arménien
» Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Philosophie-
Sauter vers: