Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 LES TURCS

Aller en bas 
+4
astrig
Azat
tagyhi
Karin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:20

La Guerre des fils
de la lumière contre
les fils des ténèbres
Avignon, Festival d’Avignon
7, 8, 9, 11, 12 juillet 2009
Le projet KADMOS, réseau européen de festivals
méditerranéens, est à l’initiative de cette création
artistique exceptionnelle mise en scène par Amos
Gitaï et jouée notamment par Jeanne Moreau. A la
suite d’Avignon, ce projet sera présenté au Festival
d’Athènes-Epidaure, au Festival Grec de Barcelone et
au Festival International de Théâtre d’Istanbul qui
comptent parmi les manifestations les plus importantes
du bassin méditerranéen dans le domaine du spectacle
vivant. Enfin, il sera repris au Théâtre de l’Odéon
à Paris en 2010

KADMOS est le fils d'ARMENAG dans l'histoire arménienne, voilà une preuve de la récupération

http://www.yerleske-campus.info/IMG/saisonturque.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:08

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/17/la-saison-culturelle-turque-en-france-est-incertaine_1207825_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:01

Ce sont les commentaires qui sont interressants ! quand on veut parler d'un pays que l'on connait (soit disant) et donner des leçons aux autres ont ferrait mieux déja d'apprendre sa leçon d'histoire ...

En fait, les bon franchouillots croyent tout savoir sur tout le monde, en fait ce sont des ignorants doublés d'abruttis !!!

Et Mônsieur va se promenner et connait bien le "pays"... Arax, Kars, Ararat...

Va prendre une camomille et ouvre un livre d'histoire imbecile !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:09

Et de plus dans le contexte économique où se trouve la France actuellement les "sponsors" feraient mieux de donner leur fric pour combler le troue de la sécu ! la au moins ça servirai vraiment à la France et aux Français, on ne gaspillerai pas l'argent pour un "pays" qui n'existe pas en réalité, un OCCUPANT, et qui n'a PAS DE CULTURE !

L'art et la manière... de prendre les gens pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:08

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:45

Moi ça me donne un effet... laxatif...
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:59

http://www.lepetitjournal.com/content/view/42576/2574/

Le quai d’Orsay vient de donner son accord pour l’entrée de la Turquie au conseil d’administration de la chaîne européenne, présidé par Philippe Cayla. La Turquie en deviendra le 21 ème actionnaire.

En février dernier, un accord avait été signé stipulant que la chaîne d’État turque TRT diffusera la version turque d’Euronews sur son territoire pendant qu’Euronews la passera sur son réseau international (par satellite) pour le reste de la planète. Le turc sera donc à partir du 1er janvier 2010 la neuvième langue émise par Euronews après le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le russe et l’arabe. Euronews sera présent dans 17 millions de foyers turcs alors que le service profitera à des millions de turcophones résidant à l’étranger, dans le Caucase, en Asie centrale et en Europe, en particulier en Allemagne.

Lors de la signature de l’accord, M. Cayla avait précisé « en lançant un service en langue turque, Euronews aura davantage de téléspectateurs en Turquie, ce qui est dans notre intérêt immédiat. Quant à la Turquie, son intérêt réside dans le fait d’avoir une chaîne d’information qui se concentre fortement sur l’Europe et qui peut familiariser l’audience avec les affaires européennes ».
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:38

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/17/la-saison-culturelle-turque-en-france-est-incertaine_1207825_3214.html

La Saison culturelle turque en France est incertaine

ISTANBUL CORRESPONDANCE

A deux semaines de son lancement officiel, la plus grande incertitude plane sur la Saison culturelle de la Turquie, une série de plus de 400 événements organisés dans toute la France, à partir du 1er juillet. Signe des tensions diplomatiques entre les deux pays, le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, vient en effet de menacer de tout annuler à la dernière minute.

"Je réfléchis à la question. Faut-il y aller ou pas ?", a-t-il déclaré dans une interview diffusée par la chaîne NTV. "(Nicolas) Sarkozy regrettera ce qu'il a fait, tôt ou tard. Nous avions des contacts avec l'ancien président Jacques Chirac et nous n'avons jamais perçu une telle attitude chez lui", a poursuivi M. Erdogan, ulcéré par la campagne menée en France, avant les élections européennes, contre l'entrée de la Turquie dans l'UE. Le président Abdullah Gül a, quant à lui, annulé, lundi 15 juin, un dîner d'hommes d'affaires destiné à boucler le financement de la Saison turque.

"Nous attendons des éclaircissements de la part du gouvernement. Sans argent, on ne peut rien faire", s'inquiète Özlem Ece, de la Fondation d'Istanbul pour la culture et les arts, qui coordonne les projets côté turc. A Paris, le commissaire français de la Saison, Stanislas Pierret, se refuse à tout commentaire. "Nous continuons à travailler. Les collectivités locales sont très impliquées", dit-il.

Depuis le départ, "la Saison turque en France est vécue comme un cadeau empoisonné de (Jacques) Chirac à (Nicolas) Sarkozy", estime Dorothée Schmid, responsable de l'Observatoire de la Turquie contemporaine à l'Institut français de relations internationales (IFRI). Dans un contexte tendu entre les deux pays, Paris aurait tenté de minimiser la portée de l'événement. "On a un mal fou, en France, à organiser un débat sain sur la Turquie, poursuit-elle. Et certains grands patrons qui sponsorisent le programme ont un peu l'impression que le président de la République les envoie au casse-pipe."

LE FINANCEMENT MANQUE

Si bien qu'à deux semaines du lancement, le financement n'est pas encore assuré, confirme un observateur. "Il y a beaucoup de projets, mais mal préparés, mal coordonnés et la communication entre les deux parties est mauvaise", poursuit-il. La présence d'officiels turcs pour l'inauguration n'est pas certaine. La Saison turque, cofinancée par les deux pays et des compagnies privées, a déjà connu d'autres déconvenues. A la demande de Paris, elle a été repoussée de mars à juillet, pour cause d'élections européennes. Et le Salon du livre, qui devait être consacré à la Turquie, en 2010, a changé d'avis, trouvant le thème trop risqué.

Guillaume Perrier
Article paru dans l'édition du 18.06.09.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:44

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090619.FAP9480/la_saison_de_la_turquie_en_france_nest_pas_annulee_assu.html

La "Saison de la Turquie en France" n'est pas annulée assure Ankara

AP | 19.06.2009 | 18:28

La "Saison de la Turquie en France" n'est pas annulée, contrairement à ce qu'ont laissé entendre certaines informations de presse, a fait savoir jeudi soir le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

A Paris, le Quai d'Orsay a confirmé l'information vendredi en diffusant une "traduction non-officielle" du communiqué turc.

"Les informations qui sont apparues ces derniers jours dans certains médias, selon lesquelles la Saison de la Turquie en France est annulée, ne reflètent pas la réalité", a assuré le ministère turc.

A l'occasion de cette manifestation d'une durée de neuf mois, environ 400 événements culturels, sociaux, scientifiques et économiques sont prévus dans toute la France du 1er juillet 2009 au 31 mars 2010. Selon Ankara, "l'objectif est de faire connaître les valeurs culturelles de notre pays ainsi que ses aspects contemporains et modernes".

Le communiqué précise que l'ouverture de la "Saison de la Turquie en France" aura lieu le 30 juin à Paris en présence de la ministre française de la Culture Christine Albanel et de son homologue turc Ertugrul Günay.

La tenue de cette "Saison" avait été remise en question la semaine dernière par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, en réaction à l'opposition du président français Nicolas Sarkozy à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, confirmée à l'occasion de la campagne des élections européennes. AP
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeDim 28 Juin - 0:59

LES TURCS 3_fois10
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:14

Mr. Roland BLUM
Député Maire
Hôtel de Ville
13002 Marseille

Monsieur le Député Maire ,
Marseille est une création des PHOCEENS, peuplade GRECQUE, et non pas turque. Les Turcs au début du XX° siècle ont massacré les grecs (peuple autochtone) encore présents à Phocée .
Par une scandaleuse mascarade, les turcs veulent faire entrer à Marseille un bateau "commémoratif" Turc en 2009 , et indirectement s'approprier l'origine de Marseille afin de mieux prétendre à leur entrée dans l'Europe !
Après avoir fait disparaître au moins 1.500.000 Grecs et autant d'Arméniens, outre les autres populations chrétiennes d'Asie mineure ( Syriaques..etc ), génocides qu'il ne sont pas prêts à reconnaître, La Turquie veut maintenant travestir l'histoire en s'appropriant les oeuvres des populations qu'elle a exterminées . C'est un comble !
A l’époque de la création de Marseille , au VI ° siècle avant Jésus Christ , les envahisseurs turcs seldjoukides n’étaient encore qu’en Altaï , en Asie centrale à près de 10.000 kms de l’Anatolie , qu’ils n’ont progressivement pénétrée qu’à partir de la fin du XI ° siècle de notre ère !

Non , le « Foca » NE DOIT PAS faire relâche à Marseille !
C'est une insulte aux fondateurs de cette ville, c'est une insulte à la Grèce , et aux victimes grecques des génocides perpétrés il n'y a pas seulement 100 ans par La Turquie «moderne», dans une volonté délibérée d’extermination des populations chrétiennes non turques , une volonté qui a continué à se manifester tout au long du XX° siècle , alors que jusqu’à la fin du XIX° siècle , l’ancien Empire Ottoman s’était montré plus conciliant vis-à-vis des minorités autochtones .
En effet, dès la deuxième moitié du XIX° siècle , mon arrière grand père n'a sauvé sa famille qu'en quittant la Grèce d'Anatolie pour s'expatrier en France.
Des exemples de la sorte sont multiples dans la diaspora Grecque . Nous avons le DEVOIR de MEMOIRE de faire respecter nos ancêtres...Phocéens inclus , et de ne pas se prêter à cette falsification de l’histoire .

En comptant sur votre action, veuillez agréer, Monsieur le Député Maire , l’expression de mes sentiments respectueux et mes remerciements anticipés .

J.-L. G.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:18

Faux, il y a 2600 ans l'Arménie existait, et surtout les Arméniens.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:13

Il est CON où il le fait expres !!!!! et comment que l'arménie existait !!! Association france turkie !!!!! Shocked

aller abricotine, lance l'appel !
Revenir en haut Aller en bas
khoren1

khoren1


Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/04/2009

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:15

Azat a écrit:
"L'Europe a offert a la Turquie de devenir membre si elle realise les reformes pour satisfaire tous les criteres d'adhesion (come les autres pays membres).Aujourd'hui l'obsession anti-turque en France nourrie par des demagogues a courte vue remet en cause ce processus Ne nous etonnons pas si apres tant d'efforts et de patience les turcs decident de se tourner vers d'autre pays pour leurs alliances (Russie, Iran ,Chine ...) .Ce serait une grave ereur historique que nous fairons payer a nos enfants"

Il faut rire ou pleurer ?
qui c'est qui a ecrit ces conneries Azad
Revenir en haut Aller en bas
http://khoren.unblog.fr/
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:08

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khoren1

khoren1


Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/04/2009

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:19

j'avais deja lu cet article,non contrairement a ce que j'ai dit ce n'est pas des conneries ils emploient leur mehode habituelle le chantage et la menace,qu'ils aillent se faire voir .. chez les grecs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://khoren.unblog.fr/
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:36

Laughing
beau jeu de mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:18

http://fr.news.yahoo.com/78/20090706/twl-la-turquie-consterne-par-les-meutes-5231d91_2.html
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:38

http://www.rfi.fr/actuen/articles/120/article_6162.asp

Kurd party quits parliament after ban

LES TURCS TURKEYKURDS121209432


Constitutional Court Chairman Hasim Kilic announces the ban to the press(Photo: Reuters)


MPs from Turkey's Democratic Society Party (DTP) said Saturday that they will boycott parliament. They were responding to Friday's decision by the Constitutional Court to ban their party, claiming that it is a "focal point" for Kurdish separatism and linked to the armed Kurdistan Workers' Party, the PKK.

Hundreds of demonstrators hit the streets of cities in the Kurdish-majority south-east after the ban was announced.

Protesters in Diyarbakir and Hakkari chanted "revenge" and attacked buildings associated with the ruling Justice and Development Party (AKP) and official buildings. But a heavy police presence prevented the demonstrations spreading.

In the country's biggest city, Istanbul, which has a large Kurdish population, about 100 protesters gathered at the DTP's office, brandishing a banner saying, "An end to the attacks on the Kurdish people!".

The unanimous verdict by 11 judges was reached after four days of deliberation.

It also stripped DTP Chair Ahmet Turk and fellow MP Aysel Tuglok of their parliamentary seats and banned them and 35 otrher party members from any political activity for five years.

All the party's assets will be seized, Constitutional Court Hasim Kilic announced.

Turk hit back at the ban, declaring that it will not help efforts to end the PKK's 25-year rebellion.

"Turkey cannot resolve the problem by closing down parties," he said and warned that there may be unrest in the Kurdish community.

Turkey's chief prosecutor started the case against the DTP in 2007, despite government efforts to involve its leaders in attempts to resolve the Kurdish question.

The party denies "organic links" with the PKK but refuses to call it "terrorist" as the government and the US do. It was founded in 2005 after the banning of several other Kurdish parties.

"Everybody's saying the timing is very unfortunate," comments dyarbakir correspondent Yilmaz Akinci.

"For the first time we've seen radical changes in the name of solving this Kurdish issue but, unfortunately, this decision creates a big barrier on this process.


Dernière édition par astrig le Mer 16 Déc - 2:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:59

http://turquieeuropeenne.eu/article401.html


L'UE rappelle la Turquie à l'ordre sur le front des réformes

mercredi 27 avril 2005 - 00:00
AFP - 26/04/2005


L’Union européenne a mis en garde la Turquie mardi contre tout écart dans la voie des réformes susceptible d’entraver l’ouverture prévue à l’automne des négociations d’adhésion avec Ankara.

L’UE a aussi réaffirmé que la Turquie devait étendre le protocole d’union douanière qui lie les deux parties à ses nouveaux Etats membres, Chypre incluse. Cette extension doit se faire avant le 3 octobre, date prévue pour le début des pourparlers d’adhésion, a rappelé la présidence luxembourgeoise.

"Nous avons rappelé notre attachement aux critères politiques qui doivent être remplis (pour ouvrir les négociations d’adhésion)", a déclaré le ministre des Affaires étrangères luxembourgeois Jean Asselborn, à l’issue de la réunion du conseil d’association UE-Turquie, à Luxembourg.

"Dans ce contexte, certaines questions continent à nous préoccuper, notamment la liberté religieuse, la protection des minorités, l’exercice des droits culturels et sociaux, les relations entre la société civile et l’armée", a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.

"La vitesse avec laquelle progresseront les négociations d’adhésion dépendra du rythme du processus des réformes en Turquie. Une mise en oeuvre résolue, effective et globale des réformes sera déterminante pour le succès de l’ensemble du processus d’adhésion", a-t-il ajouté.

"Il y a eu des progrès sur les réformes, (mais) il est essentiel de garder le rythme et de les mettre en oeuvre afin qu’elles deviennent réalité... dans toutes les rues et les recoins de Turquie", a renchéri le commissaire européen à l’Elargissement Olli Rehn.

Le chef de la diplomatie turque, Abdullah Gul, a répondu à ses interlocuteurs en assurant qu’il ne devait "y avoir aucun soupçon" de la part des Européens quant à la volonté d’Ankara.

"J’ai renouvelé notre détermination à mettre en oeuvre les réformes... Ici ou là, il peut y avoir des problèmes qui apparaissent mais nous n’essayons jamais d’ignorer les difficultés", a-t-il assuré.

Sur la question de Chypre, M. Asselborn s’est félicité qu’Ankara ait paraphé il y a quelques semaines le protocole étendant l’accord d’union douanière avec l’Europe de 1963 aux dix nouveaux Etats membres entrés dans l’UE il y a un an.

"Cela représente un pas important dans la normalisation des relations bilatérales entre la Turquie et tous les Etats membres de l’UE", a-t-il estimé.

"Nous attendons maintenant sa signature", a-t-il rappelé, assurant que la présidence luxembourgeoise entendait "tout faire pour obtenir la signature de cet accord" avant de passer les rênes de l’Union au Royaume Uni le 1er juillet.

M. Rehn a précisé que la Commission finaliserait les préparatifs "dans la première moitié de mai".

Plusieurs étapes de procédure resteront ensuite à franchir devant le Conseil des ministres de l’UE, le Parlement européen et l’assemblée nationale turque, ce qui devrait ouvrir la voie à une signature effective au plus tôt en juin.

Le commissaire à l’Elargissement a toutefois redit sa "confiance" que l’opération, préalable absolu fixé par les dirigeants des 25 en décembre dernier avant l’ouverture des négociations, sera bien bouclée dans les temps d’ici au 3 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:47

http://ovipot.blogspot.com/2009/12/rencontre-entre-abdullah-gul-et-shimon.html
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:07

Préparons-nous dés maintenant à sauver nos frères turcs !

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=fr&u=http://analitika.at.ua/news/v_turcii_zhdut_trekh_zemletrjasenij/2010-01-20-19992&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhkdtctX0BsjIUvI4GxZ--hNsD1dQ

De les accepter dans la Communauté Européenne ne suffit plus, de financer à perte leurs moyens d'existence ne suffit plus, il faut les aider à évacuer au plus vite l'Anatolie et l'Arménie Occidentale.

La prévention est de rigueur dans ce cas, il faut tout faire pour les aider à partir de cette terre maudite, c'est vrai quoi !!!!!

Où encore mieux il faut aider les Arméniens à revenir en Arménie Occidentale avant 30 ans, comme ça peut être que le tremblement de terre (3) les achévera, qui sais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 70
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeDim 14 Mar - 2:37

"La turquie est le plus grand danger islamiste"
par Walid Shoebat, un ancien combattant de l'OLP, petit fils du grand mufti de Jerusalem.

Texte en allemand

http://www.pi-news.net/2010/03/die-tuerkei-ist-die-groesste-islamistische-gefahr/
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:05

Turcs appropriation des valeurs culturelles
Analitika. At. Ua. Journalistes, a rencontré aujourd'hui un poète, traducteur et écrivain Hagop Movses Hovhannes Yeranian.
Parlant de la culture turque, Hagop Movses a noté que, bien que non autochtones, les groupes ethniques dans la région, des Turcs, cependant, des crédits de la culture de l'endroit où vivre. A. Movses a souligné que la culture turque en tant que telle, a été créée au 18ème siècle, principalement basé sur les traditions du folklore touranien et ashigs douanières région.
«Les concepts à la mode turque n'existe pas, il ya un mode indienne, persane, arabe de la mode", - a déclaré A. Movses. Le poète a dit que, à partir de l'époque de Kemal Atatürk, les Turcs ont commencé à prêter attention à leur culture, et que cette période commence l'histoire de la littérature, le cinéma et le théâtre.
"Faire prendre conscience de l'atmosphère en Turquie a coïncidé avec le début de la Première Guerre mondiale, dans laquelle les Turcs ont été pour trancher des questions politiques majeures, plutôt, le problème pratique de son existence", - dit Hagop Movses.
Hovhannes Yeranian, à son tour, a noté que les Turcs tout bonnement approprié, lui fit toutes les valeurs dans la région, y compris les valeurs que nous n'étions pas en mesure de conserver et qu'ils ont ensuite présenté à la communauté internationale comme le turc.
Comme un exemple de valeurs culturelles qui ont été manquées par les Arméniens et abandonnés à leur sort Ov.Eranyan indiqué tapis arméniens avec des dragons (vishapagorg), tapis traditionnels, qui sont soumises à la Turquie que les Seldjoukides et des Ottomans.
L'écrivain a dit que depuis les dernières années de la période soviétique dans le discours de l'Arménie sur la nécessité de créer un musée du tapis, qui, toutefois, n'est jamais devenue une réalité.
Source: Aysor.am
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:55

La région a besoin est un acteur important et ils seront Turquie: Davutoglu
13 novembre 2010 | 06:56
En Turquie, chaque nation doit s'affirmer, pas survivre autrement. Sur cette Novembre 12 dans le débat au parlement turc sur le budget pour 2011, a déclaré le ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Ahmet Davutoglu. «Les gens qui vivent dans cette région, doit être affirmée, sinon ils devront faire face à la menace de destruction» - at-il souligné.
Selon lui, la Turquie fixe également des objectifs insistant dans sa politique étrangère, tout en préférant travailler dans ce domaine d'une manière réaliste.
Parler de "les progrès importants de la politique étrangère de la Turquie», Davutoglu a noté que la région a besoin d'être un joueur important pour le développement de nouvelles et que la Turquie peut devenir un.
Commentant la présence de 550 poursuites devant la Cour européenne des droits de l'homme contre la Turquie, Davutoglu a déclaré que ces procès ont été intentés en raison de la négligence du gouvernement turc ou le ministère des Affaires étrangères, et en raison de problèmes dans le fonctionnement du système judiciaire en Turquie. «Notre système judiciaire doit être complètement à travers le processus de réforme» - a dit le ministre.
Turque FM a également évoqué l'incident avec la "liberté Flottille", en notant: «Des excuses et une indemnisation ... Nous suivons le développement de cette question et ne sera pas abandonner avant d'avoir atteint ces objectifs», - at-il conclu.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=fr&u=http://news.am/ru/news/2588.html&rurl=translate.google.fr

EN TURQUIE, CHAQUE NATION DOIT S'AFFIRMER !

Cette nouvelle position politique est très importante, sauf que le critère de confiance n'existe pas, alors que doit faire la Turquie pour régler une bonne fois pour toute la problématique du critère de confiance?

Elle doit rendre justice aux Arméniens, en rendant justice aux Arméniens, la Turquie réglera tous ses problèmes, elle s'émancipera totalement, elle deviendra puissante en Europe, elle atteindra tous ses objectifs.

En refusant de rendre justice aux Arméniens, elle s'enfermera dans un labyrinthe, dans des problèmatiques secondaires ou symptomatiques qui ne reflètent en rien ce dont pourquoi elle envisage d'exister.

Etre un acteur important, ou être un acteur de seconde catégorie, voilà un choix ou un défi à relever pour l'avenir d'une Turquie qui actuellement est véritablement en panne de perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TURCS Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TURCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: