Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 politique francaise Sarkozy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

politique francaise Sarkozy Empty
MessageSujet: politique francaise Sarkozy   politique francaise Sarkozy Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:31

Nicolas Sarkozy est le nouveau Président de la république française, il est clair sur l'entrée de la "turquie" en Europe, c'est non !
Mais il parle de partenariat privilégié, est ce que la "turquie" bénificie déjà d'un partenariat spécial sur certain points de vue comme commercial par exemple ????
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

politique francaise Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: politique francaise Sarkozy   politique francaise Sarkozy Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:59

j'ai écouté le débat entre Sarkozy et Ségolène Royal , je peut dire que leur discours n'était pas satisfaisant ni sur les arméniens ni sur l'etat qui a le sens des arméniens sur leurs consciences et qui occupe notre patrie.

On appelle l'état occupant, "nos amis turcs", l'autre parle de manifestation laïque qui est organisé par l'armée occupant. Ils trichent et j'aimerai qu'il apprennent appeler les choses par leur nom. Si ils ont la meme approche pour tous les autres questions de la société de la France alors je n'attend aucun changement réel ni pour les arméniens , ni pour les français ni pour l'européen , ni pour les turcs bref pour personnes. mais peut-etre je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

politique francaise Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: politique francaise Sarkozy   politique francaise Sarkozy Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:38

Je n'espere plus depuis longtemps à ce qu'un un président de France, quel que soit sa tendance politique, nous considère autrement que comme une carte d'electeur, mais qui sait...

La position de Mme Royale (qui à été soutenue par certain de nos compatriotes....) m'a cependant plus que choquée : comment peut on dire à notre peuple "je suis à cent pour cent avec vous"etc etc et en même temps dire que la Turquie doit être un partenaire privilégié ami ??? On ne peut pas jouer sur les deux tableaux, c'est impensable !

Concernant le nouveau Président de la République, j'ose espérer qu'il prendra en considération nos revendications de respect sur le sol Français et qu'il continuera dans la voie qu'il a prise depuis longtemps concernant "la Turquie".

Maintenant, en considerant la conjoncture actuelle de la France, pour avoir lu les deux programmes, le siens tient la route. Le pays est endetté à plus de 20000 euros par tete et par an c'est inconcevable. Le pouvoir d'achat à baissé et ce depuis l'arrivée de l'euro (contrairement aux dires des organismes de contrôle) et augmenter les salaires n'entrainerait qu'une augmentation des impôts (cher pour les familles) et forcerait les PME à un surpoids de charges donc à la catastrophe pour le pays. Car, n'oublions pas que seulement une 40 ene de tres grosses entreprises sont "cotées" mais que la ressource du pays est basée sur ces petites et moyenes entreprise : sans pme pas d'emplois, par de rentrées en caisses de l'état, pas de production...

Si déja, comme je l'ai entendu, il tient les promesses de détaxer des de désimposer les heures supplémentaires (se sont elles qui nous font vivre) je pense que le pouvoir d'achat des ménages va augmenter, + de consomation, + de production, + de travail ce qui va booster l'economie du pays.

Je suis fatiguée la... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

politique francaise Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: politique francaise Sarkozy   politique francaise Sarkozy Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:40

TIKO a écrit:
Nicolas Sarkozy est le nouveau Président de la république française, il est clair sur l'entrée de la "turquie" en Europe, c'est non !
Mais il parle de partenariat privilégié, est ce que la "turquie" bénificie déjà d'un partenariat spécial sur certain points de vue comme commercial par exemple ????

Il me semble qu'en effet la Turquie à des accords spéciaux il faudrait faire des recherches, apres tout c'est tres interressant de savoir quand, où et comment ont été signés les accords Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Âmélie




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2007

politique francaise Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: politique francaise Sarkozy   politique francaise Sarkozy Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:34

Voici quelques liens que j'ai trouvé concernant le partenariat franco-turc.

-1963 : accord d'association entre la turquie et
le marché commun de 1963,
-1993 : l'union douanière obtenue par Ankara.
Voici le lien (JG Maliarakis, l'INSOLENT):
http://www.europelibre.com/CL2004/etl041124.htm

Entretiens au quai d'Orsay, mise en oeuvre de l'accord douanier reliant la turquie actuelle à l'Europe :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/turquie_242/france-turquie_2969/relations-economiques_3420/grandes-entreprises-turques-entretien-au-quai-orsay-26-28.10.05_24294.html

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/turquie_242/france-turquie_2969/relations-economiques_3420/index.html

Coopération militaire - défense : :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/turquie_242/france-turquie_2969/autres-types-cooperation_5013/autres-types-cooperation_13498.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politique francaise Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: politique francaise Sarkozy   politique francaise Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
politique francaise Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCOURS DE NICOLAS SARKOZY CRIF 2012
» Politique Suedoise
» L'affaire de Chakhalan est politique
» POESIE C. MAX JACOB
» Les nouveaux faits de la politique antiarménienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: