Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kurdes et Kurdistan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:10

Chers amis, je croix que nous devons un peu analyser la situation autour des kurdes et de Kurdistan car s’est une nation qui est notre voisin géographiquement, qui vivent également en Arménie Occidentale actuellement qui mène une guerre contre l’oppression turc, mais qui a également a été instrumentalisé par les turcs et d’autre pays pour réaliser les crimes contre la nation arménien en Arménie occidentale.

Je préfère de le séparer de la rubrique Irak car il ne s’agit pas d’Irak mais des Kurdes et de Kurdistan.


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:41

Tu fais tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:50

je sais tagyhi jan,
ma question est si les kurdes et les dirigents kurdes considerent l'Arménie Occidentale comme la patrie des arméniens?
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:51

si les kurdes et les dirigents kurdes accepte qu'ils ont été instrumentalisé par les turcs et d’autre pays pour réaliser les crimes contre la nation arménien en Arménie occidentale
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:54

Quel doit etre l'atitude des arménienens en vers des kurdes?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:41

Je ne suis pas assez bien placée pour répondre, je pense qu'Astrig va pouvoir nous aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:33

kez amar Kuyrig djan

https://www.youtube.com/watch?v=PyuZFRf17fk
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeJeu 1 Nov - 3:44

Avec tout le respect que j'ai pour toi et en remerciant pour cette magnifique video je vais dire que je ne suis pas porte parole des Kurdes kuyriges et je n'ai pas l'intention de l'être donc moi non plus je ne suis pas bien placée pour répondre les revendication etc. des Kurdes concernant les Arméniens. Il faut demander aux Kurdes de repondre ces questions.

Surtout je ne me permettrai pas de parler sur un sujet aussi sensible et important avec mes peu de connaissances. J'éspere qu'il y aura des Kurdes qui vont nous répondre sur ces questions un jour sur ce forum. C'est dommage qui seule kurde qui est venu sur notre forum est parti aussi vite...

Mais quand même je voudrais dire que ces deux peuples ils se connaient très peu et très mal. Il faut qu'ils se connaîssent un peu plus. Ce n'est pas facile je sais surtout pour les Arméniens mais tant que nous reussirons pas les choses difficiles nous pouvons jamais atteindre nos objectifs et il y aura toujours certains turcs qui vont profiter de cette situation.

Tout ce que j'essaye de faire: J'ai certains connaissances sur les Kurdes et je donne uniquement des informations sur les sujets que je connaîs, et aussi j'essaye d'eviter faire de pollution sur notre forum. Je n'ai pas envie de parler uniquement pour parler. Quand j'ai qqchose à dire je le dis si je ne le dis pas parceque je n'ai rien à dire. Car une de façon de faire desinformation c'est de faire surinformation. Comme ça les sujets essentiel se feront étouffé et notre forum peut devenir illisible.

J'essaye d'eviter aussi des polémiques stériles qui va ramener personne nulle part. Nous avons tellement des choses à faire que perdre de temps pour se casser.


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:23

58 000 Kurdes armée par Ankara vont battre contre ses propres frères et soeurs. Qu'est qu'il a changé depuis le génocide des Arméniens, cette époque aussi ils y'avaient des Kurdes armée par les autorités turcs pour exterminer les Arméniens.

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=35815


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:24

astrig a écrit:


Mais quand même je voudrais dire que ces deux peuples ils se connaient très peu et très mal. Il faut qu'ils se connaîssent un peu plus. Ce n'est pas facile je sais surtout pour les Arméniens mais tant que nous reussirons pas les choses difficiles nous pouvons jamais atteindre nos objectifs et il y aura toujours certains turcs qui vont profiter de cette situation.

Tout ce que j'essaye de faire: J'ai certains connaissances sur les Kurdes et je donne uniquement des informations sur les sujets que je connaîs.

C'est justement parce que je reconnais que je ne connais pas assez l'histoire et, que tu le sais j'ai toujours eu certains aprioris sur ce sujet jusqu'à il y a quelques temps que je ne peux repondre à certaines questions, tu es beaucoups plus instruite sur se sujet ptite soeur. Tu sais bien que quand je ne sais pas je ne parle pas.

La video est belle, vraiment belle...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:24

Citation :
Quel doit etre l'atitude des arménienens en vers des kurdes?

cette question a deja fait lobjet dune resolution, la question exige lapplication dun protocole diplomatique qui a pour objectif la protection des populations armeniennes en armenie occidentale, toute autre interpretation ne peut etre que deplace ou intentionnellement prejudiciable a destination des forces vives qui ont la charge de ce travail

ce ne sont pas les kurdes qui occupent aujourdhui nos territoires cest larmee turque, lerreur qui consisterait a ne pas voir le realite en face entrainerait immediatement les armeniens dans un processus dont les consequences seraient plutot facheuses

la rubrique en question existait deja il netait pas necessaire den refaire une autre
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:54

Pour preparer un rapport concernant le PKK et les Kurdes le membre de Congré Américain Christopher Shays est venu à Angora.

Membre de Chambre Répresentant de Congré Américain Christopher Shays (Républicain) avec Ambassedeur Ross Wilson dans l'Ambassades de EU à Angora ont reçu notamment des politiciens kurdes originaire de l'Arménie Occidental et du Kurdistan Nord.

Christopher Shays et sa delegation pour faire des investigations et pour s'informer sur la situation iront également à l'Arménie Occidental et Kurdistan Nord et sur place ils veulent rencontrer aux familles Kurdes que leurs proches sont morts pendant la guerre.


http://www.hurriyet.com.tr/gundem/7778711.asp

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/7778710.asp
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:16

ça bouge egalement, on peut dire que USA se mele directement dans les affaires ... On n'attend que des fautes pas de les autorités turcs?

Ou bien ils vont les demander de partir dans ce cas on a plus de chance que la resolution sur le genocide passe sans probleme ou bien ils les supportent dans ce cas les kurdes serons encore plus renforcés.
9a peut etre le contraire c'est pour renforcer les autorités turcs, on verra le raport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurdes et Kurdistan Empty
MessageSujet: Re: Kurdes et Kurdistan   Kurdes et Kurdistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurdes et Kurdistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KURDISTAN
» negationistes kurdes
» Les Kurdes et les protocoles
» La résistance des Kurdes
» GRANDE CONFERENCE DES KURDES A DIKRANAGERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: