Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:44

J'aimerais posé une question au membre de l'assemblée des Arméniens d'Arménie occidentale.

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:07

Pour la même raison que nous devions voter. Pour la reponse plus complete Je propose de voir le clip qui a été préparé pour les éléctions. Je pense que ce clip montre très bien les raison pour lesquelles nous devons prendre notre avenir en main.

http://www.western-armenia-election.org/Consultation-Electorale/Endroutyouner-2008.htm
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:38

Van a écrit:
J'aimerais posé une question au membre de l'assemblée des Arméniens d'Arménie occidentale.

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?

Parce que nous avons raisons parce que nous sommes les hays avant être quelqu'un dans la vie pour moi personnellement c'est la sang de mes arrières grands parents, des grand parents que 'insiste d'être dans le AAO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:39

le clip ne marche plus Astrig, je me rendu compt hier.

Tagyhi a fait un travaille comme cela pour realisé le clip mais ça sera bien avoir egalement les textes ecrits sur le site d'ellection.

Viola si je te repond que il existe la republique d'Arménie et c'est quoi apres ça la raison d'etre le membre de AAAO? Quel sera ta reponse?
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:22

Van a écrit:
le clip ne marche plus Astrig, je me rendu compt hier.

Tagyhi a fait un travaille comme cela pour realisé le clip mais ça sera bien avoir egalement les textes ecrits sur le site d'ellection.

Viola si je te repond que il existe la republique d'Arménie et c'est quoi apres ça la raison d'etre le membre de AAAO? Quel sera ta reponse?

C'est dommage qui clip ça ne marche plus.

Oui il faut mettre dex textes je peux écrir un texte de mon côté mais ce sera plutot la semaine prochaine.

Quand à ta question. Je voudrais écrire qqchoses vite fait et je demande pardon à l'avance si j'ai fait mal ou je me trompe.

A mon avis, questionne d'AO concerne appriorie et directement les Arméniens d'AO. Déjà depuis des sieclès rupture de notre patrie entre deux ou trois differents empires (Ottoman, Rus, Perse) a donné des spécifités à l'Arménie Occidentale et à l'Arménie Orientale.

Ceci veut dire déjà pour mieux comprendre nous devons analyser à part à l'Arménie Occidental, à l'Arménie Orientale. Car ni les sentiments, ni les prob, beaucoup de choses pas du tout pareille. Un exp. à l'Arménie Occidentale nous étions sous le joug d'un empire qui sans cesse massacrer "ses" poulations non musulmans notamment à l'Arménies Occidentale uniquement parce que nous étions pas musulmans. Alors que pour l'Empire Russe ce n'était pas un prob. qui les Arménies soient chretiens. etc. Mais il y a beaucoup d'autres choses différentes encore.

Les problèms différents au fil du temps crée des sentiments, des désires et surtout des solutions différents aussi. C'est pourquoi quand nous pensons à l'Arménie Occidentale il faut qu'on pense à tout ceux que ont été infligés et faite subire à l'Arménie Occidentale et sa population pour trouver des solutions adaptée à l'Arménie Occidentale et à sa population.

Deuxièmement, Arménie Occidentale est un grand pays. L'Arménie Orientale était une grande provence de notre pays. Nous ne pouvons pas mettre les problèms d'un grand pays sur le dos de République d'Arménie. Déjà RA a beaucoup mal pour s'en sortir de ses propres problèmes si nous ajoutons immenses, nombreux problèmes des Arméniens de l'Armènie Occidentale, je ne crois pas que nous pouvons resoudre moins de problém au contraire nous allons aggraver la situation de RA sans rien faire bénéfique pour les Arméniens de l'Arménie Occidentale. Et puis aussi cela fait presquer un siècle et je ne sais pas quelle problème des Arméniens de l'Arménie Occidentale ont été resolu par RA?

Nous devons (Les Arméniens de l'Arménies Occidentale) chacun faire des efforts et de lutter pour résoudre les problèms des Armeniens de l'Arménie Occidentale. Et pour ça nous avons besoin une structure à part, indépendant qui s'en occupera spécialement, excluisivement des Arméniens de l'Arménie Occidentale. Et c'est pourquoi nous avons besoin une Assemblée des Arméniens de l'Arménie Occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:03

La moitié de la population de RA sont des arméniens d'Arménie Occidentale Astrig. Donc oui il ya un specifité mais cela n'est plus grand que entre Artsaktsi et Artashatsi qui sont pourtant de l'Arménie Orientale
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:07

Je vais doner une exemple avec une question, ce que vous panser de Nakhidjevan?
Les arménien de Nakhijevan ont une raison de creer leur asemblée?
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:15

Van a écrit:
le clip ne marche plus Astrig, je me rendu compt hier.

Tagyhi a fait un travaille comme cela pour realisé le clip mais ça sera bien avoir egalement les textes ecrits sur le site d'ellection.

Viola si je te repond que il existe la republique d'Arménie et c'est quoi apres ça la raison d'etre le membre de AAAO? Quel sera ta reponse?

Van Djan le RA ils nous connaissent pas comme les Arméniens il nous donnent pas le droit de rien, suef de aller retour mais avec visa, comme en je peut me dire que j'ai RA ça me sa suffit ? C'est juste , une petit morceau de la terre ,où je suis née (heureusement ou malheureusement) je sais plus, mais moi je sans plus HAY avec AAAO que avec le RA
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:38

Devenir membre de l'Assemblé des AAO , c'est dans un premier temps mettre fin au processus génocidaire envers les arméniens entamé officiellement en 1894 sous le règne d'abdul Hamid, en Arménie Occidentale, pour effacer toute trace de l'identité Hay!!

En s'autodeterminant Arménien, on reconnait etre originaire d'un pays que des traités officiels reconaissent, comme le Traité de Sèvre par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:59

Viola RA nous ne reconnaisse pas comme un citoyen de la republique Arménie car nous vivons pas dans les teritoir qu'ils controle. Mais ils nous reconnaisse comme arméniens car ils dise venait vivez chez nous 3 ans faittes une demande... évidement apres ils faut que les services de sécurité soit d'accord et décision est prise par rapport à ce rapport , bon je vai pas dire tout les probleme avec ça... Donc ils nous reconnaissent partiellement à cause de notre résidence principale.

Tiko sur le premiere point je suis d'accord mais ce n'est pas suffisant

sur 2eme point en s'autodeterminant armenien on ne reconnaisse pas un traité c'est apres.

Ils doit avoir egalement d'autre raison pour se declaré arménien d'Arménie occidentale
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:10

D'autre part Viola RA ce n'est pas juste une petit morceau de terre c'est un état reconue avec une langue oficiel arménien orientale.

On ne peut pas diminuer une partie de notre pays pour valeuriser l'autre partie bien que certain le font dans tout les partie.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:19

je croix que le mot de tiko est juste avec une legere correction
En s'autodeterminant Arménien d'Arménie occidentale, on reconnait etre originaire d'un pays dont le nome est l'Arménie occidentale.

mais ça ne veut pas dire que c'est different de l'Arménie c'est juste une partie. Comme par exemple la federation de l'Alemagne qui est une federation des region de l'alemagne qu'ils appelle des land, si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:12

Van a écrit:
La moitié de la population de RA sont des arméniens d'Arménie Occidentale Astrig. Donc oui il ya un specifité mais cela n'est plus grand que entre Artsaktsi et Artashatsi qui sont pourtant de l'Arménie Orientale

Mais cher Van cela n'empeche qu'ils ne peuvent pas produire des solutions pour les Arméniens de l'Arménie Occidentale et c'est pourquoi nous avon besoin notre propre Assemblée. Car je pense nous ne pouvons se servir jamais mieux que par nous même. C'est nous de prendre notre destin dans notre main et de trouver meilleur solution pour nous même. RA a même si vraiment très envie je ne pense pas qui puisse résoudre les problèms des Arméniens de l'Arménie Occidentale. Si aura fait aura fait depuis presquer un siècle. Qu'est ce qu'ils ont pu faire pour les Arméniens de l'Arménie Occidentale.

Mais ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir des relations très etroites et des solidarités sans limites entre tous les Arméniens Occidental et RA que je pense que déjà existe comme nous le savons tous. Ceci ne veut pas dire non plus de créer discrimination ou des diffrents entre les Arméniens. Je pense qu'un jours toute l'Arménie doit s'unifier. Pour moi à la fin il y a un seul Arménie avec Arménie Occidentale, RA, Artsakh, Javakh, Nakhdjivan etc. et il y a un seul arménien mais pour arriver là il faut que déjà nous les Arméniens de l'Arménie Occidental nous obtenons nos droits. Et ceci je pense que ça peut faire que par nous même...
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:18

Je partage l'avis de Astrig. Mais comman dire avec un raisonement simple logique et mathematique que c'est une nécessité et la seule solution pas seulement pour les Arméniens d'Arménie occidentale mais également pour tous les Hays.

Je ne pense pas que le raisonement negatif (RA nous reconnais pas) et constructif car il reconnais partielement et d'autre par il a raison de dire que RA ne peux pas prendre en charge la gestion des arméniens d'Arménie occidentale en distribuant la nationalité. je ne dit pas qu'on merite pas la question est il a le droit de le faire ou pas?

A mon avis il n'a pas le droit de le faire et il le sais et il ne le fait pas. Mais nous on a besoin d'une gestion centralisé un systeme étatique donc il faut que on avance dans ce voi.

1) pourquoi il n'a pas le droit et d'ou on peut conclure qu'il le sais?
2) et pourquoi on a besoin d'avoir une gestion comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?   Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:43