Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Mar 6 Oct - 20:09
10.000 ARMENIENS D'ARMENIE OCCIDENTALE EXILES A LOS ANGELES RECONNAISSENT L'ARMENIE OCCIDENTALE COMME TERRE ARMENIENNE;
JE VOUS INVITES A PLACER DANS CE SUJET L'ENSEMBLE DES TEMOIGNAGES RECONNAISSANT L'ARMENIE OCCIDENTALE
C'EST LA VICTOIRE DE TOUS LES ARMENIENS,
tagyhi
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Mar 6 Oct - 20:26
Dejà en 2007 !
tagyhi
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Mar 6 Oct - 20:28
OCTOBRE 2009
tagyhi
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Mar 6 Oct - 20:48
En réponse et en parallèle au sujet "affaire Sarkissian", je vous prie de vouloir trouver ici mes explications qui font suite à un de mes messages transmis par un tiers sur un autre forum (voir le sujet en question).
Je suis tellement habituée à ce genre de propos que cela ne me choque même plus. Bien au contraire. Ce genre de réaction prouve tout simplement que nous sommes craint, nous dérangeons, mais la question à se poser est "pourquoi dérangeons-nous autant !" ? En tout premier lieu, il faut bien préciser que ce n'est pas notre peuple qui réagit comme cela. Preuve en a été faite lors de la soirée du 1er octobre ! Preuve en a été faite en Amérique ! N'était elle pas bien présente la carte pour laquelle nous nous battons ? Celle du Président Wilson ? N'ont ils pas chanté avec WESTERN ARMENIA INSCRIT EN ARRIERE DE TRIBUNE ! Répondre à mes propos avec injures nous fait constater tout simplement la peur de certaines personnes en France à voir notre Nation se réveiller. Et ils insultent donc l'ENSEMBLE DU PEUPLE. On peut donc en déduire qu’ils ne veulent pas la liberté pour le peuple, ils veulent et ils essayent d'utiliser la peur de l'insulte pour les tenir en laisse... Et si on fait le bilan : qu’ont-ils à proposer EUX ? RIEN ! Rien d'autre que les blablas habituels, où une réponse telle que "attendons et voyons". Donc cela ne me dérange plus, et encore plus lorsque je sais que ce terme est pénalement répréhensible. Ce qui me choque c'est leur intention de nuire à mon peuple, les INSULTES ENVERS MON PEUPLE ! L'insulte n'est pas une réponse à nos propositions. C'est encore une fois une tentative de nous discrédité qui ne les mènera nulle part, à part à stimuler nos compatriotes à se poser les bonnes questions... Donc laissons-les encore une fois se ridiculiser, ils n'ont rien d'autre à dire. Cela me peine et me choque oui, pour mon peuple, mais cela me conforte dans mes positions car je sais que je suis sur le bon chemin et ils voudraient m'en détourner. Si il n'en était pas comme cela ils tenteraient, où plutôt cette personne tenterai de dialoguer constructivement, nous ne sommes pas obtus, et je ne suis pas obtus, je suis prête à écouter des propositions constructives, mais lorsqu'ils répondent avec ce genre de propos c'est qu'ils n'ont RIEN A DIRE. Et nous avons déjà perdu assez de temps ! Preuve est faite que nous avions raison depuis le début... et ça les dérange !!!Cette personne parle encore une fois de "PARTI" mais quel parti ? Ha la bonne affaire, justement, c'est parce que nous ne représentons pas d'autre "parti" que le parti DU PEUPLE ? DE LA NATION ? J'y reviendrais plus loin.
Maintenant j'aimerai faire des précisions ME concernant. Qui suis-je ?
Et bien, chers amis visiteurs, vous aurez remarqué qu'à chaque fois que l'on vous parle de "parti politique" je vous précise qu'ici il n'est pas question de tendance politique. Chaque personne individuellement garde ses opinions. Nous ne sommes pas ici pour représenter un parti, quel qu'il soit. Mais aujourd'hui je vais me dévoiler un peu plus. Vous avez du me trouver "virulente" envers certaines personnes... Et pourtant...
Vous voulez savoir ma "tendance politique" ? Dashnag, car la doctrine Dashnag est celle qui me convient le mieux ! Maintenant que vous le savez cela change quoi ? En tout cas rien dans mes convictions ! Lorsqu'on me demande ce que je suis je ne réponds pas "dash" je réponds "ARMENIENNE D'ARMENIE OCCIDENTALE" ! Pourquoi me direz-vous préciser le lieu ? Parce que c'est MON IDENTITE ! Notre identité n'est pas un parti quel qu'il soit, mon identité c'est mes racines, l'appartenance à mon pays d'origine ! Sinon pourquoi manifester ? Pourquoi vouloir la reconnaissance du Génocide ? Pourquoi vouloir la reconnaissance de nos DROITS ! Nos combattants, nos HEROS, sont ils morts en DASHNAG, HENCHAK etc. ou en ARMENIENS ! Cela veut dire quoi une appartenance à un parti politique ? Est-ce une identité ? Une nationalité ? Arrêtons une fois pour tout cet amalgame dénué de tout sens ! Il n'est plus question de parti politique mais de notre avenir ! Et nous savons bien que les scissions du peuple arménien depuis plus de 90 ans sont venues des "partis politiques" et de leurs dirigeants successifs ! OUI ceux la même qui aujourd'hui ont peur de notre unité et de votre REVEIL A VOTRE IDENTITE ! Car que deviendrons t'ils alors ? Faites le test ! Rencontrez en un et demandez lui ce qu'il est ! il vous répondra par le nom d'un parti ! Accostez-moi ou accostez un de mes frères dans la rue et demandez nous ! Nous vous répondrons ARMENIEN ! Toute la différence est la !
Et oui, Tagyhi est ARMENIENNE D'ARMENIE OCCIDENTALE ! Quel scoop ! Mais encore plus, au niveau politique elle se situerait proche de la doctrine Dashnag mais elle diverge de ses dirigeants.... mais comment fait-elle ! La réponse est très simple : elle place les intérêts de son peuple et de sa Nation EN DESSUS des ses tendances politiques !!! Et pourtant, vous comprendrez plus loin combien ma tendance politique fait bien parti de ma vie. Au fils des années je vous ai dévoilé des partis de mon passé et de mon présent. Il vous est très facile de faire sur moi un petit CV et je n'ai rien à cacher. Jusqu'à présent au contraire, j'ai modéré la fierté de mes origines. Le président de la RA fait tout pour bien vous faire comprendre que nous ne sommes rien pour lui ! Il ne nous reconnait même pas en arménien, il émet des conditions pour être "citoyen" de RA, soit, c'est son droit, puisque ce n'est pas notre pays ! Il la bien prouvé avec la demande de ces conditions ! Et qu'en est-il de la NATIONALITE ! Oui, beaucoup de dirigeant de partis ont crié "bravo ! Nous pouvons faire notre demande de citoyenneté !" mais.... dans ce mot il n'y a que "citoyen". Par contre dans NATIONALITE IL Y A NATION ! Réfléchissez un tant soit peu ! Ne voulez vous pas œuvrer pour la NATION ? Moi c'est ce que je veux et c'est pour cela que j'ai signé le manifeste du CNA il y a de cela plus de QUATRES ANS ! J'ai pu ainsi RETROUVER MON IDENTITE QUE L'ON M'AVAIT SPOLIE ! et ainsi j'ai le droit et le devoir de travailler pour MON PEUPLE ! Oui MON ! Que cela leur plaise où non je fais parti de notre nation, et c'est MON PEUPLE ! Je ne ferais jamais aucun racisme concernant vos tendances politiques parce que je place ce fait bien en dessous de l'importance de notre ORIGINE COMMUNE.
Revenons un peu sur le fait que mes tendances politiques font pourtant bien parti de mon existence.
Extrait du livre "HAGHT AND THE HAGHTETSIS" de Dirtad Dirtadian Page 141
"Arménian American Haghtetsis and the Stuggle for Freedom On the eve of WW1, during the summer of 1914, troubling news began to reach us from our Homeland. The Turkish government had announced a military draft. In addition to this, a secret order for brutality and plunder had been issued. Every letter that was received from the old country mentioned one or two males from each family who had been conscripted. The hearts of the Haghtetsi men living in America were filled with fear and terror. In the minds of many there was apprehension that there would be a repetition of the immediate past, hanging over their heads like the sword of Damocles. Everyone wondered what might happen to their loved ones living in the village in such a gloomy atmosphere. With fear and suspicion, from house to house and city to city, our compatriots would ask each other if any new letter had been received from home and what news it contained. The mood was enervated and people were confused about the uncertainty of the future. It was as if they were scared of themselves; of losing their sanity. At the same time, Armenian American newspapers were alerting their readers to the impending massacre and plunder of the Armenians living in Turkey and, especially in the six Armenian viliayets. In the beginning of 1915, letters from the old country contained uncertain and incoherent news. The letters began by mentioning names of those who had become soldiers and ended with the issue of paying ransom and only mentioned that they were alive. There came a believed that the writer of the letter was alive. The rare and fragmented news from the villagers who could write letters, as well as the revelations in the Armenian press, made the hearts of young Armenian even more turbulent. Almost all the Haghtetsis in America were brave young men, who, burning with the spirit of revenge, began to participate in the activities of the Armenian revolutionary parties. We became members en masse, because we all shared the same worries and concerns. The sons of Hunchakians in the village became members of the Hunchakian party here. Doing so, they followed in the footsteps of their fathers. After 1908, the Armenian revolutionary Federation became active in Haght and, with its ideology and heroic leaders, magnetized the youth. Finding themselves in America and having the freedom of choice, with very few exceptions, they all became members of the ARF's ideals and activities appealing an considered them the tireless champions of the defence of Armenian Rights. The teachings and actions of the famous warrior, Govdoontsi Murad, had already shaped and molded the minds of most of the youth. And now, Murad's spirit and ideals, coupled with the bad news of the horrible deportation and massacres being communicated by newspapers, fundamentally shook our youth. They could no longer be content with only gridding their teeth in anger against the Turks, but decided to become a part of a vengeful military movement. According to the list compiled by the compatriot writing these lines, in 1915 - 1916 among the 277 Haghtetsis living in America, 178 became ARF members, 57 Hunchakians, and only 4 Constitutional Ramgavars. The remaining 38 were neutral, assisting one party or another, according to their personal choice. It was not only the charm of the ARF's past activities but also its military policy demanded by the times that led even more Haghtetsis to join its ranks. Those young men in large part, had become orphans during the 1895 massacre. As orphans, they had already drunk from the cup of bitterness and they were filled with a sense of revenge. So the latest crime committed by the Turks became a second key factor, driving them on to the bloody read to freedom, led by the ARF.
By the decision of the ARF, among the young Armenian volunteers who went from America to the battlefield in the Caucasus were the following selfless and brave Haghtetsis : 1. MIHRAN MARKARIAN 2. ARSHAG TOOROONJIAN 3. ANTRANIG BARATIAN 4. ARAM KHORANIAN 5. ARMEN KLAVANIAN 6. KARNIG DERDERIAN 7. GARABED MURADIAN 8. MGRDICH TOOROONJIAN 9. DIRKRAN MEGHIGIAN 10. GARABED PARGHAMIAN 11. MUSHEGH KEOSEYAN 12. MARGOS ARMAGHANIAN 13. VARTAN HAYRABEDIAN 14. ARMAGHAN ARMAGHANIAN 15. ARDASH KHORANIAN 16. TAVIT MADOYAN 17. HOVHANNES VARAKIAN 18. HAIG LAFIAN 19. DAJAD NISHANIAN 20. MATEOS TOMASIAN 21. KRIKOR SAGHATELIAN (from the old country)
Joining the Hunchakian Party's Janpoladian Volunteer Group was:
Among the ARF volunteers, MIHRAN MARKARIAN and ARSHAG TOOROONJIAN, at first joined Keri's Fourth Volunteer Brigade. Mirhan Markarian was killed in Persia in 1915.
Mihran était le frère de mon grand père… et je ne cite que lui…
Voila pourquoi aujourd'hui je m'adresse à vous. Pour vous faire prendre conscience si j'ai pu placer mon arménité bien en dessus que tout ce que je viens de vous écrire y compris ma fierté personnelle, tout le monde peut en faire autant. Je ne suis pas plus instruite ou meilleure que d'autre. Il ne s’agit pas d'affectivité mais de conscience, et j'ai pu prendre conscience de l'importance des mots, de l'importance de se positionner et de s'affirmer, l'importance de pouvoir décider en toute objectivité de mon avenir et de celui de mes enfants. On m'a souvent dit "de quel droit parles-tu au nom du peuple arménien ?", où "qui est tu pour parler au nom du peuple arménien ?" et cela m'a bien fait rire durant longtemps. Maintenant vous comprendrez que j'ai le DEVOIR de parler au nom du peuple, au nom du sang versé par les miens et à voir les réactions de membres de mon peuple durant ces derniers jours, je suis fière de lui. Est ce mal que de dire que je suis fière de mon peuple ? Est ce mal de se rappeler qui l'on est ? Est ce mal ? Devrais-je mettre sans arrêt en avant des différents politiques, des envies personnelles ? Non bien sur ! Aujourd’hui je mets en avant les slogans pour lesquels je me bats depuis le début et que nous avons pu lire ! "DON'T GIVE AWAY OUR RIGHT" ! N'est ce pas de que je dis depuis des années ? Ne répétons nous pas "NOUS AVONS DES DROITS" et que m'a t'on dit en réponse ? "Quels droits" ... je vous répondrais aujourd'hui le droit d'EXISTENCE en tant qu'ARMENIEN A PART ENTIERE ! Et je vous renverrai à ce texte :
Dans un communiqué, le Conseil National Arménien écrivit ceci :
Pourquoi, une déclaration commune des Arméniens d’Arménie Occidentale en exil? Les descendants des rescapés du Génocide (1894-1923) dispersés à travers le monde ont espéré pendant 80 ans que les Nations Unies entendent leurs voix en répondant à leurs demandes légitimes de justice et de droits dans le cadre de la reconnaissance du crime contre l’Humanité et de Génocide perpétrés par les Turcs. Cela fait tant d’année que les Arméniens attendent des autres, un signe, après avoir transmis l’ensemble de leur avenir collectif entre les mains de nation qui n'ont pas souhaité ne serait-ce que d’appliquer leur propre règle ou convention humanitaire sur une population apatride et orpheline. Sur cette planète, où s’applique des droits divers concernant, les Hommes, les Enfants, les Communautés, les Animaux, les Descendants des Rescapés du Génocide n’aurait plus d’identité originelle, ils n’existeraient plus sous la forme dont ils sont issus, mais auraient subi une transmutation psychologique, restructurés mentalement et physiquement, de telle façon qu’ils auraient un autre programme d’existence et de développement complètement différents de celui dont ils sont les héritiers directes. Les évènements présents montrent bien à quel point, ces responsables politiques ont pu nous humilier à la face du monde. Le Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes étant un Droit Universellement reconnu, le Peuple Arménien en exil revendique officiellement de retrouver l’ensemble de ses droits, dont il a été spolié, sa souveraineté nationale et son droit à l’existence en tant qu’Arménien d’Arménie Occidentale.
Nous sommes tous des Enfants d’Arménie !
Je ne veux de mal à PERSONNE bien au contraire. J'ai des opinions différentes avec certaines personnes d'origine arménienne mais à chaque fois que j'en ai parlé [url]j'ai expliqué pourquoi[/url]. J'ai pris un sujet bien précis, j'ai exposé mon idée et j'ai démontré être dans mon bon droit. Qu'en est-il des réponses qui m'ont été faite ? Aucune réponse qui aurait pu remettre en question le bien fondé de notre démarche, de mes convictions et c'est normal et logique puisque la démarche a été fondée sur des textes juridiques clairs, nets et précis. En réponse j’ai seulement eu droit, comme hier, à des insultes, discriminations et diffamations.
Pourtant, l'idée d'un Conseil national arménien est né de la première révolte de Van pour sortir des griffes de l'empire Ottoman en juin 1895, suivit par l'autodéfense de Van en 1915 et c'est ainsi qu'à pu se formé le Conseil.
Qu'avons nous fait de mal ? Etait ce mal de reprendre le travail la où il avait été laissé ? Est ce que Notre Très cher Andranik n'œuvrait pas pour son peuple ?
Et pour finir, pourquoi Mr Sarkissian n'aurait pas agit de la sorte puisque les Arméniens "de l'extérieurs", les descendants des rescapés du Génocide ne se sont pas affirmés eux même dans leur ensemble ? Il ne faut pas le blâmer, qu'aurions nous fait à sa place avec son état d'esprit et dans le même contexte? Aviez-vous montrés, jusqu'à présent, votre détermination ? Il a fallu attendre d'être sur la dernière ligne droite pour que des messages de mobilisation passent, et je regrette la tentative de récupération à des fins politico-politique des demandes [url]d'actions pures et patriotiques.[/url]
Mais il n'est pas trop tard. Il n'y a que la mort d'irrémédiable…
J'aimerai que mon message ne soit nullement repris sans mon autorisation préalable. C'est un message d'amour, d'union et de patriotisme. J’aime mon peuple, j'aime mon pays et mes racines. Je ne veux pas que tout ceci soit repris à des fins discriminatoires ainsi que des querelles immatures qui n'ont plus leur place à ce jour car le moment est trop important pour notre avenir.
Je dédie donc cet écrit
À mes ancêtres qui ont versé leur sang au nom de la liberté et de la justice ;
À mes frères, vivants et morts, combattants d'Artakh qui ont libéré ce territoire occupé ;
Au Conseil National Arménien en ses membres, qui m'ont permis de retrouver mon identité ;
Enfin à vous tous, qui faite parti de mon peuple, de mon sang, en espérant que vous me comprendrez mieux maintenant.
Tagyhi
Dikranagert
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Mar 6 Oct - 21:23
APPEL DU CONSEIL NATIONAL ARMENIEN A LA RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Ven 16 Oct - 18:57
Après le site Yerkramas, c’est le site Defacto qui soutien l’appel lancé par le Conseil National Arménien pour la reconnaissance de l’Arménie Occidentale et l’Union des Arméniens au sein de l’Assemblée des Arméniens d’Arménie Occidentale.
Actuellement des dizaines d’Arméniens par jour s’inscrivent du monde entier pour demander leur carte d’identité, vous pouvez participer à la diffusion de ce message
Nombre de messages : 57 Age : 73 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Sam 17 Oct - 14:15
Bonjour Chers Amis et Compatriotes,
Je salue votre engagement à tous pour la cause arménienne et je vous en remercie. Faute de moyens techniques,je n'ai pas pu écouter l'émission de radio galère du samedi 17 /10 / 2009. Y'a-t-il eu un enregistrement de cete émission? Si oui, serait-il possible de le mettre sur You Tube? Merci Antoine
tseghakron
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Sam 17 Oct - 17:23
Pre-Signed or Already Signed Protocols?
tseghakron
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Sam 17 Oct - 17:24
A Round-Table: The Treaty of Kars
Van
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Sam 17 Oct - 18:06
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Dim 18 Oct - 3:47
Monsieur Arménag Aprahamian Membre du Conseil National Arménien
L'émission radio
Haghtanag
Avec Chouchik
LE SAMEDI 17 OCTOBRE de 10 h à 12 h 30
Sur RADIO Galère
Marseille 88.4 FM http://www.radiogalere.org
Dernière édition par tseghakron le Lun 19 Oct - 0:29, édité 1 fois
astrig
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Dim 18 Oct - 17:55
Tseghakron, je n'arrive pas écouter l'émission de Monsieur Aprahamian, tu peux m’aider stp ? Merci à l'avance!!!
Van
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Dim 18 Oct - 23:03
j'ai une impression que ça a été supprimé dans le site ou vous l'avez mit. Tu peux confirmer ça tseghakron?
tseghakron
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Lun 19 Oct - 0:31
Bonsoir, vous pouvez bien voir. J'ai renvoyée le vidéo sur ce serveur. Il est visible sur http://rutube.ru/tracks/2506385.html?v=6397b090961a419b213336449006a538
tagyhi
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Ven 23 Oct - 19:15
Je vous conseille de lire le dossier du "COURRIER INTERNATIONAL N°990", article rédigé par Mr Robert FISK
Extrait :
...Violées et battues sans cesse, quelques-unes avaient pris du poison quand on les avait arrachées à leurs maisons à Erzeroum, Serena, Sivas, Bitlis et d'autres villes de l'ARMENIE OCCIDENTALE, SOUS CONTRÔLE TURC"...
... La triste vérité, c'est que les 5,7 millions de membres de la diaspora Arménienne éparpillée en Russie, aux Etats Unis, en France, au Liban et dans bien d'autres pays sont les descendats des habitants d'ARMENIE OCCIDENTALE (dite aussi Petite Arménie, ACTUELLEMENT EN TURQUIE)...
D'autres articles dans le dossier, plus qu'interressants.
Nous pouvons donc constater que le travail concernant la reconnaissance de l'Arménie Occidentale n'est plus à faire au niveau des médias français mais au niveau des "français d'origine arménienne"... et c'est une perte de temps, car, si l'on ne se sent pas arménien à part entière, c'est qu'on ne l'est plus, il ne peut y avoir de "double culture" car, qu'est ce la "culture française", sachant que la france est un melting pot, qu'il n'y a aucune "culture française" pure mais régionale. ? .. et ils n'y ont même pas réfléchis.....
Non, j'affirme aujourd'hui, avec regrets, qu'ils ne sont plus arméniens, il ne sagit plus d'assimilation mais de désintégration identitaire... puisqu'ils ont été jusqu'à renier leur propre origine... combien de fois avons nous entendu et lu que l'Arménie Occidentale etait... VIRTUELLE !
Bonne soirée et bonne lecture
Dikranagert
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Sam 24 Oct - 8:17
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Sam 24 Oct - 10:27
..."Quand les ministres des Affaires étrangères se sont assis pour parapher leur protocole, à Zurich, peut-être est-ce du sang qui a coulé de leurs stylos."...
Nous devrions leur poser la question dans les meme termes !
Van
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Sam 24 Oct - 23:25
l'ensemble/union des Franscais Anglais Americains et autre... d'origine arménien = l' ensemble des NON arméniens d'origine arménien. c'est mathématique, la théorie des ensembles.
j'éspere comme ça il vont voir mieux que il y a un NON , une négation dans leur comportement. Par consequeant si ils sont NON arméniens alors ce n'est pas à eux de decider , plus tot de participer à la décision des nos questions . goghakan zhargonov "irants xosky osnovania chi".
le probleme que un français qui n'a pas des racine arménien il nie rien il est plus intègre et cohérent c'est peut etre pour ça on voit des raisonnements objectif sur nous , par conte un non arméniens d'origine arménien a passé par un processus de négation d'une partie de soi ou complete negation de soi et donc je croix que c'est normal qui il y a des faux dans leur raisonnement. Il faut pas les en vouloir en generale sauf à ceux qui declare lui comme ça et il tante de décider l'avenir des hay comme si il est arménien, la je suis pas d'accord je dirrai plust tot "circulez svp" tant que vous ettes passé par une negation de soi meme alors jusqu'au le preuve de contraire eparnez nous de gaspiage de notre temps
Et pour faire une provocation je dirrai d'ailleurs la fille de Ata turc était egalement un turc d'origine arménienne qui a participé aux massacre de Dersim. Parmis les janichar il en avait des non arménien d'origine arménien mais il ne savait pas.
tagyhi
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE Dim 25 Oct - 10:34
tagyhi a écrit:
Je vous conseille de lire le dossier du "COURRIER INTERNATIONAL N°990", article rédigé par Mr Robert FISK
Extrait :
...Violées et battues sans cesse, quelques-unes avaient pris du poison quand on les avait arrachées à leurs maisons à Erzeroum, Serena, Sivas, Bitlis et d'autres villes de l'ARMENIE OCCIDENTALE, SOUS CONTRÔLE TURC"...
... La triste vérité, c'est que les 5,7 millions de membres de la diaspora Arménienne éparpillée en Russie, aux Etats Unis, en France, au Liban et dans bien d'autres pays sont les descendats des habitants d'ARMENIE OCCIDENTALE (dite aussi Petite Arménie, ACTUELLEMENT EN TURQUIE)...
D'autres articles dans le dossier, plus qu'interressants.
Nous pouvons donc constater que le travail concernant la reconnaissance de l'Arménie Occidentale n'est plus à faire au niveau des médias français mais au niveau des "français d'origine arménienne"... et c'est une perte de temps, car, si l'on ne se sent pas arménien à part entière, c'est qu'on ne l'est plus, il ne peut y avoir de "double culture" car, qu'est ce la "culture française", sachant que la france est un melting pot, qu'il n'y a aucune "culture française" pure mais régionale. ? .. et ils n'y ont même pas réfléchis.....
Non, j'affirme aujourd'hui, avec regrets, qu'ils ne sont plus arméniens, il ne sagit plus d'assimilation mais de désintégration identitaire... puisqu'ils ont été jusqu'à renier leur propre origine... combien de fois avons nous entendu et lu que l'Arménie Occidentale etait... VIRTUELLE !
Bonne soirée et bonne lecture
precisions : pour le terme de culture voyez identité culturelle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RECONNAISSANCE DE L'ARMENIE OCCIDENTALE