Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH"

Aller en bas 
+8
Admin
viola
Azat
Van
tagyhi
Karin
vartan
tseghakron
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH"   CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:23

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=fr&u=http://news.am/ru/news/12054.html&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhgySV5abjXY65FI7sXYfM8xww8KwQ
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH"   CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:12

Tessa Hoffmann: les Arméniens en Azerbaïdjan ont été soumis à trois actes de génocide
Analitika. At. Ua. À l'occasion du 20 anniversaire du Génocide des Arméniens à Bakou connue allemand militant des droits humains, chercheur à l'Université libre de Berlin (Freie Universität Berlin) Tessa Hofmann (Tessa Hofmann) répond aux questions des journalistes arméniens.
- Mme Hoffman sait que les émeutes en Janvier 1990 est devenu le dernier acte de la purification ethnique et le génocide des Arméniens à Bakou, qui avait commencé en 1905. C'est pourquoi l'Azerbaïdjan est souvent appelée la ville des trois pogroms. Ne voyez-vous la continuité de la politique turque envers les Arméniens dans le Caucase du Sud?
- Les événements qui ont eu lieu à Bakou pour la période allant de Février 1905 à Juillet 1906, dénommée "la frontière arméno-tatare de la guerre." Dans la ville multiethnique de Bakou, où de nombreux Arméniens vivent, y compris - chefs d'entreprise, il y eut des émeutes avec un anti prononcé-vecteur arménienne qui sont également réparties dans la direction des provinces du roi du Nakhitchevan, Elizavetpol (actuel Ganja, arménien Gandzak), Tbilissi et Erevan. Tous ces provinces durant cette période étaient à moitié réglé les Tatars et les Arméniens du monde entier ont été harcelés, les pogroms, les massacres, à leur domicile attaqué, volé et brûlés.
Ces mesures font partie et encouragé par les autorités locales et de comté qui, dans certains cas, les patrons des criminels. Cependant, grâce à une partie civile organisée Faction de la Défense, dans certaines régions, les Arméniens ont réussi à se défendre - notamment dans la capitale de l'Artsakh, Chouchi, dans la province de Tiflis, ainsi que Bakou.
En 1918-1920, au cours des deux invasions turques (à l'origine des Jeunes Turcs, puis les kémalistes), il existe de nombreux cas de désordre et de violence contre la population civile arménienne. Dans la préface de son livre "L'Allemagne et l'Arménie" (1919), Dr. Johannes Lepsius a écrit: «Malgré la vive opposition des officiers allemands, les consuls danois et suédois, Nouri Pacha a donné la ville à la merci des Tatars, ce qui leur permet d'accueillir pleinement à Bakou. Même les résidents étrangers de la ville n'étaient pas protégés contre les actes arbitraires ».
Septembre 14, l'armée turque a lancé une offensive à Bakou. Avant de rejoindre la partie ville de l'armée régulière, les dirigeants militaires turcs a fourni les milices locales illégale - la soi-disant "bachibouzouks - Rob et persécuter les Arméniens. Grecque nationalité Evangulov Christopher, qui était responsable de la poste et le service téléphonique à Bakou, il a écrit:
«La population arménienne dans toute la ville tombe dans un massacre des non-musulmans de voler fil. Ils brisaient les fenêtres et les portes, s'ingérer dans les zones résidentielles, sortez dans la rue et tuer des hommes, des femmes et des enfants. (...) Dans certains endroits, les tas de cadavres accumulés, la plupart avec dévastateur; explosions de leur coquille. L'image la plus terrible est sur la rue Surukan, qui est jonchée de corps de tous les enfants - pas plus de 10 ans. Beaucoup de blessures visibles de sabres et de baïonnettes. "De toute évidence, ils ont simplement abattus comme des agneaux."
Événements contemporains et d'universitaires de 1918 à Bakou est le nombre de 20-30 mille Arméniens ont été tués. Il ne prend pas en compte le nombre de ceux qui ont simplement été jetés hors de leurs foyers et sont devenus des réfugiés sans abri, mourir dans les prochains mois de la maladie, le froid et la faim.
- Près de bourreaux écriture à la fin du siècle n'a pas changé ...
- Au début de 1990, les autorités de Bakou presque passé dans les mains du Front populaire d'Azerbaïdjan. Par ce temps, les actes de violence contre la population arménienne de Bakou, ainsi que dans les villages du nord de l'Artsakh ont un caractère systématique. Janvier 10 Le Parlement soviétique d'Arménie a adopté un appel au président du Soviet Suprême de l'URSS Mikhail Gorbatchev, qui a noté que «les femmes innocentes, des enfants et des vieillards. Il vient pour homicide par coups, des brûlures, pris en otage, en bloquant les routes et les ponts."
Janvier 13 émeutes à Bakou avait organisé. Méthodiquement la ville, maison par maison, "nettoyés" des Arméniens. Et, comme il ya deux ans à Soumgaït ont été violées filles mineures et les femmes âgées, y compris la torture. Mené à Bakou les routes étaient bloquées. Le radeau de survie. Des centaines de milliers de réfugiés en provenance de Bakou a confirmé dans son témoignage qui a organisé et géré par le Front populaire pour la poursuite a eu lieu le même schéma: 10-20 émeutiers ont fait irruption dans l'appartement et ont commencé à terroriser, battre et torturer les locataires. Suivez les représentants des Front national et a offert peur et peuple épuisé se rendre immédiatement sur le port. Ils ont été autorisés à prendre des bagages à main, mais elles ont été prises immédiatement toutes les espèces, l'épargne bancaire et des bijoux. Le port a été un piquet du Front populaire. Ici, les réfugiés ont été soumis à la re-cherché, souvent encore battus.
- Avez-vous des données sur le nombre de victimes des pogroms d'Arméniens à Bakou?
- Le nombre de morts dans ces jours, et est resté inconnu. N'a pas été procédé à aucune enquête. Il existe de nombreuses preuves de meurtres commis avec une cruauté extrême - par exemple, les personnes brûlées vives. Il est à noter que les Azéris et les représentants des autres nations qui ont essayé d'aider les Arméniens eux-mêmes un danger.
En 1997, les événements de Bakou ont été reflétées dans le rapport de la délégation de l'Arménie, présenté lors de la 17e session du Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des Nations Unies pour la femme, 17-25 Juillet 1997, qui a déclaré: «Pendant cinq jours en Janvier 1990 dans la capitale Azerbaïdjan, Bakou, ont été tués, torturé, volé et humilié par les représentants de la communauté arménienne. Les femmes enceintes et les enfants ont été harcelés, les jeunes filles ont été violées devant leurs parents sur le dos brûlé une croix chrétienne, les seules personnes persécutées pour leur foi chrétienne. "
Les actes de violence organisée contre la population arménienne a eu lieu pendant ces jours de Janvier, non seulement à Bakou et dans la région autonome du Haut-Karabakh, ainsi que dans Khanlar Shahumyan et régions de l'Azerbaïdjan. Janvier 16 avaient été fusillés - y compris à partir d'hélicoptères - les villages arméniens Shahoumian Khanlar et régions, en particulier le bombardement intense et brutal alors que l'objet du petit village Manashid.
- Qu'est-ce, de votre point de vue, l'appréciation juridique et politique des événements à Bakou les 13-19 Janvier 1990?
- Selon la définition juridique du génocide, l'auteur de la Convention des Nations unies sur la prévention et la répression du crime de génocide (1948), Rafael Lemkin, le génocide est considéré comme une destruction constante et délibérée d'un groupe ethnique ou religieux. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il ne s'exprime que par la destruction des massacres, il ne peut être effectuée par d'autres méthodes. Cette idée est parfaitement exprimée dans le livre de Lemkin le «conseil de l'Axe dans l'Europe occupée" (Axis Rule in Occupied Europe: Laws of Occupation, Analysis of Government, propositions de réparation):
«En général, n'exige pas que le génocide s'entend de la destruction directe d'une nation, sauf quand il a complété un massacre de tous les représentants de la nation. Tout d'abord, vous devez disposer d'un programme d'action cohérent, dont l'objectif est la destruction des fondements essentiels de groupes nationaux, et plus particulièrement ces groupes. Le but de ces programmes est de détruire les structures politiques, économiques et sociales, culture, langue, sentiments nationaux, de la religion - tout ce qui est d'une importance vitale pour la nation (...). Le génocide est dirigé contre l'équipe nationale comme une unité cohérente, et de tels actes sont dirigés contre des individus, non pas personnellement, ainsi que des représentants de l'équipe nationale.
Si nous appliquons ces définitions pour les Arméniens en Azerbaïdjan, nous pouvons voir que, dans les forces du 20 e siècle, chauvine en Azerbaïdjan ont fait trois tentatives d'actes de génocide à l'égard des habitants du groupe ethnique arménienne, en particulier - dans la capitale Bakou et dans le Haut-Karabakh, les territoires densément peuplée par des Arméniens. Ces efforts ont coïncidé avec la période de crise d'affaiblir le gouvernement central, qui a eu lieu en 1904-1905, 1918 et 1990gg. Données démographiques et culturels indiquent que leurs tentatives ainsi que dans l'Empire ottoman, entièrement couronné de succès. "Une certaine différence est que dans la Turquie, l'Eglise arménienne apostolique encore - à la suite du traité de Lausanne (1923) - officiellement reconnu comme une institution religieuse. En Azerbaïdjan, l'Eglise arménienne a été éliminée comme une institution religieuse à l'ère soviétique précoce.
Les réalités de l'histoire de l'Arménie et l'Azerbaïdjan très loin d'être le public d'aujourd'hui et les médias approches largement reproductible que les pays de l'Azerbaïdjan. Ces approches visent à créer l'impression que les assassins présumés Arménien - brutaux et criminels, et les Azerbaïdjanais - les victimes innocentes. Cette installation ne permet pas la moindre conscience critique de sa propre culpabilité et de responsabilité, pourtant, c'est précisément une telle approche est susceptible de former une condition préalable pour parvenir à une véritable réconciliation des peuples.
Source: Aysor.am
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH"   CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:59

ça commence à s'accélérer

http://news.am/ru/news/2588.html
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH"   CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:12

On y vient de plus en plus vite

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=fr&u=http://news.am/ru/news/12254.html&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhgq9dFzQ8E2A7Ek49vFLisVZF_wmA

Tout ceci pouve le travail extraordinaire du CNA, et dire qu'il y en a qui essaye encore de saboter tout ça, c'est de la pure folie monstrueuse, c'est criminel, chaque jour qui passe démontre l'exactitude du travail et des choix stratégiques du CNA, je n'ai jamais vu cela de toute ma vie.

La victoire elle est déjà là, c'est comment et à quel rythme se diffuse à travers le monde les positions politiques du CNA, moi je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH"   CONFÉRENCE – DÉBAT -"L’AVENIR DE L’ARTSAKH" - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:34

Les crimes continuent à Bakou