Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES TURCS

Aller en bas 
+4
astrig
Azat
tagyhi
Karin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:29


Comment ceux qui se disent Turcs analysent les Turcs ?

http://www.raco.cat/index.php/RevistaCIDOB/article/viewFile/117049/147971
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:03

Élargissement de l'UE: la Turquie doit en faire davantage pour protéger les libertés fondamentales

http://www.europarl.europa.eu/fr/pressroom/content/20101027IPR90748

Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:16

Session de l'Assemblée parlementaire: 24-28 Janvier 2011
Discours de M. Abdullah Gül, Président de la Turquie
Tuesday, 25 Janvier 2011
Embargo jusqu'à la livraison / texte prononcé fait foi
Monsieur le Président,
Monsieur le Secrétaire Général,
Messieurs les Membres de l'Assemblée,
Avant de prononcer mon discours, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances au peuple russe. Je condamne fermement, une fois de plus, toutes sortes de terrorisme.
C'est un grand plaisir d'être de retour au sein du Conseil de l'Europe. J'ai servi, ici, en tant que membre depuis presque 10 ans. Être membre de l'Assemblée parlementaire a été une source de l'expérience personnelle et l'enrichissement énorme pour moi.
En fait, mon engagement envers le Conseil de l'Europe recouvre entièrement avec mes 20 années longue carrière politique.
J'ai d'abord pris la parole en tant que membre de l'Assemblée parlementaire. Ensuite, j'ai eu l'occasion de s'adresser à l'Assemblée que le Premier ministre et a représenté mon pays au Comité des Ministres, le ministre des Affaires étrangères.

Comme je l'adresse de l'Assemblée pour la deuxième fois que le président de la Turquie, mon concitoyen M. Çavuşoğlu est désormais présider l'Assemblée, et mon pays assume actuellement la présidence du Comité des Ministres.
A cette occasion, je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux Etats membres pour la confiance témoignée à mon pays.
Monsieur le Président,
Alors que nous nous réunissons ici à Strasbourg au début de 2011, l'Europe est dans une atmosphère de profond pessimisme. Notre continent essaie de sortir de la grave crise économique. Bien que de portée mondiale, la crise économique a touché l'Europe plus sévèrement que d'autres régions dans le monde. Il est en proie à un chômage élevé. énorme dette contraint de nombreux gouvernements à adopter des mesures sévères économique.
Pour la plupart des quatre cents dernières années, l'Occident a connu un énorme avantage comparatif sur le reste du monde dans le développement des idées, qui matérialise la révolution industrielle, l'innovation technologique et la croissance économique.
Il ya dix ans, les démocraties industrielles dominaient l'économie mondiale, qui contribue pour environ 70 pour cent de la production économique mondiale. Aujourd'hui, cette part est tombée à un peu plus de 50 pour cent. Dans une autre dizaine d'années, il est estimé à tomber autour de 40 pour cent. Ensuite, la majeure partie de la production mondiale sera produite dans les pays émergents.
taux de croissance différents conduisent à une nouvelle répartition du pouvoir mondial. Il est évident que le centre de gravité se déplace vers d'autres parties du monde, en particulier vers l'Asie. Si les tendances actuelles se poursuivent, rôle de l'Europe et l'influence en termes économiques diminuerait graduellement.
Néanmoins, l'Europe n'est pas seulement sur l'industrialisation, la technologie ou du pouvoir économique. Il est également le berceau de notions comme la démocratie, la primauté du droit et le respect des droits de l'homme. Lumières et des révolutions démocratiques ont été toutes les réalisations d'origine européenne avec l'appel historique globale.
Les pouvoirs économique relative des pays et continents ont augmenté et diminué au cours de l'histoire. Toutefois, les valeurs qui ont été développés en Europe persistent et continuent de guider l'humanité dans les siècles à venir.
Par conséquent, nous ne devrions pas perdre de vue les forces énormes que l'Europe détient encore.
Ruiné par la guerre pendant des siècles et ayant connu plusieurs tragédies du 20e siècle, l'Europe a procédé à produire des œuvres les plus nobles de l'humanité.
Notre continent a parcouru un très long chemin dans les soixante dernières années, à construire un ordre démocratique commun fondé sur la primauté du droit et le respect des droits de l'homme.
Post World War Europe a été construit comme une maison où être un citoyen ou résident des moyens appartenant à une communauté fondée sur la jouissance des droits et libertés individuels. Ces droits sont garantis par des gouvernements démocratiquement élus et protégés par un système judiciaire impartial et indépendant. La tolérance, l'acceptation et le respect mutuel de la diversité sont devenus nos normes communes.
L'adhésion de cette communauté implique d'accepter certaines obligations à l'égard des autres et de contribuer au développement d'une société juste et solidaire.
Ces acquis démocratiques continuent d'être meilleur que l'Europe offre au reste du monde.
L'Europe représente un style de vie fondé sur des valeurs communes et des normes de portée universelle.
Cela reste sa force et sa pertinence dans le monde contemporain. Une Europe divisée a conduit à la guerre et l'oppression, alors que d'une Europe sans clivages, fondée sur les principes démocratiques communes a conduit à la paix et la prospérité.
Notre organisation a été au centre de cette construction démocratique. Son travail de pionnier a transformé notre continent dans un espace juridique unique.
Cependant, je dois admettre que l'Europe n'est pas pleinement conscient de sa puissance douce. Les institutions européennes ont transformé positivement la sécurité et le climat économique plus large Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, nous ne sommes pas assez actifs pour projeter notre puissance énorme douce à l'échelle mondiale. En conséquence, aujourd'hui l'Europe est considérée comme un "joueur absent" dans les affaires mondiales.
Monsieur le Président,
Le pessimisme croissant en Europe aujourd'hui est remodeler sa vie politique. Il ya des manifestations de plus en plus de l'intolérance et la discrimination dans de nombreux de nos sociétés. Au cours des dernières années, nos Etats membres ont été affectés par l'affaiblissement des liens sociaux. La radicalisation et le fossé croissant entre les différentes communautés religieuses, ethniques et culturelles ont commencé à mal le tissu social de notre pays.
Ces tendances contemporaines défi de la cohésion des sociétés européennes et peut même mettre en danger l'acquis démocratique de l'Europe.
Le racisme et la xénophobie sont une cause majeure de préoccupation dans le cadre de la crise économique actuelle. Ils conduisent les gouvernements et les élites politiques à adopter une ligne dure sur l'immigration.
Roms et les voyageurs, les musulmans ou les juifs, et plus généralement, ceux qui sont différents hostilité expérience, et l'exclusion sociale dans de nombreux de nos sociétés.
Il ya une augmentation de l'appui électoral des partis politiques qui décrivent l'immigration comme la principale cause de l'insécurité, le chômage, la criminalité, la pauvreté et les problèmes sociaux.
Ce sont des tendances qui devrait nous préoccuper tous. Ces pathologies sont affaiblissement de l'Europe et qui déciment sa puissance douce dans le monde. Nous devons travailler dur pour vaincre ces problèmes de réaffirmer l'Europe sur la scène mondiale.
Mesdames et Messieurs les Parlementaires,
Le Conseil de l'Europe a fait et continue de faire beaucoup pour promouvoir la coexistence pacifique et le respect mutuel entre les peuples d'origine différente, la culture et la foi vivante en Europe.
Vous à l'Assemblée ont consacré beaucoup de vos sessions à cette tâche.
La Cour européenne des droits de l'homme a de nombreux arrêts soutenir cet objectif.
Le Comité des Ministres, le Commissaire aux droits de l'homme et le Comité européen contre le racisme et l'intolérance ont apporté leur contribution à vivre ensemble comme des égaux dans la dignité.
Par conséquent, le Conseil de l'Europe a le devoir de répondre et de contrer ces nouveaux défis.
En tant que gardienne de la Convention européenne des droits de l'homme, nous avons l'obligation de défendre nos valeurs qui sont des conditions préalables pour la sécurité démocratique et la stabilité en Europe.

Monsieur le Président,
Permettez-moi de faire le point clair: les sociétés européennes finira par devenir plus diversifiée. Comme les tendances démographiques, une diminution et un vieillissement de la population, la prospérité continue exige un certain degré de migration pour la plupart des sociétés européennes. Les experts sont unis dans leur opinion que les migrations de compenser ralentissement de la croissance économique découlant du vieillissement de la population.
D'autre part, nous avons également vu la migration inverse entre nos Etats membres en raison des différences dans les taux de croissance économique.
Par exemple, mon pays, la Turquie connaît actuellement l'immigration de pays d'Europe occidentale, alors qu'elle était une source de la migration début des années 1960.
Par conséquent, la "forteresse Europe" n'est pas un choix rationnel. C'est une illusion. Si nos sociétés deviendront plus divers, nous avons à faire face aux conséquences de plus en plus politique et sociale de cette diversité.
démocraties européennes ont commencé à identifier ce que la démocratie américaine avait découvert plus tôt: Séparés mais égaux est une idée fausse. Distincts ne peuvent être égaux.
Les deux communautés de migrants et pays d'accueil devraient faire tout leur possible pour éviter la ségrégation, de séparation et de communautés parallèles.
Pour harmonieux des sociétés démocratiques, la diversité doit être inclusive. L'intégration réussie des migrants doit être une voie à double sens.

Les musulmans européens ont peut-être été plus touchés que d'autres par ces tendances, en particulier après les attaques terroristes depuis le 11 Septembre à New York, Madrid, Istanbul et Londres.
Musulmans en Europe sont très diverses, non seulement dans leurs origines géographiques et le patrimoine culturel, mais aussi dans leurs façons d'interpréter et de pratiquer leur foi.
Pourtant, il ya une perception erronée de voir ces diverses communautés comme une unique définie par la religion. Ceci est fondamentalement incompatible avec les «valeurs européennes».

Les auteurs de ces crimes n'ont rien à voir avec l'Islam. Il faut aussi garder à l'esprit que ces organisations terroristes attaquent plusieurs cibles musulmanes trop. Ils n'ont pas réalisables les objectifs politiques, mais plutôt poursuivre leurs archaïque et illicites idées utopiques.
L'islam, comme toutes les autres religions, enseigne la tolérance et le respect des êtres humains de toutes les confessions. C'est l'abus des religions à des fins politiques conduisant à l'intolérance et l'exclusion.


La même chose s'applique à presque toutes les minorités ethniques d'origine immigrée récente en Europe. Ces communautés ont trouvé eux-mêmes l'objet d'une représentation stéréotypée de l'opinion publique et les médias.
Nous devons conserver la confiance dans la capacité de nos institutions démocratiques à promouvoir les droits de l'homme, la tolérance, le dialogue et la cohésion sociale. Nous avons besoin de développer un cadre démocratique pour vivre ensemble.
Ce faisant, l'Europe peut rester comme un modèle de respect des droits de l'homme dans le monde.
Il est dit que le prix de la liberté est la vigilance éternelle. La hausse des craintes de la population sur l'immigration et des minorités a conduit à un soutien populaire plus large pour les partis politiques marginaux.
Permettez-moi de souligner que je suis encore plus préoccupé par la réaction des principaux partis politiques dans la lutte contre ces craintes populaires.
Je préconise la construction d'un nouveau langage politique depuis un certain temps, tant au pays qu'à l'étranger. Je crois, la nature de la langue politique détermine le résultat. Le langage politique peut être constructive ou destructive. Grâce à leur choix de la langue, les acteurs politiques peuvent servir à favoriser une compréhension commune ou de la division.
Par conséquent, les grands courants politiques en Europe doit faire face à ces craintes d'une façon convaincante, tout en défendant le respect de la diversité et des droits de l'homme.
Nous avons à faire valoir beaucoup plus de force que le continent ne sera pas sécuritaire avec les politiciens qui prétendent que l'Europe est en guerre avec d'autres cultures et religions.
Au contraire, si rien n'est fait, l'influence croissante de ces arguments, fera de l'Europe non seulement moins tolérante et démocratique, mais aussi un lieu plus dangereux de vivre en
Les valeurs européennes sont fondées non seulement sur nos réalisations, mais aussi sur les leçons apprises avec amertume. N'oublions pas que le soutien populaire pour explicite de l'antisémitisme n'était que de 5% dans les années 1920. Avec l'effet boule de neige, cette minorité toxiques a ouvert la voie à l'Holocauste dans la fin des années 1930. L'histoire se répète, si nous ne tirons pas les leçons de nos erreurs passées.
Notre organisation, le Conseil de l'Europe, a un rôle majeur à jouer pour relever ces défis contemporains.
C'est pourquoi, je suis particulièrement heureux de voir la création d'un Groupe de personnalités éminentes à l'initiative de la présidence turque. Je tiens à remercier le Secrétaire général Jagland pour rassembler ces éminentes personnalités européennes pour former ce groupe. Je suis également ravi de voir que le groupe est dirigé par mon cher ami, Joschka Fischer.
Je demande à votre Assemblée d'apporter votre contribution à ce projet, justement nommée «vivre ensemble».
Démocratie et droits de l'homme ne peut jamais être tenu pour acquis.
En tant que gardien de ces valeurs, le rôle du Conseil de l'Europe, je crois, reste aussi pertinent aujourd'hui, comme il était il ya soixante ans.
Chers amis,
Certains membres de notre organisation ont rejoint dans une relation qualitativement différente dans l'UE. Mais l'Europe n'est pas seulement composé de l'UE. Le Conseil de l'Europe, qui représente 800 millions d'Européens, reste la seule organisation pan-européenne basée sur la valeur.
En fait, grâce au Conseil de l'Europe, maintenant des millions d'Européens sont jouissant de leurs droits fondamentaux tels que l'égalité de traitement, l'expression de l'opinion, l'égalité des sexes, la bonne gouvernance, la transparence et la reddition de comptes.
C'est le Conseil de l'Europe qui s'est traduit ces valeurs dans des engagements contraignants par le biais des mécanismes de contrôle et a créé un espace judiciaire européen.
Par conséquent, ce serait une grave erreur de sous-estimer le bien-fondé de notre organisation dans la construction de libre, sûr et prospère.
Pour maintenir et renforcer ce rôle du Conseil de l'Europe, je demande à tous les membres de l'organisation à accroître leur participation politique dans le travail du Conseil de l'Europe.
Je sais que le Secrétaire général Jagland est fermement attachée à la réforme politique de rendre le Conseil de l'Europe plus pertinente et plus visible.

J'ai partagé mon point de vue sur l'avenir de l'organisation quand il m'a rendu visite à Ankara. Lors de notre réunion ce matin, il m'a informé qu'il va bientôt présenter de nouvelles idées pour une réforme plus. La Turquie a été d'appuyer ses efforts. À cette fin, la présidence turque a identifié la réforme de l'organisation comme une de ses priorités.
La prochaine réunion du Comité des ministres est prévue en mai prochain à Istanbul. J'espère que cette réunion sera l'occasion appropriée pour mettre au point certaines des réformes actuellement à l'étude.
Le corps le plus de succès et la transformation de notre organisation a été la Cour européenne des droits de l'homme. Cette institution unique est une réussite en soi.
Il est paradoxal que la Cour aujourd'hui face aux défis les plus graves. Par conséquent, le processus de réforme qui a été lancé à la Conférence d'Interlaken au cours de la présidence suisse, devrait se poursuivre. Et je suis heureux que la présidence turque organisera un suivi à Interlaken, une conférence de haut niveau à Izmir au printemps.
Monsieur le Président,
Chers amis,
Comme l'état des affaires dans l'Europe d'aujourd'hui, le Conseil de l'Europe est à un carrefour. Il ya des motifs sérieux de préoccupation en Europe. Pourtant, notre croyance dans les démocraties de corriger leurs lacunes et de surmonter les défis doit rester inébranlable.
Les États européens doivent résister à la tentation du repli sur soi.
L'Europe ne peut échapper à l'accélération du processus de mondialisation économique et culturelle. Au contraire, il faut l'embrasser. Dans la mesure où l'Europe parvient à l'embrasser, l'Europe peut exiger le changement et de façonner l'évolution dans le monde.
Europe de la diversité interne croissante, la pertinence globale de ses valeurs partagées et les enseignements tirés de son passé sont nos atouts majeurs.
Nous nous souvenons tous du discours de Winston Churchill au Conseil de l'Europe en 1950 où il a appelé à la création d'une «armée européenne unifiée" face à la menace communiste.
Maintenant, nos anciens ennemis sont devenus nos nouveaux amis et alliés. L'Europe est devenue beaucoup plus sûre que ce qu'elle était il ya 60 ans.
Pourtant, les défis de l'intérieur de l'Europe existent encore. Pour surmonter ces menaces, nous n'avons pas besoin de créer une armée européenne unifiée. Ce qu'il nous faut aujourd'hui, est de construire «une conscience européenne commune" pour une plus grande liberté, plus sûr et plus égalitaire et unie.
Le Conseil de l'Europe est l'incarnation de nos valeurs et nos aspirations. Par conséquent, il est le lieu idéal pour nourrir cette conscience européenne. Nous devons travailler ensemble et d'agir ensemble pour le construire.
Je vous remercie.

mms://coenews.coe.int/vod/20110125_03_f.wmv

Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:26

Gul n'a pas d'accord avec le terme de génocide, mais "regrette pour les souffrances infligées à la arménien" 20:30

Analitika. A. UA . Lors de la session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe faite aujourd'hui par le président Abdullah Gul, après quoi les députés lui posait des questions, dit Panorama.am membre de la délégation arménienne à l'APCE Naira Zohrabyan.
De la délégation arménienne à la question Gul, comme c'est le cas avec Davutoglu, a réussi à poser seulement Zohrabyan. Elle a d'abord remarqué que chaque Etat est fort quand il peut se tenir face à face avec leur histoire et à accepter son passé. Et ensuite demandé Gul, ne pense pas que le président de la Turquie, le plus tôt sera la Turquie trouveront le courage d'accepter et de reconnaître le génocide arménien, le plus tôt elle peut se débarrasser du lourd fardeau du passé et prendre sa place parmi les nations civilisées du monde.
En réponse, le président turc a déclaré que le terme «génocide» dans cette affaire est hors de propos.
"Nous ne pensons pas que c'était un génocide. Nous devons parler ouvertement: nous devons créer une commission chargée d'ouvrir tous les fichiers, examiner tous les documents, et nous sommes d'accord avec toute autre conclusion. Oui, ils ont été atteints en raison de provocations, certaines personnes ont été émeutes, ont été expulsés, ce que nous regrettons. Mais quand on parle de génocide, cela implique un assassinat ciblé, entre les Arméniens dans l'Empire ottoman, ont été membres de la Cour suprême, des ambassadeurs "- a dit Gul.
Le président turc a de nouveau souligné qu'ils reconnaissent aucune commission conclusion historique, quelle qu'elle soit, et a noté que tout pays qui a reconnu le génocide arménien peut être un tiers dans la commission.
"S'il ya de telles déclarations, nous allons travailler ensemble. Mais nous pensons que, comme il le dit, Ataturk, nous devons regarder vers l'avenir. Nous sommes désolés de toutes les victimes, mais nous devons regarder vers l'avenir. Je ne peux pas prendre votre accusation »- a ajouté M. Gul.
Député français René main posé des questions sur les relations arméno-turques. Il a demandé, ne pense pas que le président de la Turquie, que la nomination du conflit du Karabakh comme une condition préalable a entraîné une paralysie dans la question de la normalisation des relations entre l'Arménie et la Turquie.
Comme décrit Zohrabyan, Gul a répondu le même contenu que la veille ministre des Affaires étrangères Davutoglu, se souvenant des "20% du territoire azerbaïdjanais occupés».
"A partir de cette réponse, il est évident que les relations arméno-turques, Gul pose à nouveau la condition - les relations arméno-azerbaïdjanais et le problème du Haut-Karabakh", - a conclu Zohrabyan.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:54

Ստրասբուրգում Գյուլը չի կարողացել պատասխանել խորհրդարանականների հարցերին
16:13 • 26.01.11




Երեկ Եվրոպայի խորհրդի Խորհրդարանական վեհաժողովի (ԵԽԽՎ) ձմեռային նստաշրջանի շրջանակում ելույթով հանդես է եկել Թուրքիայի նախագահ Աբդուլլահ Գյուլը, ով պատասխանել է ԵԽԽՎ–ում տարբեր երկրների, այդ թվում՝ հայաստանյան պատվիրակության ներկայացուցչի հարցերին։

Աբդուլլահ Գյուլին հարցեր են ուղղվել մասնավորապես Հայոց ցեղասպանության, քրդական հարցի, Թուրքիայում ներքաղաքական զարգացումների և փոքրամասնությունների իրավուքների վերաբերյալ։

Թեմայի առնչությամբ թուրքական լրատվամիջոցներում շրջանառվող հրապարակումներն ընթերցելիս թվում է, թե Գյուլը կարողացել է հավուր պատշաճի պատասխանել խորհրդարանականների հարցերին։ Թուրքական մամուլը Գյուլի ելույթը լուսաբանել է այնպիսի վերնագրերով, ինչպիսիք են, օրինակ, «Մենք չենք ընդունում Հայոց ցեղասպանությունը», «Հայոց ցեղասպանության պնդումներին ապտակի պես պատասխան», «ԵԽԽՎ–ում Գյուլի ելույթը նման էր դասախոսության», «Գյուլի կողմից խաղաղության ուղերձ Հայաստանին՝ եկեք նայենք ոչ թե անցյալին, այլ՝ ապագային» և այլն։

Սակայն քրդական լրատվամիջոցները բոլորովին այլ բան են գրում Գյուլի ելույթի մասին։ Մասնավորապես Fırat («Ֆըրաթ») գործակալությունը նշում է, որ Թուրքիայի նախագահը չի կարողացել սպառիչ պատասխան տալ խորհրդարանականների հարցերին։
«Օրինակ՝ ի պատասխան Թուրքիայի հարցերով զեկուցող ֆրանսիացի խորհրդարանական Ժոզեթ Դուրիոյի այն հարցին, թե «Պարոն նախագահ, 2006թ. այստեղ Ձեր ելույթում խոստացել էիք, որ ընտրությունների համար 10 տոկոսանոց շեմն իջեցնելու եք։ ԵԽԽՎ–ն այդ փոփոխությունը Թուրքիայից պահանջում է 2004թ. ի վեր։ Սակայն հակառակ դրան՝ որևէ քայլ չի արվել այդ ուղղությամբ։ Ինչո՞ւ», Գյուլը հայտարարեց. «Ընտրությունների նախաշեմին նման բան անել հնարավոր չէ։ Քննարկվում է նոր Սահմանադրության հարցը, և ընտրություններից հետո մենք կանդրադառնանք դրան»։ Այս հարցն ուղղվեց նաև Թուրքիայի արտգործնախարար Ահմեթ Դավութօղլուն։ Վերջինս անգամ հարկ չհամարեց որևէ պատասխան տալ դրան»,– գրում է Fırat–ը՝ նշելով, որ Գյուլը խուսափողական պատասխաններ էր տալիս Թուրքիայում քուրդ գործիչների դատավարության, դատական նիստերի ժամանակ քրդերենով պաշտպանվելու, Թուրքիայում մամուլի ազատության, ինչպես նաև Հայոց ցեղասպանության փաստի առնչությամբ հնչեցված հարցերին։
«Գյուլին հարցրեցին, թե ինչպիսի՞ ազդեցություն կարող է ունենալ հարյուրից ավելի քուրդ գործիչների դատավարությունը Թուրքիայում քրդական հարցի լուծման վրա։ Նա պատասխանեց, որ «եթե դատավարությունն ավելի արագ ընթանա, ավելի լավ կլինի»։ Իսկ ինչ վերաբերում է դատարանում քրդերենով պաշտպանվելու թեմային, ապա Գյուլը նշեց, որ բոլոր նրանք, ովքեր չգիտեն թուրքերեն, թուրքական դատարաններում կարող են պաշտպանվել այլ լեզուներով։ Իսկ ինչ վերաբերում է Հայոց ցեղասպանության թեմայի առնչությամբ հնչեցված հարցին, ապա Գյուլն ասաց, թե իրենք հասկանում են հայ ժողովրդի ցավերը, սակայն Ցեղասպանություն չի եղել»,– նշում է քրդական լրատվամիջոցը՝ զավեշտ համարելով Աբդուլլահ Գյուլի՝ Թուրքիայում լույս տեսնող քրդական Azadiye Welat թերթի առնչությամբ բարձրացված հարցին տված պատասխանը։

«Խորհրդարանականներից մեկը Գյուլին հարցրեց Azadiye Welat պարբերականի դեմ իրականացվող ոտնձգությունների՝ թերթի գործունեությունը թուրքական իշխանությունների կողմից պարբերաբար կասեցնելու, թերթի աշխատակիցների դեմ բացված դատական գործերի մասին։ Սակայն Գյուլը շատ հանգիստ պատասխանեց, որ իրենք անգամ տեղյակ չեն, թե ինչ մասին է խոսքը»,– գրում է Fırat–ը։

Նշենք, որ Թուրքիայում լույս տեսնող քրդալեզու Azadiye Welat պարբերականի գործունեությունը Թուրքիայի իշխանությունների կողմից բազմիցս կասեցվել է։ Իսկ վերջերս թերթի նախկին պատասխանատու խմբագիր Էմինե Դեմիրը, ով ընդամենը 24-ամյա մի աղջիկ է, թուրքական դատարանի կողմից հեռակա կարգով դատապարտվել է 138 տարվա ազատազրկման։

Անդրադառնալով Աբդուլլահ Գյուլի՝ Հայոց ցեղասպանության թեմայի առնչությամբ հայաստանյան պատվիրակության ներկայացուցչի հարցի պատասխանին, նշենք, որ Թուրքիայի նախագահը ԵԽԽՎ–ի ամբիոնից հերթական անգամ ցուցադրեց այդ հարցում Անկարայի որդեգրած ժխտողական դիրքորոշումը։

«Մեր պատմության ընթացքում Ցեղասպանություն տեղի չի ունեցել։ Եթե կան մարդիկ, ովքեր ընդունում են և պնդում են, թե ցեղասպանություն է եղել, նրանց կոչ ենք անում՝ եկեք ստեղծենք համատեղ հանձնաժողով, որի շրջանակում միասին թող աշխատեն Ցեղասպանությունը ժխտողներն ու ընդունողները։ Եկեք ամբողջությամբ բացենք ինչպես քաղաքացիական, այնպես էլ՝ ռազմական արխիվները… Առաջին աշխարհամարտի տարիներին շատ ցավալի իրադարձություններ են տեղի ունեցել, և, բնականաբար, մենք ցավում ենք։

Այն ժամանակ, երբ օսմանյան հողերում թուրքական պետությունը պատերազմում էր չորս ճակատով, մեր քաղաքացիներից ոմանք սանդրանքների ենթարկվեցին և ապստամբեցին, ինչի արդյուքնում նրանց բնակության վայրերը փոխվեցին։ Եղան բախումներ և կորուստներ։ Իսկ Ցեղասպանություն նշանակում է ամբողջովին ոչնչացնել որևէ կրոնական կամ էթնիկական խմբի ներկայացուցիչներին։ Այդ ժամանակաշրջանում մեր հայ քաղաքացիները տարբեր պաշտոններ են զբաղեցրել Օսմանյան կայսրությունում։ Ինչի մասին է խոսքը, երբ Ստամբուլում գործում են բոլոր հայկական եկեղեցիները։ Իսկ եթե սա Ցեղասպանություն եք անվանում, դա ուղղակի անընդունելի է»,– ԵԽԽՎ–ի ամբիոնից հայտարարել է Աբդուլլահ Գյուլը։

Tert.am

http://www.tert.am/am/news/2011/01/26/gul/
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:17

"Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer" dit-il du haut de sa montagne ....Chasse le naturel, il revient au galop !

Դաշնակցությունը կարող է վերադառնալ Թուրքիա՞

http://news.am/arm/news/62927.html

Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:57

Selon le Prof Dr. Yusuf HALAÇOĞLU, les turcs seraient une minorité religieuse ou nationale en Turquie ?

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=tr&u=http://www.yerelgundem.com/yazarlar/serbest_kursu/4978/iste_kurt_bilinen_unlu_ermeniler.html&prev=/search%3Fq%3D%25C4%25B0%25C5%259Fte%2BK%25C3%25BCrt%2BBilinen%2B%25C3%259Cnl%25C3%25BC%2BErmeniler...!%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd%26biw%3D1024%26bih%3D601&sa=X&ei=r_KxUIq2KYSo0AWY2oGgDw&ved=0CDEQ7gEwAA

Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Manifestations en Turquie   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:01

أنت هنا:
الرئيسية > المستجدات > أخبار السياسة > احتجاجات تركيا تتحول إلى مظاهرات ضد الأرمن وأرمينيا Sunday, June 09, 2013
June 09, 2013 13:00
احتجاجات تركيا تتحول إلى مظاهرات ضد الأرمن وأرمينيا


طلاب أتراك يحملون شعارات مناهضة للأرمن: جبال آرارات ستكون مقبرة لكم

يبدو أن المظاهرات العارمة التي تشهدها المدن التركية ضد نظام أردوغان لم يسلم منها حتى الأرمن. فقد أفادت التقارير التي تناقلتها وسائل إعلام أرمنية، تركية ودولية أن البلاد شهد تظاهر مئات الآلاف منهم 50 ألف على الأقل ممن رفعوا شعارات مناهضة للأرمن وأرمينيا.

فبحسب صحيفة راديكال التركية فقد شهدت جامعة ديميريل مظاهرة كبيرة رفع خلالها شعارات قاسية تجاه الأرمن ومنها لافتات كتب عليها عبارة: "جبال آرارات ستصبح قبرا لكم أيها الأرمن".

وتضيف الصحيفة أن مناطق أخرى شهدت تظاهرات مناهضة للأرمن حيث طالب المتظاهرون الحكومة بالتصدي لما سموها "السياسات الأرمنية" حيث كتبوا على اللافتات عبارة: "لا تبقوا صامتين أمام الأكاذيب الأرمنية".

أما وكالات الأنباء الدولية فقد اكدت أن ما يصل عدده إلى 50.000 متظاهر قد شاركوا في مظاهرات تضمنت عبارات وشعارات مناهضة للأرمن. فقد أكدت إحدى وكالات الأنباء أن عدة تظاهرات حملت شعارات كــ "جميعكم أرمن، جميعكم أوباش" وأخرى تقول "اليوم ساحة تقسيم وغدا يريفان: سنفاجئكم بهجوم مباغت ليلا".

المصدر: خبر أرمني نقلا عن وكالات

Il semble que les manifestations accablantes qui ont lieu dans les villes turques contre le regime d'erdogan, n'epargnent meme pas les Armeniens.
Les medias armenienne, turque et internationale ont rapporte que parmi les centaines de milliers de manifestants, au moins 50 000 ont lance des slogans contre les Armeniens et l'Armenie.
Selon le journal turc Radikal , l'universite Demirel a connu une grande manifestation scandant des slogans agressifs envers les Armeniens et des banieres avec les mots " les montagnes d'Ararat deviendront vos tombes, vous les Armeniens"
Et le journal d'ajouter que d'autres regions ont vu des manifestations anti armeniennes, ou les manifestants ont demande au gouvernement de s'attaquer a ce qu'ils appellent " les politiques armeniennes", en ecrivant sur les banderoles " ne restez pas silencieux face aux mensonges armeniens"
Les agences de presse internationales ont confirme que ce maximum de 50 000 manifestants avait pris part aux manifestations incluant des expressions et des slogans contre les Armeniens.
Une des agences de presse a confirme que plusieurs manifestations portaient des slogans
comme " vous tous, les Armenieniens, vous etes des sauvages" et une autre dit
"aujourd'hui Taksim, demain Yerevan : nous vous attaquerons par surprise"
Source: Khabar Armani d'apres les agences de presse
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:16

Antoine a écrit:
أنت هنا:
الرئيسية > المستجدات > أخبار السياسة > احتجاجات تركيا تتحول إلى مظاهرات ضد الأرمن وأرمينيا Sunday, June 09, 2013
June 09, 2013 13:00
احتجاجات تركيا تتحول إلى مظاهرات ضد الأرمن وأرمينيا


طلاب أتراك يحملون شعارات مناهضة للأرمن: جبال آرارات ستكون مقبرة لكم

يبدو أن المظاهرات العارمة التي تشهدها المدن التركية ضد نظام أردوغان لم يسلم منها حتى الأرمن. فقد أفادت التقارير التي تناقلتها وسائل إعلام أرمنية، تركية ودولية أن البلاد شهد تظاهر مئات الآلاف منهم 50 ألف على الأقل ممن رفعوا شعارات مناهضة للأرمن وأرمينيا.

فبحسب صحيفة راديكال التركية فقد شهدت جامعة ديميريل مظاهرة كبيرة رفع خلالها شعارات قاسية تجاه الأرمن ومنها لافتات كتب عليها عبارة: "جبال آرارات ستصبح قبرا لكم أيها الأرمن".

وتضيف الصحيفة أن مناطق أخرى شهدت تظاهرات مناهضة للأرمن حيث طالب المتظاهرون الحكومة بالتصدي لما سموها "السياسات الأرمنية" حيث كتبوا على اللافتات عبارة: "لا تبقوا صامتين أمام الأكاذيب الأرمنية".

أما وكالات الأنباء الدولية فقد اكدت أن ما يصل عدده إلى 50.000 متظاهر قد شاركوا في مظاهرات تضمنت عبارات وشعارات مناهضة للأرمن. فقد أكدت إحدى وكالات الأنباء أن عدة تظاهرات حملت شعارات كــ "جميعكم أرمن، جميعكم أوباش" وأخرى تقول "اليوم ساحة تقسيم وغدا يريفان: سنفاجئكم بهجوم مباغت ليلا".

المصدر: خبر أرمني نقلا عن وكالات

Il semble que les manifestations accablantes qui ont lieu dans les villes turques contre le regime d'erdogan, n'epargnent meme pas les Armeniens.
Les medias armenienne, turque et internationale ont rapporte que parmi les centaines de milliers de manifestants, au moins 50 000 ont lance des slogans contre les Armeniens et l'Armenie.
Selon le journal turc Radikal , l'universite Demirel a connu une grande manifestation scandant des slogans agressifs envers les Armeniens et des banieres avec les mots " les montagnes d'Ararat deviendront vos tombes, vous les Armeniens"
Et le journal d'ajouter que d'autres regions ont vu des manifestations anti armeniennes, ou les manifestants ont demande au gouvernement de s'attaquer a ce qu'ils appellent " les politiques armeniennes", en ecrivant sur les banderoles " ne restez pas silencieux face aux mensonges armeniens"
Les agences de presse internationales ont confirme que ce maximum de 50 000 manifestants avait pris part aux manifestations incluant des expressions et des slogans contre les Armeniens.
Une des agences de presse a confirme que plusieurs manifestations portaient des slogans
comme " vous tous, les Armenieniens, vous etes des sauvages" et une autre dit
"aujourd'hui Taksim, demain Yerevan : nous vous attaquerons par surprise"
Source: Khabar Armani d'apres les agences de presse
http://www.khabararmani.com/arabic/news/443
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:22

Merci Antoine pour cette information qui est importante mais elle n'est pas surprenante, évidemment que les Arméniens sont une cible, mais le Mont Ararad est notre cimetière depuis des "lustres", il n'y a donc rien de surprenant qu'il le soit encore.

On devrait même les "remercier" pour reconnaître qu'effectivement nous sommes les autochtones de l'Ararad et nous en sommes fiers.

Dommage qu'une nouvelle fois encore les Turcs se trompent de cible, ......
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: visite d'erdogan en Algerie   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:49

http://www.khabararmani.com/arabic/news/431

Un enfant algerien qualifie erdogan d'assassin.

Lors de la reception d'erdogan a l'aeroport Houari Boumediene en Algerie, l'enfant qui s'appretait a lui offrir les fleurs, les a jete par terre en lui hurlant " degage, tu es l'ennemi des arabes".
Et nous remarquons sur la photo jointe, le regard de mepris et de colere de cet enfant arabe qui semble realiser plus que ses dirigents, le niveau de destruction et sous-developpement subit par son peuple durant les 400 ans de gouvernance des turcs ottomans aux pays arabes, et qu' Ankara essaie de l'instaurer aujourd'hui, meme sous formes differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:04

https://www.youtube.com/watch?v=wEFtwW-jEHA
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:10

http://www.durusgazetesi.com/yasam/ermeni-kadina-saldiri-bu-kez-ferikoyde-h6582.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TURCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TURCS   LES TURCS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TURCS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Öcalan l'arestation à Kenya par les turcs
» Les Turcs ont passé là...
» Invasion de Chypre par les turcs…
» Les soldats turcs en 2009
» Nalbandian a servi aux intérêts des turcs…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: