Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA QUESTION DES ASSYRIENS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA QUESTION DES ASSYRIENS Empty
MessageSujet: LA QUESTION DES ASSYRIENS   LA QUESTION DES ASSYRIENS Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:26

De quelle droit melez-vous l'Arménie à cette question, c'est de la responsabilité du gouvernement de l'Arménie Orientale, l'Arménie Occidentale n'a rien à voir avec cette position.

Pourquoi mélez-vous la question du Deuil National, vous politisez le génocide des Arméniens au point d'en faire un Appel au Boycott, mais dans quelle asile sommes-nous tombés ?

C'est quoi ce cauchemar, pincez-moi pour me réveiller !

Honte à vous !

http://www.armenews.com/forums/viewtopic.php?id=36560
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LA QUESTION DES ASSYRIENS Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DES ASSYRIENS   LA QUESTION DES ASSYRIENS Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:58

Je panse que le génocide des assyrien doit etre reconnu par les instance d'Arménie occidentale et oriental au condition si ils ont suffisement de preuves pour defendre leur decision.

Bien que sur des sites assyriens je trouve souvent des informations que les assiriens ont été tué en Arménie Occidentale a cause des arméniens. Le raisonnement est que comme les arméniens en Arménie occidentale réclamaient (ils réclame aussi aujourd’hui ) ces droits alors a cause de ça les turques réprimaient les kristonia (arménien assyriens grecs) sans distingtion. Je trouve ces propos incorrectes illogique et sans avenir en mettant les arméniens comme la cause de barbarie. Je vois pas ici la solidarité.

Effectivement ma réflexion n'a rien avoir avec la question de reconnaissance d'un génocide. D'autre part j'aimerai mieu connaître les travaux qui montre que l'état turc a fixé un objectif d'exterminer les assyriens et de connaître les conditions de leur extermination. Notre media n'en parle pas trop et peut etre il faut commencer par la. Faire des emission serieuse sur le sujet, et les article sereusse et de mettre en evidence la literature sur ce sujet.

Pour les grec pontique je trouve que d'abord ces à la Grece et a la Chipre d'en trancher (si ce n'est pas deja fait). si un peuple ne reclament pas ces droits on ne peux pas intervenir car c'est a eu de decider ce qui bien et ce qui mal pour eux. Je connais pas leur position.

D'autre part au lieu de gueuler sur forum de nam et de proposer que les assyriens fassent un rassemblement devant l’ambassade, ça sera mieux que eux il face et il organise cette rassemblement s'il trouve que la décision est injuste. C'est quoi l'histoire je suis pas d’accord mais je me met pas au première plan pour garder la bonne relation avec l'ambassadeur? C'est ridicule comment on peut prendre ces propos sur les assyriens au serieu qui viens d'une personne qui pour ces idée ne veut pas "gâcher" ces relations avec l'ambassade? Il a peur de quoi? Il n'est pas d'accord il le dit ouvertement. Ou peut etre pour lui les assyriens ne méritent pas ses relation avec l’ambassade...
dans ce cas c'est pareil il fait pire que azgain joghov de RA.

es chem haskanum ays mardkants.


Et au final il ya un autre aspect:

Imaginons que Azgain Joghov de la Republique d'Arménie reconnaît le génocide des assyriens perpétré par l’état turcs. et imaginons que l’état turque declanche un procédures international de la justice sur ce sujet et faut de suffisamment de preuves RA perd, qui va payer pour cela ? quelque individu de diaspora qui ne veulent pas gâcher ces relation avec l'ambassade à cause de génocide des assyriens? les association assyriens? qui?

vous vous jamais posez la question pourquoi l’état turque n'attaque pas dans les instance international de la justice les états qui ont reconnu le génocide des arméniens? c'est tres simple ils ont sur qu'il vont perdre. Avec les assyriens je ne sais pas , je suis persuadé que il y a eu le génocides des assyriens en sachant ce qui est arrivé à nous mais d'etre persuadé et de disposer les preuves ce n'est pas pareil.


Khosalov ho chi ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

LA QUESTION DES ASSYRIENS Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DES ASSYRIENS   LA QUESTION DES ASSYRIENS Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:00


Mieux que des revendications ou sollicitations a de tiers, se re-approprier ses terres est la meilleure action.
A quand une agence armenienne a l'instar de l'agence juive pour le retour.

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/En-Turquie-le-timide-retour-des-syriens-orthodoxes-_NG_-2012-04-17-795570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA QUESTION DES ASSYRIENS Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DES ASSYRIENS   LA QUESTION DES ASSYRIENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA QUESTION DES ASSYRIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assyriens
» LA QUESTION DE LA CONSTITUTIONALITE D'UNE LOI
» question à Van
» LA QUESTION DES REPARATIONS
» SUR LA QUESTION DES ARMENIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: