GRAND DÉBAT
ARMÉNIE ORIENTALE – ARMÉNIE OCCIDENTALE
lancé par Armen Achotyan
La République d'Arménie Orientale
Le Ministre de l'Éducation et ministre des Sciences Armen Achotyan a écrit sur sa page Facebook . https://www.facebook.com/armen.ashotyan
Il ne faut pas être trop réservé, mais je pense que ma dernière conférence de presse a été un succès, ainsi que les points de vue intéressants sur les développements dans les domaines de l'éducation et de la science, et des tâches à effectuer, en direction des événements politiques récents.
Je suis reconnaissant que cette conférence de presse a été couverte activement.
Cependant, à mon avis, une proposition intéressante a été écartée des nouvelles.
Il est possible dans le cadre des réformes constitutionnelles que des discussions politiques et publiques sur l'Arménie soient plus axés sur les changements dans les systèmes de gestion.
Mais, à mon avis, les réformes constitutionnelles donnent aussi des occasions spectaculaires et passionnantes dans l'arène de la politique étrangère.
En particulier, je suggère de discuter de la question de renommer notre Etat, en direction de la restauration de la justice historique, des souverainetés et de la perspective des revendications.
Je pense qu'il serait plus correct que cette partie du plateau arménien soit identifiée du nom de la République d'Arménie Orientale.
Cette suggestion a été faite à l'Assemblée Nationale en 2005, lors du débat sur le paquet d'amendement constitutionnel.
Le 100e anniversaire du Génocide des Arméniens approche.
Je serai reconnaissant de vos opinions.