Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE Dim 26 Mai - 10:32
EN DATE DU 24 MAI 2013
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES POUR PARTICIPER A UNE CONSULTATION ÉLECTORALE HISTORIQUE POUR LES ELECTIONS DES DÉPUTÉS DU PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE Mar 11 Juin - 20:26
Quelques commentaires sur le site YERKRAMAS, certains remettent en cause l'existence même des Arméniens d'Arménie Occidentale, ce qui n'est pas nouveau de la part des Arméniens de la Diaspora, mais ce qui en dit long sur le racisme existant vis à vis des survivants du génocide qui veulent appliquer leurs droits légitimes.
En lisant ces commentaires je ne pense qu'à une seule chose, que ce projet aboutisse avec force et que nous puissions avoir toutes les institutions nécessaire à la défense de notre existence.
Le danger est partout, lisez cet exemple en France, lorsqu'Armeline dit que Marash se trouve en Arménie, la réaction ne s'est pas fait attendre :
Citation :
lenajan2 @rmenaute: Bonjour Arméline, c'est une quête difficile que la tienne. Marash n'est pas situé dans la République d'Arménie, mais dans l'actuelle Turquie. Il ne te serait donc d'aucune utilité d'aller en Arménie (en tout cas pour des recherches généalogiques) pas plus qu'en Turquie où les traces de la présence arménienne ont été effacées. La plupart d'entre nous sommes originaires de l'Est de l'actuelle Turquie. Nos familles ont été exterminées et ceux qui ont survécu ont été jetés sur les routes, exilés dans le désert syrien. Maras est une ville aujourd'hui essentiellement peuplée de Kurdes Alévis. Si tu veux en apprendre plus sur la culture arménienne, il faudrait nous dire ce que tu aimes, (littérature peinture cuisine langue histoire que sais-je) que l'on puisse t'aiguiller un peu. C'est une bonne idée de donner les noms de famille à Louise (et même à d'autres) Sache enfin que tu n'es pas la seule à te retrouver démunie: beaucoup de jeunes franco-arméniens issus de famille mixte ont besoin de faire un vrai travail de reconquête identitaire. Peu ont le courage de se lancer dedans (ils ont tort, c'est une grande et belle famille les Arméniens, on s'aime, on se déteste, on se tape dessus, on se réconcilie... Mais y'a de la vie!) Bravo à toi donc... Et n'hésite pas à poser tes questions. Il y a quelques savants sur ce forum qui se reconnaîtront:
Dernière édition par Dikranagert le Mar 11 Juin - 20:44, édité 2 fois
Dikranagert
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE Mar 11 Juin - 20:29
Citation :
Appétits Arménie grandissent trop 09:34, 11 Juin, 2013 Echo Politique
Partager
0 En Arménie, l'extension de la couverture des revendications territoriales contre les nations voisines. Fonctionnant à Erevan avec la connivence des autorités soi-disant «Conseil national de l'Arménie occidentale», et proclamé «le Gouvernement de l'Arménie occidentale en exil", a annoncé le début de la formation de l '«Assemblée nationale» («Parlement») «Arménie occidentale».
Selon le Centre d'information du journal des Arméniens de Russie "Yerkramas", se référant à "Arminfotsentr", il a dit dans une déclaration signée à Paris. Elle précise, à son tour, Glendale le «journal» dans le texte de la «Déclaration» a présenté des revendications territoriales à l'Azerbaïdjan, la Turquie et la Géorgie. Donc, en dehors des sinistres connus à Kars, Van, Bitlis, Erzeroum, Trébizonde, Sivas et Diyarbakir, maintenant la déclaration des auteurs "aimeraient obtenir le contrôle de la quasi-Cilicie entières, y compris Césarée, Marash, Adana, Antakya et Zeitoun, et Elazig, rebaptisé "Harpout." En Géorgie, les revendications sont indiqués sur le Djavakhk ("Djavakhk") en Azerbaïdjan - à Nakhitchevan.
En théorie, bien sûr, un tel raisonnement plus facile de licencier. D'autant plus que, malgré les noms de grande envergure, et le "Conseil national de l'Arménie occidentale», et a proclamé "le gouvernement de l'Arménie occidentale en exil» et l '«Assemblée nationale» («Parlement») «Arménie occidentale» ne représente pas quelqu'un d'autre que ses propres organisateurs. En outre, dans les milieux diplomatiques sur les revendications territoriales exprimées à diverses «initiatives sociales", les ONG, etc réagir officiellement en quelque sorte n'a même pas accepté. Mais le "silence officiel" ne signifie pas que les activités du «Conseil national de l'Arménie occidentale» et les retombées de celle-ci peuvent être appliquées à des structures avec une telle complaisance condescendant. Des revendications territoriales - c'est un slogan trop dangereux priori, même si elle est mise en avant par diverses ONG. Et surtout en Arménie, où ce genre de "activités sociales", en substance, pas différente de la politique "mainstream".
Nous rappelons que dans la fin des années quatre-vingt, ce sont les «gens» et les revendications «non officiels» ont conduit à une agression de grande envergure contre l'Azerbaïdjan. Ensuite, cependant, au premier rang n'était pas le "Conseil national de l'Arménie occidentale» et le comité «Karabakh». Et surtout n'oubliez pas que Agrydag l'emblème de l'Arménie moderne est dépeint tout à fait officiellement, et il est peu probable de mettre ici que les sentiments esthétiques - juste à cause de la réticence déjà un Erevan officiel de renoncer à des revendications territoriales à la Turquie. De plus, aujourd'hui, les experts ne sont pas pris explicitement statué que «le scénario Karabakh" ne cherche pas à jouer le même par les Arméniens du Djavakhk en, Géorgie.(traduction google) - http://news.day.az/politics/407747.html
Je n'ai pas l'impression que ces sites azéris ont bien compris que la formation d'un Parlement n'est pas une revendication c'est véritablement la constitution, la réalisation, voire la création d'une Assemblée législative, ayant des représentants officiels de toutes ces provinces, régions, départements et organisation déjà effectifs.
Dikranagert
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE Mar 11 Juin - 20:57
Ces jours-ci des Arméniens se sont nouvellement inscrits :
- du Canada,
- de Géorgie,
- de France,
- de Russie,
- d'Abkhazie
- d'Arménie,
- des Etats-Unis,
Les Arméniens d'Arménie Occidentale à travers toute la planète appliquent avec beaucoup de maturité et de dignité leur droit légitime à l'autodétermination, c'est magnifique.
Dikranagert
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE Mer 12 Juin - 17:07
Dikranagert
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE Ven 14 Juin - 8:46
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE Sam 29 Juin - 11:46
ENTREZ SANS FRAPPER
Avec Mihran Papazian En deuxième partie - Pourquoi et comment se prépare l'élection de l'Assemblée Nationale des Arméniens d'Arménie occidentale? Avec Armen Ter-Sargsyan, armenie info center Samedi 29 juin à 11h en direct " Entrez sans frapper" Proposée par Movses Nissanian
http://www.radioarmenie.com/
Dikranagert
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: PARLEMENT D’ARMÉNIE OCCIDENTALE Jeu 21 Nov - 11:51
INVITATION À VOTER
Pour la première fois dans l’histoire de l’Arménie Occidentale, le peuple Arménien est invité à participer à des élections législatives dans le but de former un Parlement d’Arménie Occidentale. C’est véritablement un honneur et une fierté de pouvoir ensemble constituer les prémices d’une structure d’État déjà composée d’un Conseil National et d’un gouvernement, quand bien même nos territoires ancestraux sont sous-occupation.
La procédure de vote est simplifiée afin de permettre au plus grand nombre d’y participer :