Sujet: La résistance des Kurdes Ven 26 Oct - 17:37
So you're not convinced that the PKK is behind the attacks? I don't really know—it could be the PKK. But the PKK are infiltrated, also.
By whom? By many—even by Turkish military and Turkish intelligence. The PKK have contacts and relations also with Iran. They were based in Syria for many years, as you know. The Turkish foreign minister is going to be visiting Baghdad soon, in the next couple of days. So our decision was to wait until he comes to hear from him, basically. Secondly, we are prepared to send a delegation to Ankara to discuss ways and means or what practical measures can be taken against the PKK presence or activity in the north. One sticking point is—and this is one of the paradoxes of the Turkish position—practically nothing can be done in the Kurdish region without the full support and engagement and commitment of the Kurdistan Regional Government [KRG]. Here, the Turks have been reluctant. It was our decision a year ago to set up a tripartite commission between Turkey, the United States and Iraq at the military and security level to address this legitimate Turkish security concern. We went out of our way also to reassure the Turks that we are serious and genuine by including the KRG in [a single] Iraqi delegation. The Turks refused that …
http://www.newsweek.com/id/58027
astrig
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Jeu 1 Nov - 6:05
Les combattantes femmes kurdes. Ces images ne sont pas fictifs, les jeunes femmes qui sont sur cette images ce sont des vraies combattantes.
https://www.youtube.com/watch?v=ZyBavZXCWv4
Dernière édition par astrig le Ven 1 Mai - 14:20, édité 4 fois
astrig
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Jeu 1 Nov - 9:30
58 000 Kurdes armée par Ankara vont battre contre ses propres frères et soeurs. Qu'est qu'il a changé depuis le génocide des Arméniens, cette époque aussi ils y'avaient des Kurdes armée par les autorités turcs pour exterminer les Arméniens.
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 5:04, édité 1 fois
viola
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Jeu 1 Nov - 16:01
tu sais Astrig nous avons une expression arméniennes "Garmir gove gashin chi poxum " C'est une expression que peut explicuer la nature de c'est peuple qu'ils sait pas même d'où il vient . comme tu dit c'est le répétition de 1915
astrig
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Jeu 1 Nov - 22:17
Mais Viola nous les Arméniens nous même nous avons des interets de ne pas mettres tous les Kurdes dans le même sac.
Nous avons pas besoin être ennemis avec tous le monde et surtout ceux qui susceptible d'être nos alliés au moins partiellement.
Nous avons interet d'admettre que nous ne sommes pas seul peuple de région, nous devons vivrent côte à côte avec les Kurdes à l'Arménie Occidental.
Regarde ces jeunes filles celles-là et beaucoup jeunes hommes kurdes se battent contre l'Etat turc pour récupérer leur pays et je pense qu'ils savent très bien d'où ils vient. Et ils meurent et se fait torturer, emprisonner par les turcs, pour ne pas devenir turcs.
Alors que ceux que se battent à côté des turcs, contres leurs propres frères et ses soeurs ils ne savent rien ils ne se disent même pas kurdes, ils se concidére turcs. Ils sont traitres de leur peuple. Ils sont petits fils de ceux qui hier avaient assasiné leurs voisins arméniens innocents et sans défences.
Les Kurdes commes des Arméniens un peuple autochtone et ils vivent dans les régions depuis des millenaires. Nous devons les connaître mieux pour mieux distinguer ceux que sont nos amis et ceux que sont nos ennemis et pour récupérer notre pays et pour vivre dans notre pays en paix côte à côte avec les kurdes.
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 8:33, édité 5 fois
astrig
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Ven 2 Nov - 5:27
KURDISTAN Empêchons une guerre entre Turcs et Kurdes par kendal Nezan
Amnistie générale pour les militants du PKK et pour les militaires turcs impliqués dans les massacres contre les Kurdes, pour tourner définitivement le long et douloureux chapitre de la guerre et de la violence.
Président d'Institut Kurde de Paris M. Kendal Nezan (originaire de Tigranagert) protégé de ses amis non-kurdes (ils sont quoi? Je n'ai fais aucun commentaire je laisse ça à votre imagination) mettre dans même sac la résistance kurde avec des fachos criminelle turcs bravo à M. Nezan, bravo aussi à tous vos amis qui vous soutient et vous donne des idées écoeurants comme ceux-là.
Kendal Nezan veut l'amnéstie sans condition pour ceux qui ont violé les filles et femmes kurdes, ceux que ont tué les civiles, les viellard, les enfants kurdes sans défence.
Oui il veut d'amnéstie sans condition pour ces militaires et de milices de l'Etat turc qui ne sont pas moins dangereux que les nazis.
De plus comme M. Nezan ne sait pas que ceux-là ne jamais ont été punis par l'Etat turc lors de leur crimes atroces commis contre peuple kurde.
"Kak" Kendal je sais que vous avez fait beaucoup de choses pour le peuple kurde mais sortir une phrase comme ça. Vous m'avez choqée. Je n'attendais pas du tout une "proposition" pareille qq'un de votre intelligence...
Comment nous pouvons faire confiance aux des dirigents qui est capable de pouvoir parler des assasins de leurs peuple de cette façon.
Le problem de peuple kurde mes chers frères et soeurs: Le peuple kurde n'ont pas des bons dirigents et des bons responsables kurdes. Celui-là un des meilleurs en plus, donc je vous laisse imaginer de restes. (Je parle surtout des dirigent kurdes originaire de l'Arménie Occidental et du Kurdistan Nord occupé par l'Etat turc.)
Et l'Armenews ouvre grande ses pages pour des anneries comme ça. (Non je ne suis pas contre qu'ils ouvrent ses pages aux dirigents kurdes tout au contraire je suis un million pour cent pour le reprochement de ces deux peuples mais pas pour donner des moyens qu'ils écrivent des propos scandelaux, inacceptables pour aucune être humaine, pour aucun peuple).
Franchement Cher Van des dirigents kurdes comme ça qui vont répondre vos questions? Je n'attend rien des ceux qui peut innocenter comme ça facilement les assassins, les violeurs, les tortureurs de leurs siens. Des dirigents qui capable de dire des choses pareille qu'ils restent plus loin possible des Arméniens et des Kurdes et même touts les peuples de planete.
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 0:13, édité 2 fois
Karin
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Sam 3 Nov - 10:25
Citation: Quel doit etre l'atitude des arménienens en vers des kurdes?
cette question a deja fait lobjet dune resolution, la question exige lapplication dun protocole diplomatique qui a pour objectif la protection des populations armeniennes en armenie occidentale, toute autre interpretation ne peut etre que deplacee ou intentionnellement prejudiciable a destination des forces vives qui ont la charge de ce travail
ce ne sont pas les kurdes qui occupent aujourdhui nos territoires cest larmee turque, lerreur qui consisterait a ne pas voir le realite en face entrainerait immediatement les armeniens dans un processus dont les consequences seraient plutot facheuses
Van
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Sam 3 Nov - 15:31
je n'ai pas compris ton message Karin? Si il y a une résolution on peut le citer mais ici je croix on doit expliquer et de demander les gens de discuter ouvertement entre eux pour régler ça une foi pour toute régler ce problème. par contre on ne peut cette partie de forum de transformer uniquement les point des info sur le kurdistan et les kurdes. ces info sont tres important et c'est vrai que nous avons pas vraiment créer un endroit pour ces info, maintenant j'ai creer un endroit pour ça
Les peuples et pays voisins de l'Arménie
et je demande d'être capable de distanguer les info qui concerne les arménien et les kurdes a la foi et les info qui concerne que les kurdes.
Karin
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Sam 3 Nov - 22:26
Citation :
je n'ai pas compris ton message Karin? Si il y a une résolution on peut le citer
c'est normal,puisque tu me demande ici même, je te demande à mon tour de revoir un certain dossier relatif à la question et au sujet en cours et de lire notre position à ce sujet.
Van
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Dim 4 Nov - 2:14
voici ce que trouve google avec le terme kurde sur www.haybachdban.org 33 resultats
j'ai supprimer les message car je suppose que je n'ai pas compris ce que disait Karin.
mais je croix que la discussion sur les kurdes est très important pour qu'on puisse affiner nos position independement des décision prise avant, le forum c'est un endroit publique où chaque personne peuvent 'exprime sur les sujet et des décision prise avant ou pas prise du tout.
Dernière édition par le Lun 5 Nov - 12:56, édité 1 fois
Karin
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Dim 4 Nov - 8:26
Ne comprenant pas à mon tout cette réponse j'arrête là mon intervention sur le sujet
viola
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Dim 4 Nov - 22:52
Citation :
astrig: Mais Viola nous les Arméniens nous même nous avons des interets de ne pas mettres tous les Kurdes dans le même sac.
Je suis tout d'accord avec toi ma sœur Mais tu sais que j'ai peur d'histoire qu'est entrain de répété et je n'ait pas Vraimentje n'ait pas envie de voir comme en c'était répété après un siècle.
viola
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Dim 4 Nov - 23:26
Je sais bien mais est ce que les kurdes sont prêt de défendre le terre que nous avons était obliger de "laisser"....... ??????
astrig
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Dim 4 Nov - 23:32
Tout ce que je fais kuyriges justement pour empecher qu'histoire se repete contre notre faveur et que nous arméniens vivons encore un autre desastre.
Comme ce M. Elie Wieselle se permettre de dire choses pareille sans que aucun arménien agisse contre ça.
Pour moi les Kurdes dans les histoires des Arméniens ces sont des pieds ou pions. Hier étaient comme ça aujourd'hui ce sera pareille. Tant que comme les turcs nous occupions pas d'eux pour les mettre (au moins une partie) à notre côté, il y aura d'autres comme les turcs et des amis des turcs qui s'occupent d'eux et ils vont les faire réagire contre nous comme pendant les génocides des Arméniens ils les ont fait.
Les vrais responsables de nos génocides ce sont des turcs et leurs amis très "puissants". Nous devons nous accuper des cerveaux qui tirent les ficelles. C'est eux qui dirigent tout y compris les "pieds".
Il y a beacoup chose à dire dans ce sujet mais moi aussi j'impressions que on ne me comrends pas du tout là.
Van
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Lun 5 Nov - 12:45
Astrig il faut qu'on s'occupe de nos cerveaux, car la compréhension de la situation dans le diaspora n'a pas un niveau suffisant, il faut que la diaspora devient les arméniens d'Arménie occidental, c'est ça la priorité de mon point vu. Secondo on ne doit pas de s'occuper d'autre peuple on peut les aider pour qu'il sache la verité il il trouve les ressource pour qu'il prend des bonne décision, des décision qui vont instauré la justice et le paix. ça nous concerne également.
Dernière édition par le Lun 5 Nov - 20:08, édité 1 fois
Van
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Lun 5 Nov - 12:49
d'autre par le poeme de jacob me plais pas du tout
tagyhi
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Lun 5 Nov - 13:15
C'est pas le bon post mais perso je le trouve encore d'actualité, comme quoi, rien ne change...
astrig
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Lun 5 Nov - 19:44
Je ne comprends pas si tu fais expré ou tu vraiment comprends pas... Il faut mieux que j'arrête là. Car la sitation deviens pire en pire...
Je pense que ceux que ont envie de comprendre ils ont tout compris. Pour ceux que ne comprends toujours pas tant pis pour eux même après un autre désastre que peux arriver aux Arméniens ils ne vont toujours comprendront pas. C'est triste mais c'est comme ça...
Dernière édition par le Mar 6 Nov - 2:27, édité 2 fois
Van
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Lun 5 Nov - 20:11
personne ne peu t'arreter on discute et si j'ai tord alors dit moi j'ai supprimé la partie sur l'imperialisme car c'est vrai que je suis allé trop loin, par contre ce qui ne comprend pas il faut toujours expliquer et on n peut pas dire tant pis pour eux et le remarque sur le second genocide est deplacé donc je te demande de le supprimer
Dernière édition par le Mar 6 Nov - 0:06, édité 2 fois
Van
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Lun 5 Nov - 20:17
tagyhi a écrit:
C'est pas le bon post mais perso je le trouve encore d'actualité, comme quoi, rien ne change...
quest qui d'actualité tagyhi?
astrig
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Lun 5 Nov - 21:23
Voila une très bonne questionne, je me pretais pour poser la même questionne à ma chére kuyrig...
Sireli Van, tu a raison j'ai fait la correction.
tagyhi
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Mar 6 Nov - 11:36
Mon point de vue, puisqu'il en faut...
"Gémis donc, Hayastan, crie pour qu’on t’entende Le monde entier, le dos tourné, plante des choux Ne faut-il pas que l’on achète et que l’on vende Qu’on se marie et qu’on mettre au coffre des sous."
Dans "Hayastan" j'entends notre territoire entier, sans etre emputé de l'Arménie Occidentale, puisqu'il faut remettre le poème que je considère plus comme un récit dans son contexte de l'époque. "Le monde entier tourné plante des choux" : chaque pays s'occupe de son porte feuille sans se préocuper de ce qu'il se passe ou de ce qu'il c'est passé, une expréssion courante de ce fait est de "faire l'autruche" (je me cache la tete dans le sable donc je ne vois rien donc je ne m'occupe pas). C'est encore ce qu'il se passe actuellement, on entends souvent dire que "c'est un problème entre T... et Arméniens". Rien qu'à voir les menaces que la T... emploie face à l'Amérique si c'est pas d'actualité...
"Le fer à Ton Côté que je sens dans le mien, Celui que d’Arméniens a causé tant d’alarmes Et les bûchers de ces nouveaux martyrs chrétiens " :
Je vois ce passage comme la manière de rappeler que les Arméniens ont été des alliés Chrétiens durant WWI. On rappelle souvent dans les éditos mondiaux que l'Arménie est une alliée.
"Peuples dont les moissons attendent la faucille Et chez qui le paysan, le labeur accompli, Goûte la paix des soirs avec sa famille Que l’oiseau de l’azur couronne de ses cris, Laboureurs qui vivez de la chère verdure, Citadins qui glissez dans les douces voitures, Ouvriers qui vous reposez du bon travail, Fonctionnaires qui vous promenez sur le Mail, Songez qu’il est là-bas un peuple que l’on pille, Quand il n’a plus d’argent, qu’on lui ravit ses filles, Qu’on y vit en l’état de siège en temps de paix, Qu’on y est criminel encore étant parfait, Qu’on n’y est jamais sûr de posséder une acre, Ni que demain ne sera pas jour de massacre."
Il tente d'ouvrir l'esprit des peuples (peuples au pluriel) et non pas aux états : pendant le temps que le monde se dit en "voie de develloppement" un peuple, seul, qui n'est en rien "attanquant" mais pacifique (qu'on y est criminel encore en étant PARFAIT)
"L’autorité des Turcs ne nous protège pas " si ça c'est pas d'actualité... voir Hrant...
"Dans des siècles d’exil tour à tour t’ont damnée. Mais l’armée aujourd’hui de tes envahisseurs A le drapeau de liberté des nations sœurs ! Je te plains, intelligente et belle Arménie " : Il parle bien "d'envahisseurs", mot tout a fait en totale concordance avec nous, il ne nous place pas, lui, en état de "minorité" sur notre propre sol et de plus, il rappelle que cet envahisseur, comble du vice, a le drapeau des "nations soeurs", ce passage je pense rappelle un certain "retournement de veste" de la part des envahisseurs. Que se passe t'il aujourd'hui, ne dit t'on pas que la "T" est européenne ????
"Que la diplomatie avait la bouche close Qu’on s’entêtait partout à voir la vie en rose" : tout va bien dans le meilleur des mondes hein, c'est ce que les pays via les médias tentent de faire avaler au monde entier. Quand à la diplomacie qui a la bouche close, elle fait quoi la diplomatie actuellement ?
"Oui, recherche Haïasdan, ton ancienne limite Et de tes anciens rois la glorieuse suite. Tes larmes vont tarir, regarde l’avenir ! C’est apprendre à régner que d’apprendre à souffrir" :
Notre anciènne limite est le fils même de notre union ici. Quand à l'avenir, c'est bien parce que nous nous voulons un avenir que nous nous sommes unis non ?
Voila ce que je vois à travers cet ecrit. Maintenant si vraiment ce poème, que je considère plus comme un récit, vous derange, vous n'avez qu'à le supprimer on en parlera plus !
Van
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Mar 6 Nov - 12:47
Tu a raison tagyhi jan, c'est de l'actualité et on ne peut pas le supprimer. mais je croix que c'est la partie sur les kurdes qui derange cependant on sais ce qui est passé. je veux dire que la partie sur les kurdes n'est plus vraiment d'actualité.
tagyhi
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Mar 6 Nov - 13:53
"Malheureusement, des milices kurdes, organisées armées et commandées par l’armée ottomane, prirent également part aux massacres des Arméniens. La majorité des Kurdes considèrent cela comme une page noire de leur Histoire. Il faut dire qu’il y a eu même bien plus tard d’autres milices stipendiées par les gouvernements turc ou irakien qui ont été utilisées contre la population kurde aussi. La France, malgré sa culture démocratique et humaniste, n’a pas échappé non plus à la honte des milices collaborant avec des régimes barbares."
Voila ma réponse : c'est un fait, reconnu.
astrig
Sujet: Re: La résistance des Kurdes Mar 6 Nov - 18:19
Tu pense que cela d'actualité.
Aujourd'hui tu pense que notre actualite rendre nos comptes avec les Kurdes. Tu pense que cela qui va nous aider pour résoudre nos problems actuelles.
Tu pense que actualité, c'est des problems entre les Kurdes et des Arméniens.
Tu pense que aux Etats Unis les Kurdes qui empechent passer la résoulution sur le génocide des Arméniens.
Tu pense que nous devons faire la guerre conre les Kurdes pour récupérer notre pay AO.
Tu pense que les Kurdes qui occupent notre pays, les Kurdes qui ne réconnaissent pas nos droits. Les Kurdes qui nous empechent de rentrer à notre pays.
Tu pense que les Kurdes qui possedent les pouvoirs pour résoudre tout nos problems.
Je vais te dire chère Kuyrig, les problems ou une guerre entre les Kurdes et les Arméniens ça va servir que aux turcs et ceux que soutient les turcs. Hier était comme ça aujourd'hui si nous ne faison pas gaffe ce sera pareille. Si les Kurdes et les Arméniens n'arriveront pas résoudre leurs problems les turcs qui vont gagner encore ils l'ont déjà mais ils se renforceront, les Arméniens qui vont souffrire et perdre plus que Kurdes comme hier.
Tu ne pense pas que hier au moin une bon partie de Kurdes s'ils avaient pris la position à côté des Arméniens, tout aura pu passer autrement pendant le génocide. Aujourd'hui pareille. Nous devons trouver une terrain d'entente avec les Kurdes, nous devons faire des efforts pour cela.
Sinon les turcs que vont prendre encore tout. Ils l'ont déjà dailleurs. Notre guerre est avec les turcs pas avec les Kurdes.
Nous le ferons avec les Kurdes aussi si'il faut mais aujourd'hui justement n'est pas actualité. Et même des aujourd'hui nous pouvons demander des Kurdes réconnaitrent leurs crimes commis envers le peuple arménien et réconnaitrent et rendre tout ce qu'ils ont pris du peuple arméniens. Nous n'avons pas fait une telle demande nous n'avons pas eu pour le moment un réfus. Pourquoi nous impationtons pour reêtre ennemi avec les Kurdes. Cela va servir interet de qui? Biensûr qu'une animosité entre ceux deux peuples victimes ne servira que les interets turcs.
Et regarde bien qui aide les turcs pour bafouer les droits de peuple arméniens. Actualité, ce n'est pas les problems entre les kurdes et des Arméniens.
Actualité entre les Arméniens et l'Etat turc et leurs puissants amis (comme ADL, Elie Wiessele etc.) et leurs soutient contre les interets de peuple arménien.
Actualité agréssivité de cet Etat turc terroriste vis à vis de population kurde. Voila c'est ça actualité.
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 0:08, édité 14 fois