lire l'article sur :
http://www.armtoday.info/default.asp?Lang=_Ru&NewsID=17814&SectionID=0&RegionID=0&Date=11/16/2009&PagePosition=1
Nous pouvons remarquer :
"Шведские политики "оскорбили" Турцию, осудив геноцид армян 1915 года
Решение правящей Социал-демократической партии Швеции оскорбляет турецкий народ, заявил журналистам госсминистр Турции и главный переговорщик по вопросам вступления Турции в ЕС Эгемен Багис."
Il est important de souligner que chaque représentant turk insiste dans les différents "courriers de contestation" que faire référence au Génocide des Arméniens est une insulte "au peuple turc" (оскорбляет турецкий народ).
Puisqu'ils réitèrent sans arrêt "qu'ils ne sont pas responsables des actes de leurs grands parents" pourquoi alors y attachent ils autant d'importance, si ce n'est que parce qu'ils sont conscients de leur responsabilité ?
Puisque c'est le PEUPLE qui est offencé, c'est donc le peuple lui même qui fait acte de NEGATION envers le génocide des Arméniens. Certaines personnes faisant partie de ce peuple peuvent bien faire autant de pétitions qu'ils le veulent (pétitions bidons et qui ne vaut absolument RIEN), cela n'effacera en rien la volonté "du peuple turc", heritiés comme ils le rappellent si bien de la politique de Mustapha Kemal, Attaturk, "père du peuple" de marcher sur les traces anglantes du passé et des actes commis.
Un peuple qui se sent insulté par une vérité, est un peuple qui est prêt à continuer ses actes comme leurs grands parents.