Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Pourquoi du Comment.

Aller en bas 
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Le Pourquoi du Comment. Empty
MessageSujet: Le Pourquoi du Comment.   Le Pourquoi du Comment. Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:42

Il n'y a qu'ici, en France, où il y aurait un problème avec l'Arménie Occidentale, son existance et sa reconnaissance.

Je pense que le problème vient beaucoup de la deuxième génération, les enfants des premiers arméniens exilés.
En effet, si l'on remonte dans le temps, diverses associations que je nommerais "regionales", c'est à dire association des Haghtetsi, Vanetsi, Sepastiatsi etc ont existé en France et on en voit la trace jusqu'a peu pres la deuxième guerre mondiale.

En R.A, par contre, ces associations existent toujours à ce jour. Des unions sont créées et perdurent dans le temps.

On peut donc faire ce constat effroyable : si aujourd'hui, en France, les arméniens de la troisième quatrième et meme 5eme génération ne connaissent plus et ne reconnaissent pas leur origine, ne savent rien de leur histoire et cheminent dans l'ignorance et la falcification c'est par manque de transmission et de mémoire, à cause de l'assimilation (volontaire ou involontaire) de la deuxième génération.

Je me suis souvent demandée pourquoi en France les gens ont un problème à nommer l'Arménie Occidentale, pourquoi on nous insulte en nous traitant d'Ottomans, pourquoi on nous dit que l'arménie occidentale n'existe plus... alors que nous sommes bien vivant, comment pourrait on ne pas avoir de pays d'origine alors que nous sommes nés ??? Pourquoi voit on fleurir des termes comme "arméniens occidentaux".... ????

La réponse au POURQUOI viendra bientot, je pense qu'une des raisons du COMMENT est la.

Il faut donc travailler sur la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pourquoi du Comment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: