bonjour hayaser, une demande de la situation statistique des poplution en Arménie occidentale est une demande légitime de la pat d'un arménien d'Arménie occidentale (il s'agit de quelqu'un qui a fait la démarche de la déclaration).
Je ne sais pas si tu as passé par cette formalité ou pas (j'ai passé) pourtant moi aussi je connais pas un tel statistique. j'ai des idées vague sur le sujet mais rien precis à part des promesse qu'il en a beaucoup. Par contre je sais que en tant que rescapés de genocide donc des arméniens qui ont le droit de se déclarer comme un arménien de AO. Il y en a des millions dans le monde.
d'autre part je trouve que pour faire valoir c'es droits ce n'est pas important d'avoir des millions arménien en Arménie occidentale. deja si nous arrivons de voir nos million compatriote se déclarer en tant que Arevmtyan Hayastani Hay ça va changer beaucoup.
Mon point vu est que nos structure d'état ne doivent pas prononcer et donner les chifres de nombre de hay dans notre pays car on risque de creer des problemes, des repression invisible de la part de l'état qui occupe notre pays. Donc je demande meme si on connais ces chifres de ne prononcer , ça apporte rien pour nos drois mais ça risque d'apporter des probleme a nos hay sur place.
la dilem est comment faire entre la legitimité d'un arménien de connaitre ces chifres et la securité de la vie de nos compatriote.
je choisit la securité mais c'est à nos deputes d'en discuter et de prendre la decision.