Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'UGAB ET LE NEGATIONNISME

Aller en bas 
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

L'UGAB ET LE NEGATIONNISME Empty
MessageSujet: L'UGAB ET LE NEGATIONNISME   L'UGAB ET LE NEGATIONNISME Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:34

L'UGAB et le Négationnisme

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=45744

Je me posais une question sur l'histoire de l'UGAB, sur son fondateur Boghos Nubar Pacha et de son combat pour faire valoir les droits des Arméniens d'Arménie occidentale.

Je rappelle à nos lecteurs que Boghos Nubar Pacha représentait offciellement les Arméniens d'Arménie occidentale devant la Conférence de la Paix en 1919-1920, que son idéal et son combat allait dans le sens de l'indépendance de l'Arménie occidentale , de la Cilicie à la Mer Noire.

http://www.western-armenia.eu/archives-nationales/Dossiers/Conference-de-la-Paix-1920.pdf

Je rappelle aussi que Boghos Nubar Pacha est un des signataires du Traité de Sèvres avec le représentant officiel de la République Arménienne Avétis Aharonian.

http://www.western-armenia.eu/archives-nationales/Traite/Traite-de-Sevres1.pdf

Ainsi je me pose de sérieuse question et je trouverai des réponses sur les nouvelles positions de l'UGAB par rapport à l'Arménie occidentale et les Arméniens d'Arménie occcidentale.
Avons-nous véritablement à faire aux héritiers spirituels de Boghos Nubar Pacha, ou bien l'UGAB a changé de stratégie en changeant de responsable?


Dernière édition par Karin le Mer 22 Oct - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

L'UGAB ET LE NEGATIONNISME Empty
MessageSujet: Re: L'UGAB ET LE NEGATIONNISME   L'UGAB ET LE NEGATIONNISME Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:36

L’UGAB Europe organise une importante conférence dans le Parlement européen intitulé « un voyage de redécouverte culturelle : L’héritage arménien en Turquie ».

*Rien dans cette présentation nous sommes devant un problème

Cette conférence est organisée sous l’égide de l’Année Européenne du Dialogue Interculturel 2008 et aura lieu le jeudi 13 novembre 2008 de 9h30 à 13h.

La culture et l’héritage arménien ont été un tabou en Turquie car la république turque a essayé d’oublier ses arméniens après le génocide de 1915.

*Tiens, donc la Turquie auarit essayé d'oublier les Arméniens après le génocide, et pendant le génocide elle y a pensé très fortement.

Un voyage de redécouverte est maintenant en voie de réalisation en Turquie. Après que beaucoup de décennies dans lesquelles la mémoire même de la présence arménienne en Anatolie avait disparu de la conscience publique, le public en général commence à redécouvrir l’héritage arménien du pays.

*Et ce pays, c'est la Tur..ie

Il est temps que l’Europe redecouvre aussi l’héritage arménien en Turquie.

*Allons bon, on nous en fout une nouvelle couche

Cette redécouverte est importante et l’UE doit s’y associer.

Programme de Conférence

9.30. Redécouverte Culturelle ? Accueil et introduction par Nicolas Tavitian, UGAB Europe

9.40 L’élargissement de l’UE et le dialogue des cultures par Michel Leigh, Directeur général, Direction Général de l’élargissement, Commission européen

10.00 La Turquie redécouvre son héritage arménien par Fethiye Cetin, Auteur, “ Ma Grand-mère ”

*Après avoir exterminé les Arméniens, la Tur..ie les redécouvre, j'en ai assez de cette hyprocisie

10.20 La contribution arménienne à la Turquie par Osman Koker, historien, créateur de l’exposition “ Mon Cher Frère ”

*Et ça continue!!!!!

10.40 L’héritage culturel arménien en Turquie par Patrick Donabedian, Professeur, Université de Provence

*Et, voici que Donabédian lui aussi fait partie de la bande, c'est pas vrai, moi qui pensait qu'il était sincère.

11.00 L’héritage culturel arménien d’Europe en provenance de Turquie par Vahe Tachdjian, historien, Zentrum für Literatur-und Kulturforschung, Berlin

*mais lorsque cet héritage s'est constitué, cette Tur..ie n'existait pas, il n'existait même pas la trace d'un membre de cette communauté nomade sur les terres arméniennes.

11.20 Sauvetage et Nourriture : Ré Invention des Aarméniens Turcs par Ara Sarafian, historien

*C'est fou, on vit un cauchemar monumental

11.40-13.00 Réunion-débat : l’Union européenne et l’histoire turco-arménienne

Les participants de la table ronde comprendront Cem Ozdemir, député européen, Ulrike Dufner, Directeur du bureau Istanbul de la Fondation Heinrich Boll et Alexis Govciyan, Président de l’UGAB Europe.

*c'est la version flash de la CAUSE A LA SAUCE ARMENIENNE

13.00 Fin de la conférence et réception

La conférence sera suivi par une réception dans la salle des conférences

La traduction est prévue en anglais, français et turque

* Conclusion : une officine pro-turque oriente et manipule une partie importante des Arméniens vivant en Europe, comme des moutons à l'abattoir, reste plus qu'à constituer la Nouvelle et Jeune Grande Assemblée Ottomane à l'approche de 1909, pardon 2009, soit un siècle après la période culminante du génocide.
Objectif, boucler tout ça pour 2015, quelle honte!!!!


LA SITUATION EST GRAVE, TRES GRAVE, TRES TRES GRAVE!
FAUDRA PAS VENIR PLEURER APRES.


Dernière édition par Karin le Ven 24 Oct - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

L'UGAB ET LE NEGATIONNISME Empty
MessageSujet: Re: L'UGAB ET LE NEGATIONNISME   L'UGAB ET LE NEGATIONNISME Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:57

L'UGAB ET LE NEGATIONNISME 24_fev10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UGAB ET LE NEGATIONNISME Empty
MessageSujet: Re: L'UGAB ET LE NEGATIONNISME   L'UGAB ET LE NEGATIONNISME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UGAB ET LE NEGATIONNISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Negationnisme
» Négationnisme passif
» LE NEGATIONNISME DE LA MNFA PRIT SUR LE FAIT
» POURSUIVONS ENSEMBLE LA LUTTE CONTRE LE NEGATIONNISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Négationnisme-
Sauter vers: