Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait

Aller en bas 
+2
tagyhi
Azat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait   Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:34

Citation :
Karin la population de Shushi a été massacré par l'armé qui réalisé le genocide en Arménie Occidentale, si nous disons que le genocide à été fait entre de 1894 à 1923 et toujours par le meme alors les arméniens de javakhk de Artsakh de RA actuel ont egalement subbit dans les proportion different le genocide. ce qui conserne les evenement plus recent je me retient encore de qualifier ça.

Nous allons devoir préparer un texte spécifique concernant l'avancée de l'armée kémaliste en Arstsakh, afin de mieux saisir la situation, nous avons pas mal d'éléments sur cette période, j'ai retrouvé une lettre de Monseigneur Bagrat, prélat des Arméniens de Bakou du 11 novembre 1918, il y a aurait eu d'aprés lui 20.000 Arméniens massacrés rien que sur Bakou, sans compter les pillages divers, c'était bien monstreux, mais nous sommes dans une situation de guerre opposant plusieurs armées, ces crimes ont bien été organisées par deux armées turque et tartares lors de la prise de la ville de Bakou, les faits sont indicutables, nous devons avoir des éléments sur la situation de l'armée russe, de l'armée arménienne, de l'armée anglaise, française et américaine, la qualification de génocide doit être encore une nouvelle fois vérifiée avant d'être certifiée par une déclaration officielle.

Je rappelle si nécessaire que le génocide est le crime des crimes, un massacre, un nettoyage ethnique un progroms ne sont pas systèmatiquement qualifiés de génocide en droit.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait   Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:30

si je me tompe pas un officiel de jeun turcs a declaré que nous avons reussi de "exterminé" (je suis pas sur sur le termes les arméniens à baku.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SUMGAÏT
» SUR LE TERME DIASPORA
» CENTRES DE RETENTION... à long terme !
» POUR VAN
» POUR ANI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Négationnisme-
Sauter vers: