Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -30€ dès ...
Voir le deal

Negationnisme

AuteurMessage
tagyhi

tagyhi

Negationnisme Empty
MessageSujet: Negationnisme   Negationnisme Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:33

J'ai posé la question sur un autre site à savoir ce que la personne en question entend par "negationnisme".

Il me semble que bien trop souvent, les arméniens ont pour habitude de ne penser négation qu'en parlant du génocide... Pire : en parlant du "génocide arménien de 1915".

Hors, il serait bon maintenant que les arméniens, surtout ceux descendants des exilés et en France comprennent qu'en fait, la négation bien souvent ce sont eux meme qu'ils l'employent...

Des dizaines de fois nous avons expliquer le poids des mots employés en tentant de leur faire comprendre le risque qu'ils prennent, et qu'ils font prendre à l'ensemble de notre Nation en parlant par habitude (le crime est turk, les victimes sont arméniennes : génocide DES arméniens)...

Il est desesperant que des personnes continuent encore et encore à employer le terme "Anatolie" pour nommer nos territoires occupes... Un reel non sens, pourquoi alors se disent ils arméniens et non anatolien ? Quelle langue parlaient leurs parents et grands parents ? l'anatolien ? Ils utilisent egalement le terme de "territoires occidentaux", fierté mal placée selon moi pour ne pas aller dans notre sens... Mais, le pire, c'est qu'il n'en va pas de NOTRE sens, mais dans le sens de notre Nation... Comme on est on croit les autres dit on courrament...

Et en ce moment rien ne va plus... bien trop d'"editos" au lieu de se concentrer sur le bien et le futur de notre Nation bien mis à mal par certains, sont de plus en plus rapporté au sujet "turk" du moment... Bientot il faudra peut etre aussi s'excuser d'etre encore Arméniens et fiers de l'etre, etre fiers de nos racines et de notre histoire, fiers de notre terre. Pour un match de foot certains ont meme pris la decision d'effacer notre montagne sacrée, Massis Sar, de l'embleme footbalistique... Pour réaparaitre quelques jours apres avec ... des excuses... Je te frappe mais je m'excuse, on oublie tout...
Les miraculés d'Artsakh, nos Veterans, devront aussi bientot s'excuser d'en etre revenu de cette guerre, de cette horreur... Ils devraient donc s'excuser d'etre en vie. A quoi bon, puisqu'on parle de donner ces terres sacrées... Le sang de nos heros ne pese donc pas bien lourds face aux contrats juteux possibles... contrats qui, tout comme beaucoups des dons fait par amour pour cette petite partie de notre pays ont disparu corps et biens...

Au lieu de se servir du passé pour ne plus commettre les memes erreurs, les personnes autoproclammées "responsables" donnent dans l'irresponsabilité en mettant en danger l'avenir. Nous voila donc de retour en 1908... Des "intellectuels" arméniens demandent que l'on collabore à la constitution de la république turque, aujourd'hui des "intellectuels" demandent que l'on collabore à la "nouvelle" république turque (occupante de nos territoires)... Il en va soit disant de la stabilité de la région et dune bonne "entente" europeenne.

Mais moi je refuse, tout comme mes ailleux l'ont refusé avant, de rendre les armes.

Rappelez vous donc le passé, les traitrises.

Bien des fois, la plume est beaucoup tranchante qu'un coutaux.
Revenir en haut Aller en bas

Negationnisme
Page 1 sur 1