Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disney Lorcana Chapitre 3 : où acheter le ...
Voir le deal

 

 DERSIM

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

DERSIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERSIM   DERSIM - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:57

astrig a écrit:
astrig a écrit:
Sami KILIC DZASSOKHOV

vendredi 13 novembre 2009

Précis sur les dirigeants du CHP

http://sami-kilic.blogspot.com/2009/11/precis-sur-les-dirigeants-du-chp.html

.................................................

Onur Öymen, l'ambassadeur en retraite, est le type même de la seconde catégorie; celui qui parle doucement, d'une manière apaisée et qui attire donc instinctivement les oreilles. Mais une fois qu'il a la maladresse de partager ses pensées, on est dégoûté; de sa personnalité même. Celui-là même qui vient de déclarer à propos de "l'ouverture démocratique" en direction des Kurdes initiée par l'AKP : "les mères pleurent tout le temps; va-t-on arrêter une guerre parce-que des mères pleurent ? L'on aurait donc dû arrêter la guerre de Canakkale ou celle de Dersim". Le mot est tombé, Dersim. Une ville kurde alévite martyrisée en 1937 pour cause de soulèvement : bombardements (la "fille" d'Atatürk faisait office de pilote), pendaisons, déportation. Une riposte disproportionnée.

DERSIM - Page 2 Onur+%C3%B6ymen

Selon Son Excellence, il faudrait donc revenir aux bonnes vieilles méthodes. C'est un diplomate, le Sieur. Un homme bien élevé, en théorie. Il parle bien le français, raffiné, il devrait donc être. Mais, non, c'est celui-là même qui avait poussé jadis la Turquie aux préparatifs de guerre contre la Grèce pour une question de propriété d'une île inhabitée, Kardak. Un diplomate va-t-en guerre. Bill Clinton se marre toujours lorsqu'il se rappelle cet épisode...


Canan Arıtman est la plus dangereuse car paranoïaque. La "chienne de garde" de la République turque, comme on le sait. Celle qui insultait le Président de la République pour ses origines supposées arméniennes. Evidemment, l'on avait compris à cette occasion qu'il lui manquait quelques cases mais le Chef Baykal n'ayant jamais voulu lui montrer la porte, elle continue sereinement son mandat. Voilà donc sa nouvelle lubie : intenter une action en justice contre la femme du Président de la République et celle du Premier ministre. Motif : elles sont voilées et ternissent donc l'image de la femme turque. Une dame qui a la haine du voile; le voile, la soumission de la femme. Une meurtrissure. Une femme de combat. Les gestes de ce type me paraissent anormaux et je suis toujours étonné que cela ne soulève pas des tempêtes d'indignation dans la presse turque; le peuple, on a compris, n'est pas très à l'aise avec les manifestations, il a peur des représailles, mais les intellectuels, les penseurs devraient être unanimes pour condamner cette dame. Car c'est une pensée maladive, pathologique. Mais au contraire, la contamination se poursuit : l'on apprend ainsi qu'une association de femmes d'affaires turques en visite à Strasbourg s'est pliée à un drôle d'exercice; elles auraient littéralement harcelé leurs hôtes français pour qu'ils les croient : "on vous jure, chez nous, les femmes ne portent pas de niqab, nous sommes modernes, croyez-nous, s'te plaît !"... Le complexe. Toute cette psychologie découle du complexe. L'élite turc est profondément bling-bling, "sonradan görme" dirait le Turc; aucune noblesse.

La paranoïa, comme on le sait, est une maladie. Il faut alors consulter. Le CHP pour sa part, n'en croit pas une miette, il a donc intégré tous les paranoïaques dans ses rangs. Pour ma part, je n'arrive toujours à comprendre comment on peut, dans la Turquie contemporaine, voter pour des fascistes. Le parti d'Atatürk est devenu un parti fasciste. Il suffit de fermer les yeux et d'imaginer ce que serait le pays si cette engeance tient le gouvernail; imaginer dis-je car seule l'imagination nous permet de les voir au pouvoir. Heureusement, cela dit. Hafazanallah. Le parti de Mustafa Kemal me fait peur. Salut ô Géant

Le parti d'Ataturk n'est pas devenu un parti fasciste il l'était toujours, CHP c'est continuation direct de parti des Jenus Turcs : Union et Progrés (Ittihat ve Térakki). Et ces parti qui a génocidé les Arméniens. Donc Monsieur vous avez tous les raison d'avoir peur de ce parti.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

DERSIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERSIM   DERSIM - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:12

J’avais écrit je disais que j’ai été encouragé par la personne à qui j’ai plus de respect : il m’a dit qu'il est important de mettre des informations sur l'Arménie Occidentale.


Cela fait du bien d’entendre des encouragements ainsi de temps en temps car cela donne envie de travailler plus. Lui travail pour les Arméniens de l’Arménie Occidentale c’est normal qu’il encourage ceux qui travaille pour les Arméniens de l’Arménie Occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

DERSIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERSIM   DERSIM - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:42

Un deputé Dersimtsi dans le parlement turc s'est fait agressé violemment par les députés turcs.

DERSIM - Page 2 I17202938

DERSIM - Page 2 I17202918

DERSIM - Page 2 I17202919

DERSIM - Page 2 I17202920

DERSIM - Page 2 I17202937

DERSIM - Page 2 A17203329
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

DERSIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERSIM   DERSIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:10

mercredi 10 octobre 2007

Le Dersim et ses bourreaux


http://209.85.229.132/search?q=cache:SQDp0SUCuQEJ:blogduclea.blogspot.com/2007/10/le-dersim-et-ses-bourreaux.html+qu%27est+ce+que+ozel+tim&cd=20&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Récemment, des heurts entre militaires turcs et locaux ont endeuillé le Dersim. Les forces armées ont ouvert le feu sur deux apiculteurs, Bülent Karataş et Ali Rıza Çiçek, le 26 septembre dernier. Après les avoir blessés, ils les ont sequestrés et torturés dans leur caserne, pour ensuite les remettre mourants à un hopital et téléphoner à leurs familles afin qu'elles viennent chercher les “défunts”. Bülent Karataş a succombé à ses blessures et Ali Rıza Çiçek se trouve dans le coma. Quoi de plus légitime que de séquestrer et de torturer à mort deux blessés graves puisqu'il s'agissait de "suspects terroristes" ? C'était l'avis de ces gendarmes qui faisaient partie des Özel Tim ("Special Teams"), un nom qui évoque beaucoup de choses négatives aux populations civiles. Depuis quelques temps, celles-ci étaient en outre la cible de tirs aveugles de la part de l'armée. Le 28 septembre, 5000 Dersimli assistaient à l'enterrement de Bülent Karataş.








.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

DERSIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERSIM   DERSIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:46

http://www.collectifvan.org/article.php?r=5&&id=38736

Lorsqu'on distingue la commémoration des victimes du génocide des Arméniens, on parle d'anniversaire du génocide.

Mais lorsqu'on distingue le crime subit par les populations kurdo-arménienne de Dersim, finit ce n'est plus l'anniversaire d'un crime.

Voilà donc où je voulais en venir, et je pense que ce racisme en direction des Arméniens d'Arménie Occidentale doit absolument stopper, d'une façon ou d'une autre et le plus vite sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

DERSIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERSIM   DERSIM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:18

E-Gruppe "Armenien"] „Armenier aus Dersim setzen sich mit ihrer Geschichte auseinander“Dienstag, 10. Mai, 2011 11:56 Uhr
Von: "Tschiftdschjan Ischchan" Absender in den Kontakten speichern
An: "E-Gruppe/Yahoo"
Wie viele andere Volksgruppen aus der Türkei, suchen und finden Armenischstämmige, die man schon für kurdifiziert oder türkifiziert geglaubt hatte, ihre Wurzeln.

„Armenier aus Dersim setzen sich mit ihrer Geschichte auseinander“

Der Verein Armenier aus Dersim lädt am 15. Mai 2011, 15:00-19:00 Uhr zu einer Veranstaltung mit folgendem Programm ein:

Redner:

Moderatorin: Serine Kayan
Sarkis Seropyan (Redakteur der Zeitung „Agos“)
Dr. Tessa Hofmann (Arbeitsgruppe Anerkennung – gegen Genozid, für internationale Verständigung e.V.)
Armenag Aprahamian (Leiter der armenischen UN Nationaldelegation, Vorsitzender des westarmenischen Nationalrats)
Hovsep Hayreni (Historiker)
Miran Pirgic Gültekin (Vorsitzender des Vereins Armenier aus Dersim)
Recep Kayan (Politikwissenschaftler)

Musikalische Beiträge:

Duduk (Cihan)
Baglama (Saz) – Recep Kayan

Adresse: Ev. Luisenkirche, Gierkeplatz, Berlin-Charlottenburg

Aufruf:

Sehr geehrtes Volk,

auf einer langen Reise, bei der wir unter widrigen Umständen unsere Herkunft in unserem eigenen Land verstecken mussten, sind wir nun hier angekommen. Auf unsere Nachfrage nach Kultur- und Religionsfreiheit lautete die Antwort des osmanischen Regimes Unterdrückung, Blutbad und Verbannung.

Mit gebundenen Händen, in uns gekehrt, mussten wir - eine wirklich nicht angenehme - sozial-politische Ordnung gutheißen. Wir als Armenier aus Dersim sagen deshalb: Ohne die Lust zu verlieren und mit viel Geduld müssen wir unsere Geschichte erkunden. Wir müssen uns an Diskussionsrunden und Konferenzen beteiligen und engagieren, unseren Rednern Wertschätzung entgegenbringen und vor allem versuchen, sie zu verstehen.

Aber das wichtigste, wir müssen uns Mühe geben! Mit diesen Gedanken und Gefühlen erwarten wir Sie zur Veranstaltung „Armenier aus Dersim setzen sich mit ihrer Geschichte auseinander“.

Im Namen des Vereins Armenier aus Dersim
Recep Kayan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERSIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERSIM   DERSIM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DERSIM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DERSIM
» JUSTICE POUR LES POPULATIONS DU DERSIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: