Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pénétrer l'hermétisme de la Turquie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:05

sur Netarmenie j'ai poussé l'esprit blagueur jusqu'à imaginer une Turquie politiquement débridée (toutes les tendances acceptées) comme en Europe mais je finis par me demander dans quelle mesure cette façon de voir les choses est du domaine du rêve. Est ce que au contraire ce ne serait pas ce qu'il y a de plus réaliste vis à vis des chances d'arriver à avoir des résultats??

voici des copier coller retraçant cette hypothèse


La présence de ces communautés aux origines étrangères sont un reflet de l'époque coloniale. Il s'agit d'un retour des choses... C'est valable pour la France, la Belgique, la Grande Bretagne, les Pays-Bas et aussi le Portugal, etc... Les candidats politiques d'origine étrangère affichent des noms exotiques car ils représentent des communautés, des ethnies et des cultures diversifiées. Il y a de toutes les couleurs et de toutes les couleurs politiques.

Si les Turcs veulent intégrer l'Europe, alors ils doivent arriver au même niveau de démocratie que l'Europe et laisser l'accès du parlement turc aux Kurdes... et aux Arméniens, aux Grecs... mais ce n'est pas tout... aussi les Libanais, Syriens, Irakiens, Jordaniens, Palestiniens, etc... jusqu'aux Yémenites. et encore des Egyptiens, Lybiens et Tunisiens... et d'autre part encore des Roumains, des Bulgares, des Albanais... Tous les anciens sujets ottomans vers la Turquie avec des candidats politiques qui mettront leurs affiches partout pendant les périodes électorales , à Ankara, Istamboul, pour qu'on vote pour eux .

Alors la Turquie sera comme l'Europe et nous pourrons retourner prospérer là-bas.



Quand je vois les élections en Belgique (comme en France) avec ces candidats pour le parlement régional bruxellois qui affichent des noms exotiques, représentants de communautés, ethnies et cultures diversifiées et de toutes couleurs, je me dis que avec l'Europe ils sont quand même le cul dans le beurre ces Turcs qui empêchent chez eux ce que on trouve normal ici. Ils nous envoient des spécimens qui affichent leurs portraits en grand ici alors qu'ils font de l'épuration ethnique là-bas au lieu de laisser l'accès du parlement turc à des Kurdes, des Arméniens, des Grecs etc... Mais ce n'est pas tout car encore plus de participation pourrait être justifiée de la part des Libanais, Syriens, Irakiens, Jordaniens, Palestiniens, etc... jusqu'aux Yémenites. et encore des Egyptiens, Lybiens et Tunisiens... et d'autre part encore des Roumains, des Bulgares, des Albanais... Tous en Turquie avec des candidats politiques qui mettront leurs affiches partout pour qu'on vote pour eux.

Alors les Turcs pourront prétendre être arrivée à un niveau de démocratie semblable à l'Europe. Mais ils n'osent pas car ça leur fait peur... Ils ne veulent pas y passer et appliquent un protectionisme nationaliste putride quand les Européens sont plus endurcis car ils en ont plus vu que les Turcs, cette nation encore en éveil.

Voila ce qu'ils pourraient faire pour les Arméniens. Nous laisser devenir des candidats politiques, nous et les autres, et nous laisser prendre place dans les hémicycles parlementaires de Turquie comme cela se fait en Europe. Au lieu de ça il n'y a pas d'échange de procédés. C'est à sens unique. Toujours tout pour les Turcs qui méprisent l'Europe parce qu'ils trouvent normal pour les autres ce qu'ils ne veulent pas pour eux-mêmes...


Je me demande donc dans quelle mesure une action en ce sens ne serait pas complémentaire de ce que vous faites pour l'Arménie Occidentale. Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que personne ne le fait et que ce serait le moment d'y penser avec les accords signés entre l'Arménie et la Turquie laissant prévoir une immixion économique et commerciale en Arménie depuis l'étranger. Pourquoi ne pas faire la même chose dans l'autre sens en Turquie et avec des justifications compatibles avec l'esprit d'un grand nombre (liberté à tout niveaux) en Europe et en Turquie? Pénétrer l'hermétisme de la Turquie en montrant le modèle européen en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:25

Partie 1

« Je me demande donc dans quelle mesure une action en ce sens ne serait pas complémentaire de ce que vous faites pour l'Arménie Occidentale. Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que personne ne le fait et que ce serait le moment d'y penser avec les accords signés entre l'Arménie et la Turquie laissant prévoir une immixtion économique et commerciale en Arménie depuis l'étranger. Pourquoi ne pas faire la même chose dans l'autre sens en Turquie et avec des justifications compatibles avec l'esprit d'un grand nombre (liberté à tous niveaux) en Europe et en Turquie? Pénétrer l'hermétisme de la Turquie en montrant le modèle européen en exemple. »

Si cette question concerne particulièrement l’Arménie Occidentale ou les Arméniens d’Arménie Occidentale, je veux bien donner un point de vue.

Nous voyons à travers les analyses, et les articles à disposition l’ouverture de nouveaux axes énergétiques, et/ou de nouveaux axes commerciaux qui permettraient un développement rapide de la région sud Caucase et Arménie Occidentale en proie à un « arrièrisme » à une pauvreté contre les quels il est nécessaire de lutter dans les meilleurs délais.

La recherche d’une croissance (de qui ?) à tout prix, permettant donc de croître c'est-à-dire de grossir, comme une grenouille qui veut devenir aussi grosse qu’un bœuf, quitte à pardonner aux turcs tout leurs méfaits « catastrophiques », nouvelle version de "criminels sans le faire exprès", et surtout donner la possibilité d’accueillir dans les contrées européennes, une Tur..ie englobant un pays en occupation l’Arménie Occidentale.

Parcequ’il faut bien le dire, si la Tur..ie pénètre en Europe, elle entraîne avec elle l’Arménie Occidentale occupée, dans le fond et même sans demander l’avis aux Arméniens exilés, ce n’est plus aux Arméniens de retourner en Arménie Occidentale c’est l’Arménie Occidentale qui rejoindrait les Arméniens, pas belle la vie. Et en plus cela arrange l’Arménie Orientale, puisque son voisin immédiat n’est plus la Tur..ie mais en réalité in fine l’Europe, dont l’Arménie Occidentale.

Avec l’ouverture de la ligne de démarcation devenue frontière en admettant que le visa Sheingen fonctionne dans ce sens, en fait c’est toute l’Arménie qui peut devenir européenne, donc du coup l’Artsakh aussi, et puis l’Azerbaïdjan, l’axe Nabucco lolo fonctionne à merveille.

Dire que les imbéciles va t’en guerre, se sont foutus en l’air et on empêché les turcs d’Azerbaïdjan d’en finir avec la race arménienne d’Artsakh, alors que 15 ans après la géopolitique et la réal politik montre au monde entier et particulièrement aux Arméniens, que le « fanatisme » c’est fini, il n’est pas nécessaire de combattre et de résister puisque de toutes les façons ce qui a pu se faire hier par la souffrance, va se défaire demain par la facilité.
L’exemple de Djugha est évident, s’il à fallu des siècles pour réaliser ce cimetière, il faudra seulement quelques jours pour l’anéantir. Alors pourquoi se fatiguer, n’est-ce pas ?

Donc plutôt de préserver cette ligne qui montre notre tempérament à résister à la facilité ou à construire, il faudrait mieux ouvrir tout ça, et pourquoi pas « pénétrer l’hermétisme » de la Tur..ie en pensant évidemment que nous sommes les bienvenues, et que celle-là, la Tur..ie n’attend qu’une seule chose c’est qu’on la pénètre façon arménienne, ou européenne du coup.
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:43

pour préciser ma question imagines que tu es candidat à Istamboul ou Ankara et lors des élections sur ton affiche il y a écrit en turc

Votez chrétien
Votez Karin
programme politique:
reconnaissance du génocide arménien
défense et émancipation de la femme
autoroutes à l'européenne pour les transports...
etc...

Il ne s'agit donc pas de pardonner aux Turcs

Ma question ne veut pas arriver à construire la Turquie dans l'Europe mais plutôt de pouvoir établir des arguments valables face aux Turcs établis en Europe. Ces politiciens turcs sont le support du négationnisme. Iront ils jusqu'à nier l'étendue historique de l'empire ottoman. En général non puisque cela les flatte. Dès ce moment on peut leur demander pourquoi le principe de justice (hier les colonies à l'Europe et aujourd'hui l'Europe aux ex-colonies) de la société dans laquelle ils vivent ici ne serait pas appliqué en Turquie? Il y aurait de quoi avec la mémoire de toutes ces populations qui furent sujets ottomans...

L'Europe, ce modèle mythique de la Liberté et de la démocratie que veulent les Turcs quand ils peuvent le faire chez eux aussi avec leur passé de métropole ottomane.

Tu serais dans un parti politique turc et moi dans un autre parti politique turc mais ensemble en Turquie. Nous serions des immigrés. C'est à ce jeu là que jouent les immigrés au passé colonial... ils viennent reprendre ce que la métropole leurs a pris par le passé et c'est en ce sens qu'ils prononcent le mot liberté. Nous Arméniens (et les autres populaces), nous devons aussi le faire pour avoir le vent avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:38

PARTIE 2

Citation :
Votez chrétien
Votez Karin
programme politique:
reconnaissance du génocide arménien
défense et émancipation de la femme
autoroutes à l'européenne pour les transports...
etc...

reconnaissance du génocide arménien, c'est pas possible, puisque moi même je dénonce qu'il y a eu un génocide soi-disant "arménien".

pourquoi uniquement la femme?????? Et puis émancipation, ça veut dire quoi?????

mais en tant qu'arménien autochtone, je me bats pas pour les autoroutes, je me bats au contraire pour l'absence de grands axes de transport, je me bats pour une gestion arménienne de mon territoire pas pour une gestion turque...

J'ai une autre proposition, pour vaincre l'hermétisme en question, tu serais représentant de l'Etat turc et moi représentant de l'Etat d'Arménie Occidentale

En tant qu'Etat turc tu voudrais que je reconnaisse le génocide arménien, tu voudrais m'expliquer qu'il n'y a plus d'Arménie Occidentale, tu voudrais me dire que du coup je ne peux pas être autochtone, seulement un illuminé et donc que je n'ai aucun droit, il ne me resterai plus qu'à défendre les droits des homosexuels par exemple, qui serait une voie beaucoup plus porteuse que de défendre les droits des Arméniens d'Arménie Occidentale, surtout au niveau de la pénétration hermétique.

Ensuite tu pourrais aussi me suggérer que dans le fond comme en tant que turc, ta grand-mère s'est mariée avec ton grand-père quand elle avait 9 ans, tu as du sang arménien, et donc tu serais un peu arménien, en fait on serait presque frangin, là pas comme les dashnags avec les Jeunes-turcs, vraiment demi-frangin quoi.....

En fait tu pourrais aussi me suggérer de faire partie de l'Assemblée turque comme les Dashnags ont fait partie de l'Assemblée auto-mane. Sauf que cette fois-ci tu me jure que tu ne me massacrera pas tout de suite, que cela prendras plus de temps, juste le temps de croire en toi, quoi...

Du coup, tu me soutiendras que tu es pour le dialogue arméno-turc c'est à dire un dialogue avec toi-même, comme Abdulhamid II!
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:13

l'avantage de mon système c'est que des gens, des femmes, voteraient pour mon parti chrétien en Turquie non pour des convictions mais comme représailles pour des faits de la vie quotidienne. Des Turcs, des femmes, voteraient pour moi au moins une fois dans leur vie à cause de leur patron ou de leur mari grossier. Mon but n'est pas d'être à la tête de l'état turc mais de rester une alternative pour pénetrer l'hermétisme de la Turquie aux côtés d'une multitude de variantes politiques, races, couleurs communautaires, etc... comme ici en Europe. Je ne veux pas être à la tête de l'état turc et c'est là que tu ne vois pas MON côté idéaliste à moi différent mais idéaliste quand même. Je veux travailler pour la mémoire des Arméniens moi aussi... Et je trouve que vous pouvez utiliser des éléments d'arguments de mon crû comme je le fais avec certains de vos arguments dans mes discussions...

Quand à ta prédiction d'une réedition du geno si on essaie de s'établir en Turquie, il s'agit de tous les anciens sujets ottomans investissant la Turquie. Pas que des Arméniens mais des races, des communautés que les Turcs n'ont encore jamais vu chez eux et qui leur sont pourtant associés par le passé.


Dernière édition par archag le Sam 12 Sep - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:25

L'hermétisme de la Tur..ie, c'est l'armée turque!!!

C'est à dire un pouvoir qui a des ambitions à l'échelle de la planète.

Citation :
Quand à ta prédiction d'une réedition du geno si on essaie de s'établir en Turquie, il s'agit de tous les anciens sujets ottomans investissant la Turquie. Pas que des Arméniens mais des races, des communautés que les Turcs n'ont encore jamais vu chez eux et qui leur sont pourtant associés par le passé.

Non, mon ami, ils ont vu de leurs yeux durant différentes périodes, même après le génocide des Arméniens, d'autres massacres, pogroms, et tueries en tout genre, ils ont vu et participé, oui mon ami, la population a participé.

Savais-tu qu'il existe deux Arménies Occidentales sur le plan juridique et géopolitique...?
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:32

Karin a écrit:

Savais-tu qu'il existe deux Arménies Occidentales sur le plan juridique et géopolitique...?

non !!
il n'y a qu'une et indivisible Arménie Occidentale libre et indépendante. Celle qui est éternelle devant l'Eternel et qui doit gagner la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:40

Alors je vais t'aider et te répondre,

1/ Il existe l'Arménie Occidentale du traité de Sèvres, celle qui a été tracée par le Président Wilson et qui regroupe une partie des quatres provinces de Van, Trébizond, Garin, et Bitlis.

2/ Mais il y a aussi l'Arménie Occidentale, espace géographique ancestral correspondant aux six provinces y compris les provinces de tracé du Président Wilson, auxquelles s'ajoutent les provinces de Kharpet, Sébastia et Digranagerd.
A ces provinces, s'ajoute aussi la Cilicie.

A ces deux cas de figure correspondent deux cadres juridiques différents pour les Arméniens, les connais-tu???


Dernière édition par Karin le Sam 12 Sep - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:46

Un des meilleurs moyens de pénétrer l'hermétisme de la Tur..ie est d'être plus turc que ceux qui aujourd'hui se prétendent turcs.

Dans la pratique cela demande d'en faire plus que ce qui a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:46

on connaît le 1/ et avec le 2/ il y a les Kurdes en plus ce qui est totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:48

Citation :
2/ il y a les Kurdes en plus ce qui est totalement différent

Tout à fait, il existe aussi des Kurdes qui revendiquent l'Arménie Occidentale et de façon très virulente, j'en connais!

Mais il faut faire attention, lorsqu'on dit qu'il existe des Kurdes en Arménie Occidentale, nous n'avons véritablement aucune statistique fiable, alors il faut prendre ces éléments comme de véritable supposition;

Lorsque nous employons le mot "kurde" en Arménie Occidentale, en fait nous employons un mot qui peut recouvrir plusieurs signification.

Pour les français c'est pareil!


Dernière édition par Karin le Sam 12 Sep - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:49

Karin a écrit:
Un des meilleurs moyens de pénétrer l'hermétisme de la Tur..ie est d'être plus turc que ceux qui aujourd'hui se prétendent turcs.

Dans la pratique cela demande d'en faire plus que ce qui a déjà été fait.

bah! les déracinés sont toujours plus "quelque chose" que ceux restés. Ceci va dans le sens du ressentiment des Hayastansis. Au moins la diaspora pourra exceller à être plus turque que les Turcs... Ca arrange du monde
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:54

Citation :
Au moins la diaspora pourra exceller à être plus turque que les Turcs... Ca arrange du monde

ça c'est pas mal!! et c'est relativement facile à le démontrer, si tu pouvais un peu m'aider, tu serais sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:57

n'est ce pas un gage d'authenticité de vouloir rendre d'actualité des indices du passé ottoman?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:01

Evidemment, pas de souci, mais si nous revenons sur la notion d'hermétisme, il est donc nécessaire d'en comprendre la cause, l'essence même de cet hermétisme.

Nous constatons que les gesticulations politiciennes et pseudo-intellectuelles ont pour objectif de noyer le poisson, et de leurrer les intéressés, qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:10

je pense que affronter l'hermétisme par un choc frontal dénote d'une bravoure et d'une intégrité qui ne récolte pourtant que mauvaise réputation --> on t'accusera d'être anti-social. Ceux que tu veux défendre se retourneront contre toi et te trahiront parce que ce sont des pauvres et que toi tu veux les sauver.

L'immigration est une arme qui va mieux dans le sens du poil. Les communautés installées prospèrent et cette prospérité, fut elle d'origine étrangère, n'attire que quelques ruades d'attardés.

Si je pouvais initier une concertation entre les pays ex-ottomans alors je demanderais à la CEE un développement des échanges économiques avec la Turquie en mesure de sa libéralité à l'immigration.

Quand la Turquie laisse l'immigration comme en Europe alors feu vert pour la richesse plein pot

mais je ne suis qu'un internaute.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:39

Citation :
Ceux que tu veux défendre se retourneront contre toi et te trahiront parce que ce sont des pauvres et que toi tu veux les sauver.

C'est intéressant, et pourtant c'est tellement facile d'être plus turc qu'un turc et d'avoir la notoriété correspondante que quelque part ça manque de charme.
je voudrais bien copier sur tout le monde et reconnaître le génocide "arménien", mais quelque part je me dis pourquoi vais-je mentir, pourquoi vais-je accuser mon peuple d'avoir commis un crime qu'il n'a pas commis, pourquoi vais-je l'enfermer dans un traumatisme perpétuel en lui faisant croire tout et n'importe quoi?

Etre membre d'un parti politique turc pour vaincre l'hermétisme de la Turquie ne suffit pas il faudrait être plus qu'un militant ultra-nationaliste, il faudrait organiser la fin de l'Arménie par exemple, si tu veux on peut en parler, comment organiser la fin de l'Arménie???
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:57

la fin de l'Arménie??
tu confonds l'Arménie et la Turquie actuelle là...

quand je dis parti politique turc c'est comme parti politique français ou parti politique belge... il y a des partis fondamentalistes musulmans ici qui font leurs tracts en français parce que c'est la loi. Ils peuvent militer pour des principes intégristes mais ne peuvent pas faire de propagande en arabe. Ce sont bien des partis français ou belges

Il s'agirait bien de partis turcs avec des programmes politiques tout azimut



quant au reste le Christ est bien un exemple de bonne volonté qui a été injurié, houspillé, conspué et crucifié alors qu'il était le Roi des Juifs. Il FAUT tenir compte de cet enseignement dans nos choix. Autrement à quoi servent les mises en garde.

Evidemment tu me diras que quand on n'est pas roi on peut faire ce qu'on veut. N'est ce pas paradoxal??


Dernière édition par archag le Sam 12 Sep - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:30

Citation :
quand je dis parti politique turc c'est comme parti politique français ou parti politique belge... il y a des partis fondamentalistes musulmans ici qui font leurs tracts en français parce que c'est la loi. Ils peuvent militer pour des principes intégristes mais ne peuvent pas faire de propagande en arabe. Ce sont bien des partis français ou belges

Ceci signifierait alors qu'il existe aussi un hermétisme français ou belge??
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:35

Citation :
il était le Roi des Juifs

Le roi des juif parlait-il l'hébreu ou l'araméen?
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:37

Citation :
Ceci signifierait alors qu'il existe aussi un hermétisme français ou belge??


je crois plutôt que on est trop tolérant avec l'hermétisme,
fût il français, belge ou turc...


Dernière édition par archag le Sam 12 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:38

Karin a écrit:
Citation :
il était le Roi des Juifs

Le roi des juif parlait-il l'hébreu ou l'araméen?

j'en sais rien je suis assez inculte
ce qui m'intéresse c'est qu'il est roi
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:41

Ce que tu nomme "hermétisme" a aussi une autre appellation, "sécurité nationale" d'un Etat.

Un parti politique, aussi puissant qu'il soit, fait-il le poids devant la sécurité nationale d'un Etat?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:51

Citation :
la fin de l'Arménie??
tu confonds l'Arménie et la Turquie actuelle là...

Malheureusement je ne confonds pas, la fin de l'Arménie s'organise, de la façon suivante, il faut avant tout penser à la fin des Arméniens c'est çà dire à la fin de leur capacité à résister, c'est à dire à leur esprit de résistance.

Pour cela il faut prendre le pouvoir, même par la force, puis attirer cette résistance sur un leurre, afin de détourner leur énergie, et frapper, frapper sans arrêt, pour faire fléchir cette résistance ensuite il faut éclater tout ce qui concerne la sécurité intérieure de l'Arménie et l'abandonner à des ambitions de type économique que personne ne critiquerait puisqu'une bonne partie profiterait de ce type d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
archag




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:59

Alors il y a une course entre la fin de l'Arménie et la fin de la Turquie actuelle car le temps fait inexorablement évoluer les esprits. Si aucun évènement (du genre Chypre) , aucun coup de force ne survient dans l'avenir proche, alors l'esprit évolutif balbutiant turc n'aura pas son compteur remis à 0 et ce sera la fin de la Turquie actuelle avec ce que cela permettra pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pénétrer l'hermétisme de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: pénétrer l'hermétisme de la Turquie   pénétrer l'hermétisme de la Turquie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pénétrer l'hermétisme de la Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: