Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pénétrer l'hermétisme de la Turquie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:56

Citation :
Alors il y a une course entre la fin de l'Arménie et la fin de la Turquie actuelle car le temps fait inexorablement évoluer les esprits. Si aucun évènement (du genre Chypre) , aucun coup de force ne survient dans l'avenir proche, alors l'esprit évolutif balbutiant turc n'aura pas son compteur remis à 0 et ce sera la fin de la Turquie actuelle avec ce que cela permettra pour nous

La fin de la Tur..ie ? la Tur..ie ne peut exister sans expansionnisme, massacre, et destruction, c’est son socle existentiel, elle trouvera bien un ennemi extérieur ou intérieur qui lui permettra de survivre.

Le problème de l’Arménie et des Arméniens est tout autre, le socle existentiel est la Terre, si l’Arménien oublie la Terre, il s’oublie lui-même. Transformer l’idée d’une Arménie occidentale en l’idée d’une diaspora, nous montre tous les jours le processus d’autodestruction, au point où les Arméniens ne parle pas d’un crime contre eux-mêmes, le génocide des Arméniens, mais d’un crime qui serait arménien comme le génocide « arménien soi-disant en Tur..ie », alors venir parler de l’arménité sans tenir compte des racines c’est de l’escroquerie, des officines très bien organisées et infiltrées au sein des communautés arméniennes, continuent ce travail de destruction, en vidant les substances et les contenus et en les remplaçant par des leurres.

Le problème des Arméniens repose sur le verbe, la sémantique et le choix des mots, (partie intellectuelle), sur une sensibilité existentielle, un rapport privilégié avec son environnement, un travail de construction (partie spirituelle) etc….
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:49

Citation :

La fin de la Tur..ie ? la Tur..ie ne peut exister sans expansionnisme, massacre, et destruction, etc...

nuance: il ne s'agit pas de la Turquie mais de la Turquie actuelle. Je fais ainsi un peu référence à l'Europe qui ne rassemble plus des métropoles coloniales. L'Europe coloniale est du passé. Elle est morte. Pourtant il y a toujours une Europe. Il faut la même chose avec la Turquie ex-ottomane. Quand tous ses anciens sujets pourront aller et venir librement sur son territoire, s'installer, prospérer, alors une page de l'histoire sera vraiment tournée, comme pour l'Europe. La Turquie pourra vraiment sortir de son moyen-âge. Et nous Arméniens (ou d'origine) devons pouvoir aussi emplir la Turquie de notre présence, comme les autres peuples appelés par cette opportunité spécifique à ce qui fait notre affaire historique à tous.


Pour ce qui est des racines tu as la chance d'en être plus proche Pourtant cela nous concerne tous autant. Si certains sont plus loin que toi de leurs racines c'est justement à caus de ce qui s'est passé... Pour moi par exemple tu es plus sévère avec une même mesure de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:34

archag a écrit:
Citation :

La fin de la Tur..ie ? la Tur..ie ne peut exister sans expansionnisme, massacre, et destruction, etc...

nuance: il ne s'agit pas de la Turquie mais de la Turquie actuelle.


Pardon je n'ai pas bien compris qu'est ce que vous voulez dire par là...Vous pouvez nous expliquer un peu c'est vos deux Tur..ie? Dites nous svp c'est que vous fait penser deux Tur..ie distinct?

Car moi je suis assez bien placée pour connaitre la Tur..ie mais j'en ai connu qu'une et avec tous mes connaissances profondes sur Tur..ie, je peux vous dire que je suis entièrement d'accord avec Karin Tur..ie existe grâce à violence et de destruction des peuples autochtones notamment des Arméniens et je n'ai vu aucun changement jusqu'à nos jours ni pour la situation des Arméniens et de l'Arménie Occidentale ni pour les autres peuples autochtones de ces pays occupées.

Et la Tur..ie ne peut pas se démocratiser car elle sait très bien sa démocratisation passe par les reconnaissances des droits des peuples autochtones et une fois que les peuples autochtones ils auront leur droits la Tur..ie n'existera plus... Mais à sa place il y'aura Arménie Occidentale, Kurdistan et Ouest un autre état mais absolument pas de Tur..ie..
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:56

c'est évident que la Tur..ie existe sur la violence et la destruction. Les USA ont aussi leur réputation mais cela n'empêche que aujourd'hui il y a un président noir et c'était impensable il y a 20 ans. Les gens sont OBLIGES d'évoluer avec le temps qui avance. Le tout est de voir si une réaction va être initiée (comme Chypre par ex). Le peuple turc en continuant à nier va voir du coin des yeux si le génocide est vrai ou non alors qu'avant ils étaient inconscients.

avec l'immigration des anciens sujets il faut donner des coups de boutoir dans cette Porte. Il faut faire tomber cette albion, cette forteresse des temps anciens qui subsiste en dépit de la Turquie Moderne. Tant que les peuples en question ne peuvent pas respirer pleinement et librement au sein des anciennes métropoles ottomanes en Turquie, la Turquie Moderne n'aura pas achevé son recyclage. Elle est une Turquie Moderne inachevée qui restera la proie des spasmes sociaux, de la pauvreté et du nationalisme anachronique


Dernière édition par archag le Dim 13 Sep - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:19

Voilà justement cher Archag, les USA ils ont eu un président noir et continuent d'être exister quand même alors que la Tur..ie une fois qui va reconnaitre les droit du peuple arménien, n'existera plus en tant que la Tur..ie mais existera sous les noms d'autres pays comme Arménie Occidentale, Kurdistan etc... Le problème est là pour eux mais ceci absolument pas notre problème. Nous devons travailler pour récupérer notre pays...


Je voudrais mettre ici un article qui a été écrit au sujet de l'entré de la Tur..ie à l'Union Européen.

*****************************************************

Auteur de cette phrase, expression d’une profonde conviction, selon ses dires

« Fermer aujourd’hui les portes à la Turquie, c’est fermer les portes à la Cause Arménienne »

A l’attention de Monsieur Harout Mardirossian, Président du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA)


Imaginons une seconde que cette phrase ait été prononcée par le « Président du Comité de Défense de la Cause Juive » en disant : « fermer aujourd’hui les portes à l’Allemagne nazie, c’est fermer les portes à la Cause juive », et imaginons bien que cette phrase ait été prononcée 90 ans après dans un monde où le génocide commis par les Nazis n’était toujours pas reconnu, et où cette Allemagne nazie impunie de ses actes d’horreurs continuerait de prendre sa place au sein de la communauté internationale grâce à ses liens « stratégique et bénéfique » avec certains pays puissants.

En entendant ceci, de la bouche du « Président du Comité de Défense de la Cause Juive », qu’est-ce qu’éprouverait même un juif qui ne se sent pas particulièrement concerné par la Shoah ? Il n’y a pas le moindre doute qu’il se sentirait insulté et scandalisé. Il se dirait sans doute : « Les souffrances que les miens ont dû subir ne sont-elles pas suffisantes ? Devons-nous en plus supporter la proposition de tenir la main de ceux qui sont toujours fiers des atrocités qu’ils ont commis envers un peuple entier ? ».

Nous, les enfants de quelques rescapés, devrions donc servir nos bourreaux et assassins afin qu’ils puissent bien exploiter la communauté européenne, en les aidant à ouvrir certaines portes fermées à cause de leur comportement violent et criminel. Notre nouvelle mission serait cela, c’est-à-dire aider un État criminel qui a commis plusieurs génocides successifs contre des peuples autochtones (Arméniens, Assyro-Chaldéeens, Grecs, Kurdes Alevis, Kurdes Ezidis etc.) qui vivaient depuis des millénaires dans leur pays.

Ces soi-disant Turcs, après ces génocides, ont confisqué les pays des Arméniens, des Assyro-Chaldéeens, des Grecs, des Kurdes Alevis, des Kurdes Ezidis etc., et jusqu’à aujourd’hui ils n’ont pas reçu le moindre châtiment ni éprouvé le moindre remord, et ils continuent à régner sur nos pays avec la même violence, en utilisant des méthodes plus perverses, plus cruelles, plus sournoises.

Ce pays a été créé au nom d’un peuple (les Turcs) qui n’existait pas. Ceux qu’on appelle « Turc » aujourd’hui sont Bulgares, Macédoniens, Serbes, Albanais, Kurdes, Arméniens, Géorgiens etc., turquisés par la violence et convertis à l’Islam. D’un côté, appliquant un plan d’extermination sur les Arméniens, les Grecs, les Assyro-Chaldéeens et de l’autre côté parachutant les peuples des Balkans pour créer « la nation turque ». Tout ce que voulaient ces dirigeants « nationalistes jeunes turcs » était en fait un État dans lequel aucun de ces peuples ne se serait senti dans son pays. Ainsi, ils ont pu diriger ce pays à leur gré sans avoir un problème de nationalité. Deuxièmement, ils ont financé le projet de constitution d’un Etat turc avec les richesses des peuples génocidés, notamment avec la richesse du peuple arménien.

Pour tenir cet État créé sur des crimes contre l’Humanité, ils ont utilisé depuis plus d’un siècle une violence sans faille. Monsieur Mardirossian, qu’est ce qui vous fait penser que la « Turquie » va renoncer aux violences grâce auxquelles elle existe aujourd’hui ? Sans ces violences, la Turquie n’existera plus.

Monsieur Mardirossian, qu’est ce qui vous fait être si optimiste au sujet de cet État terroriste qui, il y a, à peine six mois, assassinait Hrant Dink, avec des méthodes dignes de son passé génocidaire? Qui projette d’envahir le Kurdistan d’Irak, puisqu’ils sont uniquement Kurdes. Leur crime étant d’être né Kurde et de n’être pas devenu Arabe ou Turc (uniquement grâce à quelques énigmes de l’histoire que d’autres parties du peuple du Kurdistan n’a pas eu cette « chance » au moins pour le moment).

Pour qu’un État change démocratiquement, il faut quelques signes véritables et sincères témoignant d’une volonté de changement. Où les avez-vous vu, Monsieur Mardirossian ? Dans quel comportement des dirigeants turcs avez vous décelé une telle volonté ? Avec quelle force d’opposition turque allez-vous lancer un processus de démocratisation ? Si vous n’êtes pas au courant, sachez que concernant le sujet des Arméniens, des Assyro-Chaldéeens, Grecs, Kurdes, tous les Turcs de l’extrême gauche à l’extrême droite pensent de la même manière. C’est pourquoi les Kurdes, les Arméniens vivant encore dans leurs pays, même occupé, préfèrent voter pour un parti islamiste turc : ce n’est pas parce qu’il est très démocrate mais simplement un peu moins fasciste. Presque tous les partis turcs continuent de menacer les rescapés vivant encore sur leur Terre du même sort que leurs ancêtres s’ils ne se font pas les avocats de leur cause auprès de l’Union Européenne. Où est le progrès ?

Avez vous déjà entendu la phrase de Bertolt Brecht qui disait « Seule la violence aide où la violence règne ». ( Es hilft nur Gewalt wo Gewalt herrscht ) Cette phrase exprime t’elle la seule solution possible à l’égard de cet État terroriste et de son comportement depuis un siècle ?

Dans tous les cas, il est clair Monsieur Mardirossian, qu’ une véritable démocratisation en "Turquie" ne pourra se faire sans l’application des droits légitimes des peuples autochtones, martyrisés, depuis des décennies, soutenue ci nécessaire par une intervention extérieure, comme les Alliés l’ont fait à la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Allemagne Nazie. Sinon, pour le moment, Monsieur Mardirossian, aidons plutôt les autres peuples qui sont victimes de ces « Turcs », et faisons que cette aide soit réciproque...

Bien cordialement

Astrig Dagliyan

Secrétaire Générale de l’Organisation Hargank

Le 25.06.07
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:50

j'attends toujours ma carte d'identité d'Arménie Occidentale car quand une idée est géniale il faut le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:15

J'ai entendu dire qu'il faut aussi envoyer une photo pour la carte d'identité, est-ce que c'est exact??? geek
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:12

j'ai une photo en jpg
la photo date d'il y a 20 ans mais c'est celle où voit le plus que je suis un Hay (pfff les photomatons ça vaut mieux quand on est embelli...)

je l'envoie où ??
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:22

Seules les deux première pages sont obligatoires, le dossier doit être complet, l'adresse est indiquée...

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/cna/Dossier-membre/Inscription-fr-2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:38

c'est insurmontable, c'est trop compliqué pour moi... et ce ne sont pas les 50 eur qui m'arrêtent.

Ces critères de naturalisation sont beaucoup plus sévères que ceux de France, de Belgique, des Pays Bas ou même du Royaume Uni


Dernière édition par archag le Lun 14 Sep - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:41

archag a écrit:
c'est insurmontable, c'est trop compliqué pour moi... et ce ne sont pas les 50 eur qui m'arrêtent.

Bonjour,

Qu'est ce c'est qui te pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:42

j'ai édité le post et précisé
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:48

Ben le seul critère c'est d'avoir un ascendant d'Arménie Occidentale donc tu regardes selon ton degrè de filiation et tu envoie par exemple la copie du livret de famille de tes parents où encore mieux un extrait de mariage comme ça tu auras les renseignements de naissance de tes grands parents. Je vois pas où c'est insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:51

Si tu trouves que c'est sévère rappelles toi qu'en France la procédure dure au minimum 18 mois avec visite à 6h du mat à ton domicile et enquête de voisinage lol!
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:59

non tout ça c'est quand c'est simple comme pomme de terre

moi ce n'est pas comme ça

je ne veux plus en parler

FINI
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:03

Et bhe alors on peut rien pour toi ... Si tu veux pas en parler faut pas lancer une conversation...

De plus si tu as des difficultés elles te sont donc personnelles, si tu veux de l'aide il y a des personnes qui sont la pour cela, maintenant viens pas dire que c'est pire qu'une naturalisation en france ou en chine.

Il y a peut etre une solution à ton problème, peut etre qu'une attestation sur l'honneur irait ? La il faut t'adresser au département en question.

A chaque problème sa solution

Rien n'est insurmontable sauf la mort
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:27

oui, top là

avec une déclaration sur l'honneur alors je fais ce qu'il faut
comme attestation j'ai des souvenirs anciens, des photos

d'ailleurs j'ai une photo de mon père et une de moi où on ressemble à des Arméniens comme pas possible que les Turcs eux nous loupent pas...





là je ne savais pas encore que certains me percevaient comme un terroriste arménien dangereux à mon insu...

ça suffit là?? vous me la donnez cette carte?


Dernière édition par archag le Lun 14 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:49

loooool tu ne fais pas du tout terroriste !!!! et franchement tu est photogenique ! je trouve meme que tu as rajeuni depuis la derniere photo que tu m'avais montré juré !

Ecoutes, moi j'envoie un mail au departement en question et j'appuis ta demande avec attestation sur l'honneur mais saches que ce n'est pas moi qui prend les decisions.

Et pis, te sens pas agressé quand je te parle, ne n'ai jamais mangé personne lol! Suspect

Par contre je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:04

j'ai enlevé les photos pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:19

et tu as tres bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pénétrer l'hermétisme de la Turquie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OTAGES EN TURQUIE
» LES PEUPLES DE TURQUIE
» LA TURQUIE ET LES ALGERIENS
» LES TURCS
» "Communauté arménienne" en Turquie.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: