Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Génocide des Arméniens

Aller en bas 
+3
Dzovinar
Karin
astrig
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:33

Si, au contraire, du moment que tu te poses des questions sur mon état d'esprit mes idées et mes opinions c'est qu'il y a des choses que tu comprends et d'autres moins, mais c'est normal, on est differentes dans la forme, mais pas dans le fond j'en suis sûre !
La je dois m'occuper de ma tribue, je repasserai dans la soirée pour t'eclairer un peu plus sur mes pensees si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:11

Chère Dzovinar,

Quand tu parle de "gain de cause", les choses ne sont pas claires, puisqu'il est plus qu'évident que nous ne travaillons pas dans un sens commun.

Je sers ma patrie l'Arménie Occidentale et je me limiterai à cela, ma mission est claire et je ne suis pas pret de changer.

Pour le reste je ne sais pas encore véritablement le sens de votre engagement, mais ce que je constate c'est qu'il n'a rien à voir avec, une reconstitution nationale, vous ne proposez rien en ce sens, qui nous permettrait de comprendre exactement le sens de vos interventions.

Je ne me serai jamais permis de mettre ton nom de famille entre guillemet, j'ai le tort d'avoir du respect pour ceux qui porte un nom arménien, et je suis une nouvelle fois blessé, que tu puisse mettre le nom de ma patrie entre guillemet, ça commence à faire beaucoup en quelques mois.

L'Arménie Occidentale a officiellement remplacée, la dénommée "Arménie turque" depuis le 17 décembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:20

Je vais essayer de répondre sur un point à l'abricot-ine (c'est tellement bordelique), sur le traité entre la France et l'Italie, et le réglement des conflits territoriaux.

Il se trouve que ce traité est depuis les années 60 respecté par la France et l'Italie, ce qui n'a pas été le cas concernant le Traité de Sèvres, où ta fameuse Turquie a reconnu l'indépendance de l'Arménie, mais n'a pas respecté ses engagements.

C'est donc pour cette raison que l'Assemblée des Arméniens d'Arménie Occidentale est officiellement accréditée par l'ONU, je sais que ta théorie, est plus forte que l'avis de 192 Etats, donc le monde entier se trompe sauf toi, le nombril du monde, reste plus qu'à nous faire un tchif teteli, pour l'ouverture de la saison turque.

Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 6:57

"Je ne me serai jamais permis de mettre ton nom de famille entre guillemet, j'ai le tort d'avoir du respect pour ceux qui porte un nom arménien, et je suis une nouvelle fois blessé, que tu puisse mettre le nom de ma patrie entre guillemet, ça commence à faire beaucoup en quelques mois."

On met aussi des "guillemets" lorsqu'on veut faire ressortir un terme, une expression, un nom ; ce n'est pas forcément une intention méprisante. Cesse de croire, donc, que je ne respecte pas ta quête, ou pire, que je la méprise. J'avais pris le soin de noter que "c'était une question" à laquelle tu ne réponds pas. J'en conclus qu'il faut seulement avoir la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:38

abricotine a écrit:
ils appelaient Arménie,car ça les arrangeaient.hé oui.

quant au maire,c'est Flaissières,t'as oublié un L!

l'aso ARAM,doit être certainement documentée sur le sujet.
on dit Turquie ou Anatolie,parce que maintenat ça n'interesse plus les gdes puissances de dire autrement.lol
donc,on use des termes qui sont d'actualité.c tout.
mais dans le fond,ns,ns savons qu'on parle de l'Arménie.
par ex ,si en géo dans un exam,on te donne une carte à remplir,mouch van etc tu vas dire quoi?Arménie ou Turquie?
si tu dis Arménie,t'as faux.
alors,soit tu te conformes à la réalité géographique et aux appelations convenues ,soit tu remts tt en question,et t'as 0 à ton examen.

voilà.

sur les cartes actuelles van etc ,c Turquie.

punaise,c simple.

et si tu fous Nice en Italie............t'es même pas repêchée!ptdr

bonjour !

je pense que tu ne m'as pas comprise au départ. J'ai fait un rappel de l'appellation donnée à l'époque pour prouver aux arméniens que l'arménie occidentale à bel et bien existée et etait reconnue sur papier par les pays tiers parce qu'il n'est pas rare, helas, et tu as du le remarquer, que lorsque l'on parle, des arméniens eux meme mettent en doute et en question la réalité d'existence de notre pays, d'ou, les noms qui nous sont donné arméniens "ottomans", arménien "turk" etc... et pour moi, ces noms sont une insulte, insulte envers mon passé, ma famille mon présent et mon futur.

Dans le fond tu dis que les arméniens savent bien que c'est l'Arménie Occidentale, daccord, mais pourquoi le fond ??? et pourquoi pas tout simplement la FORME logique et respectueuse ! quand on parle d'un chat, est ce qu'on dit dans une conversation courante "j'ai un chat" où est ce qu'on dit "j'ai un Chartreux" ou "j'ai un mamifère à quatre pattes et à moustache qui fait miaou" !

Tu me parles de géo tu vas etre servie... je me rappelle avoir fait ça des dizaines de fois sans etre sanctionnée pour autant : c'est pas simple de rajouter ARMENIE sur les cartes ? et oui, c'est tres simple et en plus cela permet d'ouvrir des débats constructifs ! je n'ai jamais ete sanctionnée ! tiens, une annecdote : j'ai rencontré il y a quelques temps mon proffesseur de français de 6eme 5eme au supermarché, on a parlé et la chose dont il s'est souvenu de moi c'est un exposé que j'avais fait sur.... L'ARMENIE et le GENOCIDE DES ARMENIENS, cela m'a énnormément touché parce qu'en plus il n'est pas en tres bonne santé, je l'adorai, mais il s'en rappelle encore !

la réalité convenue entre des pays qui nous ont toujours lachés cela ne m'interresse pas. Tres simple aussi de ne pas se conformer à ce que les autres veulent où désirent, surtout à ce sujet ! c'est ce que NOUS nous voulons, ce que MOI je veux, sinon, à quoi bon te battre pour la reconnaissance du génocide des arméniens puisque les autres pays n'en veulent pas ? Tu appliques cela pour un sujet et tu voudrais t'écraser pour un autre ? non !

voila en gros mon fonctionnement j'espere que tu me comprendras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:44

abricotine a écrit:
autre chose,si maintenant tu veux que toutes les asso,les responsables,revoeint les cartes de géographie,et parlent des territoires quand ils parlent du génocide,dans leurs interventions,je pense que cela va se faire puisque selon mes sondages,les Arméniens commencent à en parler à un peu tt le monde.donc c qu'il y a demande de la part de la base,de ne pas occulter lesujet.
ensuite,s'il y a reconnaissance,il y a la question des territoires sur le tapis automatiquement ,juridiuement parlant.du moins c ce qu'il m'a semblécomprendre.
et c pour ça qu'ils nient.

Ils vont bien être obligé de changer puique la vérité est de notre coté ! tu crois pas dis moi, qu'on y est pour quelque chose dans ces changements ? Peut etre que lorsque les arméniens en auront assez de se faire traiter d'ottomans ou turk ils se bougeront un peu plus ! lol!

Pourtant, c'est tellement clair, en tout cas, moi, cela m'a pris quelques secondes pour comprendre et realiser !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:52

abricotine a écrit:
toi tu voudrais qu'ils ne disent plus :"les Arméniens de l'Empire ottoman ont subi un génocide"
tu voudrais qu'ils disent:les Ottomans ont commis un génocide contre les Arméniens qui vivaient dans leurs provinces arméniennes en Arménie occidentale.
mais c provinces comme je l'ai dit je crois étaient soumises à un statut particulier et faisaient partie de l'empire.y'avait pas de garde frontières que je sache pour passer d'un village de l'empire vers un village situé dans les provinces arméniennes qui formaient l'Arménie occidentale.
donc,les Arméniens étaient pendant cette période ,étaient déjà comme dépossédés de leur territoire.s'ils n'avaient pas de territoires ils étaient sujets de l'empire!
ou est le mal en disnat ceci.?

je fais des efforts pour te comprendre,mais je crois que je ne comprends plus rien.

La tu dis quelque chose de vraiment tres important ! : "mais c provinces comme je l'ai dit je crois étaient soumises à un statut particulier et faisaient partie de l'empire"
et on en revient à une question de DATE : je ne suis pas d'accord également, en plus du terme "génocide arménien" qui est une absurdité monstrueuse car on devient coupable et non plus victime, mais également sur "de 1915" ! et avant ? ya rien eu ? on doit oublier ? tu vois, toi meme tu le dis parce que tu le sais :était déja dépossédé ! alors ? tu me comprendra peu etre mieux maintenant, en tout cas, j'aimerai. si ils étaient déja dépossédé, c'est que le point de départ n'était donc pas en 1915 bon sang !!!!

Le MAL est de marcher dans cette combine ! le MAL c'est d'effacer, dénaturer, oublier toute cette partie de l'histoire ! Je ne parle pas des autres, les pays, les politiques qui n'en n'ont jamais eu rien a fouttre de nous à part quelques exceptions, mais je parle des arméniens eux même ! ceux qui foncent tete baissée dans un mur et qui font, par exemple, des expos ou des conf sur ce sujet et qui malgrè tout continuent à parler sans reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:02

Dzovinar a écrit:
Karin, quand bien même l'état d'esprit de nombreux arméniens qui n'ont pas encore intégré l'idée "d'Arménie occidentale" changerait, que les Arméniens ne parlent plus que d'une seule voix, crois-tu vraiment que les seules revendications formulées par voies juridiques pourraient suffire pour obtenir gain de cause ?

C'est une question.

Bonjour,
Je me permet de répondre.

Lorsque l'on veut quelque chose officiellement, tu fais comment ? tu fais autre chose qu'une démarche juridique ?
c'est la base. Sur, ce que tu dis est beau (mis à part les guillemets désolée mais je rejoint Karin sur ce fait) : les arméniens parlerai d'une seule voix. Avec le peuple derriere, la démarche juridique pour sur qu'elle abouttierai puisque elle est fondée sur la VERITE et non pas la FALCIFICATION.

Mis à part la démarche juridique tu voudrais quoi d'autre en complément ? Les années 80 ? ça servirai tu crois ? si je te dis 27 juillet 83, réponds moi [url]sans chercher sur le net[/url], tu fais quoi ce jour la ?
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:23

avant 1915?
mais tu veux remonter jusqu'à quelle date?
la première invasion?lorsqu'il y avait des rois?des royaumes d'Arménie?

non,je pense qu'il faut arrêter une date,moi la date de 1915,ne me gêne pas sachant que le peuple Arménien a très très souvent vécu sous domination.
et la date de 1915,n'empêche pas d'expliquer les massacres d'Adana,ou les autres massacres systématiques durant le XVIII ème et surtout le 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:48

Karin a écrit:
Je vais essayer de répondre sur un point à l'abricot-ine (c'est tellement bordelique), sur le traité entre la France et l'Italie, et le réglement des conflits territoriaux.

Il se trouve que ce traité est depuis les années 60 respecté par la France et l'Italie, ce qui n'a pas été le cas concernant le Traité de Sèvres, où ta fameuse Turquie a reconnu l'indépendance de l'Arménie, mais n'a pas respecté ses engagements.

C'est donc pour cette raison que l'Assemblée des Arméniens d'Arménie Occidentale est officiellement accréditée par l'ONU, je sais que ta théorie, est plus forte que l'avis de 192 Etats, donc le monde entier se trompe sauf toi, le nombril du monde, reste plus qu'à nous faire un tchif teteli, pour l'ouverture de la saison turque.

Bonnes vacances.



dis papillon,il te gêne mon pseudo?pour désirer y foutre un tiret?fous y des guillemets aussi!
dis papillon,moi le nombril du monde,je me fous de tes traités.
tes traités sont destinés à évoluer vers d'autres unions.tu le sais pas?

192 Etats,je m'en fou.

c'est quoi ce langage?"Ta Turquie?
pour qui elle se prend celle là?
la gardienne de L'Arménie occidentale?


bordélique?
t'aime pas le bordel?prends des tranquillisants!parce le bordel,c'est le monde entier qui est un bordel!ou que tu sois tu vis ds un grand bordel.même si tu as des traités signés et parfois respectés.
alors m'empêche pas de me poser des questions.
et rejoins azat oublie moi.

de toutes les manières,je vais m'auto-disparaître de ce forum .
ciao.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:26

abricotine a écrit:
avant 1915?
mais tu veux remonter jusqu'à quelle date?
la première invasion?lorsqu'il y avait des rois?des royaumes d'Arménie?

non,je pense qu'il faut arrêter une date,moi la date de 1915,ne me gêne pas sachant que le peuple Arménien a très très souvent vécu sous domination.
et la date de 1915,n'empêche pas d'expliquer les massacres d'Adana,ou les autres massacres systématiques durant le XVIII ème et surtout le 19ème siècle.

Je sents comme une aggressivité certaine et perceptible dans ta réponse. Tu essayes de me ridiculiser par ton écrit, mais en faisant cela tu ridiculise ta propre histoire. Expliquer les massacres d'Adana ? pour toi donc, cela a si peu d'importance qu'il faudrait juste expliquer ? ok, je pense que j'ai perdu du temps avec toi, plus rien a faire si tu prend les choses comme cela. Sous pretexte qu'on a été sous domination des miliers de fois il faudrait le rester ?????

Tu me sorts une grosse CONNERIE oui ! et apres tu voudrais que je n'emploie pas le mot de COLLABO ????? tu te soulève contre les pays coloniaux, tu es pour l'inependance du Tibet, tu es pour la liberté des peuples sur leur terre et la POUR TA PROPRE PATRIE TU VOUDRAIS FALCIFIER L'HISTOIRE TOI MEME ET EFFACER DES MILLIERS DE MORTS !

C'est ça , continue à te battre pour les autres, c'est plus facile que pour tes propres origines !!!!! et surtout ça nous fera des vacances !
En fait, je comprend bien que tu es ici NON PAS pour faire evoluer les choses, pas pour comprendre nos idées, et surtout pas par RESPECT !

Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:29

C'est ça bonne année, tu as le bonjour d'Azat, de Karin et de mes ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:33

J'ai fait cette réponse parce que Karin (ou toi, je ne sais plus) pensiez qu'il n'était d'aucune utilité de travailler aussi pour que l'état turc reconnaisse le génocide des arméniens. Car je crains que la seule voie juridique ne suffise pas. Je pense donc que les deux aspects sont complémentaires. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:35

Qu'évoque le 27 juillet 1983 ?
Je l'ignore, car je ne suis pas allée voir sur google. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:37

Mais tu vas me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:43

Dzovinar a écrit:
J'ai fait cette réponse parce que Karin (ou toi, je ne sais plus) pensiez qu'il n'était d'aucune utilité de travailler aussi pour que l'état turc reconnaisse le génocide des arméniens. Car je crains que la seule voie juridique ne suffise pas. Je pense donc que les deux aspects sont complémentaires. C'est tout.

Erreur tu as dit "On peut toujours corriger la tournure de l'expression en espérant que cela pourra contribuer à corriger la tournure d'esprit de l'état turc !"

et, en deux mots, on t'a dit que notre priorité c'est nos compatriotes, les arméniens , notre peuple, et pour ma part j'en ai rien a faire de la tournure d'esprit de l'etat turk (je ne vais pas me répéter, j'ai tout expliquer plus haut).

rien a fouttre des keuturs, mon Peuple passe avant ! (c'est plus clair mais encore bien fleuri)
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:44

Dzovinar a écrit:
Mais tu vas me le dire !

Lisbonne
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:48

ça s'appelle tourner en rond.
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:48

Génocide des Arméniens - Page 2 A1
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:48

Dzovinar a écrit:
ça s'appelle tourner en rond.
Tant pis.

Non, ça s'appelle ne pas connaitre son histoire récente.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:03

Déclaration de l'ARA :

"A TOUS LES GOUVERNEMENTS,

A L’OPINION PUBLIQUE MONDIALE, A LA PRESSE.

Nous sommes les fils du peuple Arménien.

Notre résolution d’avoir recours à la violence est le résultat du refus de l’Etat turc et des puissances qui la soutiennent de porter attention aux demandes pacifiques et justes du peuple Arménien.

La Turquie, méprisable et cynique, la communauté internationale, ont dévoilé leurs idées de Justice et de Loi Internationales et nous ont convaincu une fois de plus que le seul moyen de poursuivre notre juste cause est la lutte armée.

Durant des décennies, les Arméniens ont attendu que la Justice Internationale résolve le problème Arménien. Ils ont organisé des marches et des meetings de protestation, ils ont adressé des mémorandums aux Nations Unies et aux grandes puissances.

Cependant, rien n’en est sorti. Aucun résultat tangible n’a été atteint dans le sens de la reconnaissance des droits politiques et territoriaux du peuple Arménien. Le mur de silence bâti autour de notre Cause était trop épais pour être percé.

Et maintenant, à cause de l’indifférence et du refus de résoudre la Question Arménienne par des moyens pacifiques, nous avons décidé de forcer la Turquie à négocier avec le Peuple arménien pour résoudre notre problème.

Laissons l’Etat turc et ses alliés refuser de reconnaître les réalités du Génocide et des droits Arméniens.

Laissons l’opinion publique mondiale nous appeler aventuriers, criminels ou terroristes.

Peu nous importe.

Nous savons ce que nous faisons. Nous savons aussi ce que nous allons faire.

La jeunesse Arménienne, révolutionnaire et amoureuse de la liberté, est décidée à n’accorder aucun répit à l’ennemi.

La lutte armée est le seul moyen pour garantir l’auto-détermination de notre peuple. Nous avons tout perdu, même notre identité, mais, heureusement, nous avons préservé notre esprit révolutionnaire.

Nous avons décidé de faire sauter cet immeuble et de rester sous les ruines.

Il ne s’agit ni d’un suicide, ni de l’expression d’une folie, mais plutôt de notre sacrifice sur l’autel de la liberté.

Longue vie au peuple Arménien, amoureux de liberté.

Longue vie à la Révolution Arménienne.

Armée Révolutionnaire Arménienne.


C'est à connaitre parce que c'est aussi notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:13

Citation :
Karin, quand bien même l'état d'esprit de nombreux arméniens qui n'ont pas encore intégré l'idée "d'Arménie occidentale" changerait, que les Arméniens ne parlent plus que d'une seule voix, crois-tu vraiment que les seules revendications formulées par voies juridiques pourraient suffire pour obtenir gain de cause ?

Je vais faire un ultime effort, faute de me repeter.

Nos droits en tant qu`Armenien d`Armenie Occidentale sont reconnus et respectes, reste aux principaux interesses de se prendre en charge, oui je sais cela demande d`etre responsable et ceci n`a pas l`air facile.

Concernant les revendications, les quelques interventions juridiques encore trop peu a mon avis, sont timidement l`expression de revendications formulees par voix juridiques, mais le probleme est d`appliquer nos droits existants, non pas de les revendiquer, nous ne pouvons revendiquer des droits qu`on nous a deja octroyer, ce n`est plus possible, de ce cote la revendication est finie, vous ne pouvez plus revendiquer des droits on vous les a deja octroyer, le droit a l`autodetermination et le droit a notre souverainete sont des droits acquis, c`est fini, et ceux qui revendiquent encore sont a la masse, les defonceurs de portes ouvertes, les inventeurs du fil a couper le beurre, sont largues.

L`application est le nouveau defi.
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:40

tagyhi a écrit:
abricotine a écrit:
avant 1915?
mais tu veux remonter jusqu'à quelle date?
la première invasion?lorsqu'il y avait des rois?des royaumes d'Arménie?

non,je pense qu'il faut arrêter une date,moi la date de 1915,ne me gêne pas sachant que le peuple Arménien a très très souvent vécu sous domination.
et la date de 1915,n'empêche pas d'expliquer les massacres d'Adana,ou les autres massacres systématiques durant le XVIII ème et surtout le 19ème siècle.

Je sents comme une aggressivité certaine et perceptible dans ta réponse. Tu essayes de me ridiculiser par ton écrit, mais en faisant cela tu ridiculise ta propre histoire. Expliquer les massacres d'Adana ? pour toi donc, cela a si peu d'importance qu'il faudrait juste expliquer ? ok, je pense que j'ai perdu du temps avec toi, plus rien a faire si tu prend les choses comme cela. Sous pretexte qu'on a été sous domination des miliers de fois il faudrait le rester ?????

Tu me sorts une grosse CONNERIE oui ! et apres tu voudrais que je n'emploie pas le mot de COLLABO ????? tu te soulève contre les pays coloniaux, tu es pour l'inependance du Tibet, tu es pour la liberté des peuples sur leur terre et la POUR TA PROPRE PATRIE TU VOUDRAIS FALCIFIER L'HISTOIRE TOI MEME ET EFFACER DES MILLIERS DE MORTS !

C'est ça , continue à te battre pour les autres, c'est plus facile que pour tes propres origines !!!!! et surtout ça nous fera des vacances !
En fait, je comprend bien que tu es ici NON PAS pour faire evoluer les choses, pas pour comprendre nos idées, et surtout pas par RESPECT !



c'est paradoxal quand même d'utiliser le droit à l'autodétermination ,qui est un droit fondamental pour réguler les aspirations des uns et des autres,et dire en même temps:je ne pense qu'à mon peuple.
et c'est là que ça cloche.parce que dans l'autodétermination ma chère ,pour que ça marche,il faut qu'il y ait cohabitation et tolérance; souci des uns et des autres pour que ça marche quand vous aurez l'étape application.
mais apparemment,tu me souhaites de bonnes vacances pour ne pas me dire de sortir du forum.tu m'accuses de m'occuper d'autre chose.
ah oui?
Moi je suis pour l'autodétermination des peuples,mais dans ton petit monde fermé,tu n'arrives même pas à discerner de celui qui se moque ou de celui qui ne se moque pas.
t'arrives même pas à écrire le mot:"turc".pense quand tu vas cohabiter!
oui ma chère ,je te remercie grandement de n'avoir pas cadenassé cette fois ci.

tu deviens très pointilleuse !
expliquer les massacres d'Adana?
et alors?
oui,très chère on peut expliquer la mécanique qui a fait l'horreur d'Adana.
qu'est ce qui a fait que il y a eu Adana?
et pourquoi et comment?
n'est-ce pas?

bonne nuit,et à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:10

abricotine a écrit:
tagyhi a écrit:
abricotine a écrit:
avant 1915?
mais tu veux remonter jusqu'à quelle date?
la première invasion?lorsqu'il y avait des rois?des royaumes d'Arménie?

non,je pense qu'il faut arrêter une date,moi la date de 1915,ne me gêne pas sachant que le peuple Arménien a très très souvent vécu sous domination.
et la date de 1915,n'empêche pas d'expliquer les massacres d'Adana,ou les autres massacres systématiques durant le XVIII ème et surtout le 19ème siècle.

Je sents comme une aggressivité certaine et perceptible dans ta réponse. Tu essayes de me ridiculiser par ton écrit, mais en faisant cela tu ridiculise ta propre histoire. Expliquer les massacres d'Adana ? pour toi donc, cela a si peu d'importance qu'il faudrait juste expliquer ? ok, je pense que j'ai perdu du temps avec toi, plus rien a faire si tu prend les choses comme cela. Sous pretexte qu'on a été sous domination des miliers de fois il faudrait le rester ?????

Tu me sorts une grosse CONNERIE oui ! et apres tu voudrais que je n'emploie pas le mot de COLLABO ????? tu te soulève contre les pays coloniaux, tu es pour l'inependance du Tibet, tu es pour la liberté des peuples sur leur terre et la POUR TA PROPRE PATRIE TU VOUDRAIS FALCIFIER L'HISTOIRE TOI MEME ET EFFACER DES MILLIERS DE MORTS !

C'est ça , continue à te battre pour les autres, c'est plus facile que pour tes propres origines !!!!! et surtout ça nous fera des vacances !
En fait, je comprend bien que tu es ici NON PAS pour faire evoluer les choses, pas pour comprendre nos idées, et surtout pas par RESPECT !



c'est paradoxal quand même d'utiliser le droit à l'autodétermination ,qui est un droit fondamental pour réguler les aspirations des uns et des autres,et dire en même temps:je ne pense qu'à mon peuple.
et c'est là que ça cloche.parce que dans l'autodétermination ma chère ,pour que ça marche,il faut qu'il y ait cohabitation et tolérance; souci des uns et des autres pour que ça marche quand vous aurez l'étape application.
mais apparemment,tu me souhaites de bonnes vacances pour ne pas me dire de sortir du forum.tu m'accuses de m'occuper d'autre chose.
ah oui?
Moi je suis pour l'autodétermination des peuples,mais dans ton petit monde fermé,tu n'arrives même pas à discerner de celui qui se moque ou de celui qui ne se moque pas.
t'arrives même pas à écrire le mot:"turc".pense quand tu vas cohabiter!
oui ma chère ,je te remercie grandement de n'avoir pas cadenassé cette fois ci.

tu deviens très pointilleuse !
expliquer les massacres d'Adana?
et alors?
oui,très chère on peut expliquer la mécanique qui a fait l'horreur d'Adana.
qu'est ce qui a fait que il y a eu Adana?
et pourquoi et comment?
n'est-ce pas?

bonne nuit,et à jamais.

ce n'est pas moi qui est mis en avant dernierement le droit à l'autodetermination, tu as l'art et la manière d'évincer mes explications ou mes reproches en essayant de noyer le poisson dans l'eau... tactique impossible à appliquer ici ma grande ! tu n'es pas sur netar ou sur nem !
Tu veux changer de crèmerie ? je ne te retiens pas , en attendant, tant que tu es ici, tu nous respectes, tu DOIS nous respecter ! tu parles de cohabitation ? tu n'es meme pas fouttue d'entrer ici et de "cohabiter" avec nous lol!
tu me reparles de droit à l'autodetermination ? relis un peu nos textes avant d'employer des mots que tu ne comprends pas ! c'est pas les quartiers nords la ! cohabiter ? j'ai dis que je ne voulais pas ? mais dis moi, dans nos texte, on en parle bien ! tu veux des lunettes ? par contre, faitre "changer" l'etat turk ? JE M'EN BAS LES BOUBOULES DE L'ETAT TURK ! c'est plus clair comme ça ? pourquoi j'ecris turk comme ça ? parce que POUR MOI l'ecrire normalement C'EST UNE INSULTE ENVERS LES MIENS QUI SONT MORTS EN ARMENIE OCCIDENTALE EN DEFENDANT LEUR PAYS ! C'est une manière de plus de faire savoir que, en effet, j'ai AUCUN RESPECT A AVOIR AVEC NOS ASSASSINS, NOS BOURREAUX !

Concernant Adana, tu n'avais qu'a te déplacer lors d'une de nos conferences ! et oui, au sujet d'Adana tu vois, tu peux aller te rabiller parce que j'en sais surrement plus que toi et j'ai surrement fait plus que toi, et tu le prends comme tu veux.

En fait, tu ne reponds jamais à mes mises au point, c'est juste parce que tu ne peux rien y repondre !

Je ne te modèrerais pas parce que j'aime que les habitués et les visiteurs lisent les conneries de ce genre, et lisent surtout nos explications !

Je deviens pointilleuse ? Oui, parce que j'ai acquis une experience que j'applique dans la vie de tous les jours, on a des textes, j'ai fait un choix, et j'applique les textes qui me servent de base de vie ! Et toi, qu'elles sont tes bases ? 24 avril 1915 ? Genocide Armenien ? Arménien Ottomans ? Arménien TurKKK (les 3 K c'est FAIT EXPRES) ?

Au fait, tu n'es pas encore partie ? Perso lorsque moi je dis quelque chose je vais jusqu'au bout, mais restes, c'est cool, ça met de l'ambiance grave !
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:56

Lav, Karin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génocide des Arméniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide des Arméniens   Génocide des Arméniens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génocide des Arméniens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Actions-
Sauter vers: