Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 L'AFFAIRE SARKISSIAN

Aller en bas 
+6
astrig
viola
Dikranagert
Kars
Karin
tagyhi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:45

Jusqu'à quand crois-tu que la R.A pourra continuer à vivre sur elle-même ?

Tu devrais arrêter de mélanger le fonctionnement de l’oligarchie arménienne avec l’ARMENIE

C'est quand même une sacrée question !

C’est une très mauvaise question

De qui crois-tu que puisse venir une aide réelle pour la soutenir, à part la diaspora ?

La richesse d’une nation n’a jamais été dans le fait d’accords internationaux, elle a toujours été dans l’imagination et l’intelligence de la nation, dans la formation de ces cadres et de la loyauté des générations.
Sinon le fait d’exister en tant qu’Etat est un leurre !

Mais là n’est pas vraiment la question actuelle, tu es entrain de détourner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:56

Un pays est un tout dont chaque aspect a son importance et la possibilité d'ouverture de ses frontières est un de ces aspects, et non des moindres.

"Tu devrais arrêter de mélanger le fonctionnement de l’oligarchie arménienne avec l’ARMENIE "

C'est ainsi que les pays en voie de développement fonctionnent, en attendant leur évolution. C'est triste mais c'est ainsi ; il faut bien en tenir compte.

"C’est une très mauvaise question"

Tu trouves que le sort de la RA est une mauvaise question ? car c'est de cela dont il s'agit.

Et oui, toute la question est là au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:37

C'est ainsi que les pays en voie de développement fonctionnent, en attendant leur évolution.

Pardon? développement de la langue Turque? Yérevan avec plain commercents Tu? les femmes avec les fouloirs? c'est ça la mondialisation et développement pour l'Arménie, ce que je vois.
Je ne parle pas ni de la politique ni de l'économie
je sais que dans chaque siècle(1823,1900,1914 et la c'est 200... ) les arméniens sont prêt de faire quelque chose très grave et de regretter pendent des siècles....


Laissons de faire encore??????



ARMENIE + OLIGARCHIE = GOUVERNEMENT


VOUS ÊTES NAÏVES , ou ÇA VOUS PLAÎT d'être COMME ça????

DANS QUELQUES ANS NOUS POUVONS AVOIR ERMENISTAN (président ss)
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:38

Qu'est ce qui te permet de juger que l'Arménie vit sur elle-même?

Tu emplois des mots vide de sens, qu'est ce que cela veut dire "vit sur elle-même", tu n'as aucun élément objectif pour justifier ton affirmation.

Tu exprime tes visions de ton esprit sans aucun moyen rationnel d'expliquer les choses.

Et si par hasard jusqu' à maintenant l'Arménie a pu "vivre sur elle-même", et bien qu'elle continue, tu voudrais quelle vive sur le dos des autres.

Un pays est un tout dont chaque aspect a son importance et la possibilité d'ouverture de ses frontières est un de ces aspects, et non des moindres.

Ce que tu nommes une"frontière" c'est déjà une insulte pour une majorité d'Arménien qui ont exprimé leur mécontentement à travers le monde entier, quelle plaisir avez-vous de traiter vos compatriotes de cette façon?

Te permettrais-tu de le faire pour la ligne de démarcation qui sépare chypre du Nord et Chypre du Sud???

Ce n'est normal, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:54

"Pardon? développement de la langue Turque?
Yérevan avec plain commercents Tu? les femmes avec les fouloirs? c'est
ça la mondialisation et développement pour l'Arménie, ce que je vois.
Je ne parle pas ni de la politique ni de l'économie
je sais que dans chaque siècle(1823,1900,1914 et la c'est 200... ) les arménie"

Qui parle de ça ?

Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:59

Je nomme frontière tout ce qui peut faire obstacle à des relations normales entre des pays.

Je ne vois pas en quoi cela porte atteinte à mes compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:23

Dzovinar a écrit:
"Pardon? développement de la langue Turque?
Yérevan avec plain commercents Tu? les femmes avec les fouloirs? c'est
ça la mondialisation et développement pour l'Arménie, ce que je vois.
Je ne parle pas ni de la politique ni de l'économie
je sais que dans chaque siècle(1823,1900,1914 et la c'est 200... ) les arménie"

Qui parle de ça ?

Pas moi.

Je ne dit pas que vous avez dit ça. Mais avec l'ouverture des frontières, moi j'imagine comme ça le pays où j'ai passé 23 ans de ma vie.
et je voudrai savoir pour vous, la frontière il commence où?
c'est l'Arax ou c'est après nos territoires??
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:39

Citation :
Je nomme frontière tout ce qui peut faire obstacle à des relations normales entre des pays.
Je ne vois pas en quoi cela porte atteinte à mes compatriotes.

Alors c’est là tout le problème, tu ne vois pas parce que tu ne comprends pas ce qui vient de se passer, laisse moi t’expliquer.

Il n’existe pas de frontière entre l’Arménie orientale et l’Arménie occidentale, il existe une ligne de démarcation qui sépare en deux notre pays.

Une partie de notre pays est occupé militairement depuis 1920 par un Etat qui s’appelle la Turquie.

Si l’Arménie orientale signe ces Protocoles, elle transmet officiellement l’Arménie occidentale à la Turquie, qui se lave déjà les mains. On appelle cela une occupation qui devient une reconnaissance, comme pourra l’être un jour Chypre du Nord, si Chypre du Sud reconnait l’existence d’une frontière. C'est la prime au Génocide.

L’insulte est et restera, mais elle est accentuée quand des gens nomment comme frontière une ligne de démarcation qui sépare l’Arménie occidentale occupée de l’Arménie orientale avant même la signature des Protocoles.

C’est pour cette raison que des milliers d’Arméniens à travers le monde entier ont ces derniers jours manifestés leur désapprobation. C’est pour cette raison que des Arméniens résistent et sont déterminés à résister, leur raison est motivée par un sentiment de trahison de la part de Serge SARKISSIAN.

Alors la moindre des choses pour le moment serait de s’abstenir au moins jusqu’au 10 octobre et d’éviter de faire de la provocation et de la surenchère sur un dossier aussi explosif.

Mais non ! C’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher, et pourtant tu as suivi depuis le début les travaux du CNA, à maintes reprises des explications ont eu lieu sur ses éléments juridiques, même si tu n’as jamais pris les choses trop au sérieux, tu ne peux pas dire que rien n’a été fait pour expliquer la situation depuis cinq ans.

Malgré tout tu fais parti des personnes qui ont suivi la progression des choses et des évènements, et les autres, tous ceux qui ont alimenté un racisme anti-arménien, que peuvent-ils répondre, que la mobilisation ne nous aurait pas permis de faire face à cette situation, c’est faux, c’est un mensonge, c’est la négation de la force démocratique et de l’union d’un peuple.

Diviser pour mieux régner, dit-il, régner sur quoi ????? Sur les rescapés du génocide, c'est à vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:39

je vais partager mon avis sur le développement de l'economique de RA apres avoir trahir AO.

C'est vrais le PIB du pays va augmenter 1% à 5 % et ça sera quoi ça sera une production acheter en très grand quantité par des gros qui sera revendu aux prix actuel du marche aux population, car déjà aujourd'hui les prix sont mentenu à ce niveau artificiellement pour faire les hiper profit, et c'est comme ça car la corruption existe , le mafia, la concurrence n'existe pas sur les produit du première nécessité et l'ouverture de la frontière ne peux rien changer, sa augmentera la benefice des oligarchie, c'est comme ça depuis LTP pendant RK et actuellement avec SS. Sur ce plan rien à changer.

et ça fonction tres simplement, à la douane un petit businessmen pays un grand taxe le gros oligarche pays très peu de taxe , pourquoi? Et si quelqu'un va oser de me dire que c'est faut alors il ouvre leur archive douanier et on verra qui a tord et qui a raison. Qui pay combien pour importer le même produit!

les compte sur la monopolie sur les bas prix bla bla bla bla bla .... HEQIAT E!!!!

les prix ne decenderons jamais il ferrons maximum pour tirer le maximum d'argeant de population c'est a dire les prix = le maximum ce que peu payer la population.

Ne me dite pas que on va avoire un boum economique on aura 1% de hausse PIB et c'est juste parce que il aura un peu plus de turc qui viendront en RA en touriste et des hay qui partirons en AO.

Et la je me pose la question pourqoi SS veux ça? pour achete les produit moin cher et fair un hiper benefice? pour vendre l'electrisité aux turc ce qu'ils vandait via georgie qui sont généré par les entreprise russes instalez en RA? C'est quoi le truc?

isoler" AZR en esperant que a cause de ça les relation AZR et TR serons en bas ( le miting des pays turcophone à Nakhijevan a prouvé le contraire).

Ou parce que USA veut couper - donner l'aide de 3 cent million pour le projet milenium? Il a deja coupé ça apres il a ouvert le robiné grace à la quel a mon avis le 23 avril on a eu les déclaration sur ces possible protocole...

mais il faut dire la verité SS a vraiment fait une chose grandiose il a réveillé les arménien et c'est positive, tres positive il a pu sensibiliser les hay a tel point que on voit des choses qu'on ne imaginait pas . On se reveille et ça c'est tres important.


Dernière édition par Van le Jeu 8 Oct - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:58

je vois souvent a la TV les comparaisons de france et d'almagne, disont apres un hostilté qui a dureé 100 ans il sont devenu ami et devenu le moteur de l'europe, pourquoi pas nous ...mais la comparaisons et ridicule superficiel et c'est gens qui font c'ette comparaison nous prend pour des idiot , c'est humiliant!

1)
car premeremnt le criminel a été tres gravement sanctioné (Alemagne de l'epoque) puit apres certains temps la france a dit on a plus de probleme

2) ces 2 état il avez a peut pres la meme taille et la force donc les relation sont egale à egale (plus ou moin)

dans notre cas le criminele n'est pas punit et il continu de profiter de son crime

le victime et dans un situation tres faible et la difference de forc est 1/20!!!

Xelqneri hatsi het en kerel te mez en eshi tegh drel???


Dernière édition par Van le Jeu 8 Oct - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:46

Dzovinar a écrit:
Karin, tu dis des conneries ; j'entends par là : tu dis n'importe quoi.

Ou un autre lieu commun : la douleur t'égare.

Je suis à Paris, tu veux qu'on se voit ? Ne me bats pas, j'ai peuuuuur

Ou tu es trop fâché parce que j'exprime une opinion que tu n'essaies même pas de comprendre, même un tout petit peu ?

Sinon, oui, on se téléphone et on se fait une bouffe !

Ils dit des "conneries", du "n'importe quoi".... Nous sommes donc des milliers à avoir la meme attitude...

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 100715135565

Quand a etre "faché" que tu exprimes ton opinion, tu te trompe de maison.

Et te battre.... lorsqu'il s'est "battu" au sens propre c'etait pour combattre l'ennemi et libérer nos terres.

Je n'ai pas compris réellement d'où venait cette réponse, à quoi ou à quel post....

De toutes les façons, pour faire le bilan de l'etat actuel il est tres simple : il y a ceux qui vont crever, et les autres qui se battent pour que les mêmes ne crèvent pas....

Quoi qu'il se passe, on vivra soit, on vivra tout de même, mais de quelle manière... personnellement cela va etre l'équivalent pour beaucoup d'un génocide psychologique car que peut etre un individu sans identité propre en respect avec son passé et son histoire ?

Et on ne pourra pas nous accuser de ce nouveau mal car nous luttons contre.

Mais qu'en est il des comptes à rendre ? car le moment viendra...

Si vous envisagiez une bouffe, j'ai une idée ! envoyer l'équivalent de la note pour les enfants du Djavakh.

Il n'est pas interdit d'avoir une opinion PRO TURC mais encore faut il assumer et FAUDRA t'il l'assumer et rendre des comptes.

Nous sommes revenu en 1909. Quel horreur.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:45

http://www.tert.am/ru/news/2009/10/07/armeniantimes/

«АЖ»: Автомобиль Сержа забросали камнями
13:08 • 07.10.09

Газета пишет о том, как приняли Сержа Саргсяна в Бейруте.

Автомобиль Сержа забросали камнями

Визит Сержа Саргсяна в Ливан стал кульминацией. Вчера в Бейруте фактически была чрезвычайная ситуация. Ливанские армяне очень «тепло» встретили Саргсяна в аэропорту.

Как сообщили нам из Бейрута, заметив автомобиль Саргсяна, они закидали его своими мобильными телефонами, затем в ход пошли и камни, не обошлось и без освистывания и озвучивания оскорблений в его адрес.

Уже позднее, неподалеку от самого места встречи Саргсяна с народом произошло столкновение между демонстрантами и полицейскими.

Полицейские силы оцепили эту территорию задолго до прибытия Саргсяна в Бейрут. Были привезены также брандспойты, позднее к полицейским присоединился спецотряд армии.

Бойня началась после того, как демонстранты попытались подойти к гостинице. Как сообщил Торос Сефилян, столкновения продолжались на протяжении 30 минут, раненые есть с обеих сторон.

Нам стало известно, что Сержа Саргсяна завели в гостиницу тайным ходом, чтобы уберечь его от ярости народа...

_______________________________________

«Հայկական ժամանակ». Սերժի մեքենայի վրա քարեր են նետել
11:42 • 07.10.09

Թե ինչպիսի ընդունելության է արժանացել Սերժ Սարգսյանը Բեյրութում` տեղեկացնում է օրաթերթը:

Սերժի մեքենայի վրա քարեր են նետել

Սերժ Սարգսյանի լիբանանյան այցը, թերևս, գագաթնակետն էր։ Բեյրութում երեկ, ըստ էության, արտակարգ դրություն է եղել։ Լիբանանահայերը Սերժ Սարգսյանին օդանավակայանում դիմավորել են շատ «ջերմ»։ Նրանք, ինչպես երեկ մեզ փոխանցեցին Բեյրութից, Սերժ Սարգսյանի մեքենան տեսնելուն պես՝ սկսել են իրենց բջջային հեռախոսները նետել մեքենայի վրա, այնուհետև մեքենայի վրա սկսել են քարեր նետել, սուլել և հայհոյանքներ տեղալ նրա հասցեին։

Իսկ արդեն Բեյրութի կենտրոնում գտնվող «Մետրոպոլիտեն» հյուրանոցի մոտակա «Հաբթուր» պանդոկի մոտ, ուր տեղի էր ունենալու Սերժ Սարգսյանի դահլիճային հանդիպումը լիբանանահայերի հետ, բախում է տեղի ունեցել ցուցարարների և ոստիկանության ու բանակի միջև։ Մինչև Սերժ Սարգսյանի ժամանելը, սույն վայրում արդեն շատ մեծ թվով ոստիկանական ուժեր են կուտակված եղել։ Բերվել է նաև զրահատեխնիկա, այնուհետև ոստիկաններին միացել է նաև բանակի հատուկ գունդը։

Ծեծուջարդը սկսվել է այն բանից հետո, երբ ցուցարարները ցանկացել են մոտենալ հյուրանոցին։ Ինչպես փոխանցեց Թորոս Սեֆիլյանը, բախումը տևել է մոտ կես ժամ, կան երկուստեք վիրավորներ, ոստիկանները հասցրել են վնասել մի երիտասարդի գլուխ, վիրավորվել է նաև մի ոստիկան։ Մեզ հայտնի դարձավ նաև, որ Սերժ Սարգսյանին հյուրանոց են մտցրել գաղտնի մուտքով՝ ժողովրդի ցասումից նրան պաշտպանելու համար...
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:45

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN   L'AFFAIRE SARKISSIAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:33