Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 video Reality of Genocide

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:25

https://www.youtube.com/watch?v=kj_7vGu5dWY
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:52

Je ne peux rien dire sur le fond puisqu'il s'agit d'un génocide, la question reste tout de même entière sur la forme, comment en êtes-vous venu à vouloir faire un montage vidéo sur le génocide des Arméniens et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:12

Ton avatar a beaucoup de signification, tu t'en rends compte?
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:37

Karin a écrit:
Je ne peux rien dire sur le fond puisqu'il s'agit d'un génocide, la question reste tout de même entière sur la forme, comment en êtes-vous venu à vouloir faire un montage vidéo sur le génocide des Arméniens et pourquoi?

Avant tout merci encore une fois de l interet que vous avez portez sur la video,merci ca me touche Karin.
Si j ai bien compris votre question,vous voulez dire pourquoi j ai fait ce montage de cette maniere ? c est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:39

Karin a écrit:
Ton avatar a beaucoup de signification, tu t'en rends compte?


Oui evidemment ,c est bien pour ca que je l ai voulu...
Comment le vois tu ?
Comment tu le comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:45

DustFalling a écrit:
Karin a écrit:
Je ne peux rien dire sur le fond puisqu'il s'agit d'un génocide, la question reste tout de même entière sur la forme, comment en êtes-vous venu à vouloir faire un montage vidéo sur le génocide des Arméniens et pourquoi?

Avant tout merci encore une fois de l interet que vous avez portez sur la video,merci ca me touche Karin.
Si j ai bien compris votre question,vous voulez dire pourquoi j ai fait ce montage de cette maniere ? c est bien ca ?

Le choix du montage vidéo, pour montrer un crime de génocide, pourquoi ce besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:47

DustFalling a écrit:
Karin a écrit:
Ton avatar a beaucoup de signification, tu t'en rends compte?


Oui evidemment ,c est bien pour ca que je l ai voulu...
Comment le vois tu ?
Comment tu le comprends ?

Je distingue une ligne de démarcation avec sur la droite un regard plutôt passif, et un Artsakh défiguré ...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:15

Je sais que mes questions ne sont pas faciles, ne m'en veut pas !

Je fais une différence entre Artsakh et Haut-Karabagh c'est pour cela que j'ai parlé d'un Artsakh défiguré.

Le Haut-Karabagh étant version réduite et minima de l'Artsakh.
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:53

Karin a écrit:
DustFalling a écrit:
Karin a écrit:
Je ne peux rien dire sur le fond puisqu'il s'agit d'un génocide, la question reste tout de même entière sur la forme, comment en êtes-vous venu à vouloir faire un montage vidéo sur le génocide des Arméniens et pourquoi?

Avant tout merci encore une fois de l interet que vous avez portez sur la video,merci ca me touche Karin.
Si j ai bien compris votre question,vous voulez dire pourquoi j ai fait ce montage de cette maniere ? c est bien ca ?

Le choix du montage vidéo, pour montrer un crime de génocide, pourquoi ce besoin?

Comme tout Armenien (enfin j espere) j ai cette blessure du crime perpetré par les ottomans qui n est toujours pas reconnu aujourd'hui..je deteste l injustice et l' injustesse...J' ai eu des tantes et des oncles massacrés à cette période,mon grand pere à combattu aupres du general Antranik,je suis comme beaucoup d'Armeniens,le petit fils des déportés....J'appartiens à aucune structure associative Armenienne (malheureusement) et j ai seulement le moyen "internet" (pour le moment) de passer mes messages donc par la video et les montages photos.
Pas trés doué avec les mots non plus,j'espere accéder à l émotion et aux informations des internautes pour passer notre histoire et nos revendications;l'image et le son me semble bien plus adaptés à mes capacités....
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:56

Karin a écrit:
DustFalling a écrit:
Karin a écrit:
Ton avatar a beaucoup de signification, tu t'en rends compte?


Oui evidemment ,c est bien pour ca que je l ai voulu...
Comment le vois tu ?
Comment tu le comprends ?

Je distingue une ligne de démarcation avec sur la droite un regard plutôt passif, et un Artsakh défiguré ...

Oui c'est mon ressentie..j'ai essayé de résumer la situation à une époque donné...
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:00

Karin a écrit:
Je sais que mes questions ne sont pas faciles, ne m'en veut pas !

Je fais une différence entre Artsakh et Haut-Karabagh c'est pour cela que j'ai parlé d'un Artsakh défiguré.

Le Haut-Karabagh étant version réduite et minima de l'Artsakh.

Non,je t'en prie ,c'est avec plaisir.
Je viens d apprendre encore quelque chose avec toi...(Haut -karabagh/Artsakh)
Merci



Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:02

DustFalling a écrit:
Karin a écrit:
DustFalling a écrit:
Karin a écrit:
Je ne peux rien dire sur le fond puisqu'il s'agit d'un génocide, la question reste tout de même entière sur la forme, comment en êtes-vous venu à vouloir faire un montage vidéo sur le génocide des Arméniens et pourquoi?

Avant tout merci encore une fois de l interet que vous avez portez sur la video,merci ca me touche Karin.
Si j ai bien compris votre question,vous voulez dire pourquoi j ai fait ce montage de cette maniere ? c est bien ca ?

Le choix du montage vidéo, pour montrer un crime de génocide, pourquoi ce besoin?

Comme tout Armenien (enfin j espere) j ai cette blessure du crime perpetré par les ottomans qui n est toujours pas reconnu aujourd'hui..je deteste l injustice et l' injustesse...J' ai eu des tantes et des oncles massacrés à cette période,mon grand pere à combattu aupres du general Antranik,je suis comme beaucoup d'Armeniens,le petit fils des déportés....J'appartiens à aucune structure associative Armenienne (malheureusement) et j ai seulement le moyen "internet" (pour le moment) de passer mes messages donc par la video et les montages photos.
Pas trés doué avec les mots non plus,j'espere accéder à l émotion et aux informations des internautes pour passer notre histoire et nos revendications;l'image et le son me semble bien plus adaptés à mes capacités....

En expliquant les choses de cette façon, vous n'avez aucun besoin de faire partie d'une structure dite associative, vous vous déterminez comme membre à part entière du peuple Arménien d'Arménie Occidentale et héritier d'une histoire, c'est déjà pas mal.

Pour votre choix d'expression, c'est votre choix il n'y a rien à dire à cela, mais en ce qui me concerne je prête beaucoup d'importance dans la façon de pouvoir le formaliser, à l'écrit bien entendu. Donc c'est à moi de vous remercier!
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:20

Karin a écrit:
DustFalling a écrit:
Karin a écrit:
DustFalling a écrit:
Karin a écrit:
Je ne peux rien dire sur le fond puisqu'il s'agit d'un génocide, la question reste tout de même entière sur la forme, comment en êtes-vous venu à vouloir faire un montage vidéo sur le génocide des Arméniens et pourquoi?

Avant tout merci encore une fois de l interet que vous avez portez sur la video,merci ca me touche Karin.
Si j ai bien compris votre question,vous voulez dire pourquoi j ai fait ce montage de cette maniere ? c est bien ca ?

Le choix du montage vidéo, pour montrer un crime de génocide, pourquoi ce besoin?

Comme tout Armenien (enfin j espere) j ai cette blessure du crime perpetré par les ottomans qui n est toujours pas reconnu aujourd'hui..je deteste l injustice et l' injustesse...J' ai eu des tantes et des oncles massacrés à cette période,mon grand pere à combattu aupres du general Antranik,je suis comme beaucoup d'Armeniens,le petit fils des déportés....J'appartiens à aucune structure associative Armenienne (malheureusement) et j ai seulement le moyen "internet" (pour le moment) de passer mes messages donc par la video et les montages photos.
Pas trés doué avec les mots non plus,j'espere accéder à l émotion et aux informations des internautes pour passer notre histoire et nos revendications;l'image et le son me semble bien plus adaptés à mes capacités....

En expliquant les choses de cette façon, vous n'avez aucun besoin de faire partie d'une structure dite associative, vous vous déterminez comme membre à part entière du peuple Arménien d'Arménie Occidentale et héritier d'une histoire, c'est déjà pas mal.

Pour votre choix d'expression, c'est votre choix il n'y a rien à dire à cela, mais en ce qui me concerne je prête beaucoup d'importance dans la façon de pouvoir le formaliser, à l'écrit bien entendu. Donc c'est à moi de vous remercier!

L'explication aussi du montage video et photo est pour la raison que mes messages sont aussi et surtout destinés aux internautes autres que Arméniens...
J'essaie aussi donc d attirer leur attention par les choix musicaux (autres que la musique Arménienne)...
L'image n'a pas d'origine,on a pas besoin de la traduire car elle est internationale
L'assemblage "image + son" donne une Emotion qui devrait se comprendre à toute persone de n'importe quelle origine.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:30

"Azadoutyoun Gam Mah"

Connaissez-vous la signification de cette phrase?
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:01

Oui je pense :

"La liberté ou la mort".

C' était la citation des fedayis Tashnagtsagan dont mon grand pere en fesait partie;
au début c'etait "Mah gam Azadoutyoun" ensuite ils ont inversé en "Azadoutyoun gam mah".
Ils ont voulu privilegié la liberté avant la mort
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:05

C'est vrai, mais je vous dirais à ce sujet que le choix de la mort ne vous aurait pas permis de faire votre témoignage vidéo aujourd'hui.

D'ailleurs il se trouve que constatant la quantité incroyable de ceux qui ont pris le chemin de la mort à la place du chemin du combat, même malgré votre témoignage le résultat est catastrophique.

Un fédayin Tashnagtsagan .....qu'entendez-vous par là (très sincérement) ????

Allez froidement ! Un fédayin mort ne servant plus à rien, il vaut mieux qu'il soit libre, vivant et au combat!

Attention aux clichés même par respect, parlons -en !
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeDim 10 Oct - 5:12

L'explication de cette phrase serait plutot "Nous demandons la Liberté (totale) et pour cela nous sommes meme prêt jusqu' à en mourrir,et nous nous RENDRONS PAS ".
Je pense qu' il faut de plus mettre cette citation dans son contexte et ne pas tout mélanger :
Ca se passe vers les années 1900 dont le nombre des Arméniens est rien comparé à ceux des ottomans.Les crimes et massacres se perpetraient déjà sans arrêt.
Il ne restait pas de choix justement,la mort nous l 'avions déjà.
Il restait à combattre pour nos fedayis,ils n avaient pas le choix...
Ceux qui ont pris le chemin de la mort comme vous dites , c'etaient les paysans (déjà bien affaiblie),vieillard,femme et enfant qui n 'avaient ,eux,à l'inverse, pas le choix.
Par exemple, comme des jeunes filles sans défense qui ont preferé se jetter dans le vide au lieu de se donner aux soldats turcs; Oui elles ont choisi la mort,la mort à la place de la soumission...j' appel aussi cela un combat,un acte héroique.
Autre exemple,lorsqu'une dizaine de fedayis encerclés sur une colline par 150 soldats turcs:
La citation dans ce cas voudrait dire que nous combattrons jusqu'au bout et persone se RENDRA! Ces fedayis mourront,ils le savent bien,car l'ennemi est trop nombreux mais encore une fois je ne pense pas comme vous: vous dites qu'ils ne servent à rien une fois mort et moi je pense le contraire et je vous explique pourquoi: Car ces fedayis nous ont appris à nous , aux générations futurs, ce que c 'est que de COMBATTRE avec le Coeur, la Foie et la VALEUR d'un guerrier.
Aucun fedayi choisi la mort bêtement avant d'aller au combat,tout simplement parce qu'il n'irait pas sur le front(car la peur traumatise ).
Evidement,que c 'est grâce ,aussi, aux fedayis Tashnag et autres (Hentshag), que vous , moi ,et une grande partie de la diaspora sommes vivant aujourd'hui;mais malheureusement,il y aura toujours des "inutiles" qui ne sauront que blablater,user des mots pour critiquer séverement.
Ce que j 'entends par Fedayi Tashnag,sincérement, c est tout ce que je vous ai cité plus haut ,puis, est à l'origine de cette citation Noble "Azadoutyoun gam Mah".C' est aussi comme je vous l'ai déjà dit des hommes comme mon grand pére me raconter ses combats,des événements que je n'oublierai jamais...
Oui,effectivement ,je trouve donc pour toute ces raisons,cette citation trés Noble.
Pour ceux qui la trouveraient "cliché" aujourd'hui, ca ne m ' étonnerait pas car à notre époque justement,se sont des valeurs qui s'estompe de plus en plus dans l'état d'esprit des gens: il est de plus en plus rare de trouver la loyauté,le courage,la sincérité,la fidelité,une tension émotionnelle entiere,une justesse pour une noble cause comme pour demander la liberté pour son peuple et sa patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:24

"la loyauté,le courage,la sincérité,la fidelité".....

On vous dira pourtant que ce sont des valeurs d'extrémiste, qui ne sont pas à l'ordre du jour ....

On peut même vous accusez d'avoir été courageux en disant que vous êtes une tête brulée .... Alors, ces valeurs à quoi peuvent-elles servirent dans cette société ??.....

"Azadoutyoun Gam Mah", pourquoi écrire cela dans un forum sur internet ?


Dernière édition par Karin le Dim 10 Oct - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:23


Concernant la question Artsakh / Haut-Karabagh, voilà de quoi vous informer !

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/CNA/Resolution/Artsakh/Le-conflit-du-Karabagh-et-la-question-armenienne.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:11

Karin a écrit:

Concernant la question Artsakh / Haut-Karabagh, voilà de quoi vous informer !

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/CNA/Resolution/Artsakh/Le-conflit-du-Karabagh-et-la-question-armenienne.pdf

Merci Karin pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:29

Karin a écrit:
"la loyauté,le courage,la sincérité,la fidelité".....

On vous dira pourtant que ce sont des valeurs d'extrémiste, qui ne sont pas à l'ordre du jour ....

On peut même vous accusez d'avoir été courageux en disant que vous êtes une tête brulée .... Alors, ces valeurs à quoi peuvent-elles servirent dans cette société ??.....

"Azadoutyoun Gam Mah", pourquoi écrire cela dans un forum sur internet ?

Oui,comme je vous disais ,cette citation est a placer dans son contexte du début du siecle de l'Arménie occidental éttouffé par l'empire ottoman...
Et encore,pendant la guerre du karabagh,n'avions pas eu des fedayis qui ont combattu avec cette état d'esprit comme par exemple le groupe de "Arapo Jokat","karot" et bien beaucoup d 'autres...?
Effectivement,comme on disait,il y aura toujours des gens aujourd'hui qui definirait cet etat d 'esprit de tout et de rien.
Cependant,je revendique cette citation meme sur les forums internet,oui, comme sur Armenews car j'admire les couleurs de cette citation, en memoire à nos fedayis du debut du siecle comme de la guerre du Karabagh/Artsakh.
J ' affiche mon appartenance avec fierté et espoir et qu'importe ceux qui la critique,car ceux ci sont tres mal placé pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:25

C'est important d'afficher son appartenance, sans honte et sans discrimination, je vous rejoins complétement, merci !
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:04

Oui,toujours avec fierté et justesse...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:50

Karin a écrit:
Qu'en pense -tu ?

https://armenie-occidentale.forumactif.fr/negationnisme-f17/le-genocide-des-armeniens-cote-govtr-t1337.htm

Desolé de vous repondre tard ,j avais quelques problemes informatique a resoudre comme vous l avez remarqué...et on m'a bien dépanné Smile

Je regarderai le lien que vous m avez envoyé ;faudra que je traduise d abord....je suis pas tres fort en Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video Reality of Genocide Empty
MessageSujet: Re: video Reality of Genocide   video Reality of Genocide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video Reality of Genocide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU GENOCIDE DES ARMENIENS AU GENOCIDE ARMENIEN ....
» L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE
» GENOCIDE CULTUREL
» "Genocide Armenien"
» LE GENOCIDE DES ARMENIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: