Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA DIASPORA

Aller en bas 
+6
Dzovinar
viola
astrig
Van
tagyhi
Karin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:55

Quelle naïveté!!!

Il n'y a rien de nouveau, les Arméniens en exil ont depuis des lustres servis les autres au détriment de la nation, et on en voit bien le résultat, enfin chacun pour soi et l'autre pour tous, non????

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=52181
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:40

C'est qui Harout Mardirossian?

http://www.gamkonline.com/detail.php?r=0&id=8913&l=fr
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:27

Ce n'est pas le Monsieur qui voulait que les Hays travaillent au compte de turcs pour que la Tur..ie puisse adhérer à l'Union Européen?



********************************


Auteur de cette phrase, expression d’une profonde conviction, selon ses dires

« Fermer aujourd’hui les portes à la Turquie, c’est fermer les portes à la Cause Arménienne »

Harout Mardirossian, Président du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA)



https://armenie-occidentale.forumactif.fr/les-peuples-et-pays-voisins-de-l-armenie-f15/penetrer-l-hermetisme-de-la-turquie-t968-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
tseghakron

tseghakron


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 25/09/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:36

Թուրքական կառավարությունը «խրամատ է փորում» հայկական սփյուռքի դեմ

ԴԵԿՏԵՄԲԵՐ 22, 2009Թ. 16:28
Թուրքական կառավարությունը վեցուկես ժամ տևած նիստից հետո «արտասահմանցի թուրքերի նախարարություն» ստեղծելու մասին որոշում է ընդունել: Այս մասին հայտնում է թուրքական «Hurriyet» օրաթերթի էլեկտրոնային կայքը: Կառավարության խոսնակ Ջեմիլ Չիչեքը ժողովից հետո հայտնել է, որ ստեղծվելիք գերատեսչությունը զբաղվելու է արտասահմանում բնակվող շուրջ 5 միլիոն թուրքերին առնչվող հարցերով: Չիչեքը նաև նշել է, որ արտերկրում բնակվող թուրքերի հարցերով այժմ Թուրքիայում զբաղվում է շուրջ 30 պետական հաստատություն, որոնց աշխատանքները, սակայն, համակարգված չեն: Նախատեսվում է բոլոր այդ մարմիններին մեկ հարկի տակ հավաքել ու համակարգել տարվող աշխատանքները: Տեղեկացնենք, որ ավելի վաղ թուրքական «Sabah» թերթը գրում էր, որ հայկական հզոր լոբբիին նոր ուժով հակադարձելու համար թուրքական իշխանությունները փորձում են արտասահմանում բնակվող թուրքերին վերածել հավաքական ուժի: Արտասահմանաբնակ թուրքերի հարցերով պատասխանատու պետնախարար Ֆարուք Չելիքի կողմից պատրաստվել էր համապատասխան նախագիծ, ըստ որի, այդ գերատեսչությունը Թուրքիայից դուրս բնակվող թուրքերի խնդիրները հոգալուց բացի պետք է զբաղվի նաև լոբբինգով: «Sabah»-ի տեղեկացմամբ` այդ նախարարությունն ունենալու է հետևյալ կառուցվածքը.
Ղեկավար կազմ. 1 ղեկավար, 7 բաժնի պետ, 50 մասնագետ. Այն երկրում, որտեղ գործունեություն է ծավալվելու, անպայման լինելու են նաև տարածաշրջանային բաժանմունքներ:
Թուրքական առավել հոծ զանգվածներով բնակեցված երկրներում` Գերմանիյում, Շվեյցարիայում, Հոլանդիայում, Բելգիայում, Շվեդիայում, Դանիայում, Նորվեգիայում, Ավստրալիայում, Ֆրանսիայում, Լյուքսեմբուգում հիմնվելու են հատուկ նշանակության բաժանմունքներ:
Վարչության ենթակայության տակ որպես առանձին մի միավոր գործելու է անգլախոս երկրներում բնակվող թուրքերի ենթավարչություն: Վերջինս հայկական սփյուռքին դիմագրավելու համար իրականացնելու է լայն քարոզչություն, կազմելու է նոր ծրագրեր և ուղեգծելու է անհրաժեշտ քաղաքակնություն:
Նման կառույց հիմնելով` Անկարան, թերևս, նպատակ ունի հակադարձել Հայոց ցեղասպանության միջազգային ճանաչման արշավին: Բայց այդ ձեռնարկումը հազիվ թե հեռանկարային լինի, քանի որ հենց Թուրքիայի սրտում` Անկարայի մտավորականության շրջանում, անուղղակիորեն զինակցում են հայկական լոբբինգին: Զորօրինակ` 2008-ին մեկնարկած «Ներողություն եմ խնդրում» համացանցային ստորագրահավաքը, երբ հազարավոր թուրք մտավորականներ չզլացան խղճմտանքի ստրոգրություն դնել: Հիշեցնենք, որ մինչև օրս Հայոց ցեղասպանությունը ճանաչել և դատապարտել են աշխարհի 20 պետություններ: Մարդկության դեմ ուղղված թուրքերի այդ ոճիրը դատապարտվել է միջազգային հանրության տարբեր մակարդակներում՝ առանձին մտավորականներից մինչև պետությունների ղեկավարներ ու օրենսդիր մարմիններ: Մխիթար Նազարյան

http://armar.am/2009/12/22/%D5%A9%D5%B8%D6%82%D6%80%D6%84%D5%A1%D5%AF%D5%A1%D5%B6-%D5%AF%D5%A1%D5%BC%D5%A1%D5%BE%D5%A1%D6%80%D5%B8%D6%82%D5%A9%D5%B5%D5%B8%D6%82%D5%B6%D5%A8-%C2%AB%D5%AD%D6%80%D5%A1%D5%B4%D5%A1%D5%BF-%D5%A7/
Revenir en haut Aller en bas
http://njdeh.free.fr
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:15

C'est le bordel chez les Spuyrkahays de France et de Navarre !

Plus français que moi tu meurs, répète sans cesse l'exilé-complexé arménien devant sa glace tous les matins !

Rumeurs Marseillaises

Je viens d'apprendre que Monsieur Serge Taktalian risque de se faire virer de Radio Dialogue, qui peut me dire si l'info est vraie et, dans ce cas, les raisons de ce nettoyage "ethnique" !
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:08

C'est vrai.

Pour l'histoire,la petite histoire,la mienne au sujet de cette émission:
C'était un dimanche soir,et,je tombe sur dialogue.C'était au moment de l'affaire Veinstein.et de l'affaire concernat Chirac...
J'ai pris l'habitude de l'écouter,et de décrocher mon tel pour un peu poser des questions.
bref,je savais que l'Eglise se posait souvent en censeur,mais sur ce coup...j'étais loin de la réalité.Même si des Arméniens ont appuyé l'arrêt de l'émission,Dialogue ça l'arrangeait d'obéir.
Et voilà,c'est comme ça.
Dieu sait pourtant que je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit la plupart du temps,mais c'est con que ça s'arrête.LOL

c'est pas rigolo,mais ils trouveront une solution pour continuer ailleurs.

Mais j'aimerais bien connaitre les noms de ceux qui ont appuyé,la décision qui était déjà prise par le staff de Dialogue,ça c'est certain.

Moi sur face book,j'y vais pas.Ils ont mis un truc sur face book.


alala ces francs maçons...


Je compte sur vous pour donner des nouvelles.

ps:n'oubliez pas aussi pour comprendre,que Dialogue,c'est aussi chapeauté par le Maire,et l'association Marseille Espérance.Les 3 Arméniens qui ont appuyé ne font que de la figuration.

ps2:ceci dit l'attitude de ces Arméniens est condamnable.ILs auraient pu avertir ou dialoguer avec l'intéressé.

voilà.c'est tout.


Et comme par hasard,la conspiration fait que on peut pas écouter l'émission sur le net.
Qui conspire et avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:54

Je sais que Monseigneur Taktalian est un habitué des forums de type "France2", j'aurais bien aimé qu'il puisse aussi s'exprimer sur le sujet, ici dans notre espace de communication.

Le problème n'est pas évidemment qu'on apprécie ou non la personnalité de Monsieur Taktalian, le problème est qu'il est en droit d'exprimer ses opinions et d'animer au mieux de sa forme une émission qui avait le mérite de donner la parole au sens le plus large du terme.

Il est le seul à détenir les tenants et les aboutissants de cette affaire, s'il nous lit qu'il sache que nous voulons en savoir plus.

D'un coté certains clowns essayent de nous faire croire qu'ils sont démocrates et qu'ils luttent contre le négationnisme, alors que de l'autre ils falsifient l'histoire des Arméniens, injurient, discriminent, diffament et cherchent à faire tomber des têtes se croyant tout puissant au monde des aveugles.

C'est une mauvaise pièce de théatre qu'on nous joue là d'autant plus que les enjeux sont bidons, à raz des paquerettes!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:01

Karin a écrit:


Plus français que moi tu meurs, répète sans cesse l'exilé-complexé arménien devant sa glace tous les matins !

Dans une des échelles de valeurs chez l'humain, le cheval se trouve en bonne place au détriment de l'âne, bienque ce classement ne change rien à leur destinée respective.

Aussi, un adage oriental illustre bien le complexe qui touche certains diasporiques en France.

"On a demandé au mulet qui est ton père ?
Le mulet répond: le cheval est mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:52

"Dans ce préambule, un point fort est la notion, le concept d'Identité culturelle arménienne."

http://www.armenews.com/forums/viewtopic.php?pid=32001#p32001

Le CFA ou l'enterrement de l'identité nationale arménienne par une identité culturelle qui n'a plus rien de culturelle arménienne si elle n'est plus nationale.

Ce serait plutôt le concept d'identité culturelle franco-arménienne, on se rapprocherait ainsi d'une vérité, et non d'une appropriation illicite d'une identité arménienne que vous avez perdu depuis bien longtemps, sans avoir vraiment chercher à la préserver.

Bon, il ne faut pas cracher dans la soupe, la France est votre pays d'accueil, elle vous a préservé jusque maintenant, vous a gardé au chaud, vous a choyé et aimé, il ne faut pas être ingrat, l'Arménie Occidentale ou plutôt l'Anatolie Orientale, désolé la Turquie de l'Est n'est plus votre pays d'origine, les choses ont bien changé, il n'est pas nécessaire de remuer le passé.

Vous ne demandez qu'une sépulture pour vos parents, c'est vrai quoi entre le caviar et le foie gras, il faut bien penser un peu à eux.
Le fameux "génocide arménien", qui regroupe le "génocide assyro-chaldéen", "le génocide kurde", le"génocide grec" et le génocide turc", organisé par les forces maçonniques composées par les partis politiques ottomans (le CUP, le TASHNAG, le KEMAL, etc), devra être reconnu par la nouvelle Turquie, qui se démocratise dans l'Islam radical, quoi de plus sympa!

La question reste entière, l'identité culturelle arménienne, est-elle donc maçonnique, chrétienne, musulmane, française, américaine, libanaise ou autre, j'en passe et des meilleurs, ou tout à la fois..... ??

Pause !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:24

"Si un individu ou une association n'accepte pas ce préambule, il ne pourra pas faire partie du CFA." No

Eh paf! pour moi c'est foutu, comme je n'accepte pas ce préambule, je suis viré, ben mince alors! pale

Je ne pourrais plus participer à l'anniversaire du génocide Embarassed

Mais je pourrais toujours défendre les droits des Arméniens d'Arménie Occidentale sunny

Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:52

T'inquiet pas Karin tu n'es pas seul je ne peut pas participer il m'accepte pas ...... c'est pas drôle.......... d' être arménienne de diaspo . T'en pis pour nous Shocked pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:35

Le sabre et le goupillon

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=65752

Petite gue-guerre provençale d'un coté les diverses obédiences turco-maçonniques et de l'autre les adeptes d'une église qui n'en peuvent plus de se vautrer dans l'opulence.

Qui le remportera? Surement pas le peuple arménien qui paye quotidiennement au détriment de sa foi, de sa culture, et parfois de son existence un tribut bien trop important.

Une église qui se vante de ne pas s'immiscer dans la politique mais qui est devenue un parti politique.
Des adeptes sectaires d'une maçonnerie qui depuis cette politisation n'ont fait que convoiter le bien d'autrui, utilisant une nouvelle fois la carte du peuple arménien en s'autoproclamant représentant laïc. Quelle salade !

Chers amis, c'est vraiment le bordel chez nous, pour une seule raison, le pognon!
La plupart de ces gens ne bossent pas, ils convoitent les biens des Arméniens et vivent sur votre dos comme des sangsues qui vous sucent et vous épuisent, jusqu'au point d'écœurement irréversible, bon dimanche à la messe!
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:30

Ce préambule est un ramassis de mensonge, une couleuvre que l'on va essayer de faire avaler aux Arméniens en exil.

Si une minorité de soi-disant Arménien est capable de produire cette merde négationniste, ceci signifie qu'il y a véritablement un complot pour foutre en l'air les Arméniens (les autres) qui vivent encore à l'extérieur de leur patrie et qui revendiquent leur identité nationale arménienne.

Cette merde est véritablement la preuve matérielle qu'un complot de destruction par l'intérieur est envisagé, ça correspond exactement à l'exécution du plan turc qui prévoit d'en finir avec la dite "Diaspora".

Je peux, si vous le demandez réduire à néant, point par point, preuve à l'appui, chaque paragraphe de cette merde qui vient d'être produite, bourrée de contradiction, c'est véritablement une question de sécurité nationale, on est entrain de vous finir à la tronçonneuse.

Après avoir qualifié d'arménien le génocide (crime de masse) turc, on essaye de vous éclater dévinitivement, je vous aurais prévenu.

Tout ceci vient de l'intérieur, approuvé par des associations dite franco-arméniennes et des soi-disant partis politiques traditionnels (comme la danse).

La fameuse loi pour laquelle vous avez tant militée, contre le soi-disant négationnisme du génocide, a été produite uniquement pour protéger les négationnistes içi présent, et la falsification de notre histoire, pas con! les sénateurs français, et oui, sur ce coup c'est la France qui nous sauvera de la racaille!


PRÉAMBULE

Les Arméniens, enracinés depuis trois millénaires sur le plateau arménien entre l’Anatolie et le Caucase, ont développé une civilisation originale appartenant au patrimoine commun de l’Humanité, incarnée par une langue et un alphabet qui leur sont propres, souvent inspirée par le christianisme adopté dès 301 comme religion nationale.

Après avoir perdu toute représentation étatique, ils ont su préserver leur identité et cette culture qui leur est spécifique, le plus souvent dans l’adversité, tout en contribuant à l’épanouissement des différents Empires dont ils furent les sujets à partir du XVe siècle.

L’extermination physique des Arméniens de l’Empire ottoman planifiée et exécutée par le gouvernement jeune-turc à partir de 1915 et l’éradication de cette civilisation par le mouvement kémaliste qui lui a succédé, ont conduit les rescapés du premier génocide du XXe siècle sur les chemins de l’exode, au bout duquel nombre d’entre eux ont choisi pour asile la France, pays des droits de l’Homme, renouant ainsi les liens d’une histoire ancienne et déjà commune.

Apatrides devenus Français, au prix du sang souvent versé pour leur nouvelle patrie durant les deux guerres mondiales, les Arméniens ont fait leurs, les principes et les valeurs de la République, contribuant, par leur dynamisme, leur créativité et leur intégration exemplaire, au rayonnement de leur nouveau pays.

Conscients également de leur responsabilité collective, ils ont, de génération en génération, entretenu, développé et enrichi le patrimoine culturel et identitaire dont ils portent l’héritage, dans le cadre et le respect des lois républicaines.

Fidèle à sa tradition humaniste et aux valeurs universelles qu’elle incarne, la République française, solidaire du destin tragique de ce peuple, a courageusement reconnu le génocide des Arméniens par la Loi du 29 janvier 2001, refusant de se soumettre aux pressions négationnistes de l’Etat turc.

De cette intégration des Arméniens dans la République, est née, faisant corps avec l’identité nationale française, une communauté de citoyens, sans distinction d’origine, refusant l’impunité des crimes contre l’Humanité dont celui subi par le peuple arménien, et déterminée à entretenir la flamme d’une civilisation qu’elle refuse de voir disparaître pour lui offrir un nouvel avenir au sein de la diversité culturelle française.

En foi de quoi, nous, citoyens et résidents de la République française, faisant nôtres les principes édictés par le présent préambule, décidons de nous unir en instituant une assemblée représentative, le Conseil Franco-Arménien, (CFA), démocratiquement élue au suffrage universel direct pour servir et défendre les valeurs qui nous rassemblent.

En vertu des engagements internationaux de la France, de sa Constitution et de son préambule, nous réaffirmons solennellement notre attachement au caractère indivisible, laïc, démocratique et social de la République française, dans le respect de la diversité culturelle.

Nous prenons par ailleurs l’engagement :
- de pérenniser l’identité culturelle arménienne à travers la sauvegarde de sa langue, son alphabet, sa liturgie, l’enseignement de sa culture et civilisation, de son histoire ainsi que le respect de sa mémoire et de lui offrir de nouvelles perspectives ;
- de rassembler dans la liberté, la tolérance, la fraternité et l’expression démocratique, toutes celles et ceux, qui, se reconnaissant dans les valeurs et les principes exprimés dans le présent préambule, entendent faire triompher les droits légitimes du peuple arménien ;
- d’instituer au travers cette assemblée élue au suffrage universel, une représentation démocratique de cette communauté de citoyens, au sein de l’espace public français ;

_________________________________________________________________________________________

Si un individu ou une association n'accepte pas ce préambule, il ne pourra pas faire partie du CFA.


Dernière édition par Karin le Lun 6 Déc - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:38

"Si un individu ou une association n'accepte pas ce préambule, il ne pourra pas faire partie du CFA."

MAIS, ON NE VEUT PAS FAIRE PARTIE DU CFA, NI DU CCAF, NI DU CCAC, NI DU CRAT, NI DU CRAD!


Dernière édition par Karin le Lun 6 Déc - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:56

Je ne suis pas obligée d'accepter une conneris en tent que une arménienne d'Arménie Occidentale je suis desolé mais je ne suis pas une franco-arménienne, il faut manifiser contre cette caf cdaf cpdf
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LA DIASPORA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA DIASPORA   LA DIASPORA - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:23

Réponse claire, aux officines dite "franco-arméniennes", à méditer !