Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
89.98 €

 

 LA QUESTION DES REPARATIONS

Aller en bas 
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA QUESTION DES REPARATIONS Empty
MessageSujet: LA QUESTION DES REPARATIONS   LA QUESTION DES REPARATIONS Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:53

Les Turcs sont préoccupés par d'éventuelles réclamations pour l'indemnisation des victimes arméniennes du génocide

Analitika. A. UA . Suite à l'adoption du projet de loi du Sénat français criminalisant la négation du génocide, y compris le génocide arménien, les Turcs ont commencé à s'inquiéter d'éventuelles réclamations de dommages et intérêts des descendants des victimes du génocide. Ainsi, le Milliyet turque a publié un article sur l'utilisation possible de l'expérience de l'essai italien sur les dommages aux victimes du régime nazi.
"Un tribunal français sera en mesure de prendre des décisions locales, mais pas liée à la rémunération, comme l'a fait la cour en Italie" - dit l'article.
En Décembre 2008, l'Allemagne a intenté un procès devant la CIJ contre l'Italie, l'accusant de renier les engagements pris au droit international, en particulier, en violation de l'immunité d'État en droit. Selon le côté allemand, «Ces dernières années, les organes judiciaires italiens ont ignoré à plusieurs reprises l'immunité juridique de l'Allemagne comme un Etat souverain." Audiences ont eu lieu dans la MC 12-16 Septembre 2011. Ils l'Allemagne a mis en garde de la possibilité de "conséquences graves" si MS sera sur le côté de l'Italie dans un différend sur la compensation pour les crimes des nazis dans la Seconde Guerre mondiale.
Tribunal italien a déclaré que l'Italie a compétence sur les demandes de ses citoyens Luigi Ferrini, qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, a été expulsé vers l'Allemagne pour le travail forcé dans l'industrie d'armement. Après ce précédent judiciaire dans les juridictions italiennes ont déposé un certain nombre d'autres revendications contre l'Allemagne à partir de personnes qui se trouvent dans une situation similaire.
Cour de cassation italienne a jugé que les victimes de crimes nazis peut porter plainte contre l'Allemagne devant les juridictions italiennes. Et bien, en conformité avec le principe de l'immunité juridique, l'État ne répond pas devant les tribunaux d'autres pays, la Cour de cassation italienne a décidé que ce principe ne s'applique pas aux crimes contre l'humanité. Par décision de la Cour italienne, l'Allemagne a été obligé de verser une indemnité à un certain nombre de familles italiennes.
23 janvier, le Sénat français a voté pour le projet de loi criminalisant la négation du génocide, y compris le génocide arménien. A voté pour le projet de loi 127 députés, 86 - contre seulement une participation de 213 sénateurs. Le projet de loi prévoit un an d'emprisonnement et une amende de 45.000 euros. 22 décembre 2011 le projet de loi a été adoptée par l'Assemblée nationale de la France. PanARMENIAN.Net



Revenir en haut Aller en bas
 
LA QUESTION DES REPARATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Actions-
Sauter vers: