Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HISTORIQUE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:52

Pour la premiere fois, je viens d'entendre LA JUSTICE sur une chaine française de GRANDE ECOUTE aux INFO DE 20H00 !

En effet, sur le sujet en fin de JT de TF1 présentant le nouveau film de Robert Guediguian "ARMEE DU CRIME", la journaliste a présenté Missak Manouchian comme étant RESCAPE DU GENOCIDE TURC !!!


Alors je tiens non seulement à vous faire partager mon emotion mais je tiens a remercier la personne qui s'est battue et qui se bat encore pour la JUSTICE ET LA VERITE qui se reconnaitra.

Et que toutes celles et ceux qui nous critiquent sur notre manière de penser de parler et d'agir prennent conscience de la responsabilité qu'ils portent pour leur passé et l'avenir de leurs enfants losqu'ils falsifient eux même leur histoire et qu'ils tombent dans une négation honteuse qu'elle soit consciente où inconsciente !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:41

http://videos.tf1.fr/jt-we/l-armee-du-crime-quand-l-amour-se-mele-a-l-histoire-4755901.html

Le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:09

UN ARMENIEN RESCAPE DU GENOCIDE TURC

http://www.western-armenia.eu/news/Actualite/2009/Missak_Manouchian_un_armenien_rescape_du_genocide_turc=130909.htm
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:03

Malgrè tout, certains journalistes ont beaucoup encore à apprendre... non seulement l'histoire mais la géographie !

0/20

http://www.leparisien.fr/abo-loisirs-et-spectacles/c-est-l-un-des-survivants-du-groupe-manouchian-16-09-2009-640285.php

"Lors de la préparation du long-métrage, le cinéaste a fait appel à cet ancien résistant. « Il est venu chez moi pendant une journée », raconte Arsène Tchakarian, né en Turquie d’une famille arménienne. Chez lui, dans son bureau aménagé au sous-sol de son pavillon de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), une collection d’ouvrages et de photos est soigneusement rangée dans sa bibliothèque. "

Moi j'aimerai savoir quel peut etre SA position à cet homme ! Est ce que de se faire traiter de turk ne le dérange pas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:28

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:22

entre nous, il a bien dû lire cet article ce monsieur... et si lui même ça ne l'a pas choqué, c'est qu'il est français et point...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:36

Notre travail porte ses fruits !

https://armenie-occidentale.forumactif.fr/ici-on-parle-de-tout-et-de-rien-f8/l-affiche-rouge-t1168.htm#9230

Mais alors quand donc les "avatars" appliquerons le bon sens et le respect ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:32

http://armenianstudies.csufresno.edu/faculty/kouymjian/articles/monuments.htm





"Le sort des monuments architecturaux arméniens
depuis les voyages de H. F. B. Lynch




L'Arménie, que Henry Lynch a vue et décrite si minutieusement, n'existe plus. Seule la partie est ("les provinces russes", selon sa propre dénomination), demeure, ayant été rebaptisée République d'Arménie, à la déclaration d'indépendance du 24 août 1990; elle constitue toutefois, aujourd'hui, un territoire beaucoup plus réduit que celui dépeint par l'auteur de Armenia, Travels and Studies, puisque "les provinces turques", ne sont plus en Arménie. Dans cette vaste région de l'Asie Mineure, qui va de l'est de l'Euphrate jusqu'à la frontière dite encore soviétique, il ne reste plus aucun survivant de cette population arménienne qui avait été étudiée en détail par Lynch. Le génocide turc de 1915 a systématiquement annihilé ou chassé avec impunité une nation entière. Le gouvernement turc, pour effacer toute trace du peuple arménien sur le territoire qui était son berceau historique, est allé jusqu'à changer le nom de tous les hameaux, villages et villes des provinces orientales. Plus de 90 % des noms de l'Arménie historique ont été turquifiés; seules ont été épargnées les villes les plus importantes : Van, Bitlis, Erzeroum, Erzindjan. Au fur et à mesure que les historiens turcs progresseront dans leur révision du passé, les nouvelles générations d'Arméniens éprouveront de plus en plus de difficultés à trouver les localités qu'habitaient leurs ancêtres. Les appellations arméniennes restent donc maintenant cachées dans les anciennes cartes étudiées uniquement par des historiens."

Dickran Kouymjian
Professeur d'arménien
INALCO
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:51

Un article dans l'express le 7 mars 2005, interview de Alain Prost, on peut y lire ceci :

"

Lui avez-vous transmis l'histoire de votre famille, d'origine arménienne?
Ma grand-mère s'appelait Victoria Karatchian. Elle est morte en 1978, quand j'avais 23 ans. Elle est née en Arménie et a vécu le génocide turc. C'est elle qui m'a éduqué sur ce pan de l'Histoire. Son père, ses frères et ses sœurs ont été abattus devant elle. On ne peut pas rester insensible à ce genre de discours. C'est elle qui m'a expliqué l'histoire de son peuple, mes racines. Maintenant, le débat sur l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne m'agace. Tant que les Turcs ne reconnaissent pas ce génocide, les négociations devraient être bloquées."

Lire la suite sur http://wikiwix.com/cache/?url=http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossier/entretiensport/dossier.asp?ida=431992
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:00

"La France, terre d’asile
[size=9]A travers l’Europe, depuis la Première guerre mondiale, plusieurs millions de réfugiés ont fui leur pays,
persécutés ou victimes des nouveaux régimes politiques. En 1921, un haut-commissariat aux réfugiés
russes est créé à la Société des Nations (SDN) sous la direction du docteur Fritjhof Nansen, explorateur
et zoologue norvégien
.
[/size]
Il met en place, en juillet 1922, un passeport spécifique pour les réfugiés russes, étendu

en mai 1924 aux réfugiés arméniens, chassés par le génocide turc
."


http://www.histoire-immigration.fr/upload/file/ext_media_fichier_421_guide%20enseignant-%20expo%2031.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:02

si un guide des enseignants CONFIRME nos propos, beaucoup de pseudo armeniens devraient retourner à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:23

Maintenant nous avons ceci :


Orhan Pamuk, Prix Nobel de littérature 2006, a quitté la Turquie pour s’installer aux Etats-Unis. Bien qu’il ne veuille pas parler "d’éxil", son retour au pays n’est pas programmé. Menacé de mort par les ultranationalistes il a décidé de prendre ses distances avec son pays après l’assassinat de Hrant Dink, journaliste turc d’origine arménienne, .le 19 janvier. Orhan Pamuk avait osé parlé du génocide turc et des répressions infligées au peuple kurde, ses propos lui avait alors valu d’être inculpé pour « insulte à la nation turque ». (Le Figaro)



[size=12]www.medea.be/files/20070208.doc



Et nous nous retrouvons avec cela sur le figaro :



Le chantre d'Istanbul est depuis ses déclarations sur le tabou du génocide arménien dans le collimateur de la mouvance nationaliste turque



http://www.lefigaro.fr/international/2007/02/08/01003-20070208ARTFIG90278-menace_pamuk_se_refugie_aux_etats_unis.php



Cherchons l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:50

Expliquez moi !


http://209.85.229.132/search?q=cache:4w_elMKGfJ8J:www.apotheloz.com/articles-portraits/2001-02-kehayan.htm+%22genocide+turc%22+france&cd=54&hl=fr&ct=clnk

On ne comprend qu’en lisant ce livre, « L’apatrie », pourquoi Jean Kéhayan souhaite tant que l’on érige à l’entrée du port de Marseille un monument aux migrants de tous bords qui ont trouvé dans le Lacydon leur Amérique. Il porte dans sa chair l’exil, la fuite éperdue de ses parents échappant aux sabres du génocide turc de 1915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTORIQUE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE !   HISTORIQUE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTORIQUE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Négationnisme-
Sauter vers: