Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SERGE SARKISSIAN ET L'HISTOIRE DES TRIBUS OGHUZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

SERGE SARKISSIAN ET L'HISTOIRE DES TRIBUS OGHUZ Empty
MessageSujet: SERGE SARKISSIAN ET L'HISTOIRE DES TRIBUS OGHUZ   SERGE SARKISSIAN ET L'HISTOIRE DES TRIBUS OGHUZ Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:36

Le message scientifique pour Azerbashi du «passé lointain"
Analitika. A. UA . Ainsi, le 16 Octobre de cette année Président Serge Sarkissian, parlant aux journalistes arméniens, il s'est concentré sur l'histoire et ethnogenèse des Azerbaïdjanais. Il l'a fait tout à fait délibérément, nous pouvons dire précisément, depuis la veille, Ilham Aliyev, en Yevlakh nouveau "hit" dans le passé historique en Arménie. Par conséquent, jusque-là contenue dans un tel «débat» du président arménien avait tout simplement à repousser.
Toutefois, l'article a été suivi par le chef de l'administration présidentielle azerbaïdjanaise Ramiz Mehdiyev, qui, comme un académicien, a été chargé «de trouver une justification scientifique" extravagant "paroles" de son patron.
Et puis - plus. Par "citations" Ilham Aliyev immédiatement rejoint son fidèle presse - il y avait de nombreuses publications, dont les auteurs ont commencé à l'unisson rodomontades "sur les autochtones" groupe ethnique azerovskogo dans le Caucase du Sud, et - au contraire - à propos de "prishlosti" génocide.
L'un d'eux a même accepté de qui a conseillé "d'ouvrir au moins un livre scientifique pour faire en sorte que les Arméniens n'ont pas de patrie dans le Caucase du Sud."
En Arménie, dans une telle hérésie, utilisée ne pas prêter attention, à juste titre penser que les politiciens Azerbaïdjan, experts et autres "universitaires", sans parler de leur pack journalistique, dans ce numéro du-azerbaïdjanais relations entre l'Arménie ont longtemps été le "toit disparu."
Mais elle ne pouvait «aller» sans la connaissance et le décret de la ligne haute patron, je veux dire le président du pays? Nous avons donc décidé de commencer par consulter le site Web du Président de l'Azerbaïdjan, afin de connaître le point de vue officiel, "le chef suprême de toutes les Azéris concernant l'ethnogenèse de ses sujets. Et ce que nous y avons trouvé un exposé: «tribus Oguz migré vers l'Azerbaïdjan dans le passé, se sont réunis ici avec la culture locale riche."
Sur la rigueur scientifique de cette umazaklyucheniya, l'auteur de ce qui est probable, on peut supposer avons déjà parlé au chef de l'administration, Ilham Aliyev, académicien Ramiz Mehdiyev, parler plus tard. En attendant, jetez un regard eniklopediyu Britannica, afin de clarifier la littérature scientifique, a interprété le terme "Oghuz". Donc: "Oguz (arabe et en persan Oguz. - Goose, guzz; vieux Turc -) des tribus turques en Europe centrale et l'Asie centrale. Au début du 7. dans le khanat turc émergé tribales alliance Tokuz-Oguz (littéralement - Neuf Oguz); position dominante dans l'union, sans doute occupé par les Ouïgours. Dans 9. Oguz, pressé par les Kirghiz, les vaincus du territoire nouvellement actuel Xinjiang et la province du Gansu aujourd'hui.
Ici, le nom "Tokuz-Oguz progressivement remplacé Ouïghours ethnonyme. À la fin de Septembre - mi 10 siècle. l'alliance entre les Turcs Oghuz et la mer d'Aral et la région de la Caspienne. Dans le siècle 10. dans le cours inférieur du Syr-Daria créé état Oguz (centré à Yangi-Kent). Au milieu des années 11. cet état a été détruit est venu de l'Est Kipchaks.
Une partie de la tribus Oghuz partis vers l'ouest et se sont installés les steppes du sud de Russie, d'autre part, dirigée par les Seldjoukides, a remporté le pays de l'Asie occidentale). Plus tard, ayant de nombreuses État (seldjoukide seldjoukide Etat, la plus grande Koniysky - sultanat. Oguz a joué un rôle important dans l'ethnogenèse des Turkmènes, Azéris, Turcs, et les Gagaouzes et karakalpak.
C'est ce que dit la science mondiale, qui sait très bien que «le cadre de la Oghuz, dirigée par les Seldjoukides, les pays zavevala Asie du Sud." Et ce qui s'est passé après le 11 e siècle. Clarifier - notre ère. Уточним для автора «научной» статьи на веб-сайте Ильхама Алиева, который кокетливо, чтобы не сказать лукаво, пишет, что «огузские племена перекочевали в Азербайджан в далеком прошлом».
Pour Azéris modernes ème siècle le 11 mai en fait «un passé lointain", mais pour les personnes dont l'âge des milliers d'années, ils sont, les tribus Oghuz, il pourrait bien passer pour un «barbares de hier."
Mais c'est à dire un mot. En ce qui concerne la rigueur scientifique exposées sur le site Aliyev Mehdiyev cite l'académicien, le lecteur sensible devient immédiatement clair que cette citation est vraiment rusé. Après tout, Oguz ne pouvait pas passer à l'Azerbaïdjan depuis le 11ème siècle, comme la zone géographique (le concept) n'a pas été. A terme couramment utilisé "le Caucase du Sud" - une politique à long terme et n'a rien à voir avec l'histoire, ni à l'ethnogenèse des peuples installés dans la région. Les auteurs anciens reconnaissent il ya trois états: l'Arménie, l'Ibérie (Géorgie) et l'Albanie.
Ne pas déformer l'histoire, messieurs, Mehdiyev. C'est vous qui ne peuvent pas pardonner. DeFacto.am
Revenir en haut Aller en bas
 
SERGE SARKISSIAN ET L'HISTOIRE DES TRIBUS OGHUZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: République d’Arménie-
Sauter vers: