| LE GENOCIDE DES ARMENIENS | |
|
+7abricotine Azat tagyhi TIKO viola Admin Karin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karin
| Sujet: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Ven 8 Juin - 16:48 | |
| - Citation :
- Génocide des Arméniens ce n’est pas un génocide arménien
Je ne pense pas que vous devez présenter les choses de cette façon. Mais plutôt, il est nécessaire d'écrire "Génocide des Arméniens à la place de Génocide arménien". A cela vous devez argumenter à partir de la signification même du mot génocide, et reprendre sa définition. Ensuite les choses seront plus simples, pour en comprendre le sens. Le Génocide est un crime, il est LE CRIME DES CRIMES, alors dire que CE CRIME EST ARMENIEN, n'a pas de sens. Préciser que la victime de ce crime est le peuple arménien, ceci explique cela!!!! LE GENOCIDE DES ARMENIENS HAYOTS TSEGHASPANUTIUN | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Sam 9 Juin - 0:25 | |
| | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mar 12 Juin - 10:50 | |
| - Citation :
- Génocide des Arméniens à la place de Génocide arménien
Aux falsificateurs vous pouvez aussi leur répondre, que ce n'est pas le CRIME qui est Arménien ce sont LES VICTIMES. Enfin tout ceci à un but évident, éviter de mettre en avant les droits historiques, géographiques et humains des victimes. Se limiter au crime, à sa reconnaissance ou à sa contestation sur un territoire qui serait "la Turquie" alors que ce territoire n'existait pas, puisqu'il est et à toujours été le berceau national des Arméniens, reconnu comme tel par la nationalité qui y vie majoritairement actuellement c'est à dire le peuple kurde, enfin falsifier au maximum chaque critère pour empêcher les populations rescapés et leurs descendances d'entamer une démarche de reconstitution nationale. Le tout, transmis et alimenté, par des officines collaboratrices internes qui s'opposent à toute démarche d'émancipation politique, niant ouvertement l'existence même de l'Arménie occidentale et de sa population autochtone. Les faits sont là .......... | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mar 12 Juin - 10:50 | |
| - Citation :
- Génocide des Arméniens à la place de Génocide arménien
Aux falsificateurs vous pouvez aussi leur répondre, que ce n'est pas le CRIME qui est Arménien ce sont LES VICTIMES. Enfin tout ceci à un but évident, éviter de mettre en avant les droits historiques, géographiques et humains des victimes. Se limiter au crime, à sa reconnaissance ou à sa contestation sur un territoire qui serait "la Turquie" alors que ce territoire n'existait pas, puisqu'il est et à toujours été le berceau national des Arméniens, reconnu comme tel par la nationalité qui y vie majoritairement actuellement c'est à dire le peuple kurde, enfin falsifier au maximum chaque critère pour empêcher les populations rescapés et leurs descendances d'entamer une démarche de reconstitution nationale. Le tout, transmis et alimenté, par des officines collaboratrices internes qui s'opposent à toute démarche d'émancipation politique, niant ouvertement l'existence même de l'Arménie occidentale et de sa population autochtone. Les faits sont là .......... | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Jeu 12 Juil - 3:59 | |
| http://www.centerar.org/index.php?file=news&postid=64 | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mar 13 Nov - 22:31 | |
| THE WORD "GENOCIDE" IN THE SPEECHES OF ATATURK According to "Noyan Tapan", in the collection of Mustafa Kemal's speeches published by Turkish National Big Assembly, the incidents of 1915 are mentioned as "genocide".
In 1987, under Negmettin Karaduman government, Turkish version of the collection of Ataturk's welcome speeches delivered in Turkish Meglis from 1920 to 1938 was published, where the word "massacre" was replaced by "genocide" in the speeches of the founder of Turkey.
Only after 20 years the "inadmissible" mistake was found out. President of Turkish linguistic company Doctor, Professor Shukryu Haluk Akalun demanded to correct it immediately.
Below we want to represent a fragment from the collection of Ataturk's speeches published by Turkish parliament, "English political figures, in the name of English Foreign Minister, delivered a note that says, "First, stop the measures against the states of ANTANTA and also the Greek. Second, renounce the genocide being committed against Armenians". | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Ven 28 Déc - 23:37 | |
| http://ecehg.inrp.fr/ECEHG/enjeux-de-memoire/le-genocide-des-armeniens/armenie.pdf
Merci à Madame Sophie Ferhadjian, pour ce travail conformément à la vérité historique.
(Attention néanmoins au chiffres minimisés du nombre de morts proposés par les autorités turques) | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Dim 30 Déc - 11:47 | |
| ANALYSE - Citation :
- Moi je n'ai pas d'avis particulier sur la question, mais une chose s'impose...
Soit on enlève la loi pour tout le monde, soit on l'impose pour tous... pourquoi avoir une loi sur le génocide juif et pas le notre ? Un génocide reste un génocide, malgré le nombre de victimes plus faible et une date plus éloignée, ça reste un crime abominable contre l'humanité. Et imposer des amendes pour les négationnistes de la Shoah et non pour les négationnistes du génocide Arménien, ça serait (une fois de plus malheureusement) une inégalité dans la reconnaissance... Et de plus, que peuvent penser les Turcs si la loi passe pour un génocide et pas pour l'autre ? Qu'ils ont raison ? Bref, la loi doit être la même pour tous... Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial. D"accord mais en quoi un génocide peut-il être plus arménien que juif, y-a t'il véritablement un particularisme dans la façon de tuer des individus, des familles, des populations civiles, un peuple, une nation, le crime en lui-même a t-il un signe distinctif? Et s'il en est ainsi, la méthodologie criminelle dénommée "arménien", peut tout aussi s'adresser au peuple arménien, qu'aux autres peuples, en particulier l'ensemble du monde chrétien d'orient (grecs, assyriens) qui sur la même période ont subit par phase des plans d'extermination ou d'évacuation jusqu'en 1923, sans oublier les Arméniens Musulmans, voire aussi les Kurdes Alévis. Faut-il retrouvez le mobile, le lieu et l'arme du crime, préciser la victime et l'auteur du crime, si vous envisagez de lutter contre le négationnisme? Pas nécessairement donc, puisque la lutte contre le négationnisme du génocide arménien suffirait à elle-même, il suffit de ne pas nier l'existence du génocide arménien, pour ne pas être négationniste, peu importe la période, le lieu, la méthode, le mobile, voire même l'identité de la victime. Faut-il encore que les autres peuples ou ethnies victimes acceptent l'adjectif "arménien" pour distinguer leur génocide. "Aussi est-il très important de dénoncer toute idéologie anti-mémoire en table-rase et en chape de plomb -idéologie révélée au Tribunal de Nuremberg et formulée au plus haut point par Adolf Hitler qui avait déclaré à ses S.S., juste avant d"envahir la Pologne : "Qui se souvient encore de l'extermination des Arméniens?". On pourrait ainsi développer en disant qu'en faite, prenant en compte le ou les génocides du 20ème siècle, le génocide juif aurait aussi quelque chose d'arménien, par une continuité réfléchie et intentionnelle du plan d'extermination, du crime sur une autre partie de l'Humanité, ce qui reviendrait à dire qu'il n'y a qu'un génocide, celui qui consiste à la destruction de l'Homme par lui-même, sur des tranches de l'Humanité et jusqu'à son extinction finale, c'est une possibilité. La lutte contre le négationnisme, c'est à dire la lutte contre l'emergence du ou des génocides, différe dans sa procédure, du combat pour la condamnation d'un Etat criminel, dans la volonté de rendre justice à la nation victime. L'association de ces combats peut être complémentaire, mais il est nécessaire de bien savoir dés le départ ce que l'on veut. | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Sam 14 Mar - 21:55 | |
| | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Jeu 14 Mai - 1:29 | |
| Ce qui devait arrivé, est arrivé, c'est une véritable honte de la part des pseudo-responsables communautaires qui ne sont que de véritables irresponsables .....
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=51474
le génocide arménien contre la Turquie | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mar 26 Mai - 23:03 | |
| | |
|
| |
viola
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mer 27 Mai - 0:14 | |
| hartse hasav anor te O BI OR NOT TO BE ete gouzenq ellal bidi esenq vor menq hos enq isk ete voch "tntesakan ' beroumov " .... ev inchbes gesen mer medzahargo baronayqe Areveleyan Hayasdanen ad erkire ayl adang che ........ chanaparhe ge pananq ou gelanq NOT TO BE ..... | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mar 2 Juin - 23:18 | |
| Savez-vous pour quelles raisons il faut se battre contre la falsification du nombre de victimes exterminées par le génocide perpétré par les gouvernements turcs successifs de 1894 à 1923? | |
|
| |
TIKO
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mer 3 Juin - 0:03 | |
| La falsification c'est l'opposé de la valeur vrai.
il faut avant de répondre à cette question démontrer pourquoi le logique est il logique ? | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mer 3 Juin - 9:13 | |
| Avant de donner mon point de vue, et l'analyse que j'en ai faite, je voudrais avoir plusieurs avis.
Mais pour répondre à Tiko, combattre la falsification demande de rentrer dans les détails. Donc il faudrait détailler ou donner des exemples autour du sujet proposé. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mer 3 Juin - 9:27 | |
| - Karin a écrit:
- Savez-vous pour quelles raisons il faut se battre contre la falsification du nombre de victimes exterminées par le génocide perpétré par les gouvernements turcs successifs de 1894 à 1923?
Bonjour, Cela remettrai en question notre autochtonie et les archives differentes que nous possedons sur les recencements successifs nous concernant sur nos terres ancestrales car en effet, en comparant ces archives avec un nombre de mort falcifié sur une date donné, ils pourraient avancer le fait que nous sommes issus d'une immigration sur nos terres et que nous ne sommes donc pas peuple premier ; ? | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mer 3 Juin - 9:50 | |
| Parev,
Il est vrai qu'au départ on a peut être du mal à se représenter ce que peut signifier trois millions d'Arméniens (date à préciser) en Arménie Occidentale, relativement aux autres nations, en Asie Mineure. Il serait intéressant de faire une étude comparative, en remontant aux années 1828 - 1830, années d'exode des Arméniens de la région de Karin au Djavakhk, puis 1860 année des massacres des Sassountsi. On pourrait aussi préciser, la comparaison entre cette exode, même si elle est la conséquence de massacres et le plan d'extermination des années 1894 à 1923. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mer 3 Juin - 10:33 | |
| - tagyhi a écrit:
- Karin a écrit:
- Savez-vous pour quelles raisons il faut se battre contre la falsification du nombre de victimes exterminées par le génocide perpétré par les gouvernements turcs successifs de 1894 à 1923?
Bonjour,
Cela remettrai en question notre autochtonie et les archives differentes que nous possedons sur les recencements successifs nous concernant sur nos terres ancestrales car en effet, en comparant ces archives avec un nombre de mort falcifié sur une date donné, ils pourraient avancer le fait que nous sommes issus d'une immigration sur nos terres et que nous ne sommes donc pas peuple premier ; ? Je complete : ce qui reviendrait à remettre egalement en question le bien fondé de nos revendication territoriales entre autre et, si l'on va plus loin, à remettre en question le bien fondé du CNA (fondé je le rappelle en 1917-1918) | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mer 3 Juin - 15:28 | |
| - Citation :
- Louise
Membre certifié Réputation : 5 Hommage au 24 avril 1965 à ErevanLe 24 avril 1965 , 200 000 Arméniens de la République Soviétique d’Arménie ont eu le courage de défiler dans les rues d’Erevan en scandant : « NOS TERRES ! NOS TERRES ! JUSTICE ! JUSTICE ! Ces Arméniens n’étaient donc pas des natifs d’Arménie, mais des descendants de survivants du génocide, réfugiés en Arménie. Ils ne demandaient pas seulement la reconnaissance du génocide perpétré par l’Etat turc, mais aussi les biens dont ils avaient été spoliés, leurs terres, le bétail, les bâtiments, les maisons, les églises, etc… Ces citoyens ont exprimé pour la première fois la profonde douleur qu’ils avaient enfermée dans leur cœur pendant 50 ans. Ils méritent notre admiration, car ils ont manifesté malgré les risques de perdre leur liberté et peut-être leur vie.
Hors ligne CES ARMENIENS N'ETAIENT DONC PAS NATIFS D'ARMENIE On en peut plus de toute cette falsification grotesque, c'est devenu d'une absurdité, d'un ridicule monumental et plus c'est gros mieux ça passe. Si le génocide a été perpétré par l'Etat turc, il a été perpétré sur les terres occupées d'Arménie Occidentale par l'Etat turc, c'est pour cette raison que les Arméniens d'Arménie Occidentale réfugiés en Arménie Orientale (entre autres) criaient NOS TERRES. Mince alors, ça sert à quoi de prétendre lutter contre le négationnisme si on ne connait pas soit même l'Histoire des Arméniens. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Mer 3 Juin - 16:17 | |
| Dans les années 80, point culminant à mes yeux pour la Cause Arménienne avec un Grand C (contrairement à maintenant), la priorité des priorité etait le Territoire. Ceux de ma génération, et celle de Mmr Louise, ne peuvent nier que ce que l'on criait, ce que les Papikner et Tatikner hurlaient les larmes aux yeux c'etait "RENDEZ NOUS NOS TERRES" !
Seulement, au fils des années, une maladie sournoise s'est installée dans le cerveaux des "français d'origine arménienne" (je ne parle que de eux puisque je suis née ici). Une maladie, un genre de mélange de cancer et de creutzfeld jacob provocant une dégénérésance sévère du système neurologique de ces arméniens.
Le mal vient actuellement de l'"arménien" lui même, celui qui se sent plus arménien que l'arménien, et tout ceci, orchestré d'une main de maitre non seulement par des auto-proclamés représentant d'un nouveau pays qui serait de "la diaspora" (voir le sujet en question pour explication reelle du terme), des speudo représentant aux décorations patriotique du pays d'adoption bien clinquantes à vous aveugler un non voyant, mais aussi et ne l'oublions pas, pour ce qui est de ces dernieres années, des personnes politique de la République Arménienne qui, non seulement essayent de se placer en descendant unique des exilés d'Arménie Occidentale ce qui est completement faux(quand bien même les turks sont arrivés jusqu'aux portes de Yerevan, ce n'est pas un mensonge que de rappeler qu'ils ont été repoussé pour la majorité de Fedayis qui vennaient d'Arménie Occidentale), mais de plus la maladie s'etant tellement métastasée, qu'ils en viennent même à annihiler le fait même de l'existence d'une partie de l'Arménie, (vraie unique et réunifiée), l'Arménie Occidentale, en collaborant comme à la "belle" époque de Vichy avec l'ennemie du Peuple, sous le fameux pretexte de la sauvegarde du "pays" et de ces citoyens... Seulement, de temps en temps, et par obligation (oui oui), certaines personnes sont bien obligée d'ecrire quelques lignes vraies, puisque l'histoire EST l'histoire, la vérité EST la vérité...
Bref, excusez moi d'avoir ete si longue, mais fo trouver un vaccin... | |
|
| |
Azat
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Jeu 4 Juin - 13:50 | |
| | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Jeu 4 Juin - 14:20 | |
| Barev Azat, toujours la bas ?
Tu sais, il y a plein de choses surrement à redire, je n'ai pas eu une éducation particulière à ce sujet, je peux me tromper, surtout que je ne suis pas née la bas.
Comment vas tu ? pas trop chaud ? et il parait qu'il y a eu un tremblement de terre vers Gumri sans deces, tu peux m'en dire plus ?
Batchikner | |
|
| |
Azat
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Ven 5 Juin - 9:48 | |
| Oui, toujours en RA lol Pour ce qui est de redire, j'ose pas, car je m'exprime pas toujours tres bien... Fait pas trop chaud ca va lol, je suis pratiquement le seul a ne pas toujours porter de t-shirt lol Rien de vraiment grave d'apres mes sources d'informations, juste quelques degats sur les maisons... Sinon sur moi, rien de vraiment neuf, a part que je suis sur le point d'assurer mon avenir professionnel ici et amoureux, pour le meme coup lol Je vais pas trop voir le Conseil si tu veux savoir, je n'ai pas beaucoup de temps libre, et quand j'en ai, je l'utilise pour me reposer et dormir mdr Mais quand mon evs sera fini, j'aurai plus de temps, et je me consacrerai vraiment a tout ce qui me tient a coeur. Et comme m'a dit A. il y a du travail a faire :p Et toi quoi de neuf ? J'avais plus de tes nouvelles ca fait plaisir d'en avoir maintenant | |
|
| |
Karin
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Sam 6 Juin - 12:58 | |
| - Citation :
- le bien fondé du CNA (fondé je le rappelle en 1917-1918)
Pour revenir à l'histoire du premier Conseil National Arménien, celui des Arméniens d'Arménie Occidentale, il a été fondé en 1915 par Aram Manoukian à Van, en direction de la résistance à l'envahisseur. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS Sam 6 Juin - 13:51 | |
| Bonjour,
Merci de la rectification car je me suis mal exprimée. Je voulais rappeler la tenue de la premiere réunion officielle du CNA et des décisions qui s'en sont succedees et non pas de la naissance du Conseil.
A ce sujet, il serait peut etre bon de refaire un historique agrémenté d'archives à ce sujet pour mémoire.
Pour te répondre Azat, je fais aller... difficilement mais je fais avec...
Prends soin de toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS | |
| |
|
| |
| LE GENOCIDE DES ARMENIENS | |
|