Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Dim 4 Oct - 18:55
A mon avis ce protocole sera adopté par le parlement de RA connaissant le fonctionnement de cette institution.
Et si après ça on reste (je parle des descendant de rescapée du génocide) dans la meme situation que avant, Si on ne se regroupe pas autour de la notion de leur patrie Arménie occidentale. Et si on n'accepte pas de devenir une partie de cette nation et on ne participe pas à l'organisation de notre existence (ellection de dégelés, avancement de leur droit à l' onu , organisation .....) ça sera la fin de notre existence en tant que arménien.
Après tout ça il faut vraiment d'être inculte , pervers et masochiste pour ne pas accepter que la direction proposé par CNA est une de rare (pour ne pas dire la seule) solution le plus constructive et qui a un avenir pour un peuple comme le notre.
Il peuvent continuer faire semblant d'ignorer notre existence, de ne pas vouloir a participer a ce mouvement pour des raison partisan ou perso, de manquer du courage pour prendre la responsabilité sur leurs épaules. Cela ne fera que accélérer notre disparition.
C’est quoi diaspora ? Qui a créer le diaspora c’est le genocide que les a créer les arméniens ont été génocide pour voler leur patrie et le diaspora c’est le résultat de ça qui est condamné à la disparition surtout que l’etat RA ne les soutient pas.
La seul solution c’est de s’affirmer comme un arménien d’Arménie occidentale et pas un membre de diaspora sans patrie. Et avancer nos institution dans cette sens.
Vous avez peur perdre votre indépendance, mais vous n’est pas indépendant vous etes dans une situation d’un esclave ... vous travailler, vous reflechiser pas pour vous pour votre peuple vous le faite tout ça pour des autres. L’eslave ne peux pas avoir un avenir. Mais ce vendredi On a été les temoins que beaucoup entre nous ne veullent plu etre des esclaves , ça été inconsciemment les reflex ont marché et on a vu les dirigeant de communauté de paris embarrassé par ça, ils attendait pas ça ça sortie de leur contrôle, et cela je croix la preuve que on est capable de changer les chose dans la bonne direction.
Dernière édition par Van le Lun 5 Oct - 1:12, édité 1 fois
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Dim 4 Oct - 22:40
Van a écrit:
La seul solution c’est de s’affirmer comme un arménien d’Arménie occidentale et pas un membre de diaspora sans patrie. Et avancer nos institution dans cette sens.
20/20
Van
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Lun 5 Oct - 1:17
voici un video de discussion dans le parlement de RA
NEW YORK–-Hundreds of community members from across the East Coast protested the Turkey-Armenia protocols in front of the New York Palace Hotel on Saturday, where President Serzh Sarkissian, on the second leg of his diaspora tour, was meeting with community leaders.
Armenian Americans formed a picket line today across the street from the New York Palace Hotel, where Armenia President Serge Sarkisian was scheduled to meet with representatives of Armenian American organizations to discuss the controversial Armenia-Turkey protocols.
People from New Jersey, New York, Connecticut, Massachusetts, Rhode Island, Washington DC, Maryland, Illinois, Michigan and Pennsylvania came out to express opposition to the protocols.
Blockades and guardrails contained picketers who held signs proclaiming, “Don’t compromise Armenia’s future!” “Armenians Want Justice!” “Turkey Accept the Genocide!” and “No to the Protocols!”
Picketers held small Armenian flags and chanted, “Sarkisian, tavajan [traitor],” “Sarkisian, can’t you see? You can’t sell our legacy!” and “No more protocols, No more lies!” A large banner directed to Sarkisian declared, “Do Not Betray the Armenian Nation!”
From the picket’s start the mood was serious and the demonstrators were indignant and angry. The atmosphere quickly grew intense with chants of “Turkey is guilty! Turkey must pay!” Early on, the crowd sang Armenia’s national anthem, “Mer Hairenik” (“Our Fatherland”).
As the crowd swelled outside, Sarkisian was inside the hotel for a 35-minute presentation on his administration’s policies on Turkish relations. After the presentation, community leaders were allowed to present their views in what was described as a tense atmosphere.
Sarkisian and meeting attendees were already in the hotel when the picket began at 4 p.m. The meeting was scheduled to start at 5 p.m. and last for over two hours.
The Armenian president was faced with a barrage of criticism inside as many inside asked tough questions regarding his administrations conciliatory policy toward Turkey.
Participants inside the gathering reported that Sarkisian seemed “uncomfortable being challenged on the facts surrounding the protocols.
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Lun 5 Oct - 19:18
tagyhi a écrit:
TEMOIGNAGE
Nous étions présents, jeudi soir, après l’appel des trois parties politiques arméniens à une "réunion débat" concernant le protocole et la mobilisation à venir...
Je me suis déplacée, je dois l'avouer, avec plaisir, pensant que le moment est tellement grave, qu'il allait en sortir quelque chose de concret et de bon pour notre nation, surtout avec la présence des trois partis ensemble... je suis encore rêveuse sur ce sujet !
Nous étions en gros 200 personnes. Pas mal pour un vendredi soir, mais encore bien peu à mon goût... mais les arméniens ont été tellement déçus depuis 90 ans des partis politiques qu'il ne faut pas s'étonner...
Nous avons donc eu droit à l'explication du protocole de chaque personne représentante, à savoir le représentant de l'ADL RAMGAVAR, de la FRA et du vice président Dashnaktsutiun Mr Papazian. Le parti HENCHAK n'était pas représenté physiquement.
Ces personnes nous ont donc expliqué, sur expliqué, détaillé (en gros) le protocole et ses articles pendant un bon moment. Ils ont commencé leur introduction en se plaçant EN REPRESENTANT LEGAL ET INCONTOURNABLES DE LA NATION ARMENIENNE (imaginez notre réaction... Nous nous sommes accrochés au fauteuil, ça commence fort !). +Je vous avoue que j'ai été surprise (par la suite) des explications venant de Mr Papazian qui ont ressemblées étrangement à nos textes et au discours de notre représentant du CNA en France... La, je me suis dit super ! notre secrétaire du comité régional de Marseille n'en revenait également pas ! Serais ce qu'ils ont compris ???? Enfin presque, car, il est à noter que le terme GENOCIDE ARMENIEN était en permanence encore présent, sans compter "Turquie" pour nommer nos terres et nous y reviendrons plus loin...
Hélas, hô rage, hô désespoir... force est de constater que je dois encore croire au papa noël soviétique... Ils ont donc conclu OUI AU PROTOCOLE MAIS PAS COMME CELA...Je suis restée sur ma faim... il me manquait mon dessert... Les explications, d'accord, mais alors on fait quoi ?
Les personnes présentes ont donc été invitées à poser leurs questions. Dans la salle beaucoup de personnes âgées, deuxièmes et troisièmes générations. Quelques jeunes, membres de la FRA. Les gens ont commencé par se positionner, non au protocole, pourquoi un protocole etc etc... Et puis, les esprits ont commencé à se chauffer...Je n'étais pas la seule à avoir faim... Et nous avons eu l'agréable surprise de constater que des questions pertinentes et apparemment très gênantes pour Mr Papazian vue ses réponses commençaient à fuser de part et d'autre. La première question MARQUANTE est venue d'une dame, qui a interpellé Mr Papazian : pourquoi les partis politiques ne pensent pas que nous sommes un peuple autochtone et n'entament donc pas à un niveau juridique la non légalité d'une prise de décision unilatérale sans consultation au préalable des descendants des rescapés qui sont représentés à l'ONU ? On ne lui a pas laissé finir sa question ! La réponse de Mr Papazian, qui a eu l'air très gêné a été la suivante :
"TOUT LE MONDE PEUT ENTRER A L'ONU, CA N'A AUCUN POUVOIR, IL FAUT UN ETAT ET PUIS NOUS NE SOMMES PAS AUTOCHTONES NOUS SOMMES NES EN FRANCE MADAME"... et hop on passe à une question suivante (coté dashnak bien sur)"....
La salle a commencé a se remplir de contestation, un brouaha, sourd mais puissant, vous savez, comme un train qui va arriver en gare... Et la nos compatriotes ont repris ! : aucun droit de décider a notre place, aucune légitimité, les descendants se sont nous ect ect...
D'un coup, Notre représentant des Anciens Combattants d'Artask en France s'est levé et a hurlé :
ARRETEZ ! QUE JE N'ENTENDE PLUS UNE FOIS TURQUIE ! NOTRE PAYS C'EST L'ARMENIE OCCIDENTALE ! NOUS NE SOMMES PAS TURC VOUS NOUS INSULTEZ !
et la.... tout le monde debout et applaudi !!!! Des papiks et tatiks ont crié "il a raison, c'est chez nous !"... une seule personne lui a demandé de se calmer... un dashnak... (Et ce n'est en rien péjoratif)
La salle était donc brulante, les gens ont eu le courage de s'affirmer, à la suite de cette intervention, ils interpellaient Mr Papazian en disant "ont ne le laissera pas faire, c'est nos terres" une dame âgée lui a même dit "les Turks ont brulé toute ma famille, vous croyez que je vais le laisser faire !
Une dame a alors demandé timidement la parole, et elle a posé une question, LA question : ne pensez vous pas que pour faire pression, il faut donc ne plus rien donner au phoneton et au fond arménien de France ? Coupons les robinets !
La réponse de Mr Papazian : "ho non madame, vous savez, la population a besoin de nous ! Je vous assure que notre argent aide nos compatriotes sur place, comment vont-ils faire ! Non, donnons, au contraire !" Que n'avait il pas dit la... la salle n'en pouvait plus et moi aussi ! une brave dame devant se lève et dit " monsieur, ma famille a seulement 50 euros pour vivre ! Des bâtiments neufs et des infrastructures oui il y en a mais elles sont vides ! " et la d'un geste de la main il lui demande de s'assoir et il voulait passer a autre chose... Je n'en pouvais plus et on ne me donnait pas la parole...alors je l'ai prise de force !
J'ai gueulé oui, j'ai hurlé parce que je n'avais pas de micro "dites moi, vous nous prenez pour des cons ! Vous croyez qu'on est la pour vous écouter nous "expliquer" le protocole ! On le connaît le protocole et on en veut pas ! Oui on a le droit a l'autodétermination ! Oui NOUS nous sommes les descendants des exilés d'Arménie occidentale ! Vous êtes la a nous faire vos beaux discours mais nous on ne se laissera pas faire !
Je vais faire court parce qu'il m'est difficile d'écrire tout ce que je lui ai dit en quelques secondes, mais j'ai rappelé mon grand père marchant sur les cadavres, les atrocités, je crois même lui avoir demandé comment il pouvait parler d'amitié arméno turque alors que ce sont bien les turks qui ont massacré nos familles et qui nous ont forcé a l'exil ! et je lui ai rappelé que nous avons des droits ! Que OUI nous sommes descendants d'un peuple autochtone et NOUS SOMMES DONC DES AUTOCHTONES SUR NOTRE TERRE OCCUPEE ! je lui ai même dit " VOUS PARLEZ DE FRONTIERE ? NON ! C'EST UNE LIGNE DE DEMARQUATION ! NOTRE TERRE EST OCCUPEE PAR NOS ENNEMIS ! VOUS PARLEZ D'ARMENIE ? POUR MOI C'EST LA REPUBLIQUE ARMENIENNE ET SON PRESIDENT QUE JE N'AI PAS ELU QUI VEUT DONNER NOTRE TERRE, MA TERRE! L'ARMENIE ET SEULE ET UNIQUE ! ELLE DOIT ETRE REUNIFIEE !et je lui ai demandé de revoir sa leçon... J'ai rajouté "IL FAUT ARRETER DE DONNER AU PHONETON ! LES GROS DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS GROS ET LES PAUVRES DE PLUS EN PLUS PAUVRES ! ALLEZ-Y ! DONNEZ ENCORE CETTE ANNEE ! COMME CA LES AZERI ARRIVERONS ENCORE PLUS VITE SUR NOTRE TERRE ! LA ROUTE EST POUR EUX ! ALLEZ-Y ! Je lui ai dit aussi que de réduire la situation actuelle à un niveau strictement politique était du suicide ! Que c'est bien à un niveau HUMAIN qu'il faut se placer parce que notre peuple en a ASSEZ !
Je n'ai pas compris sur le coup mais les gens se sont levé et applaudis... Une grand mère habillée de noir et les cheveux tous blancs, s'est tournée, les larmes aux yeux et en applaudissant m'a dit "abress akhtchig !"...
Mr Papazian, dépité, m'a répondu " calmez vous madame, je comprends votre emportement mais je vous demande de vous calmer! nous sommes la pour débattre !" les gens ne l'écoutaient plus...
et moi de lui répondre :
"justement, il est ou le débat ! on vous parle de peuple autochtone et vous ne savez même pas se que ça veut dire ! OUI nous sommes représentés et nous avons même un gouvernement en exil ! Vous êtes la, vous nous expliquez le protocole mais moi au nom de mon peuple je vous demande " ALORS ON FAIT QUOI DEMAIN ! ON FAIT QUOI ! Parce que vous nous dite "non au protocole, pas comme cela" mais alors non et QUOI ! JE VEUX DES REPONSES !
et bien la réponse :
écoutez madame, demain nous sommes a Paris, nous allons rencontrer le président, nous n'auront surement que deux minutes pour lui parler parce qu'il y a énormément de monde prévu (en plus il me le dit mdr) et nous allons lui dire que la diaspora ne veut pas. Il faut attendre. Si il signe nous lui demanderons sa démission...
j'ai repris la parole :
"Ha parce que demain vous allez le rencontrer, ok et vous allez lui serrez la main ! Moi je refuserai a votre place ! Et vous allez prendre l'apéro aussi ! Vous penserez à nous !"
Les gens continuaient d'applaudir.. Et la par contre je me suis faite interpellée par le Mr Dash qui avait déjà interpelé notre représentant des vétérans d'Artaskh mais on lui a coupé la parole... j'y ai eu droit plus tard, a la fin...
Entre temps Mr Bedrossian s'étant levé pour m'applaudir lui a balancé "quoi tu veux attendre qu'il signe ! C’est maintenant qu'il faut qu'il démissionne"
applaudissement et cries
Mr Papazian "calmes toi Hratch, tu sais une fois que s'est signé il faut encore que cela soit..... il cherchait le mot...
Je me lève et je dit "ratifier !" on dit "ratifier" mais il ne nous représente pas ! Sarkissian démission ! De suite !
Pouvez vous imaginer la salle....
Les questions ont continué, l'accompagnante de Mr Bedrossian, une jeune fille a pris la parole en lui disant qu'elle revenait sur le phonéton et il a voulu évincer... il répondait a coté de la question posée et moi je faisais non de la tète...
Il avait les yeux fixés sur moi parce qu'il m'a interpellé en me disant "madame, vous dites non, si vous avez des solutions je vous invite a me les communiquer ! ne dites pas que nous ne faisons rien !" décidément, les gens avaient raison, j'ai du le surprendre lol " je lui ai répondu "des solutions NOUS nous en avons et vous le savez ! on se voit a la fin avec plaisir MONSIEUR !"
et puis voila, messieurs dames, nous allons en finir la blablabla blablabla...
J'ai été le voir accompagnée de notre secrétaire, notre dernier dossier à la main... Apres avoir attendu quelque peu (j'ai eu comme l'impression qu'il voulait m'éviter) je me suis mise devant lui avec un gros sourire et je lui ai tendu la main. Des gens s'étaient groupés autour de nous. Ma main, restant tendue quelques secondes, je lui ai dit fortement "quoi vous ne voulez pas serrer la main d'une compatriote Monsieur ? !"
Mais non madame, voyons ! C'est que...
Quoi, je ne vous ai pas traumatisé tout de même ! je n'ai encore jamais tué personne (en riant) !
A se moment la, je me suis faite interpellée par le Monsieur Dash qui le voulait déjà avant...
Il m'a dit que ce n'est pas bien de s'en prendre comme cela a un homme qui travaille autant pour "la cause" il a voulu me parler de l'Amérique et des fonds donnés avant et après les élections... Je lui ai dit "quel rapport" ! Et nous ! Notre argent ! Il va au peuple peut être !
Me retournant vers Mr Papazian qui s'apprêtait a partir il me dit " vous savez je ne vais pas boire l'apéritif !
- je parlais des politiques en général ! Mais si vous avez pris cela pour vous j'en suis désolée ! mais vous voyez, en attendant, demain si Sarkissian vous donne ne serais ce qu'un verre d'eau vous penserez a moi et vous aurez peur qu'il vous reste en travers de la gorge (rire). En attendant, vous voulez des solutions ! Voila de la lecture ! Et je lui ai donné notre dernier dossier...
Il y a jeté un coup d'œil et il m'a dit d'un air contrarié "je connais je connais, je les connais"
-Ha vous connaissez, je l'avais compris vu vos explications ! Mais moi, vous ne me connaissez pourtant pas !
Il partait, je l'ai accompagné (incruste lol) en lui disant " vous avez de la lecture ce soir ! C’est tout chaud mais déjà bien lu et compris ! et sachez pour votre gouverne, que si tout le monde peut rentré a l'ONU alors pourquoi sommes nous les seuls a l'avoir fait (j'ai rit) ! Mais lisez, ça vous mettra en forme pour demain !
Pour la secrétaire et moi même cela s'arrêtait la....
Il est vrai que nous avions entendu du bruit dehors mais bon, lorsque des arméniens discutent, nous y sommes habitués. Nous avons été surprise de voir que dehors le débat continuait et qu'il venait de se passer quelque chose de très grave.
Le représentant des combattants d'Artsakh avait crié haut et fort qu'un ARMENIEN N'A QU'UN SEUL PARTI POLITIQUE ET IL S'APPELLE ARMENIE ! Les gens applaudissant encore une fois, il fut prit VIOLEMENT A PARTIE par un FRA et son fils. Il est resté très calme, des personnes se sont approché et on dit à ces deux personnes "tu es fous ou quoi ! Tu sais qui il est ? il a versé son sang pour libérer nos terres ! Qu’est ce que tu fais !" Notre représentant lui a donc dit "quoi tu veux me frapper ? Mais vient on va plus loin alors !"
Pour raccourcir la scène, le monsieur et son fils, sont partis en voiture sans plus rien dire.......
Je remercie toutes les personnes qui sont venues nous embrasser, nous serrer la main, nous demander de se revoir rapidement.
Je remercie également un groupe de jeunes hommes, très directs et très justes dans leurs paroles et dans leurs questions.
Une personne est venue nous remercier, en nous disant "nous nous étions endormis, vous nous avez réveillé !"...
BILAN : AUCUN ORDRE DE MARCHE, DE MANIFESTATION SUR MARSEILLE, les partis politiques s'occupent de nous....
1) Ils se croient et se disent représentants légaux de "la diaspora" : combien de fois devrons nous leur rappeler que "diaspora" est l'acte d'immigration et non pas un pays ?
2) Ils n'ont toujours pas assimilés qu'employer le terme "génocide arménien" est juridiquement suicidaire
3) Ils sont venus nous dire "pas un protocole comme cela", moi je dis que "PROTOCOLE = TRAITISE A LA NATION"
4) Ils disent non pour dire non, sans aucun objectif clair et concret
5) Nous, descendants des rescapés du génocide nous ne serions pas autochtone parce que pas nés sur notre terre !
6) Notre terre, ils la nomment encore "TURQUIE"
7) ils n'ont pas compris qu'en employant le mot "frontière" et non ligne de démarcation ils reconnaissent implicitement que nos territoires sont turks
8 ) Ils m'apparaissent comme n'ayant aucune maitrise des lois internationales
Mais à en croire les événements sur Paris, peut être alors que notre message a été bien reçu ?
L'instant qui m'aura le plus marqué ? Le regard de cette grand mère en noir, j'y ai vu les miens, les vôtres, mon peuple...
J'espère que suite à mes explications et à leur présentation de la chose, vous, qui venez visiter notre support de communication qu'est ce site, vous serez nombreux à avoir compris l'importance de vous affirmer en tant qu'Arménien d'Arménie Occidentale, que vous aurez compris l'importance de votre engagement clair et précis, la nécessité pour votre avenir et celui de nos enfants de nous rejoindre en urgence et de renforcer notre Nation en laissant de côté votre tendance politique qui vous appartient et qui vous est personnelle.
NOUS SOMMES UN PEUPLE, NOUS SOMMES UNE NATION, PERSONNE NE PEUT DECIDER A VOTRE PLACE DE VOTRE AVENIR, VOUS DEVEZ DONNER VOTRE CONSENTEMENT PREALABLE, LIBRE ET ECLAIRE ! C'EST VOTRE DROIT !
Tagyhi
Je m'adresse à Shant Mamaz membre inscrit sur nam. Je te remercie d'avoir apporter de l'attention à mon témoignage (si tu l'as repris c'est qu'il t'a interressé). D'ailleurs, pourquoi ne pas en débattre ici ? Je me permet de te dire que je ne suis pas inscrite sur nam. J'y étais avant, sur l'ancien forum, que j'avais déserté avec perte et fracas. Peut etre te demandes tu pourquoi ? j'espère que mes précisions ne seront pas prise pour des rencoeurs personnelles où je ne sais quoi d'autre, mais je n'y vais pas participer parce que j'en ai eu assez d'être insultée, j'en ai eu assez d'un certain racisme envers moi et mes amis, j'en ai eu assez de voir que l'on pouvait insulter et bafouer nos combattants, tout cela parce que nous disions des vérités. Oui, je tiens encore une fois à le préciser, cela fait bientot 5 ans que nous allons toujours dans le même sens, que nous respectons nos convictions et que nous oeuvrons pour notre Nation. On voit apparaitre maintenant de ci de la des termes comme "Arménie Occidentale", mots si doux à mes oreilles... Et pourtant... Il n'y a pas si longtemps que cela on m'a traité de tous les noms sur le forum, on a meme osé dire que l'Arménie Occidentale n'existait pas ! oui ! c'etait "virtuel" ! et pourtant.... je vois avec plaisir que mes compatriotes en Amérique n'ont pas lachés... Quel plaisir de voir cette carte de Wilson, son doigt pointé sur NOS TERRES ! Quel bonheur ! Voila mes explications. Cher Compatriote, si tu veux que nous débattions je m'excuse mais il faudra le faire ici et crois moi cela se fera en vrai débat et pas en foire d'ampoigne !
Maintenant à Lenajan.
Je pense même que nous nous sommes parlée si je ne me trompe pas de personne. Si tu es la jeune fille que je pense, ta question etait tres pertinente. Je sais, il est domage que Mr Bedrossian ai du pratiquement forcé Mr Papazian à y répondre, chose qu'il n'a pas faite d'ailleur.... Oui, ce n'etait pas un débat car les representants n'avaient pas envie d'écouter les participants. Mais vois tu, c'est finalement normal... Comment pouvait il en être autant avec des représentants de PARTIS politiques ! Un parti reste un parti, un parti n'est pas la PATRIE. Par contre, quelque chose m'interpelle dans ton dernier message, lorsque tu dis " Vous n'êtes pas foutus de vous écouter les uns les autres, de débattre avec intelligence et respect et de parvenir à des conclusions communes" à qui t'addresses tu ? parce que comment veux tu que des personnes souffrants dans leur chair et dans leur coeur puisse laisser dire " on le laisse et si il signe on demande sa démission" car tu te rappelles ? Ce fut bien une réponse ! Ne blâme surtout pas les personnes ayant extériorisé leur douleur, au contraire ! Et puis, avec l'expérience (je suis beaucoup plus âgée que toi) tu verras, tu prendras l'habitude. Un "débat" avec des partis politiques termine toujours ainsi... Moi j'ai la satisfaction lors que nos conférences, de pouvoir poser des questions, que l'on me réponde normalement et avec un mircro en plus !
Par contre moi j'y ai vu beaucoup de chose tres constructives ! enfin mes compatriotes se sont exprimés et se sont levés et ont dit NON. J'y ai entendu des questions tres pertinentes, ne reste pas sur le fait qu'il n'y a pas eu de réponses. Que voulais tu qu'ils nous disent ?... Moi j'ai senti un EVEIL dans cette salle (pas sur la tribune bien sur).
Précisions : concernant mon témoignage, j'ai attendu avant de le poster de voir si une personne ayant participé ou pourquoi pas un des partis faisait un edito mais ne voyant rien venir j'ai voulu vous faire partager le moment .
La politique reste de la politique, les partis les partis mais le peuple prend conscience.
Dikranagert
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Lun 5 Oct - 20:41
LES CONSEQUENCES DE LA SIGNATURE DES PROTOCOLES POUR L'ARMENIE OCCIDENTALE
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Lun 5 Oct - 21:16
Super ! j'en suis !
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Lun 5 Oct - 21:34
Et j'aimerai avoir le plaisir de vous y rencontrer Khoren. Nous pourrons VRAIMENT discuter, echanger et construire (y compris sur les sujets que vous auriez aimé me voir traiter l'autre soir ;-)
Karin
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Lun 5 Oct - 22:30
Citation :
khaoun Nouveau membre Re: Meeting de la FRA à Marseille du 1er octobre contre les protocolesMerci pour la "transparence"
Shant et Lenajan vous êtes invité par Tagyhi à poursuivre le débat sur le forum d´Arménie Occidentale.
Shant,disqualifier un parti en usant les propos d´un porte-parole d´un autre "parti" (ou secte) s´étant autoproclamé comme le représentant de TOUS les Arméniens d´Arménie Occidentale,c´est d´un niveau [][][][]
Dernière modification par khaoun (Aujourd'hui 20:27:09)
Le Racisme anti-arménien continu sur le forum de Toranian, ce doit être une de ces nouvelles crises d'adolescence, un gros caca nerveux, ça lui prend donc à période régulière. Je propose uniquement de ne pas répondre à ces invectives et de mépriser les anonymes insultants le travail de chacun. Pour le reste on verra, pour le moment il n'y a rien qui presse, mais ça pue la provoc., l'addition en sera encore plus lourde.
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mar 6 Oct - 8:43
Je vous propose d'ouvrir un nouveau post pour pouvoir continuer ici à débattre sur "l'affaire Sarkissian".
Azat
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mar 6 Oct - 13:40
Non, l'histoire de l'Armenie ne se resume pas a celle de la R.A. Non, les Armeniens ne sont pas tous du l'est de l'Armenie. Non, les Armeniens de R.A ne sont pas les seuls Armeniens. Non, l'Armenie n'est pas seulement la R.A.
Lorsque l'on parle des droits des Armeniens, l'on ne parle pas que des droits des Armeniens de R.A. Tout Armenien d'Armenie Occidentale a des droits et des devoirs. Ceux-ci ne doivent etre ni bafoues, ni oublies. Lorsque l'on parle d'Armenie Occidentale, on parle de nous. Lorsque l'on parle d'histoire, on parle de nous. Lorsque l'on parle d'avenir, on parle de nous.
Personne n'a le droit de nous priver de notre parole, de nos demandes. Personne, je dis bien personne, n'a le droit de decider a notre place. Personne ne peut s'approprier nos droits illegitimement.
Nous n'avons pas a nous plier au devant de decisions de gouvernements qui sont irrespectueux vis a vis de nos droits et de notre identite. De ce fait, le gouvernement de R.A n'a aucune legitimite en ce qui concerne l'Armenie Occidentale. Le gouvernement de R.A ne peut s'octroyer le droit de choisir l'avenir de notre patrie. Nous ne devons en aucun cas laisser croire aux imposteurs que leur collaboration avec l'ennemi est acceptee par les Armeniens d'Armenie Occidentale. Nous avons le devoir de mettre un terme au negationnisme, et au plan d'extermination dont nous sommes les victimes. Cela en va de notre estime, et surtout du respect vis a vis de tous nos aieux qui sont tombes.
Nous devons malheureusement faire face a de multiples dangers, a de nombreux ennemis. Nous devons donc redoubler de vigilance, et prendre la parole et l'epee, lorsque ceux-ci deviennent indispensables pour la survie de notre identite, pour la survie de notre histoire, pour la survie de nos droits et pour la survie de la memoire. Nous vivons actuellement une sombre periode. Ne la laissons pas perdurer. Ne laissons pas nos ennemis la rendre immortelle. Beaucoup souhaitent notre mort. Beaucoup bafouent nos droits. N'attendons pas une quelconque aide exterieure. Celle-ci ne viendra jamais. La solution, c'est nous qui l'avons. Avant qu'il ne soit vraiment trop tard, nous devons agir, et faire valoir nos droits. Avant de n'avoir plus que des regrets et des larmes, agissons.
Il n'est jamais idiot ni inutile de changer son comportement ou sa pensee erronnees. A l'heure ou une catastrophe irremediable pour le peuple armenien risque d'arriver, les esprits fautifs ont la chance de se voir pardonner.
Concernant l'ouverture de cette frontiere que nous ne reconnaissons pas a juste titre. Certains disent qu'une ouverture de "frontiere" apportera de l'argent a la population de R.A, et de ce fait, ne devons nous y opposer. Cette ouverture va apporter le malheur et rien d'autre: - Reconnaissance des frontieres de cette "Turquie" et oublie de l'Armenie Occidentale. - Perte des droits des Armeniens d'Armenie Occidentale. - Gros risque que les falsifications historique, geographique et culturelle soit officialisees comme verite. - Dangers d'une collaboration armee turco-azerie en cas de resprise de la guerre ouverte en Artsakh. - Effondrement de la valeur des produits armeniens, du notament a de trop grandes rivalites economiques. - Diminution du pouvoir d'achat en R.A. - Tres forts risques de voir l'economie de la R.A se muer en economie turque (invasion de produits turcs a bas couts)
Meme si l'on trouvait des points positifs a une prochaine ouverture de "frontiere", celle-ci ne pourrait etre acceptee par notre peuple. Une tres hypothetique amelioriation des conditions de vie en R.A ne peut pas etre imposee au detriment des droits des Armeniens, surtout lorsque les "enjeux" sont aussi importants, aussi vitaux.
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 0:16
Ժառանգություն ՀՀԿ բանավեճ Ողբում եմ ձեզ, անմեղ ՀՀԿականներ, որ ձեր «խիզախ թուրք գործընկերներին» և թուրքիայի սահմանները այսքան եռանդով պաշտպանում եք հայերից՝ մոռանալով ցեղասպանության զոհերի և մեր զավթված Արևմտյան Հայաստանի մասին։
tseghakron
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 0:36
Արմեն Այվազյանի կարծիքը
«Արարատ» ռազմավարագիտական կենտրոնի տնօրեն Արմեն Այվազյանի կարծիքը
Karin
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 5:21
Galoust SAHAKIAN, le bras droit de Serge SARKISSIAN injurie les Arméniens d'Arménie Occidentale
http://www.7or.am/fr/news/2009-07-24/4892/
http://7or.am/fr/news/2009-10-06/7190/
http://www.7or.am/fr/news/2009-10-06/7195/
http://www.7or.am/fr/news/2009-10-06/7199/
http://www.7or.am/fr/news/2009-10-06/7201/
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 10:33
Reprise du message posté dans "armenie et T..."
Nous tous, DESCENDANTS DES RESCAPES DU GENOCIDE, DE TOUS BORD, nous avons même été traités de REBUS par Galoust Sahakian... Mais se sont des mots, quand bien même ces mots sont INTOLERABLES ET INSULTANTS, je n'oublie pas qu'ARMENIE est seule et UNIQUE ! maintenant, sur que si ils continuent en ce sens, je serais dans l'obligation, personnellement, d'avouer que je devrais revoir le fond de ma pensée...
http://www.7or.am/fr/news/2009-10-06/7190/
"Le rédacteur en chef du journal «Erkramas» : «Le président doit répondre pour l'expression faite de la part de son partisan» «La signature de ces protocoles traîtres s'est confrontée avec la résistance décisive de la Diaspora et à Erevan il ne reste qu'à quelques hommes politiques d'offenser», a ainsi commenté le rédacteur en chef du journal «Erkramas» des Arméniens de la Russie Tigran Tavadian les paroles de Galoust Sahakian, leader de la fraction du parti Républicain de l'AN. Il est à rappeler que Galoust Sahakian avait lancé au quotidien «Haykakan Jamanak» que «les manifestants contre Serge Sargssian sont des rebuts»
Finalement, ce doit être une "stratégie politique" de répondre à du concret par des insultes que cela se passe ici où la bas !
Y a t'il une différence entre un turk qui a massacré les notres, violé nos femmes et tué nos enfants, et le membre d'un gouvernement qui traite "de rebus" les déscendants des rescapés du Génocide et donc par la LES RESCAPES DU GENOCIDE EUX MEME ???
Nous nous battons pour la reconnaissance de nos droits, et entre autre, la reconnaissance du génocide mais un "arménien" insulte ces mêmes rescapés et sa descendance....
La politique n'a vraiment mais vraiment RIEN DE BON !
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 13:02
Le meme texte en arménien car la traduction littéraire de l'insulte est bien en dessous de sa signification...
«Еркрамас» թերթի գլխավոր խմբագիր. «Նախագահը պետք է պատասխան տա իր կուսակցի արտահայտության համար» «Հայաստանի իշխանության ներկայացուցիչների նյարդերը տեղի են տալիս։ Այդքան պարզ թվացող, դավաճանական արձանագրությունների ստորագրումը բախվել է Սփյուռքի վճռական դիմադրությանը և Երևանում ոմանց մոտ, չեն մնացել այլ փաստարկներ, քան վիրավորանքը»,-այսպես է մեկնաբանել ԱԺ ՀՀԿ խմբակցության ղեկավար Գալուստ Սահակյանի խոսքերը Ռուսաստանի հայերի «Еркрамас» թերթի գլխավոր խմբագիր Տիգրան Թավադյանը։ Հիշեցնենք, որ «Հայկական Ժամանակ» օրաթերթին Գալուստ Սահակյանը ասել էր, թե «Սփյուռքում Սերժ Սարգսյանի դեմ բողոքողները տականք են» և «մոլախոտը մեր ազգից դեռևս չի վերացել»։ Տիգրան Թավադյանի դիտարկմամբ՝ այն վիրավորանքից հետո, ինչպիսին հայ-թուրքական արձանագրությունների ստորագրումն է՝ Գալուստ Սահակյանի ասածը հիմարություն է, սակայն նախագահը Սփյուռքին պետք է պատասխանի՝ համամի՞տ է նա իր կուսակցի ասածի հետ, թե՞ դատապարտում է վերջինիս խոսքերը։
Ըստ՝ «Еркрамас»-ի
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 13:04
Et pouvez vous m'expliquer cette réponse :
http://www.7or.am/fr/news/2009-10-06/7192/
Hrant Margarian ; «Celui qui entend, comprendra le niveau de cette déclaration» Sans voulant commenter la déclaration de Galoust Sahakian d'après laquelle ceux qui ont protesté contre Serge Sargssian à la Diaspora sont des rebuts, le membre du Bureau de la FRA Hrant Margarian a révélé :
-Celui qui entend, comprendra le niveau de cette déclaration."
Հրանտ Մարգարյան. «Լսողը կհասկանա, թե ինչ մակարդակի հայտարարություն է դա» Չցանկանալով մեկնաբանել Գալուստ Սահակյանի հայտարարությունը,այն է՝ «Սփյուռքում Սերժ Սարգսյանի դեմ բողոքողները տականքներ են, և մոլախոտը մեր ազգից դեռևս չի վերացել», ՀՅԴ Բյուրոյի անդամ Հրանտ Մարգարյանն ասել է.
-Կարծում եմ, որ չարժե մեկնաբանել նման հայտարարությունը։ Լսողը կհասկանա, թե ինչ մակարդակի հայտարարություն է դա։
Грант Маргарян: «Слушающий сам поймет, какого уровня это заявление» Не пожелав комментировать заявление руководитель парламентской фракции РПА Галуста Саакяна о том, что протестовавшие в Диаспоре против президента люди - подонки, и сорняки в нашей нации еще не искоренены», член Бюро АРФД Грант Маргарян сказал:
«Думаю, что не стоит комментировать подобные заявления. Слушающий сам поймет, какого уровня это заявление»
...
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 13:13
Nos Compatriotes de Beyrouth
http://www.7or.am/fr/news/2009-10-07/7231/
tagyhi
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 13:21
NOUS SOMMES PROPRIETAIRES DE NOTRE HISTOIRE
Dzovinar
Nombre de messages : 243 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 15:11
Karin, tu dis des conneries ; j'entends par là : tu dis n'importe quoi.
Ou un autre lieu commun : la douleur t'égare.
Je suis à Paris, tu veux qu'on se voit ? Ne me bats pas, j'ai peuuuuur
Ou tu es trop fâché parce que j'exprime une opinion que tu n'essaies même pas de comprendre, même un tout petit peu ?
Sinon, oui, on se téléphone et on se fait une bouffe !
Karin
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 15:20
Tu te trompes encore ce n'est pas ton opinion qui est en cause, mais le risque de se tromper dans ce cas précis.
Ton opinion, mais c'est normal d'avoir une opinion, mais il faut la défendre jusqu'au bout.
Dans le cas des Arméniens chaque erreur se comptabilise par des pertes humaines, qui va en répondre, toi, Toranian, Donikian, même Sarkissian n'en répondras pas, il a trop à perdre.
Alors, n'inverse pas les rôles, les conneries ce n'est pas moi qui les dis, moi j'implore la stabilité et la sécurité de la nation.
Et la sécurité de la nation passe par des sacrifices. On en reparlera.
Si toi tu pense avoir le droit de te tromper, pas moi, je n'ai pas le droit à la moindre erreur.
Dzovinar
Nombre de messages : 243 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: L'AFFAIRE SARKISSIAN Mer 7 Oct - 15:30
Jusqu'à quand crois-tu que la R.A pourra continuer à vivre sur elle-même ? C'est quand même une sacrée question ! De qui crois-tu que puisse venir une aide réelle pour la soutenir, à part la diaspora ?