Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ONU

Aller en bas 
+6
viola
tagyhi
Dzovinar
vartan
Van
Karin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:55

Rien que pour les oiseaux

Pour l'Arménie Orientale par exemple :

http://www.armenweb.org/espaces/louise/reportages/oiseaux_armenie.htm

Mais pour l'Arménie Occidentale, c'est cent fois plus ...

Y'a du boulot, comme dirait l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:00

ya du boulot ouaip, mais c'est toujours les mêmes qui retroussent leurs manches et les ôootres qui ont leur vor sur la chaise et qui critiquent lol

pas grave, au contraire quelque part... travail bien fait n'est bien fait que par sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:11

Karin, je ne vois pas bien en quoi je puis t'apporter mon aide, mais si quelque chose peut être de mon ressort, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:19

C'est selon les capacités de chacun

Les Chants et Musiques d'Arménie Occidentale, aussi anciens qu'ils soient, leurs partitions et paroles, doivent être répertoriées, formalisées et protégées par notre ETAT D'ARMENIE OCCIDENTALE.

Je rappelle aussi que ces chants et musiques sont aussi des savoirs traditionnels autant que des expressions culturelles traditionnelles par leurs facultés médicales ou médicinales immatérielles sur notre peuple et précisemment sur notre peuple.

Je peux vous montrer sur le net combien ces chants font la convoitise, des autres Etats.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:36

Tout cela a déjà été fait, il me semble. Il faudrait demander l'autorisation de "repiquer" sur les sites concernés ? Ou leur demander de mettre à disposition ce travail ? C'est ça ? Personnellement, je ne connais que ces sources.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:42

En faisant se travail on pourrait peut etre éviter le genre de vidéo sur youtube qui nous font dresser les cheuveux sur la tete (mais tout de meme des fois bien rire lol)

Si on regarde bien, la culture appartient à son peuple, lorsque d'autres essayent de la spolier à ses propres fins... ça donne, comment dire... un joyeux moment pour passer l'hivers au coin de la cheminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:45

Citation :
Tout cela a déjà été fait, il me semble. Il faudrait demander l'autorisation de "repiquer" sur les sites concernés ? Ou leur demander de mettre à disposition ce travail ? C'est ça ? Personnellement, je ne connais que ces sources.

Non malheureusement cela a peut être été fait, mais seulement en partie, il faut donc poursuivre ce travail méthodique selon les règles d'expertise correspondante, il y a donc deux phases d'activité.
La méthode et la validation.

Ensuite ceux qui ont pensé pouvoir faire ce travail dans un cadre strictement personnel devront restituer à l'avenir, les biens collectifs et nationaux acquis, à l'Etat d'Arménie Occidentale, je ne préjuge pas içi de la façon.


Dernière édition par Karin le Sam 4 Juil - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:46

https://www.youtube.com/watch?v=CmuRCGblC-A

un exemple ... remarquez la position des mains et des doigts (oiseaux), remarquez la roble, la coiffure... lol

ça ne cole pas du tout, mais vraiment pas du tout avec le fond...

buuuurk j'aurais pas du regarder, ça me mets les boules....
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:52

C'est pour cela que le secret doit être préservé, donc la façon, donc le détail et l'explication du détail.

Ainsi nous pouvons constater comment nous sommes aujourd'hui spolié de notre héritage culturel, seule l'Arménie Occidentale pourra défendre tout ce patrimoine, comme ça été le cas pour Djugha, voilà une réalité politique et juridique.

Voilà une résistance, voilà un combat exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:13

Dzovinar a écrit:

Moi aussi Astrig djan, khochor, letsoun, batchigner. Je suis à Paris, jusqu'à lundi. On s'appelle ?

Je vais vous envoyer mon no de portable par un mp (-: nous pouvons se voir demain si vous voulez ou un autre jour que vous souhaitez. Et je vais essayer trouver votre no de tél, j'avais marqué qques part... Batchiqner....


Dernière édition par astrig le Sam 4 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:32

On essaye de nous spolier de TOUT : ça a commencé avec notre pays, nos terres, nos biens, nos enfants, notre musique, nos dances, nos poésies, nos chants... et mon tumban ils le veulent aussi ?
mais il faut bien commencer par quelque chose de primordial : se reconnaitre en tant qu'arménien d'arménie occidentale bon sang ! si les "diasporiques" (je ne sais plus comment les nommer sans tomber dans l'argot) ne commencent pas par s'affirmer eux memes, comment veulent ils sauvegarder une mémoire, un patrimoine autant culturel qu'historique !

bordel...... quand on y pense bien, tout ce ramdam quand ils petent un coup, ça ouai c'est vraiment du vent !

cinema, cinéma......
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:33

Citation :
comment veulent ils sauvegarder une mémoire, un patrimoine autant culturel qu'historique !

Ils ne peuvent pas, où alors il faut plonger dans le vernis nationaliste primaire et superficiel, et tu te dirige vers une impasse.

Je te rappelle que même si tu es l'une des fondatrices des archives nationales d'Arménie Occidentale, ces archives se sont constitués quelques années auparavant, y compris par toi.

L'idée de les numériser (ce qui donne davantage d'authenticité aux documents présentés) pour mieux familiariser les Arméniens à leur histoire vient du même noyau.

Mais nous avons à faire à une lame à deux tranchants, il n'y a aucune commission pour les autres qui décide du bien fondé de publier un document ou non... Et ça c'est très grave...puisqu'ils ne peuvent pas savoir s'ils font une connerie ou non, et pourquoi!

Les documents publiés concernant le génocide où concernant l'histoire des Arméniens d'Arménie Occidentale, devraient recevoir l'approbation du CNA c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:53

Ha mais moi j'suis d'accord sur ce que tu dis, et c'est bien pour cela qu'avant de mettre à disposition des doc premierement je les lisais (lol) et apres je demandais l'accord du conseil, et c'est normal !

Mais je pense que bon, pour certain, c'est sur ils ne peuvent pas parce qu'ils sont déja contaminés et condamnés, mais pour les autres c'est qu'ils ne VEULENT pas, pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:39

QUAND LA NATURE NOUS AIME! ELLE NOUS LE RENDS BIEN!

C'est cette phrase qui est la définition arménienne de l'autochtonie.