Turquie - 147 touristes retenus par leur hôtel à Antalya
147 touristes retenus par leur hôtel à Antalya
Suite aux problèmes de solvabilité du tour-opérator Christophair, l'hôtel a exigé des touristes qu'ils paient 275 euros chacun pour récupérer leur passeport.
Selon les informations de TF1, le problème serait sur le point d'être réglé.
147 touristes français et belges, en majorité des personnes âgées, sont retenus depuis samedi par leur hôtel, situé à Antalya, en Turquie. En cause ? Les problèmes de solvabilité du tour-opérator belge à l'origine du voyage, Christophair, qui serait au bord de la faillite. L'établissement hôtelier aurait confisqué les clés des chambres et les passeports des 147 touristes samedi, leur demandant le règlement des nuits d'hôtel et des frais de restauration. Selon leur agence de voyage, la direction de l'hôtel réclame les 80.000 euros dus par Christophair.
"On ne prend pas les gens en otage. On n'a pas à s'en prendre aux clients", s'est indigné sur la chaîne de télévision RTL-TVI Richard Naujokas, directeur de l'agence belge Voyages à tout coeur. Une partie des dettes du tour opérateur - 40.000 euros - a été réglée par le fonds de garantie des voyages, mais la direction de l'hôtel exige le solde. Les touristes doivent être rapatriés lundi, mais ils ont dû acquitter une somme de 275 euros par personne pour pouvoir accéder samedi soir à leurs chambres et manger.
Selon la fille d'une des personnes bloquées, Chantal Lecuppre, contactée par LCI.fr, tout le monde a payé, mais une nouvelle somme d'argent leur serait réclamée. "Ça peut durer longtemps comme ça", s'énerve-t-elle. Selon les informations de TF1 toutefois, le problème serait sur le point d'être réglé. Les 147 touristes pourraient donc regagner Bruxelles comme prévu lundi."
Et bien, ils n'avaient qu'à aller en vacance en Tunisie ! Une bonne chose au moins ils savent ce que turc veut dire !!!
En attendant, on ne peut que s'etonner du manque de consideration de l'Etat Français dans cette affaire... Politiquement correct ?