Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La résistance des Kurdes

Aller en bas 
+3
Karin
viola
astrig
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:39

Bon alors je vais repeter plus explicitement parce que ça commence à me contrarier : si jai mis le lien de l'institut c'est pour faire comprendre (et Van l'a compris LUI) que les kurdes ont reconnu et point !

lorsque je parle d'actualité je parle d'actualité vis a vis des pays, de leurs reactions fasse à cet etat qui occupent nos terres en Armenie Occidentale et non pas des kurdes, et j'ai bien précisé que ma réponse n'etait pas sur le bon post !!!!!!!

Alors... Angist...
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:46

Bien sûr que les Kurdes ils réconnaîent tout leurs crimes envers le peuple arménien et c'est ça aussi que fait leurs différence par rapport aux turcs.

C'est pour ça que nous avons pas besoin Max Jacob ou un autre étranger pour résoudre nos probléms avec les Kurdes.


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:06

La je ne suis pas d’accord sur certains points Astrig.

Citation :
les problèmes ou une guerre entre les Kurdes et les Arméniens ça va servir que aux turcs

les problèmes et la guerre c’est pas pareil

moi j’ai un problème avec les kurdes
a) tu trouve n’importe quel kurde et tu le demande de montrer Kurdistan il va te montrer et le Kurdistan et l’Arménie occidentale, d’où vient ces idée je ne sais pas , peut être les turc ou peut etre certains lobbi ou je ne sais pas qui mais la réalité c’est ça

b) le génocide n’est pas reconnu par kurdistan, bien sur on peut dire qu’ils ont peur mais s’ils ont si peur des turc qu’il ne reconnaissent pas le génocide alors on a un problème, et s’il ne le reconnaissent pas pour un autre raison alors on a 2 fois plus de problème.

Bien sur on peut dire que nous n’avons pas demander mais c’est une question mondialement connu et faire semblant que personne nous a rien demander alors on fait rien et surtout si c’est des kurdes qui sont pour quelque chose dans cette affaire …
Désolé Astrig il y a des problèmes mais ça ne doit pas nous empêcher de les régler si les deux coté ont la bonne volonté.

Maintenant à mon avis on peut faire les efforts si en face il y a des gens de bonne volonté mais il faut que on le voit clairement, pour l’instant rien est claire. Ça c’est mon avis et peut être j’ai tord j’en sais rien. Mais il y a république d’Artsakh, Kurdistan les a soutenu ? Il y a république d’Arménie Kurdistan a fait quoi envers cette république? C’est facile de demander des victimes d’aller vers les kurdes mais qui ont fait les kurdes envers les victimes ? Rien est claire quyrik.

Nous avons des probleme avec tous qui tante de voller notre patrie Astrig qui ne veullent pas connaître nos droit, c’est d’abord les certains hay apres c’est le reste qui n’ont pas envie d’accepter ce qui nous appartient et qui font tout pour nous arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:25

Je suis entirement d'accord sur tout les revendications dont tu evoques.

Je n'ai pas voulu dire qu'ils n'y a pas de problémes, désolée que je n'étais pas très explicite.

Lorsque tu a dit "tu trouve n’importe quel kurde et tu le demande de montrer Kurdistan il va te montrer et le Kurdistan et l’Arménie occidentale" tu a raison. sauf que nous pouvons parler d'une desinformation. Y'a ici justement nous avons un grand travaille à faire: Casser cette desinformation que dit "Les villes de l'AO. n'appartient qu'aux Kurdes."

Desinformation qui sircule dans les pays occupés (Arménie O., Kurdistan N., Grece.) comme quoi les Arméniens est un peuple mort et fini, ils ne revendiquent rien, il faut que juste la "Turquie" connaisse le génocide point. Moi même j'étais desinformée pour l'A.O... Moi aussi je pensais que les Arméniens ne revendiquent plus A.O. Je ne connaissais rien du tout sur l'A.O. Je n'avais jamais entendu de parler.

Maintenant lorsque j'explique n'importe quel kurde où ce trouve l'A.O., et ses provences, et ce pays (AO) a été arraché des Arméniens avec un crime contre l'humanité (génocide) qu'il y'a encore des Arméniens qui revendiquent encore leurs pay et ils ne vont pas chasser les Kurdes (qui vivent depuis des millenaires dans la région) mais ils vont vivre ensemble, jusqu'à maintenant aucun kurde s'opposé. Donc il faut les informer d'abord les Kurdes et après nous allons voir ceux qui acceptent l'AO et ceux qui n'acceptent pas.

Lorsque j'ai dit "Bien sûr que les Kurdes ils réconnaîent tout leurs crimes envers le peuple arménien et c'est ça aussi que fait leurs différence par rapport aux turcs." j'ai raison, en passant pas mal de temps avec beaucoup des Kurdes je n'ai vu aucun Kurde niant le génocide, niant les crimes commis par une partie de population kurde contre peuple arménien.

Tout ceux que je voulais dire Van djan ne se précipitons pas pour déclarer la guerre contre tous les Kurdes.

Je pense que comme vous tous evoquez souvent, dans cette desinformation il y a un grand part de résponsabilité de nos compatriotes arméniens qui nient l'existence de l'AO. et ne réagient pas contre les types comme Elie Wiesselle qui disent "Les Arméniens ne revendiquent rien."

Donc je repete concernant A.O et nos droits en tant que peuple nous avons un grand travaille à faire contre desinformation et négationnisme d'abord par rapport aux nos compatriotes arméniens, après nos compatriotes kurde et puis les peuples voisins, nos ennemis et au monde entier.


Dernière édition par astrig le Mer 9 Juil - 1:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:29

astrig a écrit:
Je pense que comme vous tous evoquent souvent, dans cette desinformation il y a un grand part de résponsabilité de notre compatriotes arméniens qui nient l'existence de l'AO. et ne réagient pas contre les types comme Elie Wiesselle qui disent "Les Arméniens ne revendiquent rien."

Donc je me repete concernant A.O et nos droits en tant que peuple nous avons un grand travaille à faire contre le desinformation et négationnisme d'abord par rapport aux nos compatriotes arméniens, après nos compatriotes kurde et puis les peuples voisins, nos ennemis et au monde entier.

Ben voila ! enfin on revient tous sur la même longueur d'onde !!! cheers

Il nous est arrivé il n'y a pas tres longtemps sur ma commune de parler avec des Kurdes qui tiennent un commerce. La conversation c'est vrai nous l'avons engagée nous, mais je peux vous jurer qu'ils nous ont demandé s'il etait possible de passer des mercredi apres midi pour apprendre l'histoire à leurs enfants ! Eux même nous ont dit que leur village pres de Marash est un village Armeniens, ils le savent bien, et ils ne nient rien.

Je suis sincèrement désolée qu'au depart tout ce que vous aurai retenu du récit de Jacob n'etait pas ce que moi j'avais mis en avant. Mais comme de la discution (certe vive aujourd'hui lol) sort la lumière, nous allons être ensoleillés !!!
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:33

Tagyhidjan j'ai une nouvelle à mettre sur notre forum concernant le fils de Hrant Dink (il a du quitté à cause de menace qu'il a subi en Truquie, pourras tu me dire dans quelle rubrique je peux le mettre.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:38

Il y a un post au sujet de son père dans "génocide et consequences" tu pourrais peut etre le mettre la, à la limite Van pourra le deplacer demain non qu'est ce que tu en penses ?

Ils en ont parlé aux info H1... Tu te rends compte, tellement de pressions et de menaces de mort qu'il est obligé de s'exiler avec sa famille !

C'est degueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:41

Merci je vais le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:43

votch inch kuyrig !
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:45

astrig il y a des nouveau sur les militaire turcs capturés-liberé?
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:57

Ils sont toujours en garde vue, selon les journaux turcs, ils continuer de les interroger. Ils vont décider après s'il vont les mettre en prison ou pas.

Les interregations comment passent sur les territoires occupé par les TR. tu a des idées je pense...

Entre ces soldats arrêtés, il y a des soldats d'origine kurde aussi. Car j'ai vu sur les télé du PKK y'en a un qui parlait en kurde.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:39

C'est une nouvelle ancienne mais comme nous n'avons pas entendu beacoup j'ai voulu le mettre ici.


Lâche assassinat des parents du président de l’Institut kurde de Bruxelles

http://eafjd.eu/spip.php?article250&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:11

Parmi les chansons, la petite Kurde de Pierre Perret et c'est Hazel, une petite réfugiée Kurde ...

http://video.aol.com/video-detail/les-copains-dand39accordand39s-cole-brassens-chantent-la-petite-k/580746286
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:21

Corps d'armée chargé d'assurer la sécurité aux frontières

Déposé par Freund Jakob
Date de dépôt 19.03.1999
Déposé au Conseil national
Etat des délibérations Transmis


Texte déposé

Le Conseil fédéral est chargé, dans le cadre du projet "Armée XXI", d'examiner la possibilité de créer un corps d'intervention chargé d'assurer la sécurité aux frontières et de protéger des bâtiments contre les actes terroristes.



Développement

Les situations qui se sont présentées en Suisse en raison des vagues de réfugiés ou de la question kurde vont très probablement se multiplier à l'avenir. Cette nouvelle forme de menace surgit souvent extrêmement rapidement, les signes annonciateurs n'apparaissant que très peu de temps avant l'émergence du phénomène. Les organes de sécurité actuels ne disposent pas de suffisamment de personnes ayant une formation adéquate pour mener des opérations de courte durée en grand nombre. Le recours à l'armée à titre subsidiaire a certes fait ses preuves, mais il ne constitue pas, sous sa forme actuelle, une solution optimale pour l'avenir, car l'instruction préalable des militaires à laquelle il faut encore procéder - même si elle est de courte durée - fait perdre un temps précieux. Aussi faut-il créer un corps qui puisse intervenir à n'importe quel moment. Les restructurations nécessaires à la mise en oeuvre du projet "Armée XXI" nous en donnent la possibilité.



Déclaration du Conseil fédéral du 12.05.1999

Le Conseil fédéral est prêt à accepter le postulat.



Documents

Bulletin officiel - les procès-verbaux

http://209.85.135.104/search?q=cache:0ElH4Fw0VKQJ:www.parlament.ch/F/Suche/Pages/geschaefte.aspx%3Fgesch_id%3D19993143+MAX+JACOB+et+les+kurdes&hl=fr&ct=clnk&cd=157&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 4:36

http://www.infokurd.com/k-turquie.htm

Entre la fin des années 80 et le milieu des années 90, des milliers de Kurdes sont portés disparus. Membres d'associations des droits de l'homme, avocats ou encore politiciens locaux, tous ont disparus au moment où le conflit entre le PKK interdit et l'armée turque était le plus violent.

Le procureur de Sirnak vient d'ordonner la fouille des puits de la région. C'est dans ces "puits de la mort" que les "disparus", comme on les appelle ici, auraient été enterrés. Des ossements humains ont été mis au jour lors de premières fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

La résistance des Kurdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résistance des Kurdes   La résistance des Kurdes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:39