Je n'espere plus depuis longtemps à ce qu'un un président de France, quel que soit sa tendance politique, nous considère autrement que comme une carte d'electeur, mais qui sait...
La position de Mme Royale (qui à été soutenue par certain de nos compatriotes....) m'a cependant plus que choquée : comment peut on dire à notre peuple "je suis à cent pour cent avec vous"etc etc et en même temps dire que la Turquie doit être un partenaire privilégié ami ??? On ne peut pas jouer sur les deux tableaux, c'est impensable !
Concernant le nouveau Président de la République, j'ose espérer qu'il prendra en considération nos revendications de respect sur le sol Français et qu'il continuera dans la voie qu'il a prise depuis longtemps concernant "la Turquie".
Maintenant, en considerant la conjoncture actuelle de la France, pour avoir lu les deux programmes, le siens tient la route. Le pays est endetté à plus de 20000 euros par tete et par an c'est inconcevable. Le pouvoir d'achat à baissé et ce depuis l'arrivée de l'euro (contrairement aux dires des organismes de contrôle) et augmenter les salaires n'entrainerait qu'une augmentation des impôts (cher pour les familles) et forcerait les PME à un surpoids de charges donc à la catastrophe pour le pays. Car, n'oublions pas que seulement une 40 ene de tres grosses entreprises sont "cotées" mais que la ressource du pays est basée sur ces petites et moyenes entreprise : sans pme pas d'emplois, par de rentrées en caisses de l'état, pas de production...
Si déja, comme je l'ai entendu, il tient les promesses de détaxer des de désimposer les heures supplémentaires (se sont elles qui nous font vivre) je pense que le pouvoir d'achat des ménages va augmenter, + de consomation, + de production, + de travail ce qui va booster l'economie du pays.
Je suis fatiguée la...