Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H

Aller en bas 
+4
Karin
Dzovinar
Vanigadou
vartan
8 participants
AuteurMessage
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:59

En mémoire de nos ancêtres l'importance du jeun.
Certains jeun pour être en adéquation avec la mémoire des anciens qui sont parti en déportation dans les déserts arides sans eaux et nourritures.
Le jeun c'est-à-dire de ne pas boire et manger pendant 24 heures est un acte spirituel envers nos ancêtres.
Je souhaite que tous les Hays hébergés aux quatre coins du monde suivent cette philosophie, pour être en communion avec nos anciens qui marchaient dans ces déserts brulant sans eaux et nourriture.
Le jeun devient aussi un acte de ralliement pour tous les Arméniens d’Arménie Occidentale éparpillés dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Vanigadou




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:33

Il est vrai que nos ancetres n'avaient pas de petit four et autres mezzés comme on peut le voir souvent a des commémorations !
Il est vrai que le jeun (24H) ca risque d'être dur mais spirituellement je pense que cela peut être très enrichissant et je te rejoins Vartan sur l'aspect fédérateur.
tu fais le jeun des le 23 au soir ou tu commences le 24 ?
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:36

Pour info Vanigadou, il est vrai que si tu regardes la chronologie du génocide des arméniens D'Arménie Occidentale pour le jeun nous aurions pu choisir plusieur dates car la période s'étale de 1894 a 1923.
http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Chronologie-du-Genocide-des-Armeniens.pdf
Mais je reprends ton terme de fédérateur je le commence le 23 avril au soir pour le finir très tard le 24 et je commence à m'alimenter par une soupe des le début du 25.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:02

Ce sera excellent pour la ligne Very Happy

Oh ! pardon ! mais je n'ai pas pu résister ! Very Happy

Je suis vraiment très vilaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:09

http://stalker.hautetfort.com/images/medium_armenia-genocide-1916-9.jpg

Intch essem kezi Dzovinar?

Vous devriez aller à la mairie de Paris le 24 avril, pour voir les invités se ruer sur les petits fours, après les discours et les médailles....alors chacun sa sensibilité. J'ai failli vomir, mais moi aussi je n'avais rien dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:35

Chaqu'un à sa manière commémore la date symbole du génocide. Pour certain le jeun, pour d'autre la réflexion et la prière.
Dans tous les cas la douleur est bien présente, qu'on le veuille ou non. La colère est présente aussi...
Alors que l'on fasse le jeun ou pas, notre souffrance est profondement ancrée dans nos coeurs. Après avoir subit tout ça, les nôtres ont eu le courage de reconstruire une famille, de faire des enfants et de survivre malgrè tout. Nous sommes ici grace à eux, grace à leur courage et leur force.
Je prefere pour ma part le recueillement. Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir réussi à savoir autant de choses sur les miens. Je vais penser plus que d'habitude au combat qu'ils ont mené, aux atrocités qu'ils ont subi aussi c'est vrai, mais je préfère à présent mettre en avant dans ma mémoire les actes de résistances et combat.

Each person with her manner commemorates the date symbol of the genocide. For certain the jeun, for other the reflexion and the prayer. In all the cases the pain is quite present, that it or not is wanted. Anger is present also… Whereas one makes the jeun or not, our suffering is deeply anchored in our hearts. After having all that undergoes, ours had courage to rebuild a family, to make children and to survive. We are here thanks to them, thanks to their courage and their force. I prefer for my part meditation. I know that I have much chance to have succeeded in knowing things as many about mine. I will think more than usually of the combat which they carried out, with the atrocities which they also underwent it is true, but I now prefer to propose in my memory the acts of resistances and the combat.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:13

entierement d'accord avec Taguhi
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:21

Karin ! Je sais bien que c'est Pâques, mais tu n'es pas obligé de m'envoyer une cloche de 100 tonnes sur la tête en réponse à ma plaisanterie !
Parce que moi, le rappel de ces horreurs en permanence, ne me donne pas envie de me battre, mais plutôt d'aller me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:37

Djicht é Dzovinar, indzi gue néres.

J'ai rebondi sur ta réflexion, pour montrer certaines choses de la vie civile et qui existent réellement (qui ne te concerne peut être pas particulièrement), les gens ne se rendent pas compte, parfois, de leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:18

Rien que pour cette gentille petite phrase, je te pardonne tout ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Vanigadou




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeMar 24 Avr - 3:10

Je souhaite bon courage Rolling Eyes a tous les frères et sœurs qui vont jeuner en la mémoire, de nos ancêtres déporter dans le désert sans eau et nourriture.
Paix est leurs âmes :
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:08

Merci à nos frères et soeurs qui se sont recueillis et qui on jeûnés pendant ces dernières 24 Heures
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:54

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:36

J'ai commencé dans la soirée du 23 avril et j'ai fini tout à l'heure, presque 48 heures sans eau et sans nourriture. Loussine aussi elle a fait cette année avec moi pendant deux jours. Je suis très fière de ma petite.

Pour moi ce que étais bien nous n'avons pas arrêté travailler. J'étais à la cérémonie de l'Hotel de Ville le 24 avril. Lorsque qq'un m'a proposé de boire qqchoses j'ai dit "je jeune", et il m'a répondu "c'est bon pour la ligne". Moi j'ai ajouté "c'est bon surtout pour le moral."

L'année dernière et l'année précedente je n'ai pu faire que 24 heures et c'était très dure pour moi je vous avoue mais cette année ce que j'ai vu 24 avril à l'Hotel de Ville m'a tellement ecourée que lorsque je suis sortie de là bas je n'avais plus aucune appetit.

Je pense que nous sommes sur un très bon chemin. Et vraiment ce qu'on fait, très bien pour le moral ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H   En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire de nos ancêtres le jeun pendant 24H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps...
» Les Kurdes pendant le Génocide des Arméniens
» Les Arméniens pendant et après le génocide des Arméniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Actions-
Sauter vers: