Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....

Aller en bas 
+13
Azat
Dzovinar
viola
astrig
Melitene
Durandal
Admin
Van
mafilou
vartan
tagyhi
TIKO
Karin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:54

Tout à fait d'accord avec toi. C'est bien le risque quand je vois ecrit dans le texte que tu cites que l'on doit remettre notre avenir entre les mains d'autres...

En fait, voila le fond (tres profond lol) de ma pensée (je me lache, veuillez m'excuser mdr) :

on a été TRAHIS lorsqu'on nous a manipulé pour mettre les "jeunes T" en place...

On nous a TRAHIS lorsque des gens du "parti" nous on dit de rendre nos armes...

On nous a TRAHIS quand les dirigeants du "parti" nous ont laissé tombé et ont filé avec la caisse...

On nous TRAHIS depuis des années quand on nous dit qu'on est T lorsqu'on nomme l'endroit de nos origines...

On nous TRAHIS lorsqu'on veut nous pousser à abandonner nos revendications territoriales et lorsqu'on nous joue l'air de "l'unité"...

On nous TRAHIS encore lorsqu'on nous dit que parler d'Armenie Occidentale mettra en difficulté l'Arménie Orientale...

En fait, on est arménien quand il faut mettre la main à la poche... En plus, c'est même pas nos freres et soeurs de la bas qui nous demandent quoi que ce soit, se sont des CONpatriotes de la "diaspora".... Et en attendant, ce sont toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches, et toujours les mêmes qui doivent se battrent et se réexiler pour pouvoir donner à bouffer à leurs enfants...

En fait, je suis Hay quand ça les interresse, mais fo que je demande la permission via un visa pour aller chez moi...Et encore, on va me dire quoi la bas quand je vais dire d'où je suis !!!
Vous allez me dire, oui mais attends, tu es né ici (hihihihiih)! et moi je répondrait qu'on ne peut pas etre de la même origine que quand ça arrange...

Qui peut se vanter d'avoir sa famille rentré d'Amérique et tout quitté pour aller prendre les armes et resister ? Moi je peux.

Qui peut se vanter d'avoir sa famille qui avait créer avec son propre argent une école ARMENIENNE pour que les enfants des villages puissent avoir acces à la bonne éducation ? Moi je peux.

Qui peut se vanter d'avoir la photographie de la tombe de son grand oncle qui est mort en 17 en HEROS ? Moi je peux

Qui peut se vanter d'avoir donner le sang de son mari pour avoir liberer nos terres d'Artsakh ? Moi je peux.

Je ne doit pas etre la seule loin de la à pouvoir le dire. Le simple fait de vous affirmer en tant qu'Arménien d'Arménie Occidentale et renvendiquer votre droit D'EXISTER EN TANT QUE TEL vous place en état de SUPERIORITE car vous, nous, nous avons pris notre DESTIN EN MAIN SANS LE REMETTRE A UN PARTI ! Et voyez vous, c'est cela qu'ils craignent ceux qui veulent encore nous dicter notre conduite à des fins politico-personnel ! Et maintenant CA NE MARCHE PLUS !

Durant des années on a eu se poids à porter. On s'est laissé manipulé. Mais c'est fini que ça soit bien CLAIR.

Ce ne sont que des constatations que j'ai fait plus haut, ne vous meprenez pas. Mais je pars du principe qu'il faut savoir se servir des erreurs passées pour ne plus les recommencer... Et maintenant, on voudrait que l'on se remette la tete dans le sable et que ça recommence ???? NON VOTCH NIET NO NEIN ! C'est FINI ce temps. On a été des moutons oui. Et bien le mouton est transformé en LOUP (sans jeu de mot lol) !



ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Loup
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:43

ça chauffe sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Arm%C3%A9nie_occidentale
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:50

http://redux.over-blog.net/article-19107542.html
Revenir en haut Aller en bas
Durandal




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 4:25

Bonjour,

j'ai vu que l'adresse d'un de mes messages blogs a été posté par Karin. Puisque c'est un forum en français j'en profite pour vous laisser quelques mots.

Je suis tombé sur un site pro-Arménie il y a quelques temps où il y avait une image faite d'une carte de la Grande Arménie (incluant l'Arménie de l'ouest) et d'une photo d'un nationaliste arménien (une grande fugure politique du passé j'imagine) pointant du doigt et disant « CETTE TERRE APPARTIENT À L'ARMÉNIE ». Je ne parviens pas à retrouver ce site web. Y-a-t-il qqn qui, par chance, le connait ou pourrait me donner des indications ?

J'aimerais également savoir si vous conaissez des articles/sites en français qui traitent de la situation au Haut-Karabagh (avec un prise de position favorable à l'Arménie) ? Une ligne du temps de la guerre dans les années 90 ? Un argumentaire soutenant que cette région est arménienne et que l'Arménie peut légétimement l'annexer ?Désolé, je suis Québécois, tout ca est loin pour moi.

Aussi, j'ai quelques questions de curiosité pour vous les Arméniens :

- Vous considérez-vous comme des Occidentaux ou comme des Orientaux (puisque vous venez d'Europe de l'est mais habitez depuis des milliers d'années en Asie mineure) ?

- Vous sentez-vous plus proche des États-Unis ou de la Russie ?

- En ce qui a trait aux aires civilisationelles, considérez-vous que l'Arménie fait partie de la Chrétienté occidentale ou de l'Orthodoxie orientale.

Cordialement,
Durandal
Revenir en haut Aller en bas
http://redux.over-blog.net/
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:27

Bien venu à toi Durandal, espèrons que prochainement les lueurs matinales accompagneront ta marche vers le savoir.

Je suis un peu occupé aujourd'hui, mais je n'hésiterai prochainement à te rejoindre, ne sois pas trop impatient,

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Melitene




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:40

Bonjour Durandal

Il ne s'agissait pas d'une figure d'un "nationaliste arménien" mais du Président Woodrow Wilson des Etats-Unis.

Orientaux...Occidentaux...Russie...Etats-Unis.....chrétienté occidentale...orthodoxie orientale.....nous nous définissons comme Arméniens, c'est une identité à part entière, qui, à mon avis, est autosuffisante. Notre religion officielle est la chrétienté de l'Eglise apostolitique arménienne, elle est indépendante des autres Eglises.

J'ai remarqué que les Européens et les Américains ont tendance à utiliser des oppositions duales pour définir le monde : Orient/Occident, Christianisme/Islam, etc.

Dans le cas arménien, ces grilles de lecture ne permettent pas d'avancer car elles mettent l'Arménie dans des cases étrangères, chose plus pratique pour les esprits cartésiens.

Au contraire, l'Arménie fait partie d'une branche unique. C'est notre spécificité et notre unicité en tant que nation. Cela n'exclut pas des liens ethniques ou linguistiques avec d'autres nations, mais cela ne vas pas jusqu'à l'identification à un grand monde religieux uniformisé. Nous ne sommes pas le genre de peuple à inclure, par exemple, dans le "Choc des civilisations" de Samuel Huntington, et surtout pas dans l'opposition Chrétienté/Islam....

D'autre part, notre histoire remonte bien avant l'ère Chrétienne. Nous avons une histoire pré-chrétienne de plusieurs milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:31

Bonjour Durandal, tu peux nous expliquer la signification de Durandal?
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:39

Melitene a écrit:
Bonjour Durandal

Il ne s'agissait pas d'une figure d'un "nationaliste arménien" mais du Président Woodrow Wilson des Etats-Unis.

Orientaux...Occidentaux...Russie...Etats-Unis.....chrétienté occidentale...orthodoxie orientale.....nous nous définissons comme Arméniens, c'est une identité à part entière, qui, à mon avis, est autosuffisante. Notre religion officielle est la chrétienté de l'Eglise apostolitique arménienne, elle est indépendante des autres Eglises.

J'ai remarqué que les Européens et les Américains ont tendance à utiliser des oppositions duales pour définir le monde : Orient/Occident, Christianisme/Islam, etc.

Dans le cas arménien, ces grilles de lecture ne permettent pas d'avancer car elles mettent l'Arménie dans des cases étrangères, chose plus pratique pour les esprits cartésiens.

Au contraire, l'Arménie fait partie d'une branche unique. C'est notre spécificité et notre unicité en tant que nation. Cela n'exclut pas des liens ethniques ou linguistiques avec d'autres nations, mais cela ne vas pas jusqu'à l'identification à un grand monde religieux uniformisé. Nous ne sommes pas le genre de peuple à inclure, par exemple, dans le "Choc des civilisations" de Samuel Huntington, et surtout pas dans l'opposition Chrétienté/Islam....

D'autre part, notre histoire remonte bien avant l'ère Chrétienne. Nous avons une histoire pré-chrétienne de plusieurs milliers d'années.

Cher Mélitene, bravo et merci pour cette explication claire et juste! sunny
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:48

Durandal a écrit:
- Vous considérez-vous comme des Occidentaux ou comme des Orientaux (puisque vous venez d'Europe de l'est mais habitez depuis des milliers d'années en Asie mineure) ?

(puisque vous venez d'Europe de l'est mais habitez depuis des milliers d'années en Asie mineure) ?

C'est une falsification de ces dernières années ce que vous dites, nous ne venons pas d'Europe l'Est, l'Arménie Occidentale c'est notre patrie depuis plus de dix milles ans. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Durandal




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:49

Melitene a écrit:
Il ne s'agissait pas d'une figure d'un "nationaliste arménien" mais du Président Woodrow Wilson des Etats-Unis.

Ah, vous savez de quel site je parle donc ?

Citation :
Orientaux...Occidentaux...Russie...Etats-Unis.....chrétienté occidentale...orthodoxie orientale.....nous nous définissons comme Arméniens, c'est une identité à part entière, qui, à mon avis, est autosuffisante.

À vrai dire, je m'attendait un peu à ce genre de réponse. Wink

Citation :
Notre religion officielle est la chrétienté de l'Eglise apostolitique arménienne, elle est indépendante des autres Eglises.

Oui, mais son culte est très proche de celui des églises orthodoxes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://redux.over-blog.net/
Durandal




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:51

astrig a écrit:
Bonjour Durandal, tu peux nous expliquer la signification de Durandal?

Certainement.

http://enpleindanslmille.blogspot.com/2007/04/ce-quest-durandal.html
Revenir en haut Aller en bas
http://redux.over-blog.net/
Durandal




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:55

astrig a écrit:
C'est une falsification de ces dernières années ce que vous dites, nous ne venons pas d'Europe l'Est, l'Arménie Occidentale c'est notre patrie depuis plus de dix milles ans. Cool

Ah, je vois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://redux.over-blog.net/
Melitene




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: ol   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 2:46

Durandal a écrit:
Melitene a écrit:
Il ne s'agissait pas d'une figure d'un "nationaliste arménien" mais du Président Woodrow Wilson des Etats-Unis.
Citation :

Ah, vous savez de quel site je parle donc ?

Je ne sais pas, dans la recherche google, la carte est présente sur un site négationniste turc. Mais je pense qu'elle doit se trouver ailleurs également.

Citation :
Orientaux...Occidentaux...Russie...Etats-Unis.....chrétienté occidentale...orthodoxie orientale.....nous nous définissons comme Arméniens, c'est une identité à part entière, qui, à mon avis, est autosuffisante.

Citation :
À vrai dire, je m'attendait un peu à ce genre de réponse. Wink

C'est parce que votre question était trop fermée. Or vous voulez faire avancer vos recherches. Il faudrait donc commencer par étudier l'histoire arménienne, au moins depuis l'époque d'Ararta (Ourartou), en vous disant que vous entrez dans un monde avec d'autres repères et d'autres logiques.

Citation :
Notre religion officielle est la chrétienté de l'Eglise apostolitique arménienne, elle est indépendante des autres Eglises.

Oui, mais son culte est très proche de celui des églises orthodoxes, non ?

Je suis loin d'être un expert en théologie... La différence majeure de l'Eglise arménienne est d'avoir incorporé une partie des pratiques du paganisme (comme le sacrifice d'animaux), très populaires même au début du christianisme en Arménie. Par ailleurs, l'Eglise arménienne a sa propre liturgie, en langue arménienne.
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:40

pour quelques renseignements voici une adresse assez interessante sur le passé historique des armeniens

http://www.armenianhighland.com/index_light.html


pour la religions vous pouvez cliquer sur CHRISTENDOM
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:00

Citation :
Vous considérez-vous comme des Occidentaux ou comme des Orientaux (puisque vous venez d'Europe de l'est mais habitez depuis des milliers d'années en Asie mineure) ?

Parev Durandal,

En fait, notre histoire remonte au néolithique, c'est à dire -7500 avant JC.

L'Arménie faisait partie intégrante de ce que les scientifiques appellent le croissant fertile, d'ailleurs je soupçonne les turcs d'avoir sur mis sur leur drapeau ce symbole qui a mon avis n'est pas un croissant de lune mais en fait le symbole du croissant fertile, symbolisant une culture, une existence, une tradition, une langue donc un patrimoine pluri-millénaire. On a pu constater à cette époque, l’émigration de diverses tribus arméniennes à travers l’Europe en longeant la méditerranée.

Ce déplacement des populations arméniennes entre autres et aryennes en général, révolutionna le mode de vie des « européens ».

Nous ne sommes donc ni occidentaux, ni orientaux, mais les ancêtres des populations dites européennes. C’est à dire les véritables autochtones vivants de l’Europe et de l’Asie mineure.

Bien entendu à ce jour mes propos sont justifiés par tous les scientifiques. A la différence près qu’ils ne définissent pas comme partie intégrante du croissant fertile, l’Arménie, ils l’appellent le nord de la Mésopotamie.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 5:42

Melitene a écrit:
e ne sais pas, dans la recherche google, la carte est présente sur un site négationniste turc. Mais je pense qu'elle doit se trouver ailleurs également.

Ah, voilà :
ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Wilson-lands

Qui a été prise là :
http://mamuli.net/portal/ge/forum/forum_posts.asp?TID=589&PN=1&get=last

Citation :
C'est parce que votre question était trop fermée. Or vous voulez faire avancer vos recherches. Il faudrait donc commencer par étudier l'histoire arménienne, au moins depuis l'époque d'Ararta (Ourartou), en vous disant que vous entrez dans un monde avec d'autres repères et d'autres logiques.

Mouais... j'ai déjà fait le tour et de quelques sites arméniers qui mentionnaient Ourartou, avec des cartes. Je disait que "je m'attendais à une réponse de ce genre" tout simplement car il n'est pas rare que les gens ne s'identifient pas à de grands ensembles mais plutôt à leur appartenance immédiate.

Citation :
Je suis loin d'être un expert en théologie... La différence majeure de l'Eglise arménienne est d'avoir incorporé une partie des pratiques du paganisme (comme le sacrifice d'animaux), très populaires même au début du christianisme en Arménie. Par ailleurs, l'Eglise arménienne a sa propre liturgie, en langue arménienne.

Vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://redux.over-blog.net/
Melitene




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:40

Il y a pas mal de ressemblances entre Arméniens, Iraniens et Indiens, malgré les différences religieuses. C'est au niveau de la langue, des anciens symboles et de l'ethnie, entre autres, que nous nous ressemblons. Il y a eu quelques recherches dans ce sens, de la part d'Indiens, d'Iraniens ou d'Arméniens, mais elles n'ont pas encore été bien développées ou communiquées.

Navré pour les Européens, il n'y a pas vraiment de civilisation gréco-latine ou égyptienne chez nous, même si la langue grecque fut un temps utilisée dans l'administration et dans la cour arméniennes, et les échanges entre Arménie et Egypte existèrent durant l'antiquité.

Il faudrait proposer aux Européens qu'ils se dispensent de parler de leur histoire, car jugés trop subjectifs par le reste de la communauté internationale, et se fassent remplacer par des Chinois, des Iraniens ou des Indiens. Quoique...au rythme où l'Europe va, sa capitale aura bientôt une majorité de musulmans. Des centaines d'historiens musulmans établiront les racines arabes de l'Europe, et la civilisation gréco-latine sera partiellement détrônée. Belle bagarre en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:15

Durandal a écrit:
astrig a écrit:
Bonjour Durandal, tu peux nous expliquer la signification de Durandal?

Certainement.

http://enpleindanslmille.blogspot.com/2007/04/ce-quest-durandal.html


Une tres belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:39

Citation :
Aussi, j'ai quelques questions de curiosité pour vous les Arméniens :

- Vous considérez-vous comme des Occidentaux ou comme des Orientaux (puisque vous venez d'Europe de l'est mais habitez depuis des milliers d'années en Asie mineure) ?

- Vous sentez-vous plus proche des États-Unis ou de la Russie ?

- En ce qui a trait aux aires civilisationelles, considérez-vous que l'Arménie fait partie de la Chrétienté occidentale ou de l'Orthodoxie orientale.

Cordialement,
Durandal


Deja je ne comprend pas la séparation Occidentaux et Orientaux, pourquoi pas nord sud?

Divinisez le et peut être on aura une réponse.

Langue arménien est indoeuropéen , la religion des arménien - le plus grand partie c'est les arméniens monophysite
qui est le résultat de première séparation de l'église. Donc ni orthodoxe ni catholique. mais on a beaucoup de catholique (mon père par exemple), musulmans (au départ forcé) et protestants ... Dans l’histoire on avez pas mal des mouvement religeaux contre le clergé qui était chrétien (d’un sort de protestants mais avant que ça se passe en Europe) mais également on avez jusq’au 10 eme (si je me trompe pas) siècle les adeptes de l’anciens religion Areva vordiner (les fils de soleil).


Ce qui est vrais c'est que les arméniens depuis long temps faisaient le commerce entre Occident et Orient et Extrême orient ce qui prouvait que on a été acceptés et par l'occident et par l'orient (le cité interdit n'était pas interdit pour les arméniens)
Je pense que nous avons été acceptés car les arméniens eux même accepté la différence, ils le respectaient et ils été tolérants et ouverts. Donc difficile pour nous répondre si nous sommes à gauche ou on est à droite.

Nous savons une chose nous les arméniens on appartient à l’Arménie (Orientale et occidentale) on est des enfants de cette espace notre entité a née la bas. Le reste Orientaux ou Occidentaux pour moi c’est du non sens.

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Durandal




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:30

Van a écrit:
Deja je ne comprend pas la séparation Occidentaux et Orientaux, pourquoi pas nord sud?

Je pense à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande.

Sans oublier que la division nord-sud est économique, pas civilisationelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://redux.over-blog.net/
Durandal




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:32

Melitene a écrit:
Quoique...au rythme où l'Europe va, sa capitale aura bientôt une majorité de musulmans. Des centaines d'historiens musulmans établiront les racines arabes de l'Europe, et la civilisation gréco-latine sera partiellement détrônée. Belle bagarre en perspective.

silent
Revenir en haut Aller en bas
http://redux.over-blog.net/
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:33

Citation :
- Vous sentez-vous plus proche des États-Unis ou de la Russie ?

Après la guerre russo-turc en 1878, les Russes ont signé le traité de San Stefano, donnant une autonomie politique et juridique à l’Arménie occidentale, ce fut une réponse à la Question Nationale Arménienne soulevé par les instances internationales.

Les Russes se sont retirés de l’Arménie occidentale ensuite, ce qui permit à Abdul Hamid II d’enclencher son plan de résolution de la Question Nationale Arménienne en exterminant les Arméniens.

Durant la guerre 14-18 les Russes sont une nouvelles fois intervenus en Arménie occidentale, mais au moment de la révolution d’octobre 1917, les Russes bolcheviks se sont retirés abandonnant les Arméniens d’Arménie occidentale à leur sort.

La SDN sollicita les Etats-Unis pour accepter un mandat de protectorat de l’Arménie occidentale, ce mandat de protectorat fut transformé en un mandat de délimitation des frontières du traité de Sèvres par le Président Wilson dont la sentence a été effective le 22 novembre 1920.

Depuis l’Arménie occidentale fut annexé par les turcs kémalistes, massacrant encore les populations qui ont survécu à la période 1915-1917.

La SDN ne prenant pas la décision d’intervenir, abandonna les Arméniens, mais le dossier reste en suspend.

Alors pro-russe ou pro-américain ? Le plus intelligent est d’avoir des relations diplomatiques avec ces deux Etats qui sont partie prenante dans l’histoire de la Question Nationale Arménienne.

Ces deux Etats reconnaissent l’existence d’une Arménie occidentale.

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Genocide-des-Armeniens/Reconnaissance-par-la-Douma-russe.pdf

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/dossiers/traite/traite_de_sevres.pdf

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Genocide-des-Armeniens/Rapport-2-sur-le-Negationnisme-et-la-Falsification-des-Droits-legitimes-des-Armeniens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Durandal




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:48

Karin a écrit:
Alors pro-russe ou pro-américain ? Le plus intelligent est d’avoir des relations diplomatiques avec ces deux Etats qui sont partie prenante dans l’histoire de la Question Nationale Arménienne.

Ces deux Etats reconnaissent l’existence d’une Arménie occidentale.

D'accord, c'est logique.

Je ne crois pas que l'espèce de nouvelle guerre froide qui semble se rallummer entre les USA et la Russie va aider les petits pays orthodoxes.

Je crois que les deux pays font des grosses gafes (les USA qui vendent le Kosovo aux musulmans albanais et la Russie qui sème le trouble en Géorgie).
Revenir en haut Aller en bas
http://redux.over-blog.net/
Melitene




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2008

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:55

Durandal a écrit:


Je ne crois pas que l'espèce de nouvelle guerre froide qui semble se rallummer entre les USA et la Russie va aider les petits pays orthodoxes.



Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce que vont devenir les petits pays catholiques comme la France face aux géants mondiaux comme la Chine, les USA ou l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:06

l'Europe si elle évoluée dans bonne direction permettra aux états européenne de tenir. Mais je croix il y a trop de rivalité interne et cela justement pas bien. Avec l'extension de l'Europe la rivalité ne peut que augmenter au min proportionnellement (dans meilleur cas) , Cependant je trouve que un entité politique avec 500 000 habitant et avec un savoir faire important et largement suffisant pour tenir tete à ces géant et l'extension de plus ne peu que nuire.

Mais bon tent que il n'aura une analyse sérieuse sur l'Europe et sur l'extension tout ces mots sont sans fondement juste une intuition.

j'ai trouvé ça peut etre il y a des réponses
http://www.diploweb.com/geopolitiqueeurope.htm
Mais ce que m'interesse plus tot c'est notre economie et notre geopolitique interne par rapport à la dynamique d'évolution du monde. Que faire de point vue economie pour renforcer et faire duré notre nation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....   ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON PARLE DE NOUS ET DE NOTRE PAYS ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samvel Karapetyan nous parle.
» Arménie et T..............
» on parle de tout et rien
» Les Chaldéens et leur pays
» Aratta le pays des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: