Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian

Aller en bas 
+9
tseghakron
viola
Dzovinar
Van
tagyhi
Karin
Narguès
Vartanouch
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:38

http://www.hetq.am/eng/politics/0704-sefilyan.html
Revenir en haut Aller en bas
https://armenie-occidentale.forumactif.fr
Vartanouch




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:15

Au moment où nous venons de célébrer le 15e anniversaire de la libération de Chouchi, quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Narguès




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:56

Admin a écrit:
http://www.hetq.am/eng/politics/0704-sefilyan.html

pour avoir lu un article sur haybachdban.org sur l'interview de J. Sefilian disant qu'il était victime d'une machination de Kotch, je m'interroge sur ce Kotch :
le gars est un kharabakhsi, sensé d'aimer et chérir ses terres.
A quoi il joue là ? ce n'est pas à une partie d'échec qu'il joue j'espère car on frole le mat à mon avis.
L'argent le pourri ou quoi ?
(je devrai peut-être me taire si je veux retourner en Arménie).study

Sérieusement : à quoi joue le président ? pourquoi il veut vendre des terres d'artsakh aux azéris ? Embarassed
Alzheimer ? argent ? menace sur sa famille ?... ?
Quelqu'un peut m'expliquer (svp : pas de lien en anglais, russe ou arménien pour cette question, au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:01

http://www.haybachdban.org/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:17

Édité juillet 12, 2007

LE DÉFENSEUR DE SEFILYAN RECHERCHE UN LINGUISTE INDÉPENDANT

"nous casserons les têtes de ceux qui renvoient les territoires libérés", ce rapport n'étions pas dans l'accusation de colonel Zhirayr Sefilyan, commandant d'un bataillon dans Shushi.

C'était l'annonce la plus grossière dans le discours du Zhirayr au rassemblement de l'"union des volontaires arméniens". Toutefois dur elle était, il manière non perçue comme un appel pour subjuguer la puissance par la force. Mais c'était assez pour arrêter Zhirayr Sefilyan et Vardan Malkhasyan selon l'article 301 du code de criminel de RA.

"Zhirayr Sefilyan et Vardan Malkhasyan sont les prisonniers politiques, puisqu'ils sont persécutés pas pour un crime criminel, mais pour des idées et des activités", Vahe annoncé Grigoryan, le défenseur de Sefilyan pendant "problème des prisonniers politiques la discussion dans RA" organisée par National Civil Iinitiative. Il a mentionné qu'il ne pouvait pas obtenir une explication de la cour pourquoi il devrait défendre Sefilyan. Vahe Grigoryan a décidé de se tourner vers un linguiste pour clarifier la signification du mot "appel". Cependant, il a découvert qu'il était très difficile de trouver un linguiste indépendant en Arménie.

Les participants de la discussion ont essayé de découvrir l'ordre constitutionnel que Zhirayr Sefilyan ou Vardan Malkhasyan allaient ruiner.

L'avocat a offert d'imaginer la liste des mots, dont l'articulation en le public peut avoir comme conséquence la persécution. "nous devrions écrire dans la préface de la constitution qui" la nation arménienne est lâche, dont la vraie liberté est limitée pour l'autre danger possible limiteur ".

Les défenseurs de Zhirayr Sefilyan vont s'appliquer à la cour constitutionnelle pour vérifier la conformité de l'article 301 du code criminel avec la constitution. Puisque le démuni de défenseurs a découvert le péché de Sefilyan ils doivent prouver son innocence. "nous devrions montrer que les mots de Sefilyan ont reflété son avis simplement. On devrait analyser le discours de Sefilyan du point de vue philosophique, culturel, historique, sociologique et psychologique ".
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:51

Western Armenia News

Des membres du CNA ont participé au procés de Jirayr qui a eu lieu le lundi 30.07.07.

Jirayr a eu le temps de saluer les membres du CNA et ensemble ils ont pu écouter le réquisitoire du Procureur de la République.

L'assemblée présente dans le tribunal ont pris à la légére un réquisitoire qui visait à faire croire que Jirayr était complice d'avoir peut être pensé qu'il serait important pour la nation arménienne et l'Arménie qu'un changement politique majeur était nécessaire. Bien entendu dans le cadre d'un procés politique ou d'intention les éléments de preuves ne sont pas nécessaire il suffit simplement de croire que cela aurait pu être possible.

Une véritable mascarade à l'échelle d'une république qui mérite effectivement bien mieux, voilà je l'ai dis et risque peut être la prison, tout comme Jirayr.

Trois années, il a été demandé trois années d'emprisonnement par le procureur, que dire, c'est complétement irresponsable. Les conséquences de ce réquisitoire à l'échelle des Arméniens d'Arménie Occidentale aura une raisonnance et marquera pour longtemps une situation qui aurait pu finir beaucoup plus dignement.

Demain, les membres du CNA seront présents afin d'écouter la défense de maître Grigorian, espérons encore que le juge saura faire la part des choses.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:10

Nous sommes à vos cotés. Je veux encore y croire même si l'incarcération arbitraire est au départ une alerte sur la possibilité d'une independance politique et une liberté d'expression réduite au plus au point, même si l'absurdité qu'un HEROS comme Jirayr qui a libéré une partie de nos territoires occupés par l'Azerbaïdjan est TOUJOURS en attente de sa nationalité arménienne pourtant MERITEE des le départ nous a alerté.

Messieurs les "politiques", vous avez le pouvoir ! le pouvoir de rendre sa liberté à un homme qui a versé son SANG pour notre pays ! le seul reproche que vous pouvez lui faire c'est d'avoir été franc et d'avoir PARLE !

Si il est condamné a une quelconque peine, je crierai haut et fort que VOUS NE VALEZ PAS MIEUX QUE NOS ENNEMIS et je ferai en sorte que ma voix s'unisse à celle de mes compatriotes.

NOUS SERONS AVEC VOUS DEMAIN

Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:34

Est ce que en cas de jujement ilegale on Jirair va demander le cours europeen de droit de l'home une proces equitable?
Est ce que il peut demander un appel en Armenie?

Un proces politique a double tranche ça peut finir tres mal egalement est pour les dirigeant de RA.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:43

On a des nouvelles d'aujourdhui ? je suis un peu inquiete....
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:07

Oui nous avons des nouvelles, et j'en connais un qui est en train de préparer un article plutôt tartiné sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:54

Lundi 6 août, délibération du juge, patientons et espérons!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:56

Shnorhagalutyun...
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:05

on a des nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:24

Rien en direct, pas de nouvelles...

AZG ne dit rien, pas de mise a jour...

Ailleurs, je ne cherche même pas à savoir c'est de l'intox...

Le premier qui en sait plus le fait savoir aux autres...

On surveille H1 mais rien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:43

Toujours rien de rien :-(
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:06

Alors ? Où en est-on ? Je suppose que s'il y avait du nouveau on le saurait ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:53

Coucou, je reste à l'affut mais aucunes nouvelles !!!

d'ailleur... je commence à m'inquieter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:32

J'ai lu dans le compte-rendu du 10 août d'Armenag que le jugement du 6 ferait l'objet d'une procédure d' appel ? Ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:59

Il y a bien appel.

18 mois pour detention d'une arme qui a été donné OFFICIELLEMENT c'est degueulasse.

Democratie, présomption d'innocence, respect, des mots qui ne representent absolument rien pour vous.

RIEN n'a été prouvé. En aucun cas il ne sagit d'une "conspiration" contre l'état en place. C'est une HONTE, j'ai HONTE d'etre de la même "origine" que vous messieurs les politicards de mes 2 ! Vous vous croyez des hommes ? vous n'êtes RIEN ! vous ne valez pas mieux que ceux de l'autre coté de la frontière ! et je pèse mes mots !

Avec ce procès de MASCARADE vous ne faites que découvrir votre but réel : l'appat du GAIN, la politique à deux balles !

Vous n'avez AUCUN HONNEUR, VOUS N'ETES PAS DES HOMMES !

Votre "patriotisme" se trouve dans VOS POCHES et non pas comme nos combattants dans votre coeur.

Vous meritez que l'on vous crache à la figure et que vos âmes brulent jusqu'a la fin des temps en ENFER !

Je vous place comme beaucoup d'autres personnes maintenant dans le camps de l'ENNEMIS et je vous meprise.

Je vous laisse le soin cher Compatriotes de me moderer à votre guise, je ne pouvais rester plus sans hurler mon DEGOUT...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:19

Հաղորդագրություն

Ժիրայր Սէ‎ֆիլյան. «Մենք վաղ թե ուշ դուրս են գալու բանտից, իսկ պատվիրատուները մի օր մտնելու են բանտ ու այլևս դուրս չեն գալու»
Կամակատար դատարանը վճռը թողեց անփոփոխ

Այսօր ՀՀ քրեական վերաքննիչ դատարանը անփոփոխ թողեց Ժիրայր Սէ‎ֆիլյանի և Վարդամ Մալխասյանի վերաբերյալ առաջին ատյանի դատարանի կայացրած վճիռները, իսկ Վահան Արոյանի համար սահմանեց ավելի խիստ պատիժ: Ժիրայր Սէ‎ֆիլյանը դատապարտվեց մեկ և կես տարվա ազատազրկման այն ատրճանակը պահելու համար, որը ստացել էր որպես մարտական պարգև: Իշխանությունը զավթելու կոչերի համար դատապարտվեց միայն Վարդան Մալխասյանը` 2 տարվա ազատազրկման: Վահան Արոյանի պատիժը կես տարով ավելացվեց, որպեսզի նրա պատիժը ինչ-որ չափով ավելի լինի Ժիրայր Սէ‎ֆիլյանի պատժից և նա նույնպես դատապարտվեց 2 տարվա ազատազրկման:
Ակնհայտ կամակատար դատարանը այդպես էլ չկարողացավ հերքել պաշտպանական կողմի հիմնական փաստարկներից և ոչ մեկը և այդ լույսի ներքո այդպես էլ չկարողացավ հիմնավորել անարդար դատավճիռը: Դատարանի ցինիզմը հասավ այն աստիճանի, որ Ժիրայր Սէֆիլյանի մարտական պարգև հանդիսացող ատրճանակի մասին հայտարարեց, որ այն տրվել է ինչ-որ կարգի խախտմամբ, հետևաբար, այսքան տարի այն պահելը անօրինական է եղել:

Իրենց վերջին խոսքի իրավունքից օցտվեցին նաև ամբաստանյալները: Մասնավորապես, Ժիրայր Սէ‎ֆիլյանը շնորհակալություն հայտնեց դատարանում ներկա իր աջակիցներին, իրենց հետ միասին չարչարվելու համար, համոզմունք հայտնեց, որ վերջը լավ է լինելու և պետք չէ հուսահատվել: Ինչ վերաբերում է դատարանին ուղղված իր ասելիքին, Ժիրայր Սէ‎ֆիլյանը, նշեց, որ նրան ասելու բան չունի, որովհետև սա դատարան չէ, այլ ընդամենը կամակատարն է հանցագործ ռեժիմի, հնազանդ մի գործիք, որը ինքը ոչինչ չի վճռում և միայն հրապարակելու է այն, ինչ իրեն ասվելու է: Ժ. Սե‎ֆիլյանը միայն համոզմունք հայտնեց այն մասին, որ, ի տարբերություն այս գործի պատվիրատուների, իրենք վաղ թե ուշ դուրս են գալու բանտից, իսկ պատվիրատուները մի օր մտնելու են բանտ ու այլևս դուրս չեն գալու այնտեղից:

Դատավճիռը մտել է ուժի մեջ ու չնայած կարող է բողոքարկվել նաև վճռաբեկ դատարանում, սակայն այնտեղ գործը կարող է անգամ չքննվել:
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:04

Je reviens vers vous au sujet d'un article paru dans NAM

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=37176

dont voici le texte traduit par ce site :

"Aravot et Haykakan Jamanak reproduisent la déclaration de Jirayr Sefilian, ancien combattant de la guerre du HK condamné à la privation de liberté pour « préparation d’un coup d’Etat » dans laquelle il qualifie de « diffamations et d’absurdes » les allégations des autorités selon lesquelles Lévon Ter-Petrossian serait prêt à restituer à l’Azerbaïdjan les territoires voisins du HK.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse"

J'ai essayer de chercher sur le site de l'ambassade le service de presse en ligne mais il n'est pas disponible pour le moment car j'aimerai avant toute chose pouvoir avoir l'article en question et également l'original non traduit.
Nous savons que des erreurs de traduction sont monnaie courante sur l'ensemble des sites mais également des tentatives de manipulation des médias qui peuvent détourner des déclarations sorties de leur contexte.

Je suis totalement REVOLTEE de la soit disante ACCUSTION DE TENTATIVE DE COUP D'ETAT qui aurait fait condamné Jirayr Séfilian car, pour avoir eu une délégation du CNA sur place durant le procès, nous savons bien que sa condamnation a été "justifiée" par détention d'une arme "illégale" (soit dit en passant et pour rappel, l'arme en question lui avait été donnée OFFICIELLEMENT !)

Pour ceux qui veulent un rappel EXACT des évenements je vous conseille vraiment de vous rendre sur notre site de neuws :

http://www.haybachdban.org/Western-Armenia-News/Dossiers/Affaire-Jirayr-Sefilian.htm

Je me demande (et pour cela j'espere avoir l'article original en question) pourquoi de telles fausses accusations courent et sont relayés par des "journalistes". Un journaliste ne se doit il pas de relayer des informations réelles ?????

Une autre précision me semble nécessaire : nous avons chaqu'un le libre arbitre concernant nos tendances politiques, j'ai les miennes qui me sont propres et vous avez les votres. Mais en aucun cas nous interferons ni nous nous positionnons officiellement au niveau politique de l'Arménie Orientale.

Il me semblait nécessaire de faire se rappel et de relancer les discussion, car, connaissant bien les manières de beaucoups de personnes à faire feu de tout bois, je n'aimerai pas relire certaines choses à notre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:05

Autre précision, et de taille :

Jiro, tiens bon, on pense à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:20

ARMENIAN WAR VETERANS DIVIDED OVER 2008 ELECTION

Armenia’s intensifying presidential race appears to have split thousands of participants of the 1992-1994 war with Azerbaijan into two rival camps supporting Prime Minister Serzh Sarkisian and his leading opposition challenger, former President Levon Ter-Petrosian. The endorsement of Ter-Petrosian’s presidential bid by a considerable number of Armenian war veterans is particularly noteworthy given his conciliatory views on how to resolve the Nagorno-Karabakh conflict. Sarkisian and other Armenian leaders have long been accusing Ter-Petrosian of favoring a “sellout” peace deal with Azerbaijan. The Yerkrapah Union, the largest and most influential of the veteran groups, has so far refrained from endorsing any of the presidential candidates. Its leadership is largely made up of top army generals who have been loyal to outgoing President Robert Kocharian for much of his decade-long rule and are therefore unlikely to openly challenge his favored successor. Still, many rank-and-file members of the union make no secret of their support for Aram Sarkisian, a radical opposition politician whose assassinated brother Vazgen was the founding leader of Yerkrapah. Sarkisian is now a leading political ally of Ter-Petrosian. Deputy Defense Minister Manvel Grigorian and other Yerkrapah leaders could not be reached for comment on Tuesday. Other veteran unions were more forthcoming in naming their preferred candidate to RFE/RL. The Union Of Freedom Fight Veterans, which also claims to have thousands of members, made it clear that it strongly backs a transfer to power from Kocharian to Sarkisian. It cited, among other things, the fact that the latter was a wartime commander-in-chief of Karabakh Armenian forces. “We believe that nobody has a better idea of the Artsakh problem and its resolution than Serzh Sarkisian,” said Hakob Grigorian, the union chairman. Grigorian also praised Sarkisian’s personal contribution to Armenia’s decade-long economic growth. But according to other prominent veterans, that contribution has been anything but positive. “For us, Levon Ter-Petrosian is a more acceptable candidate than, say, Serzh Sarkisian, who has wrecked this country before our eyes over the past decade,” charged Mikael Apresian of the Council of Field Commanders. Apresian told RFE/RL that the council will soon officially announce its backing of Ter-Petrosian’s presidential candidature. Among its leaders are also Arkady Karapetian, head of the Yerkrapah branch in Karabakh, and Vladimir Karapetian, commander of Tigran Mets, one of the largest Armenian volunteer militias that had successfully fought Azerbaijani troops. Also endorsing Ter-Petrosian were the leaders of two other, smaller paramilitary groups known as “squads.” Like Tigran Mets, they were disarmed after a Russian-mediated truce stopped the Karabakh war in 1994 but seem to have maintained their organizational structure. “We won the war under [Ter-Petrosian’s] leadership,” said Lendrush Tonoyan, commander of the Sasun squad. “All military operations were ordered by him.” Tonoyan claimed that Ter-Petrosian’s victory in the February 19 election is vital for “the survival of Armenian nation.” “The plight of our people is no good today,” he said. Ara Khudaverdian of the Kornidzor squad also made a case for Ter-Petrosian’s return to power. “I think there would be some personnel and other changes that will lead to some improvement in the socioeconomic situation,” he said. According to some Ter-Petrosian aides, a total of two dozen former militias are now supporting the ex-president, who was forced to step down in 1998 for advocating more concessions to Azerbaijan. Ter-Petrosian reaffirmed his belief that Armenia’s long-term security and development is contingent on a Karabakh settlement as he returned to active politics in September. Kocharian, Sarkisian and their allies responded to these statements with renewed allegations that he wants to “surrender” Karabakh to Azerbaijan. These allegations were emphatically denounced last week by Zhirayr Sefilian, another renowned war veteran who was controversially jailed by the Armenian authorities a year ago. In a statement issued from his prison, Sefilian, who supports Ter-Petrosian despite his strong opposition to Armenian territorial concessions to Azerbaijan, said he believes that the ex-president “would not rush to resolve the conflict” in the event of his victory. (Photolur photo)

By Ruzanna Stepanian
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:17

"Personne ne me demande plus des nouvelles de Jirayr Sefilian" par Arménag Aprahamian

J'ai pu parlé avec Jirayr ce soir, il va bien sa santé est disons bonne.
Il s'inquiète énormément de la situation en Arménie et il aimerait avoir les sentiments des Arméniens d'Arménie Occidentale sur les derniers évènements.
Il souhaiterai qu'on puisse lui envoyer des articles de presse pour avoir une idée de comment sont percus les évènements à l'étranger. Je me fais fort de répondre régulièrement à sa demande.
Les Arméniens d'Arménie Occidentale peuvent s'ils le souhaitent, me transmettre une lettre par courrier email (haybachdbanarobasewanadoo.fr) ainsi je lui ferais parvenir votre courrier même en français.
Il souhaiterai que les autres Arméniens de l'extérieur comprennent aussi l'enjeu qui consistent à réaliser l'existence de leurs droits sur l'Arménie Occidentale et en tant qu'Arméniens d'Arménie Occidentale.
Il souhaiterai que l'Assemblée se renforce en direction de l'application de ces droits, il croit en un avenir pour les Arméniens d'Arménie Occidentale pour leurs valeurs, et grâce à leur détermination.
Il appuit la création d'une Assemblée des Arméniens d'Arménie Occidentale au Liban sous l'égide du Conseil National Arménien, il appel les Arméniens du Liban à se réunir autour de notre Conseil National.

Merci pour ton soutien, Jirayr
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:34

Karin d apres le procès quand Jirair sera Libéré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Empty
MessageSujet: Re: Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian   Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jirayr Sefiliani Hartse/ L'Affaire Jirayr Séfilian
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouvert AUX Djavakhktsi par Jirayr Sefilian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: République d’Arménie-
Sauter vers: