Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce code promo
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

 

 Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé

Aller en bas 
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé Empty
MessageSujet: Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé   Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:38

Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violée

Une artiste italienne de 33 ans qui accomplissait un périple, en auto-stop entre Milan et Tel Aviv, vêtue d'une robe de mariée en guise de symbole de "la paix mondiale", a été retrouvée morte vendredi dans le nord-ouest de la Turquie, a-t-on indiqué de source officielle.

Giuseppina Pasqualino di Marineo, surnommée Pippa Bacca, était portée disparue depuis plusieurs jours.

Une personne, dont seulement les initiales M. K ont été communiquées à la presse, a été arrêtée par la police dans le cadre de l'affaire et les enquêteurs soupçonnent un meurtre, selon l'agence de presse Anatolie.

Selon Anatolie, souvent bien informée des enquêtes policières, la victime découverte dans une forêt près de Gebze, à environ 300 km au nord-ouest d'Ankara, a été violée par son assassin.

Le suspect qui a emmené la victime dans sa camionnette, l'a ensuite violée puis étranglée avec ses mains, selon Anatolie qui précise qu'il était connu des services de police pour des affaires de vol.

La victime était nue quand son cadavre en voie de décomposition a été découvert, selon le maire local. Elle avait quitté sa ville d'origine de Milan (nord de l'Italie) le 8 mars accompagnée d'une amie pour parvenir jusqu'en Israël.

Le cadavre devrait être rapatrié lundi en Italie, ajoute Anatolie. (AFP, 12 avr 2008)

http://www.info-turk.be/356.htm#italienne


Dernière édition par astrig le Ven 18 Juil - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé Empty
MessageSujet: Re: Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé   Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:41

ACTUALITÉS - MONDE Galerie photo Monde
Turquie: découverte du corps d'une artiste italienne portée disparue, arrestation d'un suspect
[12/04/2008 22:55]

IST801-0412080452

ANKARA (AP) -- La police a découvert en Turquie le corps d'une artiste conceptuelle italienne, partie de Milan en auto-stop vêtue d'une robe de mariée pour lancer un appel en faveur de la paix, ont annoncé samedi les autorités.

Un homme soupçonné du meurtre de Giuseppina Pasqualino di Marineo, âgée de 33 ans, a été interpellé vendredi soir et accusé d'homicide samedi, selon l'agence de presse officielle Anatolie. Elle a précisé qu'il s'agissait d'un individu de 38 ans précédemment condamné pour vol.

La ressortissante italienne avait été aperçue pour la dernière fois le 31 mars dans la ville industrielle de Gebze, alors qu'elle faisait de l'auto-stop à destination des territoires palestiniens. Elle portait une robe de mariée dans le cadre d'un projet destiné à promouvoir la paix dans les zones de conflit.

La police a découvert son corps dénudé dissimulé dans des buissons dans une zone boisée près de Gebze, dans le nord-ouest de la Turquie, après avoir interrogé le suspect vendredi soir, selon le bureau du gouverneur.

L'artiste, également connue sous le nom de Pippa Bacca, faisait de l'auto-stop avec une amie, également vêtue d'une robe de mariée. Les deux femmes avaient quitté Milan le 8 mars et rejoint ensemble la Turquie en auto-stop, avant de se séparer à Istanbul. Elles projetaient de se retrouver à Beyrouth au Liban.

D'après un responsable de l'ambassade d'Italie, la police a fini par mettre la main sur le suspect après que ce dernier eut allumé le portable de la ressortissante portée disparue et inséré sa propre carte SIM dans le téléphone mobile.

Les agences de presse Dogan et Anatolie ont rapporté que Giuseppina Pasqualino di Marineo avait été étranglée. Le représentant de l'ambassade d'Italie n'a pas confirmé ces informations, précisant qu'une autopsie était en cours.

L'une des soeurs de l'artiste, qui s'est rendue en Turquie après sa disparition, a identifié le corps. Une autre soeur de Pippa Bacca, Maria, citée par l'agence ANSA, a souligné que Giuseppina Pasqualino di Marineo était une «personne déterminée». «Nous n'étions pas particulièrement inquiets car elle avait fait de l'auto-stop à de nombreuses reprises» et s'était montrée «capable d'éviter des situations à risques», a-t-elle dit. AP

http://74.125.39.104/search?q=cache:VSOJrU4ANgoJ:actualite.free.fr/monde/3_2008-04-12T2255_FAP6070.html+%22Pippa+Bacca%22+Reuters&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé Empty
MessageSujet: Re: Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé   Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:43

http://209.85.135.104/search?q=cache:Er2M4lwZbJsJ:www.lepostier.fr/+%22Pippa+Bacca%22+AFP&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr


Elle avait 33 ans. Artiste conceptuelle milanaise, elle s'était embarquée dans un projet insensé qui a tourné au drame: Giuseppina Pasqualino di Marineo a été retrouvée morte en Turquie, violée et assassinée. La police a arrêté son meurtrier présumé, un Turc qui l'avait prise en autostop dans la ville industrielle de Gebze, à une heure de route d'Istanbul.
La jeune femme, plus connue sous le nom de Pippa Bacca, était partie avec une amie, toutes deux vêtues d'une robe de mariée, pour traverser les zones de conflit des Balkans et du Proche-Orient, afin de démontrer les valeurs communes de la Méditerranée, et de donner un signe de "confiance entre êtres humains". Elles devaient se rendre en autostop de Milan à Jérusalem, en passant par les pays de l'ex-Yougoslavie, la Turquie, le Liban, la Syrie, la Palestine et Israël.
Pour ce projet intitulé "Brides on Tour", elles devaient porter la même robe blanche du début à la fin, et celle-ci, avec toutes les tâches de ce long périple, devait figurer au coeur d'une exposition à leur retour en Italie, avec toute la documentation filmée et écrite de ce voyage symbolique. Pippa Bacca portait effectivement cette robe lorsque son corps a été retrouvé vendredi près de Gebze, étranglée.
Les deux jeunes femmes s'étaient séparées à Istanbul et Silvia Moro devait la retrouver au Liban. Mais Pippa Bacca a cessé de donner tout signe de vie il y a une dizaine de jours, suscitant des appels angoissés ("Pippa Bacca dove sei?" "Pippa Bacca, où es tu?") de ses amis sur le blog du projet, en italien, en anglais et en turc. En vain. "L'attente se termine en tragédie", indique le blog samedi, soulignant que le but de Pippa Bacca avait été de porter un "message de paix et de solidarité", mais se terminait d'une manière "aussi terrible qu'absurde".
Sa famille et ses amis ont décidé d'organiser malgré tout l'exposition autour de cette robe de mariée maculée. Mais le symbole sera différent, celui de la défiance entre êtres humains. Et peut-être aussi des limites de l'art face à l'horreur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé Empty
MessageSujet: Re: Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé   Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une artiste italienne retrouvée morte en Turquie a été violé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: