Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SUR LE TERME DIASPORA

Aller en bas 
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

SUR LE TERME DIASPORA Empty
MessageSujet: SUR LE TERME DIASPORA   SUR LE TERME DIASPORA Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:57

Le terme Diaspora désigne t'il correctement la situation d'exil involontaire des Arméniens d'Arménie Occidentale suite au Génocide?

Il a été employé pour la première fois pour distinguer la Diaspora Juive, constituée par les Juifs qui après la destruction du Temple ont pris la décision de rejoindre les diasporas déjà existantes, comme l'ont peu le lire sur Wikipédia.

La guerre menée en Judée par Titus joua un rôle important lors de la dispersion du peuple juif à travers le monde[3]. Mais l'événément capital pour le judaïsme est la destruction du Temple qui transfère de facto l'autorité religieuse des grands-prêtres du Temple aux rabbins.

Certains Juifs furent vendus comme esclaves et déplacés, d'autres rejoignirent les diasporas existantes, pendant que d'autres commencèrent à travailler sur le Talmud. Ces derniers étaient alors généralement acceptés au sein de l'empire romain, mais avec la montée du Christianisme, de nouvelles restrictions apparurent.

Ce qui distingue donc les deux peuples, est particulièrement le fait que les Arméniens ont fuis un plan d'extermination et ils ont quitté leur patrie par force, face à la déferlente meutrière organisée par les autorités gouvernementales turco-ottomanes, face à un génocide, ce qui n'a rien à voir avec une guerre.

Les Arméniens en exil ne représentent donc pas une Diaspora,ils sont les victimes d'un plan d'extermination qui se poursuit encore aujourd'hui et sont en exil forcé.

La MNA (Mafia Négationniste Arménienne) qui veut absolument s'afficher comme Diaspora au point de réfléchir sur l'idée d'un gouvernement de Diaspora est le véritable fossoyeur de notre nation d'orphelins et d'exilés en falsifiant jusqu'au moindre millimètre carré d'identité arménienne nationale qui pourrait encore survivre en nous et faisant coire au plus grand nombre qu'ils ne pourraient à peine avoir le droit au statut d'association, inutile de parler de communauté en France, puisque ces mêmes criminels fanatiques luttent corps et âmes contre un soi-disant comunautarisme.

Je ne reviendrais pas sur le soi-disant Ministère de la Diaspora, qui est une honte discriminatoire, comme quoi il existerait des Arméniens de seconde catégorie, qui aurait droit à un traitement spécifique, évidemment non équivalent aux Arméniens sur place.

Si on continue dans cette psychopathologie, la question est simple serions-nous une soi-disante Diaspora d'Arménie Orientale, d'Arménie Occidentale ou de Turquie?

Le gouvernement turc vous dira immédiatement, vous êtes notre "Diaspora", avec le droit de demander la nationalité turque aussi bien que la nationalité Arméno-orientale. En fait, ils ne leur restent plus qu'à se déchirer la "Diaspora".

Là-dessus on oublit le gouvernement du Kurdistan Irak, ben oui, il y a aussi beaucoup d'Arméniens dit kurdisés que se sentent plutôt faire partie de la Diaspora kurde, et ils auraient aussi le droit d'avoir la nationalité kurde autant que la nationalité turque, que française, qu'américaine, chinoise, africaine, australienne ou esquimau. En faite ils auraient le droit dêtre tout sauf un Arméniens d'Arménie Occidentale, je vous dis pas et après les représentants des Arméniens français voudraient donner des leçons de lutte contre le négationnisme, alors que ce sont les premiers embrouilleurs et falsificateurs.

Parceque nier l'existence des Arméniens d'Arménie Occidentale ce n'est pas du négationnisme, nier leurs droits historiques et imprescriptibles ce n'est pas du négationnisme.

Falsifier le crime de génocide et transformer une commémoration et un jour de deuil national en anniversaire ce n'est pas du négationnisme.

Rejeter, mépriser les Arméniens d'Arménie Occidentale et bloquer toutes possibilités d'utiliser les salles pour présenter leur histoire ce n'est pas du racisme, leur fermer les salles d'églises, les maisons culturelles soi-disant arméniennes pour ne pas leur donner la possibilité de s'exprimer ce n'est pas du racisme, preuve à l'appui sur Paris, et Lyon.

Détourner les fonds des victimes, et les spolier de tout leur patrimoine ce n'est pas de l'appropriation illicite des biens d'un peuple.

Cette diaspora d'imitation est directement dirigée par le gouvernement turc et leurs complices, pour empêcher les Arméniens d'Arménie Occidentale de revendiquer leurs droits légitimes, et nous en avons la preuve tous les jours.

Vous voulez que je vous parle de la gestion du collège Mkhitarian de Sèvres, de la vente du Collège Melkonian de Chypre, de la gestion du collège Tbrotsatssère du Raincy, des programmes d'éducation du collèges d'Alfortville, de la gestion de l'école primaire de Nice, j'en passe et des meilleurs etc .....

Un certain GAUIN à plus de place dans ce cerle communautaire que n'importe quel Arménien se revendiquant d'Arménie Occidentale, il est devenu d'un seul coup le toutou de Jean Marc et la bête noire de Nissan, en gros un he..ros national, pas bizarre tout ça!

La MNA est en train de tout détruire, elle pompe les deniers de notre peuple, nous ridiculise devant les responsables politiques étrangers, nous salit sur Internet.

Ils nous restent plus qu'à nous exiler en Arménie Occidentale, pour sortir de cette merde (tant mieux).

Bon anniversaire du génocide, le 24 avril est aussi un jour de fêtes cette année.


Dernière édition par Karin le Lun 18 Avr - 10:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

SUR LE TERME DIASPORA Empty
MessageSujet: Re: SUR LE TERME DIASPORA   SUR LE TERME DIASPORA Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:07

Ce que je constate sur les forums est simple, les "Arméniens français" continuent leur racisme sur internet en prétendant que les Arméniens d'Arménie Occidentale sont des Arméniens ottomans.

On restera donc dans un délire complet, s'est à ce demander d'où ils viennent ces "Arméniens français" d'origine ottomane.
Revenir en haut Aller en bas
 
SUR LE TERME DIASPORA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CENTRES DE RETENTION... à long terme !
» Questionnement sur le terme approprié pour Sumgait
» LA DIASPORA
» LA GUERRE CONTRE LA DIASPORA
» La diaspora kirghize en Russie est inquiétée par les meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Négationnisme-
Sauter vers: