http://www.tayyar.org/Tayyar/News/PoliticalNews/fr-FR/128968249290028012.htm
En lisant cet article je constate l'univers qui sépare le soi-disant "génocide arménien" et le génocide des Arméniens et je constate la profonde hypocrisie de ce type de Congrès et des partis politiques arméniens qui, applaudissant en 1987 la Résolution du Parlement Européen votée en juin non conforme à la déclaration sur les Droits des peuples Autochtones et non conforme à l'indépendance de l'Arménie Occidentale, viennent aujourd'hui verser des larmes de crocodile, faisant croire à qui le voudrait, qu'ils seraient contre les procoles présentés par Sarkissian.
En fait ils sont contre, parce qu'ils n'ont pas été consultés, point barre.
Art 2. est d'avis que les événements tragiques qui se sont déroulés en 1915-1917 contre les Arméniens établis sur le territoire de l'Empire ottoman constituent un génocide au sens de la convention pour la prévention et la répression de crime de génocide, adoptée par l'Assemblée générale de l'O.N.U. le 9 décembre 1948; reconnaît cependant que la Turquie actuelle ne saurait être tenue pour responsable du drame vécu par les Arméniens de l'Empire ottoman et souligne avec force que la reconnaissance de ces événements historiques en tant que génocide ne peut donner lieu à aucune revendication d'ordre politique, juridique ou matérielle à l'adresse de la Turquie d'aujourd'hui ;
Savez-vous ce qu'il y a de pire qu'un turc qui nie le génocide turc? Eh bien! un Arménien qui reconnait le génocide arménien.