Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES

Aller en bas 
+4
Dzovinar
Azat
tagyhi
Karin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:19

A l'occasion du Congrès National une table ronde a proposé de réaliser un glossaire qui présenterai les termes et propos négationnistes en direction non seulement du génocide et de sa chronologie mais aussi en direction de l'histoire et des droits des Arméniens.

Je propose à mon tour une participation active de tous afin d'élaborer ensemble ce glossaire.

Je rappelle pour base de départ la déclaration du CNA concernant le génocide :

"Le Conseil National Arménien déclare publiquement que son peuple a été victime d'un Génocide de 1894 à 1923 en Arménie Occidentale perpétré par les gouvernements successifs d’occupation Turque."

Alors n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:51

Faut il simplement les termes où faut il aussi mettre l'explication ?

Au niveau termes il y a déja :

génocide arménien

génocide de 1915

perpétré par le gouvernement turc de l'époque

aniversaire génocide

perpétré en Anatolie

arméniens occidentaux

arméniens ottomans

perpétré en turquie

les arméniens de turquie
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:20

C'est important d'en faire une liste, mais il faut bien sur, faire un tableau d'un coté le terme négationniste et de l'autre, celui qui ne l'est pas.

Et d'accord en plus pour y mettre une explication ! Donc un tableau en 3 colonnes.

C'est pour cette raison que je parlais de glossaire.

Allez on réactive la mékéna!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:44

1) collecte des termes : chacun devra collecter les termes et les propos et les publier ici ;

2) classement par ordre alphabetique du terme négationiste ;

3) pour chaque terme négationiste le terme un explicatif clair devra etre rédigé ;

4) le terme contraire correct devra être inscrit ;

ça donnerai bien 3 colonnes (terme neg./explicatif/terme correct) qui me semble être le minimum.

On pourrait par la suite, pourquoi pas, donner des exemples de textes, d'éditos, de discours où de lettre ce qui donnerai un certain entrainement à ceux qui le veulent.

Qu'en pensez vous ?

Devra etre approuver par le CNA bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:14

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:21

Parce que nous avons été les premiers depuis plus de 90 ans à oeuvrer réellement CONTRE le negationisme quel qu'ils soient, à savoir NOUS.

Parce qu'il n'est pas interressant pour ceux qui se disent "français d'origine arménienne" de s'affirmer et de dénoncer le negationnisme puiqu'ils utilisent consciement des termes allant totalement à l'encontre des droits fondamentaux des descendants des exiles d'Armenie Occidentale.

On peut encore continuer, mais je pense que tu auras eu une reponse à ta question et au problème soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:27

Voyons, voyons :


sur ma carte d'identité, il y a écrit

Hélène, Dzovina(s !) Melkonian

Nationalité : française

Eh oui, que je le veuille ou non, c'est ainsi.

Etant donné la réalité, je me console en me disant - et c'est bien ce qui compte le plus à mes yeux - c'est que dans mon coeur je suis profondément arménienne.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:52

Lol,

Je n'ai pas de "carte d'identité", ce n'est pas une obligation. Mon permis de conduire suffit. Si j'ai besoin d'autre chose je m'adresse au tribunal de grande instance.

Maintenant je suis née "de nationalité française" non pas par choix, mais par obligation. Par contre, affirmer mon identité en tant qu'arménienne d'Arménie Occidentale est un acte personnel fait par choix et par conviction, de même que la demande de ma carte d'identité d'Arménie Occidentale.

Toute la difference est la. Le choix. Est ce un choix que de se retrouver Apatride ?

Je considère que la nationalité que j'ai actuellement m'a été imposée, c'est un rapport "géographique" forcé.

Après c'est une question de choix. Tu as le choix de faire reference à tes papiers de citoyens de france, j'ai le choix d'affirmer mon identité en fonction de mes convictions. Tout comme j'ai le choix d'aller voter pour les elections de France où de ne pas y aller.

Il ne faut pas oublier non plus, pour memoire, que dans les années 20 jusqu'aux années 50 une femme de nationalité française perdait cette meme nationalité française en épousant un arménien condamné à l'exil.

J'ai le choix, on me donne la possibilité de faire un choix, c'est ce que je fais. Si c'est mon choix de dire "je suis arménienne" et non pas "je suis française d'origine arménienne" on doit le respecter.

Et puis, pour finir, je pense que si le gouvernement français lance un débat sur l'identité nationale, c'est bien qu'ils se posent la question...

Moi je ne me la pose plus au niveau de mon identité.

Voila mon fonctionnement et mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:24

http://www.les4verites.com/Plus-que-jamais-non-a-la-Turquie-en-Europe-2614.html

Voilà des "soi-disantes vérités colportés"????????

Allez on devrait faire un courrier à ce site

Sinon méfiez-vous de ne pas mélanger "nationalité et citoyenneté" !!!!!

La différence est fondamentale

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/cna/Resolution/Genocide-Discrimination.pdf

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/cna/Resolution/Negationnisme-Revisionnisme.pdf


http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Genocide-des-Armeniens/Rapport-1-sur-le-negationnisme-du-Genocide-des-Armeniens.pdf


http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Genocide-des-Armeniens/Rapport-2-sur-le-Negationnisme-et-la-Falsification-des-Droits-legitimes-des-Armeniens.pdf

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Genocide-des-Armeniens/Rapport-3-sur-le-Negationnisme-du-Genocide-des-Armeniens.pdf

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Interieur/Analyse/Le-Principe-de-la-Nationalite-Armenienne-1-.pdf


http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Interieur/Analyse/Le-Principe-de-la-Nationalite-Armenienne-2-.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:12

Autre terme :

les arméniens etaient une minorité de turquie
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:44

Dzovinar a écrit:

Citation :
Nationalité : française

Eh oui, que je le veuille ou non, c'est ainsi.

Etant donné la réalité, je me console en me disant - et c'est bien ce qui compte le plus à mes yeux - c'est que dans mon coeur je suis profondément arménienne.


En étant entièrement d'accord avec Karin je vais écrire ce que je pense de la réponse de chère Dzovinar.

A mon avis Digin Dzovinar est très claire dans le choix de sa nationalité elle dit je me console en me disant - et c'est bien ce qui compte le plus à mes yeux - c'est que dans mon coeur je suis profondément arménienne et elle aussi explique que sa citoyennité actuelle ce n'est pas son choix mais c'est un fait.

Nationalité : française

Eh oui, que je le veuille ou non, c'est ainsi. Etant donné la réalité,



Maintenant je pense prochaine etap d'avoir la nationalité arménienne de l'Arménie Occidentale si n'est pas déjà faite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:02

La "nationalité" française pour une grande majorité des Arméniens d'Arménie Occidentale déplacés après le génocide et leur descendance et loin d'être une nationalité choisie.

D'ailleurs nos grands parents et nos parents, ne savaient pas faire la différence entre "nationalité et citoyenneté".

Ils n'avaient d'autant pas le choix, qu'on leur réservait le stauts d'apatride, alors qu'ils étaient des autochtones c'est à dire une partie pleine et entière de leur patrie.

Alors dire que leurs enfants que nous sommes ont choisie leur nationalité, je pense que c'est mal saisir ce que signifie avoir une nationalité.

L'identité exclusive à la nationalité française pour certains, est donc un choix mais inversement un reniement de soi.

Ce n'est pas le cas de certains nouveaux arrivants qui eux décdient volontairement de changer ou de recevoir une nationalité et de citoyenneté ou parfois utilisent des artifices divers et variès pour bénéficier des avantages de l'une et des avantages de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 6:45

Je suis arménien franco-syrien. Avant d'acquérir la nationalité française, je me présentais comme arménien de Syrie.
D'ailleurs, l'expression ''français d'origine arménienne'' est un phénomène typique des arméniens de France.
Certainement il devait y avoir de multiple raisons (sociologique, politique) qui ont poussé les arméniens à se présenter de cette façon.
A mon humble avis, c'est due à la forte spécifité française qui s'imposa sur l'individu étranger vulnérable ( loi du fond et de la forme), qui par la suite, l'a intégrée consciemment ou pas pour pouvoir militer en faveur de la Cause arménienne auprès de l'Etat français, ou pour s'assurer de la pérénité de son existance en France ( eu égard à la situation politique de la France vis à vis des étrangers) ou ne pouvant assumer son arménité franchement.
En Syrie et en Allemagne, les arméniens se présentent volontier comme arméniens et n'usent pas de cache-sexe, bien qu'ils soient détenteurs des nationalités des pays respectifs.
Il y a une disaine d'années, l'Allemagne a rappatrié 300 000 Allemands de Russie et du Kazakhstan, (dans des conditions que la France pourrait en prendre de la graine), que l'on désigne par les Russes-Allemands tant de la part des autorités, que par les candidats eux même. Ils ont leurs chaînes de super marché avec les produits étiquetés en russe, leurs journaux et magasines et même une télé. Tout ce beau monde s'exprime en russe.
Paradoxalement, au niveau associatif, la communication autour de l'arménité est complétement assumée. On parle alors de la JAF(Jeunesse arménienne de France) Maison de la Culture arménienne ect...
En fait, c'est un méli mélo, une névrose identitaire à vouloir paraître français ( ou plus que français) et être arménien.
Après tout il suffit de voir comment les autres nous perçoivent et nous désignent. Tout français que nous sommes, ils ne peuvent pas s'empêcher de nous demander nos origines. A l'instar des journalistes, qui pour épater la galerie s'empressent d'ajouter l'origine surtout quand il s'agit des faits divers ( vols, agressions).
Inconsciemment, se présenter comme français d'origine armenienne c'est une forme de Négationisme.
Tout comme certains arméniens ( ancien ou récement arrivé ) changent complétement de nom pour ne plus avoir à le porter comme un fardeau.
Et le pire vient des fonctionnaires de l'Etat arménien qui nous désigne comme des citoyens étrangers!!! Et ça ne date pas d'hier.
Je pense qu'il y a un travail à faire et une volonté pour vouloir inverser cette mode, à commencer par les personnes qui s'expriment lors des discours pour que ça soit repris progressivement par la masse.
Dieu sait comme l'Humain est un animal mimétique.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:39

Les arméniens qui ont choisi de venir en France ont dû accepter aussi, pour eux-mêmes mais surtout pour leurs enfants, en raison de la complexité de la législation française, d'en prendre la nationalité pour rendre les choses plus simples et pouvoir en intégrer le système légal social.

Les parents arméniens qui ont choisi de faire en sorte d'épargner à leurs enfants de porter dés leur plus jeune âge, le lourd fardeau du génocide, afin qu'ils puissent se développer dans une certaine sérénité, une certaine harmonie, leur ont permi, en effet, d' intégrer le moule français, s'adapter à lui.

Ainsi à la faveur de la résurgeance de l'Arménie, ces enfants devenus adultes se sont éveillés à leur arménité avec la force mentale nécessaire pour l'aborder sans la haine de l'ennemi qui anime tous ceux qui n'ont pas eu cette chance. Car la haine obscurcit le jugement et conduit à des impasses. Il faut pouvoir prendre du recul sur les évènements pour agir au mieux des buts fixés en usant de stratégies efficaces.

Seule une détermination lucide - et froide - peut conduire au succès des entreprises.

Je ne dis pas que c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:49

Antoine a écrit:
Je suis arménien franco-syrien. Avant d'acquérir la nationalité française, je me présentais comme arménien de Syrie.
D'ailleurs, l'expression ''français d'origine arménienne'' est un phénomène typique des arméniens de France.
Certainement il devait y avoir de multiple raisons (sociologique, politique) qui ont poussé les arméniens à se présenter de cette façon.
A mon humble avis, c'est due à la forte spécifité française qui s'imposa sur l'individu étranger vulnérable ( loi du fond et de la forme), qui par la suite, l'a intégrée consciemment ou pas pour pouvoir militer en faveur de la Cause arménienne auprès de l'Etat français, ou pour s'assurer de la pérénité de son existance en France ( eu égard à la situation politique de la France vis à vis des étrangers) ou ne pouvant assumer son arménité franchement.
En Syrie et en Allemagne, les arméniens se présentent volontier comme arméniens et n'usent pas de cache-sexe, bien qu'ils soient détenteurs des nationalités des pays respectifs.
Il y a une disaine d'années, l'Allemagne a rappatrié 300 000 Allemands de Russie et du Kazakhstan, (dans des conditions que la France pourrait en prendre de la graine), que l'on désigne par les Russes-Allemands tant de la part des autorités, que par les candidats eux même. Ils ont leurs chaînes de super marché avec les produits étiquetés en russe, leurs journaux et magasines et même une télé. Tout ce beau monde s'exprime en russe.
Paradoxalement, au niveau associatif, la communication autour de l'arménité est complétement assumée. On parle alors de la JAF(Jeunesse arménienne de France) Maison de la Culture arménienne ect...
En fait, c'est un méli mélo, une névrose identitaire à vouloir paraître français ( ou plus que français) et être arménien.
Après tout il suffit de voir comment les autres nous perçoivent et nous désignent. Tout français que nous sommes, ils ne peuvent pas s'empêcher de nous demander nos origines. A l'instar des journalistes, qui pour épater la galerie s'empressent d'ajouter l'origine surtout quand il s'agit des faits divers ( vols, agressions).
Inconsciemment, se présenter comme français d'origine armenienne c'est une forme de Négationisme.
Tout comme certains arméniens ( ancien ou récement arrivé ) changent complétement de nom pour ne plus avoir à le porter comme un fardeau.
Et le pire vient des fonctionnaires de l'Etat arménien qui nous désigne comme des citoyens étrangers!!! Et ça ne date pas d'hier.
Je pense qu'il y a un travail à faire et une volonté pour vouloir inverser cette mode, à commencer par les personnes qui s'expriment lors des discours pour que ça soit repris progressivement par la masse.
Dieu sait comme l'Humain est un animal mimétique.

Tout est dit ! Vous avez raison sur toute la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:57

Dzovinar a écrit:
Les arméniens qui ont choisi de venir en France ont dû accepter aussi, pour eux-mêmes mais surtout pour leurs enfants, en raison de la complexité de la législation française, d'en prendre la nationalité pour rendre les choses plus simples et pouvoir en intégrer le système légal social.

Les parents arméniens qui ont choisi de faire en sorte d'épargner à leurs enfants de porter dés leur plus jeune âge, le lourd fardeau du génocide, afin qu'ils puissent se développer dans une certaine sérénité, une certaine harmonie, leur ont permi, en effet, d' intégrer le moule français, s'adapter à lui.

Ainsi à la faveur de la résurgeance de l'Arménie, ces enfants devenus adultes se sont éveillés à leur arménité avec la force mentale nécessaire pour l'aborder sans la haine de l'ennemi qui anime tous ceux qui n'ont pas eu cette chance. Car la haine obscurcit le jugement et conduit à des impasses. Il faut pouvoir prendre du recul sur les évènements pour agir au mieux des buts fixés en usant de stratégies efficaces.

Seule une détermination lucide - et froide - peut conduire au succès des entreprises.

Je ne dis pas que c'est facile.

Je ne pense pas que l'instinct de survie est comparable à la haine. Il n'y a aucune haine à affirmer son identité, bien au contraire, moi je n'y vois que de l'amour, l'amour de son pays, l'amour de sa patrie, l'amour des siens. Et il est vrai aussi qu'il en faut de la determination, j'en fais acte chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:35

Karin a écrit:
La "nationalité" française pour une grande majorité des Arméniens d'Arménie Occidentale déplacés après le génocide et leur descendance et loin d'être une nationalité choisie.

D'ailleurs nos grands parents et nos parents, ne savaient pas faire la différence entre "nationalité et citoyenneté".

Ils n'avaient d'autant pas le choix, qu'on leur réservait le stauts d'apatride, alors qu'ils étaient des autochtones c'est à dire une partie pleine et entière de leur patrie.

Alors dire que leurs enfants que nous sommes ont choisie leur nationalité, je pense que c'est mal saisir ce que signifie avoir une nationalité.

L'identité exclusive à la nationalité française pour certains, est donc un choix mais inversement un reniement de soi.

Ce n'est pas le cas de certains nouveaux arrivants qui eux décdient volontairement de changer ou de recevoir une nationalité et de citoyenneté ou parfois utilisent des artifices divers et variès pour bénéficier des avantages de l'une et des avantages de l'autre.


Tout à fait d'accord sauf pour les nouveaux arrivants qui viennent de pays occupé par les keuturs... Car il ne faut pas oublier il n'y a pas une date fixe pour tous les rescapés pour arriver en France.

Les Arméniens d’Arménie Occidentale ont essayé se sauver comme ils ont pu et quand ils ont pu.

Car parcours et la vie de chaque rescapé arménien est différent.

En tous cas tu a raison il ne faut pas mélanger ce qu’ils ont du s’exiler sans qu’ils décident et ceux qui sont venus pour des raisons purement économique.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:49

"Il n'y a aucune haine à affirmer son identité,"

Bien entendu ; il est tout à fait légitime, normal, de porter un tel amour pour le pays de ses origines, etc. mais ce n'est pas de cela dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:54

De quelle haine s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:59

Tu sais, j'ai remarqué (et dis moi si je me trompe) qu'en France lorsque tu affirmes où que tu veux affirmer ton identité de suite on pense que "tu es contre" la France... ça me dépasse, on veux absolument te forcer à être conforme "au moule", d'où la sensation de désintégration et non pas d'intégration. Et la Antoine a raison, si on fait le tour on ne voit que cela en France...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:58

Dzovinar a écrit:
Voyons, voyons :


sur ma carte d'identité, il y a écrit

Hélène, Dzovina(s !) Melkonian

Nationalité : française

Eh oui, que je le veuille ou non, c'est ainsi.

Etant donné la réalité, je me console en me disant - et c'est bien ce qui compte le plus à mes yeux - c'est que dans mon coeur je suis profondément arménienne.

Dzovinar, je vais te raconter un fait réel et tu vas comprendre de qui il s'agit...

Je connais un homme, un combattant, un vrai, qui s'est retrouvé apatride, avec ce statut, en France. Il travaille, il fait sa vie, il paye ses impots, bref.

Passé un certain nombre d'année, il a le choix de demander sa nationalite française. Sa femme, logiquement, arrivée à cette possibilité commence les formalitées et demarches.

Seulement, d'un coup, malgrè le fait que son etat psychique et mental etait "stabilisé" (plus de cauchemards la nuits par exemple), d'un coup donc des maux d'estomac attroces commencent. A tel point, qu'une fibro est faite pour eliminer l'éventualité d'une tumeur. La fibro donne comme resultat un estomac ulceré, dont un ulcère enorme pret à perforer... traitement ect...
Seulement, les cauchemards reprennent de plus belle, et le choc post traumatique revient. Les somniferes n'y font rien bien au contraire.

Ces personnes ont la chance d'avoir comme medecin traitant un ami, qui a, familialement et historiquement parlant un parcours proche de nous. A force d'interrogations, il demande donc a la femme de ce patient si actuellement il n'y a pas une demarche particulière qui aurait un lien avec le passé de ce combattant. Elle lui répond innocement non a part que l'on a entamer les démarches de naturalisation.
A ce moment la, le medecin lui dit tout simplement, devant son mari, d'arreter les demarches... Et le mari baisse les yeux.... Il lui explique donc que l'amour de sa terre et son passé de combattant font que, la demande de naturalisation est reçu comme une coupure nette avec sa terre et ses convictions, que le patient reçoit cette naturalisation comme une renonciation de son passé et de ses actes ce qui est contre nature !
La femme se tourne donc vers son epoux et lui demande si c'est ça ? et il lui repond... peut etre, en baissant la tete...géné...

Ils ont stoppé la procédure. Ce n'est pas une obligation pour lui d'etre "français", et ça le rendait malade !

Maintenant tu sais quoi ? Les douleurs ont disparues, les insomnies aussi et il a retrouvé le sourire ! et quel sourire !

Tu auras sans doute compris de qui je parle. J'espere que tu comprendras mon approche de la question et que tu pourras mieux cerner le sujet en te mettant à la place de cette personne.

C'est un choix, il a fait ce choix, d'autres le font aussi. Il faut les respecter, comme il faut bien penser aussi que des personnes (moi par exemple) prennons en compte que nous n'avons pas eux le choix et que nous pensons toujours ne pas être né la où nous aurions du naitre.

Batchik
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:42

Je comprends très bien.

Et c'est là qu'intervient la notion d'inégalité pour les êtres humains confrontés aux dures épreuves d'une vie, de pouvoir ou non les surmonter sans traumatisme. Certains - sans que ce soit un signe d'insensibilité - ont cette faculté inhérente à leur nature ; sagesse innée ? réflexe inconscient de l'être pour ne pas se laisser entamer ? Je ne saurais le dire ; quand d'autres, sans que ce soit un signe de faiblesse, en ressentent les effets dans leur chair même .

J'en ai eu la démonstration de près.
Batchig
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:22

Je viens de recevoir un courrier unitaire des trois anciens partis politiques arméniens,et voilà ce que je relève :

- "haygagan tseghaspanutyun"

- on ne parle plus du tout de "1915", mais de "1895 à 1923" :

- pas un mot sur les victimes du génocide

- pas un mot sur l'Arménie Occidentale

- pas un mot sur les droits des Arméniens d'Arménie Occidentale

En somme, en dehors du changement du symbole "1915", en réalité historique "1895 à 1923", rien, aucune avancée, uniquement que du superficiel après tout le "ramdan" sur les protocoles, rien, du vide, 0+0=0;

Je ne vais pas me lancer à faire un procès d'attention, surtout pas, mais la situation est véritablement gravissime, au moment où, sur des sites français colorés arméniens on parle encore de l'Anatolie pour l'Arménie Occidentale.

Ce qui signifie qu'il n'y a véritablement aucune action ni aucune véritable volonté politique en direction de la lutte contre le négationnisme du génocide et de sa chronologie, c'est donc de la poudre aux yeux, c'est à dire un prétexte politique pour animer la population, sans aucun objectif juridique précis et intelligent.

Non seulement le combat contre le négationnisme est un leûr, mais au-delà il y a une véritable politique de diffusion et de soutien des thèses turques, par le biais même des officines pseudo-arméniennes, on le voit bien par rapport à l'intérêt porté par ces mêmes officines en direction de la fameuse "saison turque" en France, au moment où il faudrait faire un front uni pour défendre les droits légitimes des Arméniens d'Arménie Occidentale, et là, le creux au niveau des défenseurs de la soi-disant "Cause arménienne".
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:33

Ils (les différents partis politique) ont bien compris qu'un parti, quel qu'il soit, ne peut etre représentant d'une identité. Je pense que le message est bien passé. La seule volonté qu'ils montrent c'est leur volonté de survie de leur propre parti, à n'importe quel prix, y compris au prix de la négation des droits légitimes des Arméniens d'Arménie Occidentale.
Quand bien même ils essaient de faire prendre des vessies pour des lanternes en employant "1895 a 1923", leur base etant d'entrée de jeu fondée sur une "partie", rien ne pourra y faire. Comme le disait mon père, quand un arbre a poussé tordu, tu peux faire ce que tu veux, il restera tordu.

Ils le savent.

Ils essaient.

Peine perdue... Notre identité nationale est bien plus importante et à titre individuel, et à titre collectif, que l'appartenance à une idéologie politique qui est et qui doit être de l'ordre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:12

Des amis ont voulu me faire un cadeau, et en voyant la couverture (avec une jolie demoiselle en costume traditionnel de l'époque, superbe carte postale) j'étais vraiment ravi, en ne cessant de les remercier.

En ouvrant le livre en question, la partie historique rédigée par Monsieur Y. Ternon voilà ce que je lis sur "l'Arménie dans l'Antiquité".

"L'origine des Arméniens est obscure. Ils feraient partie de tribus qui, vers 1200 av. JC à l'époque des "peuples de la mer", venues des plaines du bas Danube, auraient traversé le Bosphore pour pénétrer en Asie Mineure."

Mensonge grotesque à l'état pur. (Les Hays ne seraient pas de Hayasdan, ou comment cacher son incompétence par des contre-vérités).
Voilà une preuve du négationnisme effectué par des individus qui osent prétendre défendre la soi-disant "Cause Arménienne".

"Le bas Danube, je t'en foutrais moi du bas-Danube et pourquoi pas le pôle sud, c'est aussi le bas Danube."

C'est une honte, le Monsieur en question ne serait donc pas au courant de l'existence de tablettes datant de Babylone (5000 av. JC) et précisant l'existence déjà à l'époque d'une situation géographique appelée "Arménie".

Le Monsieur en question ne mentionne pas l'existence d'un royaume arménien d'Ourartou, non, le Monsieur en question cible directement les Hays en prétendant qu'ils seraient "établis" sur leurs terres ancestrales.

Les Arméniens d'Arménie Occidentale devraient en force faire face à ce genre de falsification, ils devraient immédiatement discrediter ce Monsieur et le mettre au banc (lieu).

Un individu tout aussi obscur qui pratique l'obscurantisme.

https://armenie-occidentale.forumactif.fr/histoire-f22/histoire-ancienne-des-armeniens-t1046.htm

http://www.armenweb.org/culture/erebouni/index.htm

On a un vrai travail de recherche à faire pour contrer ces thèses obscures; on le fera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Empty
MessageSujet: Re: TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES   TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMES ET PROPOS NEGATIONNISTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEXIQUE TERMES JURIDIQUES
» EXEMPLES DE THÈSES FALSIFICATRICES ET NÉGATIONNISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Actions-
Sauter vers: