Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

 

 Le plus grand négationniste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:31

Si qq’un veut comprendre comment ont arrivé là, comment ils ont pu nous massacrer, et perpétré à l’encontre du peuple arménien des successifs génocides? Il suffit de regarder ce qui se passe actuellement.

On avait pendant tous ces époques aussi des dirigeants comme Sarkissian et Nalbandian. Et un et deux types comme Sarkissian avait suffit pour anéantir tout un peuple.

J’ai du m’en douté bien quand j’avais vu des jeunes filles à Erevan sans aucune valeurs qui n’avait aucune respect pour soient même, qu’on m’a dit ces jeunes allés notamment dans les pays Arabes, presque tous pays de la planète et même en Tur..ie pour se prostituer. Que nos jeunes hommes quittaient pour s’immigrer à l’étranger qu’à cause de cela la population masculine de pays a diminué énormément. 1 garçon contre 5 filles…

Les garçons partent à l’étranger et la plupart pour s’installer dans le pays se marient avec des femmes étrangères et ensuite nos filles aussi elles partent à l’étranger pour se prostituer.

Presque tous les gens de RA veulent quitter RA. Pourtant ce n’est pas un pays laid au contraire assez beau. Mais problèmes n’est pas là. Problème, les dirigeants comme Sarkissian et Nalbandian qui ont rendu le pays invivable.

Rendant l’argent, aux yeux de la population de RA, comme unique valeur pour leurs existences. Incapable de donner aux majorités possibilité de produire des travailler correctement, dans les conditions digne au moins moralement dans leur pays. Leur donner conscience de leur historique dramatique, injuste mais qu’ils doivent être fiers en face de leurs bourreaux. Leur donner l’amour de patrie. Les dirigeants comme Sarkissian et Nalbandian qui ont ramené devant une faillite totale, le pays et sa populations avec. Ils sont pourris et ils ont fait pourrir tous avec eux…

Après la population de RA, c’est notre tour maintenant. Monsieur Sarkissian et ses amis ils veulent connaitre comme frontière, la ligne de démarcation qu'était imposé par les gouvernements turcs par la crime contre l’humanité. Ils mettent en doute (c'est trop léger le mot doute je sais) génocide des Arméniens, ils acceptent jouer les jeux pervers de nos bourreaux avec leur règles de plus. Ils acceptent ne plus dire ce que était perpétré au peuple arménien c’était un génocide.

Les turcs ils disent maintenant puisque gouvernement arménien a accepté et qu’il ne va plus parler du génocide des arméniens, nous allons dire aux américains, aux européens, au monde entier "occupez vous des vos oignons vous ne voyez pas, même les Arméniens eux même ne disent pas que c’était un génocide." Et de cette commission ce que va sortir « génocide arménien » c'est-à-dire "pauvres turcs génocidés par les Arméniens." Et ainsi ils ne vont pas uniquement anéantir toutes l’Arménie mais ils vont anéantir aussi l’identité arménienne.

Monsieur Sarkissian il dit « qu’est qu’il y a, pour Khrabagh si on ne obtient pas ce qu’on veut, nous allons faire la guerre. »

Et la guerre juridique que les Arméniens de l’Arménie Occidentale les font pour faire reconnaitre concernant génocide et pour Arménie Occidentale? Comment nous allons faire une fois que vous signerez en acceptant ce qu’ils demandent les turcs ? C'est-à-dire acceptant comme frontière, la ligne de démarcation faite par les gouvernements turcs par la crime contre l’humanité et acceptant qu’il n’y a pas eu un génocide perpétré par les turc à l’encontre des Arméniens.

Donc Monsieur Sarkissian vous vendez totalement les Arméniens, un turc n’aura pas pu faire ce qui vous en train faire. C’est pourquoi ceci s’appelle la TRAHISON. Mais ce n’est pas n’importe quelle trahison vous êtes en train faire disparaitre main dans la main avec nos bourreaux un peuple qui déjà assez martyrisé le PEUPLE ARMENIEN et son pays, l’ARMENIE.

Nous devons vous faire arrêter à tout pris avant que vous allez commettre ce crime avec nos bourreaux.


Dernière édition par astrig le Mer 7 Oct - 21:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:59

Il veut faire faire la guerre avec quoi puisque le budjet militaire a été revu à la baisse de presque la moitiée !

Il veut la guerre ? moi je veux la paix mais pas au détriment de notre histoire passée et de notre avenir !

Il veut la guerre, mais il a été posé une question :

http://www.7or.am/fr/news/2009-07-24/4892/

"Aujourd'hui les journalistes ont demandé à Gloust Sahakyhan, dirigeant de la fraction Républicain, si lui et ses fils participeront volontairement à la guerre. Il n'a pas donné de réponses concrètes, en lançant «qu'on aura sans doute des héros».

-Aujourd'hui chaque Arménien dira qu'il ira à la guerre. Mais quel en est le sens ?

Il a aussi ajouté qu'il ne fait pas tomber dans les digressions lyriques et discuter le problème sur ce plateau. "

No comment....
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:20

Pourquoi j’ai écrit « j’aurai du m’en douté » car j’ai jamais pensé après autant des mauvaises expériences avec des keuturs, un ou plusieurs dirigeants "arméniens" aura pu faire un connerie pareille, mais encore encore je n’y arrive pas croire qu’il sera capable de signer de telles documents.

En RA il y’au eu beaucoup des choses qui m’ont choquée, mais j’en ai jamais pensé qu’on va arriver jusqu’à là. Jusqu’à maintenant Karin était presque seul à crier face à leur trahison maintenant nous tous les Arméniens d’Arménie Occidentale on a commencé crier. J'avoue, je n'ai jamais pensé que le gouvernement de SS sera capable de trahir ainsi, je me suis reveillée tard, pour ceux qu'ils insistent encore dormir Sleep la reveille ce sera encore plus dur. Embarassed et surtout ce sera trooop tard. Sad

Je pense à tout pris nous devons empêcher cette signature. Nous devons utiliser toutes les moyens pour empêcher signatures des protocoles avec l’état terroriste.

Pas de concessions avec un état criminel,
pas de négociation sur le génocide des Arméniens,
pas de négociation sur l’Arménie Occidentale,
pas de négociation pour les territoires libérés,
pas de négociation sur nos droits plus essentiels, plus légitimes.

Non non non pas de question nous ne discutons pas pour mettre en péril tout avenir de notre peuple, maintenant il faut trouver des moyens pour empêcher Monsieur Sarkissian.

J’appelle l’armée arménienne de se mobiliser à côté des manifestants, j’appelle tous les arméniens vivant en RA se mobiliser afin d’empêcher ce signature. Ceci n’est pas moins important que le résultat des élections qui vous avez protesté, certainement pas moins important. "Votre président" réagit comme un otage des turcs et il veut rendre toute la nation arménienne esclave et otage des turcs. NON, NON, NON.

Je vais appeler tous les gens qui je connais en Arménie je vous demande faire autant et que eux aussi appelle tous les Arméniens.


Dernière édition par astrig le Jeu 8 Oct - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:27

Je voudrais mettre ici des articles qui dénoncent la politique de Sarkissian et son équipe.

******************

Deux points attestent particulièrement de ce diktat :

la mention de la reconnaissance mutuelle de « la frontière actuelle » présentée comme définie par les « traités pertinents du Droit international ». C’est oublier un peu vite que la frontière actuelle est précisément dépourvue d’une telle base juridique légale et qu’elle ne fait qu’entériner un accord soviéto-kémaliste, deux régimes non reconnus au moment de l’établissement de cette ligne de démarcation. En vérité, la seule frontière pouvant prétendre à une telle légitimité est celle définie par l’arbitrage du président Wilson définie conformément à l’article 89 du Traité de Sèvres signé par 14 Etats,

La mention d’un « dialogue sur la dimension historique dans le but de restaurer la confiance mutuelle entre les deux nations, incluant un examen scientifique impartial des documents historiques et des archives afin de définir les problèmes existants et de formuler des recommandations », verbiage négationniste qui ne cache que trop mal la volonté de la Turquie d’évacuer la question de sa reconnaissance sans échappatoire du crime imprescriptible de génocide dont elle s’est rendue coupable.

Pour en arriver à ainsi perdre totalement de vue les intérêts de la nation qu’elle est censée représenter, la diplomatie arménienne a dû subir des pressions extrêmes, ou a perdu de puissants soutiens. Au rang des accusés de premier rang, la Russie qui, sur fond d’intérêt mutuel bien compris, opère depuis quelques mois un spectaculaire rapprochement avec Ankara au grand dam de Washington et de Bruxelles.

http://www.france-armenie.net/spip.php?article652


Dernière édition par astrig le Jeu 8 Oct - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:55

l’ancien Ministre des AE, Vartan Oskanian au sujet des protocoles arméno-turcs à l’occasion d’une conférence organisée par sa fondation « Civilitas ». Il a vivement critiqué les protocoles en affirmant qu’Erevan est en train de donner aux Turcs « tout ce qu’ils attendent depuis 17 ans »

...« En une phrase, nous cédons complètement nos droits historiques. Nous fermons même la possibilité de rétablir la justice historique », dit-il. « Je ne signerai pas un tel papier et je n’envie pas celui qui va le signer », a-t-il lancé, allant jusqu’à déclarer que nul n’avait le droit de signer ces documents....

http://209.85.229.132/search?q=cache:1JxLbha0nFUJ:www.armenews.com/article.php3%3Fid_article%3D54759+nouvelle+d%27arm%C3%A9nie+oskanian&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Dernière édition par astrig le Jeu 8 Oct - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:03

New York : Erdogan demande l’aide de la communauté juive

Un signe qui ne trompe pas.

Dès son arrivée sur le sol américain, le premier ministre turc a rencontré les dirigeants des organisations juives des États-Unis, avec lesquels il a abordé la question des relations turco-arméniennes et des perspectives pour les Etats-Unis de la reconnaissance du génocide arménien.

Parmi les interlocuteurs de Mr. Erdogan, le communiqué de presse officiel note la présence d’Abraham Foxman, à la tête de la Ligue Anti Diffamation.


Il s’agit là de leur troisième rencontre.

Il faut se souvenir que Foxman, qui dirige l’une des organisations juive les plus influentes aux États Unis, s’est illustré par la nature même de sa manipulation sur la question arménienne.

Ainsi, le 20 Août 2007, il annonçait que « l’Anti-Defamation League" considère le génocide arménien comme une réalité indiscutable, ce qui facilitera la reconnaissance de ce fait par la communauté internationale.

Mais à Ankara, la déclaration avait provoqué une vague de protestations et d’indignation. La diplomatie turque utilisera alors toutes les ressources possibles en vue de forcer Foxman à renoncer à ses paroles.

Les arguments persuasifs des dirigeants turcs ont bien évidemment porté leurs fruits. Une semaine plus tard, Foxman déclarait qu’il s’opposerait à l’adoption de la Résolution arménienne par le Congrès américain, promettant son assistance maximale à la Turquie pour y faire obstacle.

Depuis, après s’être rendu en Turquie l’année dernière et avoir rencontré l’ensemble du gratin turc auxquel il aurait suggéré de se rapprocher d’Erevan, dans l’objectif "de parvenir à un accord sur "les événements tragiques" et aider à trouver un terrain d’entente en matière d’histoire.", Abraham Foxman semble avoir été entendu.

En Turquie, le chef de l’opposition parlementaire, Deniz Baykal (Parti républicain du Peuple-CHP) a récemment présenté sa propre vision du processus à venir.

Malgré la promesse de Mr. Erdogan de ne pas ratifier les Protocoles si aucune solution n’est trouvée sur la question du Karabagh, Baïkal ne croit pas en la capacité d’Ankara de s’opposer à l’inévitable pression en provenance des États-Unis.

À son avis, la pression ne manquera pas de s’intensifier au début du printemps de l’année prochaine - à la veille du 24 avril.

Le chef de l’opposition est convaincu que la seule façon de contrecarrer l’adoption de la Résolution arménienne sur le génocide au Congrès, est la ratification des protocoles.

...........

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=54720
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:47

Le chef de l’opposition* (turc) est convaincu que la seule façon de contrecarrer l’adoption de la Résolution arménienne sur le génocide au Congrès (américain), est la ratification des protocoles.

Pour ceux qui est capable de comprend de ce qui lit je pense tout est très clair.

Voilà l'idée de protocoles vient de nos frères juifs des USA (pas tous j'espère) pour sauver un état criminel l'état turc. Et Sarkissian le signe, comme une victime des gros chantages qui cède aux pressions.

Le chef de l’opposition* (turc) : Le président de parti des jeunes turcs qui sont architectures du génocide des Arméniens.


Dernière édition par astrig le Jeu 8 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:10

Le chef de l’opposition* (turc) est convaincu que la seule façon de contrecarrer l’adoption de la Résolution arménienne sur le génocide au Congrès (américain), est la ratification des protocoles.

Maintenant reste à savoir pour ceux qui n'a pas compris encore avec des quelles arguments ils empêcheront la Résolution arménienne sur le génocide au Congrès grace à ces signatures des protocoles.

Et j'ai déjà une petite idée, les dirigeants turcs vont dire aux Américains "vous ne voyez pas, même les Arméniens ne "prétendent" pas que c'était un génocide. Regardez Monsieur Sarkissian accepte que nous faisons des recherches pour savoir qui a fait génocide contre qui? RA nous donne de garantie ne plus parler du génocide des Arméniens et pourquoi pas punir ceux qui vont parler des génocide des Arméniens en RA et jusqu'à que cette commissions fini ses recherches". Bienvenu fameuse article turc 301 en RA.


Avec ces protocoles RA, donne garantie de ne plus parler du génocide des Arméniens jusqu'à cette commission fini son travail. Et cette commissions quand finira ses recherches et avec quelle conclusion nous ne savons pas.


Dernière édition par astrig le Jeu 8 Oct - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:10

Et après pendants des années des intoxications et désinformation les dirigeants turcs vont demander annulation de tous les reconnaissances du génocide des Arméniens et destructions des tous les monuments arméniens. Voilà prochain étape.

Car officiellement cette processus de négationnisme va commencer avec les signatures des protocoles après on laisse « nos frères » turcs de venir comme ils veulent en RA pour appliquer leur plan à leur gré.

Ouverture de la ligne de démarcation sans doute faciliterai les agents des services renseignements turcs de venir en RA comme ils veulent. Ils vont commettre leurs crimes contre les Arméniens et leurs opposants qui se trouvent en RA. Il y aura beaucoup des morts accidentelles et des assassinats comme celui de Hrant Dink en RA. Ce sera fête de turcs… et RA à long terme ce sera une province des turcs avec les signatures des protocoles.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:46

Le président de l’UGAB soutient les protocoles arméno-turc
Berge Setrakian, président de l’UGAB monde, a été reçu vendredi dernier à Erevan par Serge Sarkissian. Le président arménien a exprimé sa considération envers les engagements de l’UGAB dans toutes les questions arméniennes d’importance et a dit sa satisfaction de voir cette organisation s’impliquer dans de nouvelles initiatives.

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=54388


Dernière édition par astrig le Ven 9 Oct - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:28

Citation :
Le chef de l’opposition* (turc) est convaincu que la seule façon de contrecarrer l’adoption de la Résolution arménienne sur le génocide au Congrès (américain), est la ratification des protocoles.

J'ai regardé dans le dictionnaire synonymes et voilà ce que j’ai trouvé pour le synonyme de mot contrecarrer : empêcher, combattre, nuire , freiner
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeVen 9 Oct - 0:43

Protocoles arméno-turcs : cérémonie de signature en vue


le 8 octobre 2009


A Berne ce 8 octobre, le département fédéral des affaires étrangères suisse a annoncé la céremonie de signature des protocoles entre la Turquie et l’Arménie.

Rien cette fois ne semble pouvoir empêcher la signature des protocoles arméno-turcs dont la cérémonie vient d’être officialisée depuis la Suisse. Ni la forte contestation de la diaspora, ni celle du rassemblement de onze partis politiques d’Arménie. Mardi dernier, des membres du mouvement d’Arménie "Miastsum" avaient effectué une marche de l’Institut Mergelyan jusqu’au "Tzitzernakaberd" (Mémorial du Génocide) et avaient symboliquement brûlé une copie des protocoles arméno-turcs.
Protocoles arméno-turcs : cérémonie de signature en vue


le 8 octobre 2009


A Berne ce 8 octobre, le département fédéral des affaires étrangères suisse a annoncé la céremonie de signature des protocoles entre la Turquie et l’Arménie.

Rien cette fois ne semble pouvoir empêcher la signature des protocoles arméno-turcs dont la cérémonie vient d’être officialisée depuis la Suisse. Ni la forte contestation de la diaspora, ni celle du rassemblement de onze partis politiques d’Arménie. Mardi dernier, des membres du mouvement d’Arménie "Miastsum" avaient effectué une marche de l’Institut Mergelyan jusqu’au "Tzitzernakaberd" (Mémorial du Génocide) et avaient symboliquement brûlé une copie des protocoles arméno-turcs.

http://www.france-armenie.net/
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeVen 9 Oct - 0:47

11 signatures pour une opposition aux protocoles


le 8 octobre 2009




Onze partis politiques arméniens ayant exprimé leurs inquiétudes sur les protocoles arméno-turque ont annoncé leur décision de collaborer ensemble.

À l’initiative de l’organe suprême de la Fédération révolutionnaire arménienne Dachnagtsoutioun, les onze partis demandent dans une déclaration commune de ne pas signer les protocoles sur la création éventuelle de relations arméno-turques.

Le Parti du Peuple, le parti Héritage, le Parti démocrate, le parti du nouveau temps, le Parti libéral démocrate, le Parti uni Arménien, le parti travailliste, les partis socialistes joignent leurs efforts pour contrer la signature des protocoles.

Il est noté dans la déclaration conjointe qu’ils se positionnent contre l’existence des documents dans leur libellé actuel qui nécessitent d’apporter des modifications dans les protocoles pour neutraliser les dangers, car ils tiennent compte des conditions préalables de la partie turque.

"Les parties énumérées ci-dessus insistent qu’il existe certaines conditions préalables dans les documents. Les conditions comprennent la reconnaissance des frontières, la création de la commission d’historiens, ce qui empêche le processus de reconnaissance internationale du génocide arménien. D’ailleurs, les dates de la réunion entre les Présidents Serge Sarkissian et Ilham Aliyev (8 Octobre) et la signature des protocoles (10 Octobre) sont trop proches, " indique la déclaration .

Selon Armen Rustamyan, membre de la FRA, le but principal de leurs activités est "d’unir leurs forces sur la base d’une position commune et empêcher la poursuite du processus de signature des protocoles. "

Rustamyan a également annoncé qu’un rassemblement de protestation aura lieu la veille de la signature, le 9 octobre sur la Place de la République suivi d’une marche jusqu’au mémorial du Dzidzernakabert.

http://www.france-armenie.net/spip.php?article825
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeVen 9 Oct - 0:56

Les protocoles Arméno-turcs : sondage.


Pour l'Arménie, les protocoles constituent

une avancée très positive :47 (17 %)

un point plutôt positif :37 (13 %)

un point plutôt négatif :48 (17 %)

un recul inadmissible :138 (51 %)


Avec ces protocoles, l'Arménie parviendra à dissocier le problème turc du problème azéri

C’est exactement ça :27 (9 %)

ça va dans ce sens :48 (17 %)

C’est plus que douteux :109 (39 %)

L’espoir fait vivre ! :89 (32 %)

Total des votes : 278

http://www.france-armenie.net/spip.php?article825&resultats=16#form16
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeVen 9 Oct - 1:00

Des protocoles à brûler


le 8 octobre 2009

Le plus grand négationniste Arton827-d309b

Mardi soir, les membres du mouvement "Miastsum" ont effectué une marche de l’Institut Mergelyan jusqu’au "Tzitzernakaberd" Mémorial du Génocide et ont symboliquement brûlé une copie des protocoles arméno-turque .

La foule portait des pancartes et des banderoles "traîtres, Get Out", "Non aux Protocoles » et encore « ceux qui transmettent des terres sont des traîtres".

Membre de "Miatsum" Jirayr Sefilyan a déclaré que son organisation, contrairement à d’autres, rejette catégoriquement les protocoles ainsi que le processus qui a conduit à leur signature. "Nous n’avons aucune illusion que notre feu symbolique va arrêté le processus. Il s’agit simplement d’une explosion de la majorité de la population ", a noté M. Sefilyan.

Une bagarre a éclaté entre les manifestants et la police quand Mme Parandzem, mère d’un combattant, a tenté de brûler une photo du président arménien Serge Sarkissian.

Après la bagarre, M. Sefilyan a déclaré qu’il n’était pas au courant sur l’intention de la femme de brûler la photo du président. "C’est une explosion spontanée, mais un citoyen a le droit d’exprimer un avis dans la manière dont il ou elle l’entend. C’était un acte symbolique qui auront des répercussions dans l’oeil du public", a-t-il noté.

M. Sefilyan a déclaré que l’organisation allait intensifier sa campagne de propagande contre les protocoles et que les incendies similaires symbolique du document et la signature d’une pétition allait bientôt avoir lieu dans divers quartiers d’Erevan.

http://www.france-armenie.net/spip.php?article827


Dernière édition par astrig le Ven 9 Oct - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeVen 9 Oct - 1:22

Le parlement arménien débat des protocoles


le 3 octobre 2009


Les auditions parlementaires, initiées par deux forces de l’opposition, les partis Dachnaksoutioun et « Héritage » sur « les protocoles paraphés et le processus de normalisation des relations arméno-turques » ont débuté, donnant lieu à des débats acharnés entre les élus, représentants des forces extra-parlementaires, politologues, experts, journalistes et responsables d’ONG.

Ouvrant les auditions, le Président de l’AN, Hovik Abrahamian a dit connaître les préoccupations de la société. Il faut prendre conscience, selon lui, que toute initiative comporte des dangers, les leçons de l’histoire exigent d’être plus vigilant, de ne pas oublier avec qui l’on négocie et de ne pas sous-estimer la diplomatie turque, de façon à ne pas permettre que la normalisation des relations arméno-turques ait trait au règlement du conflit du HK et à la reconnaissance du génocide qui ne sont pas un objet de marchandage.

Le principal rapporteur Edward Nalbandian a défendu les protocoles paraphés, rappelant que depuis l’indépendance l’Arménie s’est toujours prononcée en faveur de la normalisation des relations avec la Turquie sans préalables ce qui est en train de se réaliser actuellement. Les protocoles ne contiennent pas l’ombre d’une condition préalable, en particulier sur le règlement du conflit du HK. Il a réitéré les propos du chef de l’Etat selon lesquels l’Arménie ne mettra jamais en question la réalité du génocide, ni l’importance de sa reconnaissance internationale. « Y a-t-il des conditions préalables, non, et de nouveau non », a lancé le Ministre. L’Arménie est décidée, selon lui, à poursuivre les négociations avec la Turquie en fonction du principe de « règlement sans conditions préalables » et elle bénéficie du soutien de la communauté internationale.

Armen Roustamian, le président dachnak de la Commission des affaires étrangères, tout en jugeant normal le souhait de normaliser les relations entre les deux pays, s’est interrogé sur le prix à payer. Si l’on veut empoisonner quelqu’un, dit-il, l’on n’écrit pas le mot « poison » sur le verre : les préalables du côté turc se cachent derrière les formulations diplomatiques. Le processus en cours de normalisation garantit la mise en place des préalables turcs, selon lui.

Un autre membre du parti dachnak, Vahan Hovhannissian, a évoqué le dilettantisme « un peu partout au gouvernement arménien et notamment au MAE dont les documents en question sont la conséquence ».

D’après l’ancien président de l’AN Tigran Torossian, tous les préalables de la Turquie- suspension du processus de reconnaissance internationale du génocide, reconnaissance de la frontière existante arméno-turque et retrait des forces armées arméniennes des territoires avoisinant le HK- sont soit en cours de réalisation, soit le processus de leur mise en œuvre prochaine est engagé. L’Arménie n’obtient, à ses yeux, rien en échange de ces trois grandes concessions. Pendant l’existence de la sous-commission d’historiens, la reconnaissance internationale du génocide sera suspendue, car les pays tiers préféreront ne pas se mêler de cette question tant que l’Arménie et la Turquie négocient. L’établissement des relations diplomatiques ne nécessite pas une reconnaissance mutuelle des frontières (cas de la Russie et du Japon)

L’ancien Ministre des « AE » du Haut Karabakh, Arman Melikian, estime quant à lui, que l’Arménie se trouve devant un dilemme : en s’abstenant de signer les documents en question, elle risquerait de se coller l’étiquette de pays non sérieux qui menace la stabilité régionale, tandis qu’en signant ces documents elle sera contrainte de prendre en compte les dispositions du traité de Kars. Dans les deux cas elle se trouvera dans une impasse.

Rouben Safrastian, directeur de l’Institut de l’Orientalisme et turcologue, prévient qu’aucun historien arménien n’acceptera de travailler au sein de la sous-commision d’historiens pour discuter de la réalité du génocide.

http://www.france-armenie.net/spip.php?article806
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeVen 9 Oct - 2:37

Exclusif : le point presse de Serge Sarksian à Paris


le 3 octobre 2009

Point Presse du 2 octobre du Président, Serge Sarksian, à l’occasion de ses rencontres avec la communauté arménienne de France. (Extraits)

Question : Mr le Président, il n’est évidemment pas question dans les protocoles directement du traité de Kars. Mais le texte évoque la reconnaissance des frontières de la Turquie. Cela signifie logiquement une reconnaissance et une certification du traité de Kars. Vous êtes donc d’accord aujourd’hui avec le traité de Kars, pourquoi ?

Serge Sarksian : Je vous demande pardon mais vous avez une mauvaise approche. Vous faites une affirmation et sur cette affirmation vous posez une question. Il n’est pas question dans ces protocoles du traité de Kars. Et la reconnaissance des frontières entre les états est une forme classique d’accord international. Qu’est ce que vous croyez ? Est ce qu’il est possible aujourd’hui que l’Arménie puisse avoir des revendications territoriales vis à vis de la Turquie. Est ce vraisemblable ? Je pense que non. Un changement des frontières ne pourrait avoir lieu strictement que dans un cadre : celui de l’examen des conséquences du génocide arménien…. (inaudible)

Question : Le protocole évoque la mise en place d’une sous-commission dédiée à l’histoire. Il était dit au début que celle ci ne s’occuperait pas du génocide puis finalement que oui il en serait question mais que cela ne reviendrait pas à remettre en question sa réalité. Qu’en est il ?

SS : Aucun officiel d’Arménie n’a donné sur cette question une réponse ambiguë. Je pense que notre réponse est très claire : personne ne peut remettre en question la réalité du génocide. Dans cette commission, nous n’analyserons pas le génocide. Et si nous l’analysons ce sera seulement pour examiner les conséquences du génocide.

Question : Vous n’êtes pas le premier Président arménien a tenter d’établir des relations normales entre l’Arménie et la Turquie. Vos deux prédécesseurs, les Présidents Lévon Ter Pétrossian et Robert Kotcharian ont tous les deux échoués dans cette voie. Qu’est ce qui a changé depuis leur présidence et comment expliquez vous le déblocage actuel ?

SS : D’abord, je ne dirai pas que nous avons réussi. Car il n’y a eu pour l’instant aucun changement concret. Ensuite, je dirai que nous vivons dans une situation politique mondiale différente de celle des années 90 et même différente de celle qui existait jusqu’au milieu des années 2000. Il y a eu dans la région, des développements importants. Il y a eu dans le monde des développements importants. Et la réunion de ces développements a offert la possibilité de commencer ces choses.

Question : Ces discussions entre l’Arménie et la Turquie sont jugées très importantes tant en Arménie qu’en diaspora. Pourquoi êtes vous venus si tard rencontrer la diaspora et apporter un éclaircissement sur vos idées. Est ce que ces rencontres pourraient avoir la moindre conséquence en ce qui concerne l’introduction de changement dans les textes du protocole ?

SS : Pour commencer, je ne pense pas que je sois venu si tard. Ensuite, il est possible d’introduire un changement dans ces protocoles en cas d’accords entre les deux parties. Mais si nous essayons d’introduire un changement dans ces protocoles, les Turcs pourraient le faire également. (inaudible). Cela fait plus d’un an que lors de ma visite à la communauté arménienne de Russie, j’ai indiqué que je m’apprêtais à adresser une invitation au président turc [NDLR : pour le match de football]. Depuis, j’ai été dans des discussions permanentes avec les principales organisations politiques de la diaspora et de la république d’Arménie [NDLR que je consulte ] tant des militants ( ?) que des juristes. Et comme maintenant est venu un moment de grande responsabilité, j’ai décidé de réaliser ce tour pan-arménien. Les analyses [NDLR : que j’ai entendu aujourd’hui] montrent que cela était important, inévitable et utile tant qu’à moi qu’à mes compatriotes.

Question : C’est la première fois que vous effectuez ce tour pan arménien. Est ce que vous pourriez préciser qu’elles étaient vos objectifs et vos premières impressions ?

SS : Je trouve que mes prévisions étaient justifiées. Mon souci était d’écouter les inquiétudes et de nouveaux points de vue. Et je dois dire qu’il y a eu aujourd’hui un point de vue nouveau qui a été exprimé au cours de nos discussions. C’est celui selon lequel, il ne faut pas, de façon générale, rentrer dans des relations avec la Turquie. C’est bien sur un point de vue. Et il a le droit d’exister. Mais je ne sais pas dans quelle mesure, un tel point de vue est bénéfique à notre peuple et à notre état. Et à quel point il peut servir à garantir la sécurité de notre pays. Ce que je ressens en Diaspora est très important pour moi. Il est très important de constater que la très grande majorité de la diaspora a le souci que l’établissement des relations avec la Turquie se fasse sans conditions et (inaudible).

Question : en 1993, la Turquie a commencé un blocus vis à vis de l’Arménie en raison du conflit du Karabagh. La situation au Karabagh n’a pas fondamentalement changé depuis. Alors pourquoi la Turquie est elle prête à ouvrir sa frontière sans condition ?

S.S. : Vous savez, il serait bon que vous posiez cette question à la Turquie. Vous m’obligez à parler au nom des Turcs. Mais j’ai déjà répondu à votre collègue. Une nouvelle situation politique mondiale, une nouvelle politique de la Turquie, une nouvelle conscience morale en Turquie de la nécessité de faire avancer les problèmes bilatéraux. De toute manière, les documents préliminaires ne contiennent aucune pré-condition. En Turquie, certains officiels essaient certes par leur déclarations bruyantes de mettre en avant des pré-conditions. Mais l’opinion internationale de même que le groupe de Minsk par sa déclaration d’avant-hier, ont affirmé qu’il n’y a pas de pré-conditions. Au moins à propos de la question que vous évoquez. Je vous remercie.

http://www.france-armenie.net/spip.php?article808
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:16

Au parlement arménien


Citation :
D’après l’ancien président de l’AN Tigran Torossian, tous les préalables de la Turquie- suspension du processus de reconnaissance internationale du génocide, reconnaissance de la frontière existante arméno-turque et retrait des forces armées arméniennes des territoires avoisinant le HK- sont soit en cours de réalisation, soit le processus de leur mise en œuvre prochaine est engagé. L’Arménie n’obtient, à ses yeux, rien en échange de ces trois grandes concessions. Pendant l’existence de la sous-commission d’historiens, la reconnaissance internationale du génocide sera suspendue, car les pays tiers préféreront ne pas se mêler de cette question tant que l’Arménie et la Turquie négocient. L’établissement des relations diplomatiques ne nécessite pas une reconnaissance mutuelle des frontières (cas de la Russie et du Japon)

Je ne connais absolument pas Monsieur Torossian mais il a très bien expliqué la situation. J’espère que leur de passage de ces protocoles ils feront tout pour les empêcher…
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:23

Sarkissian a dit:

Citation :
Qu’est ce que vous croyez ? Est ce qu’il est possible aujourd’hui que l’Arménie puisse avoir des revendications territoriales vis à vis de la Turquie. Est ce vraisemblable ? Je pense que non. Un changement des frontières ne pourrait avoir lieu strictement que dans un cadre : celui de l’examen des conséquences du génocide arménien….
Je demande c’est vous qui décidez toute seule avec vos amis que nous n’allons jamais récupérer l’Arménie Occidentale?

Oui vous décidez seule avec vos amis à notre places tous et vous faites tout pour que nous ne puissions plus récupérer notre pays, mais en vain vous ne pouvez pas réussir.

Malgré vous et vos amis turcs nous allons récupérer notre pays. Avec votre trahisme vous avez réveillez tous les Arméniens de l’Arménie Occidentale… Nous sommes maintenant beaucoup plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand négationniste Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand négationniste   Le plus grand négationniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand négationniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Négationnisme-
Sauter vers: