Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 ORGANISATION DES NATIONS UNIES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ORGANISATION DES NATIONS UNIES Empty
MessageSujet: ORGANISATION DES NATIONS UNIES   ORGANISATION DES NATIONS UNIES Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:41

Copie message à 23h05

Chers compatriotes

Pari yérégo Nil

Je viens de rentrer et je choisis ton intervention pour tenter de répondre aux attentes de nos compatriotes.

Pour un peu mieux comprendre le contexte actuel, et schématiquement il est nécessaire de saisir que l’ONU subit une transformation dans son mode de fonctionnement et en particulier avec l’émergence d’un Conseil des Droits de l’Homme.

En fait le but de notre réunion a été de créer une organe d’expert des Peuples Autochtones sous la demande du Conseil des Droits de l’Homme, chargé de poursuivre les actions menées par l’ancien Groupe de Travail.

Je reviendrais en détail sur ces nouveaux mécanismes de l’ONU, mais avant tout je voudrais expliquer pour quelles raisons et comment, le CNA a décidé d’appliquer la Déclaration relative aux Droits des Arméniens d’Arménie Occidentale votée le 20 janvier 2007.

Il faut savoir que la Déclaration nommée ci-dessus, est issue d’un partenariat entre des membres du CNA et un travail d’expert au sein de la Décennie des Peuples Autochtones, réalisé entre autre par Monsieur Alfonso Martinez et Madame Erica Daes (en rappelant pour ceux qui ne le savent pas que Madame Erica Daes est la personne qui a défendu très courageusement la reconnaissance du Génocide des Arméniens par l’ONU).

Ensuite et de façon plus étendue, la Déclaration sur les Droits des Peuples Autochtones a été votée par l’ONU le 13 septembre 2007.

A cela, je rappelle encore que « l’Etat Turc » comme 143 Etats, a approuvé cette déclaration même si non contraignante, le représentant ne se souvenant plus qu’il existait encore un ou plusieurs peuples ou nations autochtones vivants sur nos territoires occupés.

Cette chronologie des dates est très importante car elle montre, ou plutôt elle démontre que le CNA a su dés le départ initier un fonctionnement strictement conforme au droit international et à la Charte des Nations Unies, mais aussi, surtout et c’est le plus important, strictement conforme au exigences de la Nation Arménienne d’Arménie Occidentale.

Je reviendrais les jours suivants sur les détails de ce qui s’est passé durant ces deux jours, et de ce qui va se passer pour tous les Arméniens s’affirmant d’Arménie Occidentale, mais je tiens à préciser, que cette fois-ci nous sommes encore, après l’exécution d’un plan d’extermination qui a anéanti en profondeur mais non de façon irrémédiable notre nation, devant un tournant historique, et mon message le plus simple possible sera le suivant, préparons nous à prendre en charge notre destinée et donc la destinée des futures générations, c’est aujourd’hui que cela se décide, là maintenant !

Arménag Aprahamian
Membre du Conseil National Arménien
Chef de la Délégation des Arméniens d’Arménie Occidentale à l’ONU


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ORGANISATION DES NATIONS UNIES Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES NATIONS UNIES   ORGANISATION DES NATIONS UNIES Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:42

Intervention de M. A A. en ligne

http://www.haybachdban.org/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ORGANISATION DES NATIONS UNIES Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES NATIONS UNIES   ORGANISATION DES NATIONS UNIES Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:09

Le Forum Permanent sur les Questions Autochtones à l'ONU

http://www.western-armenia.eu/news/Dossiers/ONU/Pnig.jorovourt.htm
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ORGANISATION DES NATIONS UNIES Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES NATIONS UNIES   ORGANISATION DES NATIONS UNIES Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:14

PROPRIETE INTELLECTUELLE et l'Assemblée des Arméniens d'Arménie Occidentale :



www.wipo.int/edocs/...ic.../wipo_grtkf_ic_13_2_add.doc
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ORGANISATION DES NATIONS UNIES Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES NATIONS UNIES   ORGANISATION DES NATIONS UNIES Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:43

http://www.akadem.org/photos/contextuels/2778_Convention_ONU_genocide_1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISATION DES NATIONS UNIES Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES NATIONS UNIES   ORGANISATION DES NATIONS UNIES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATION DES NATIONS UNIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies s’inquièt
» Nations Unis a ouvert un représentant au Sud Kurdistan
» « Organisation Ergenekon »
» c'est quoi cette organisation kurde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Actions-
Sauter vers: