Propos de Sabina Freizer
mercredi16 juillet 2008, par Stéphane/armenews
Azg, Hayastani Hanrapetoutioun, Aravot et Haykakan Jamanak rendent compte des propos de la coordinatrice des programmes européens de l’« International Crisis Group », Sabina Freizer, selon laquelle la communauté internationale n’approuve pas les mouvements séparatistes et préfère éviter la modification des frontières. Les Etats membres de l’UE reconnaissent l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan, ce qui ne signifie pas qu’ils sont contre d’attribuer au peuple du HK le droit de définir son futur statut. Elle est convaincue que les principes fondamentaux que propose le Groupe de Minsk sont le meilleur moyen d’avancer.
Ambassade de France en Arménie
Service de presse
Sabina Freizer oublie que ce ne sont pas t des mouvements séparatistes mais un lute contre le système colonial raciste qui applique une politique de la purification ethnique et religieuse contre des peuples autochtones.
C'est pourquoi la seul issu que les peuple autochtone ont eu contre l'état coloniale comme Azerbajdzhan c'est de appliquer leur droit à la autodétermination.
Mentenant si la communoté internationale préfère avoir ce type d'état raciste et colonisatrice alors il faut dire des choses comme ils sont.