Le Conseil constitutionnel a été saisi mardi 31 janvier de deux recours déposés contre le texte pénalisant la négation du génocide des arméniens : l’un, à l’initiative du groupe RDSE (à majorité radicaux de gauche) au Sénat, est signé par 77 sénateurs ; l’autre, à l’initiative notamment des députés de la Droite populaire Jean-Paul Garraud (UMP, Gironde) et Jacques Myard (UMP, Yvelines), est signé par 65 députés.
Bref j'ai compris ces députés et sénateurs veulent continuer à nous humilier et spéculer sur le génocide des arméniens avec l'état turc. car cette lois nous permettra d'arreter pour une grande partie l'exploitation de nos victimes et de notre tragédie .Je m'excuse devant les victimes et les rescapé du génocide des juifs car j'utiliserai leurs histoire pour montrer que certains sont acharné contre cette lois et pas contre la loi de négations du génocide des juifs car ils ne peuvent plus exploiter la tragédie des juifs pour spéculation politique, mais notre tragédie il peuvent encore utiliser... Je sais que chaque utilisation des parols sur le génocide blesse les gens mais j’espère que les juifs me comprendrons.
les verts: donc les verts accepte la discussion sur la négation du génocide d'un peuple autochtones qui vivait depuis des milliers d'années en harmonie avec la nature en Arménie occidental . Donc pour eux les parole d’être en harmonie avec la nature n'est pas important donc il nie leur propre raison d'existence (deffence de la nature l’équilibre naturelle ...) en tant que partie politique. ils ne sont plus crédible ce n'est pas une force qui se bat pour l’harmonie homme et la nature car il accepte l'existence de négation de l'extermination du peuple autochtone et accepte que on a droit de nié la déracinement d'un peuple autochtone. Monsieur vous n'est plus écologiste vous venez de niez votre raison d'existence.
Les gauche radicaux: Tients ils ont oublié que les résistants arméniens pendant la deuxieme guerre mondiale se sont battu a coté d'eux comme des lions car ils croyaient que le monde avec eux sera plus juste et que le monde avec eux n'acceptera plus les génocides, l'extermination , l'esclavage le déracinement des peuples. et d'autre coté cete gauche prefeere le jeux d'un etat qui a depuis des années remplissait ces prisons avec leurs camarades et au lieu de panser un peu a ces camarades pour que cette état les dedomage une petit peu... tient il jeu leur jeu. Vous aussi ... Vous niez vous votre existence et le raison de votre existence.
Et je trouve c'est normal que ces parties ne pouvons pas devenir "important" vous vous niez, comment vous voulez que le peuple vous respecte? On vous respectera pas vous serai jamais une force importante, vous resterez petit.
Certains député de droite ... Tiens la Cilicie ... On sait très bien que le gouvernement de droite de début du ciecle apres avoir promettre et signé ses promesse aux arméniens de défendre la justice et de leurs rendre la liberté et le retour au pays , après avoir organiser la légion arménien et de les exploiter sur tous les front d'orient pendant la 1er guerre mondiale ... soudainement il a passé un accord avec les turcs et il abandonne les arméniens encore aux turcs qui ont deja exterminé la 2/3 de population arméniens en Arménie occidentale. J'ai impression que cs député de droit veulent continuer d'utiliser les arméniens, notre tragédie de la même manière ... au moins eux ils sont constants ... ils veullent perpétuer certaines tradition . mais si je me trompe pas, cett-e fois pendant 2eme guère mondial il y a eu une "épisode" de collaboration avec les nazi et je me demande quel comportement ces colabo avaient vis a vis de l'affaire de Cilicie...
Indépendamment que va décider Le Conseil constitutionnel ce n'est plus un affaire arméniens c'est l'honneur de la France qui est en jeu. On connaîtra bientôt que vaux l'honneur en France . On verra bientot a quel point la France est un état souverent et capable de metriser ces affaire interne. .
Pour certains députés et sénateurs qui ont entreprit cette action et pour les partie politique qui soutient massivement ces action je n'ai plus des doutes pour moi c'est claire.
Nous les hay nous avons un devoir de rester et d’affirmer notre identité arméniens d'Arménie occidentale et notre appartenance à l'Arménie occidentale, nous devons le faire pour nos enfant pour nos ancentres et pour nous.