Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'eveil de nos enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

L'eveil de nos enfants Empty
MessageSujet: L'eveil de nos enfants   L'eveil de nos enfants Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:02

Bon comme vous le savez (ou si vous ne le savez pas et bien maintenant c'est fait)j'ai une petite fille de deux ans et demi et pour moi son eveil est important donc j'ai eu quelques petites idées qui me sont venues par moi même ou par inspiration.

Donc lorsqu'elle était plus petite je lui est fabriqué des maracasses de deux façon differents j'ai recupéré un rouleau de papier toilette je l'ai decoré avec une feuilles et la feuille j'avais fait un dessin dessus avec pleins de couleurs pour attirer son regard.
J'ai mis des pates dedans puis est scotché le tout ce qui lui a fait un p'tit jeux original avec un peu d'idée pour pas cher du tout vu que c'est de la recup.
L'autre maracasse j'ai demandé a une ami qu'elle me donne des petites bouteilles de lait bledi.... de son petit et lui est mis dedans divers choses pour ne pas qu'il y est le même bruit quand elle remut l'objet.

Quand les enfants sont plus agées aussi ont peu improviser des jeux du styles une boite à chaussures avec une trou sur le dessus (assez large tout de même pour ne pas que l'enfant est peur de mettre se main) et on met differents choses dedans et il faut qu'il devine ce que c'est.(cela serait plus vers 18/24mois tandis que les maracasse 4/6/9 mois)


Pour maintenant qu'elle apprend les contraires et qu'elle adore les livres, et bien je l'ai inscrit à la bibliothèque et les livres qui lui plaisent et que je trouve interressant pour elle et bien je lui refais pas à l'identique car sinon cela ne serais pas sympa mais je rajoute ou je change des choses.

Donc je lui est fait un livre inspiré d'un autre, moi c'est le bonhomme rouge (j'ai fais le bonhomme rouge car lorsqu'elle voit du rouge elle dit rouge mais vous pouvez changer la couleur ou faire autre chose vous).
Mon bonhomme rouge est dans divers situations que l'enfant rencontrees dans sa vie et ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ecriture comme cela ça nous permet de raconter une histoire dessus.
Donc je vais vous mettre des photos du livres comme cela si ça vous dit vous pouvez faire le votre, ce livre est donc inspiré d'un autre aussi basic que celui là avec un bonhomme simple.
Vous pouvez aussi bien le faire en Français qu'en Armenien c'est comme il vous plaira, vous pourrez rajouté des choses tactiles afin que vos petits est le sens du toucher qui s'active en même temps c'est interressant aussi.
Alors je vous laisse avec votre imagination !!!!!!! lol!



L'eveil de nos enfants Bon111

Première page à personnaliser selon votre souhait avec un petit mot d'amour pour votre bibou.

L'eveil de nos enfants Bon210



L'eveil de nos enfants Bon310



L'eveil de nos enfants Bon410


L'eveil de nos enfants Bon510


L'eveil de nos enfants Bon610


L'eveil de nos enfants Bon710


L'eveil de nos enfants Bon810
Il faut rajouter des larmes pour vraiment faire la tristesse.


L'eveil de nos enfants Bon910


L'eveil de nos enfants Bon1010


L'eveil de nos enfants Bon1110


L'eveil de nos enfants Bon1210


L'eveil de nos enfants Bon1310
Revenir en haut Aller en bas
 
L'eveil de nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PORTAGE DES ENFANTS
» Les enfants de Getap
» Génocide : LA VOIX DES ENFANTS ACCUSE LES BOURREAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Santé-
Sauter vers: