Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:27

Je demande à chaque fois, que je lis un journal où l'on parle du génocide des armeniens, pourquoi il est préciser la date de 1915 ?

C'est comme si, avant et après cette date là il n'y avait pas eu de massacres.

Maintenant en lisant les rapports sur le négationnisme et la falsification des droits des arméniens d'Arménie Occidentale, je me demande qui suggère au gouvernement francais de voter une loi sur la reconnaisance du génocide des arméniens, et pourquoi dans cette loi il y est oublié le determinant "des"? Et pourquoi il y est précisé l'année 1915 ?

Il serait bien de faire lire les rapports aux personnes qui ont réfléchit à la rédaction de la loi !
Ou peut être est ce fait exprès ?! pour ne pas que l'on puisse apliquer nos droits !!




http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Genocide-des-Armeniens/Rapport-2-sur-le-Negationnisme-et-la-Falsification-des-Droits-legitimes-des-Armeniens.pdf[/url]

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Genocide-des-Armeniens/Rapport-3-sur-le-Negationnisme-du-Genocide-des-Armeniens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Vanigadou




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:03

Merci Tiko de ta remarque pertinente, en effet la chronologie du génocide des arméniens est de 1894 a 1923 nous parlons d’une période ou nos ancêtres ont vécu l’enfer.
Cependant une date a été retenue le 24 avril 1915 ! le jour ou les 600 notables et intellectuels de Constantinople étaient exécutés.
Mais ceux qui n’étaient pas notables ou intellectuels ?
Est-ce que pour les génocides des peuples juifs, rwandais, cambodgiens précisent t’ont une date ou parlons nous de période ?
Rappel concernant le génocide des arméniens d’Arménie Occidentale

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Chronologie-du-Genocide-des-Armeniens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:51

Il est clair que il y a une intention de mettre toujours la date 1915. je ne veux pas etre "parano" mais

je ne vois qu'un lien
Certains puissances ont comme même une certaines responsabilités et ça concerne également les puissance" allier"

La république d'Arménie a été occuper par l'armé soviétique en 1920 et il y a eu des traiter de Kars , cela signifie que la Russie actuel est un part de responsabilité pour les événements durant 1920 et 1923 (i compris le problème Artsakh et Nakhijevan et Djavakhk)

La France a une responsabilité des massacre des arméniens en Cilicie par l'armé turk car il ont passée un accord avec eux et ils ont rendu et nos terre et notre population.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:59

Ce sont des faits et donc c’est un peut « logique » que la France aimera de se protéger, et de plus La France ne sais pas avec qui elle sera obligé de traiter ce grave problème, avec les gens hostile à la France et manipulés par je ne sais pas qui ou avec des gens normaux. Mais cette question pourra être résolu si la France et la Russie ont un comportement honnête et trouve avec nous un accord qui sera acceptable et pour les arméniens et pour la France et la Russie. Les arméniens on besoin beaucoup de choses, les choses que les grand pays peuvent nous accordé.
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:01

Comment faire pour sensibiliser les arméniens sur ce problème !?
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:19

On ne peux que les expliquer la question est où et command.
d'ailleurs n'a pas que ça à expliquer il y plain chose à expliquer.
On a une sujet d'un livre a 150 pages minimum.

mais qui va ecrir ce livre je ne sais pas Tikran.

On peux reflechir sur le sujet du livre et quel sont les question qui serons abborder dans ce livre. Il faut que ce livre soit à la foi simple à lire mais egalement elle soit precis.

Un exemple de titre
la guere psichologique de reconnaissance du genocide.
ou un truque comme ça , mais qui le donn de l'ecrir tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Âmélie




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:16

TIKO a écrit:
Je demande à chaque fois, que je lis un journal où l'on parle du génocide des armeniens, pourquoi il est préciser la date de 1915 ?

C'est comme si, avant et après cette date là il n'y avait pas eu de massacres.


Je viens de lire les réponses précèdentes, intéressantes et pertinentes.
Concernant le focus sur "1915" j'ai entendu une thèse qui m'a paru tenir : disons que ça colle assez bien par rapport à la période de la 1ère guerre mondiale (1914 - 1918) et c'est un argument peut-être échappatoire pour les états complices de ce génocide. De cette façon ne cherchent-ils pas à atténuer la gravité de leur complicité ? (Trop occupés à faire la guerre pour se préoccupper du génocide des arméniens.) Alors ils font un focus sur 1915. Quant à savoir pourquoi ils n'ont pas voulu l'étaler au moins jusqu'à 1917 je ne sais pas. Mais il est vrai aussi qu'en réduisant la durée il est plus aisé de falsifier le nombre de victimes.
Pourtant des archives existent (du moins concernant la période) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Âmélie




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:34

Citation :
sur la reconnaisance du génocide des arméniens, et pourquoi dans cette loi il y est oublié le determinant "des"?
Car sur le plan juridique cela ne vaut rien quand on omet le "des". Du vent !
quand tu dis "génocide des arméniens" il devient clair que les victimes étaient des arméniens.
Quand tu dis (pire : quand tu l'écris) "génocide arménien" on ne sait pas qui est génocidé, mais il s'en dégage que la méthode (ou la stratégie) employée est inventée par les arméniens (faux biensur !). Qu'ils ont presque leur copyright pour t'expliquer comment génocider les autres. Donc on ne sait pas qui sont les victimes, ni d'ailleurs ceux qui l'ont commis.
Tu comprends mieux pourquoi la langue de diplomatie est toujours le français !
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:25

oui je vois ! mais je comprends pas le manque de precision de certains "arméniens" sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI PAS?
» Le Pourquoi du Comment.
» Pourquoi devenir membre de l'Assemblée de AAO?
» POURQUOI S. SARKISYAN INSULTE LES COMBATTANTS VOLONTAIRES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Justice-
Sauter vers: